| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 12:17
sur d17 ils ont passé des telefilm robocop. J'en ai vu 2 c'est special. Deja comme d'hab avec d17 ils ont tronconné l'image.
C'est du 4/3 du coup ils ont appliqué leur filtre flou tout moche dessus qui colle plein d'artefacts à l'image. Ensuite on coupe le haut et le bas de l'image et zou....
Pour le reste l'histoire est bof bof. Ca date de 2000 mais ca fait peine à voir, les fx, les decors etc.... ca sent la production asylum et consort.
L'histoire bah c'est encore et toujours la meme chose. L'OCP veut se debarrasser de robocop en le faisant passer pour un mechant. Du coup ils font un robocop 2 avec un ancien pote de murphy.
Les 2 telefilms que j'ai vu pour le moment se suivent. Le 1er on poursuit un mechant qui se sappe en robot, et donc le 2 c'est avec un robocop 2. C'est lent et c'est dommage que ca exploite pas mieux l'univers robocop
Bon plus que 2 à voir... _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 18:47
Hier soir, j'ai vu Akira au cinéma. Ca faisait 10 ans depuis mon dernier visionnage, et je ne l'avais vu qu'en DVD. Sur grand écran, c'est une claque dans la gueule comme j'en avais rarement pris. Le niveau de détails et la qualité de l'animation sont absolument hallucinants. Et je ne parle pas juste des poursuites en moto, hein: il y a une scène où discrètement, pendant que des personnages parlent au premier plan, la caméra fait un traveling latéral et, à l'arrière-plan, on voit doucement apparaître la seconde facade d'un immeuble. C'est juste un petit détail à la con, mais le film en est rempli. J'avais rarement vu un truc aussi riche, que ce soit en animation traditionnelle ou par ordinateur.
Et juste après (les billets coûtaient $6, je suis resté  ), il y avait Ghost In The Shell. GitS étant l'un de mes films d'animation préférés -- et à vrai dire un de mes films préférés, tout court -- je me faisais une joie d'enfin pouvoir le voir sur un écran de cinéma. Surtout vu la manière dont ma perception d'Akira venait d'être changée.
C'est donc avec stupeur et désarroi que j'ai découvert "Ghost in the Shell 2.0". GitS 2.0, c'est un remaster datant de 2008, dans lequel la musique a été réorchestrée (yay!), le script un peu clarifié, les voix japonaises réenregistrées (pourquoi pas, les acteurs font toujours un bon travail et les nouveaux sous-titres sont d'excellente qualité -- même si je trouve dommage qu'ils aient donné au Marionettiste une voix féminine, alors que la voix masculine sortant d'un corps féminin dans la v1.0 créait un effet dérangeant qui servait à merveille le propos du film)...
Pourquoi stupeur et désarroi, alors? Parce qu'en plus de faire tout ça avec un très bon mix sonore en 6.1, Mamoru Oshii et ses potes ont complètement massacré l'image. Ils ont refait le pré-générique, la scène de plongée, les interfaces graphiques et quelques véhicules (mais pas tous) en images de synthèse, changé la colorimétrie pour que le Net soit orange au lieu de bleu-vert... Et laissé le reste du film tel quel.
Le résultat, c'est un visuel sans la moindre unité, entrecoupé de façon pénible par des CGI dégueulasses qui ont plus vieilli en 6 ans que tout le reste du film en 19. Je cherche des extraits à vous montrer, mais la seule chose que je trouve sur Youtube c'est http://www.youtube.com/watch?v=JWmtys2M49A , qui prend le début de l'intro avec une musique de Mirror's Edge et s'arrête pile au moment où ça devient vraiment mauvais (la caméra s'attarde sur Kusanagi, prenant bien soin de nous montrer la qualité "cinématique cheapos, époque débuts de la PS2" du rendu).
Camembert m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que l'ampleur des dégâts était telle. Après, ne nous méprenons pas, GitS (même 2.0) reste un excellent film (et plus je vieillis, plus j'apprécie la dimension philosophique du film et ses interrogations sur la définition de la vie, de l'individualité et de la réalité). Mais merde, Mamoru Oshii a réussi à saloper son oeuvre encore plus fort que George Lucas, et ça me fend le coeur.  _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-02-09 19:55 [ Edité le: 2014-02-09 20:00 ]
Le pire est qu'il n'y a que cette version de disponible en blu-ray ici, du coup je garde mon DVD. L'original est édité en HD au Japon et nulle part ailleurs à ma connaissance (en tout cas pas en France c'est certain)
D'ailleurs puisqu'on parle de GITS, j'ai revu Innocence hier en BR, c'est toujours une claque aussi bien visuelle que scénaristique, la richesse des détails, l'ambiance sonore et les thèmes dans la continuité du premier sont toujours aussi marquants.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-09 20:18
Citation : Le 2014-02-09 19:55, Manuel a écrit :
Le pire est qu'il n'y a que cette version de disponible en blu-ray ici, du coup je garde mon DVD. L'original est édité en HD au Japon et nulle part ailleurs à ma connaissance (en tout cas pas en France c'est certain)
comment ca ? tu parles d'akira ou ghost ?

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-02-09 21:47 [ Edité le: 2014-02-09 22:03 ]
Ha oui désolé!  Je parlais du premier GITS. Mais comme wild_cat en parle pendant les 3/4 de son message j'ai zappé qu'il parlait d'Akira au début, ce dernier n'a aucun souci dans son édition blu-ray française.
Je ne pige même pas comment une chose comme cette version 2.0 de GITS a pu être validée (pour attirer un nouveau public ? Non mais...) et encore moins pourquoi l'éditeur n'a pas sorti l'original en HD ici, c'est complétement stupide
Du coup je me suis procuré un import "dématérialisé" du Blu-ray jap, qu'est ce que ça rend bien.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-02-09 23:00
Bon alors le remake/reboot de RoboCop.
Ben faut mettre de côté le film de Verhoeven, parce que de toute façon, on ne peut pas lutter avec un film qui s'inscrit facilement dans le top 3 des meilleures oeuvres cinématographiques de SF. Si on oublie qu'il y a eu un un original avant, ce RoboCop est une honnête série B, un peu dans la lignée de Dredd. L'OCP est toujours une multinationale qui fabrique des robots d'armement qui vend des drônes partout dans le monde sauf sur le territoire américain, faute à une opinion publique qui n'est pas trop chaud pour laisser la décision de presser la détente et de donner la mort à une machine sans conscience. C'est là que le CEO de l'OCP, interprété par un Michael Keaton en roue libre qui a l'idée d'un homme dans une machine pour renverser l'opinion publique et vendre ses produits à un marché domestique au potentiel de vente de folie. C'est là qu'intervient Alex Murphy, inspecteur de la police de Detroit, qui est sur une affaire de trafic d'armes et d'une possible corruption dans les rangs de la police et a pour partenaire, Jack Lewis (joué par le Omar de The Wire). Murphy va se mêler un peu trop près des affaires qui ne le concernent pas et va être la victime de sa voiture piégée. On est loin de la boucherie de la crucifixion de Murphy par Boddicker et ses hommes. Murphy va donc hériter d'un corps cybernétique, qui lui donne un look proche de Iron Man. Petite nouveauté, au tout début, Murphy garde son côté humain, et c'est parce que son côté humain le rend moins efficace qu'un robot qu'il sera reprogrammer pour laisser place à la machine. D'ailleurs la scène où Murphy découvre ce qu'il est devenu est assez réussie, et parvient à nous filer un minimum de frisson.
La suite de l'intrigue s'axe plus sur les manigances de l'OCP pour réussir à imposer son produit et à faire abroger une loi anti-drône que sur le combat intérieur de Murphy entre ses directives programmées et sa conscience humaine. Au final, le film n'est pas déplaisant, il se démarque assez du remake pour nous intéresser un minimum tout en ajoutant des clins d'oeil de l'original pour faire plaisir aux fans (et pour le coup, la réutilisation du thème musicale est asserz maladroite). Et concernant l'armure de RoboCop, ça passe finalement tout seul, Murphy est bien plus mobile et moins pataud que l'original, mais c'est pas non plus Iron Man avec des répulseurs et des aérojets. Et j'aime assez le design. Par contre, gros point noir pour la ville de Détroit qui est bien convenable, on est assez loin de la ville gangrenée par la pauvreté et le crime, on voit au mieux une histoire de trafic d'arme. C'est assez surprenant qu'ils n'ont pas exploré cette partie essentiel de l'histoire de RoboCop, surtout quand on voit l'état de la ville de Détroit aujourd'hui (et qui pour le coup est totalement en accord avec le Détroit de Verhoeven, quel film visionnaire!).
Un film de SF sympa mais quand même assez inoffensif.
J'en prend seulement pour un dollar, mais pour un dollar seulement. _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-02-10 11:08 [ Edité le: 2014-02-10 11:10 ]
Citation : Le résultat, c'est un visuel sans la moindre unité, entrecoupé de façon pénible par des CGI dégueulasses qui ont plus vieilli en 6 ans que tout le reste du film en 19. Je cherche des extraits à vous montrer, mais la seule chose que je trouve sur Youtube c'est http://www.youtube.com/watch?v=JWmtys2M49A ,
A défaut il y a un site qui répertorie les scène changé, voir supprimé entre les 2 version.
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=825158
Il n'y a donc que Speilberg qui a retenu la leçon du remodelage de E.T. ?
Que ce soit clair, je suis plutôt du genre a être d'accord sur le fait qu'un auteur fasse ce qu'il veut de son œuvre et de son univers, mais j'estime que lorsqu'une œuvre est fini, elle n'a pas à être retoucher (sauf exception comme les director's cut ou le réal fait le montage qu'il voulait du film). Qu'importe qu'il y ait des défaut ou des éléments qui ont vieillit, ça fait partie de l’œuvre et à changer trop on la dénature.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-10 12:13
Citation : Le 2014-02-09 21:47, Manuel a écrit :
Ha oui désolé!  Je parlais du premier GITS. Mais comme wild_cat en parle pendant les 3/4 de son message j'ai zappé qu'il parlait d'Akira au début, ce dernier n'a aucun souci dans son édition blu-ray française.
là j'ai vomis
Bon sang on dirait la suite de cobra en manga
Par contre pourquoi du marrange ? c'est pour coller à la mode des fps qui polluait les consoles ?
Je savais pas que y'avait une nouvelle version du film mais je vous comprend, c'est deguelasse ces changements, vive le dessiné _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-02-10 13:38
Citation : Ha oui désolé! Je parlais du premier GITS. Mais comme wild_cat en parle pendant les 3/4 de son message j'ai zappé qu'il parlait d'Akira au début, ce dernier n'a aucun souci dans son édition blu-ray française.
Je dirais Même plus, Akira a le bon goût de proposer les 2 version française (en plus de la VOST évidement). Oui parce que pour la ressortie en DVD/Blueray, Dybex avait fait appel aux doubleur d'origine afin qu'il refasse le doublage et corrige certaine erreur de traductions. Cependant ils ont quand même décider de mettre en plus le doublage français original pour les habitués.
Voilà le genre d'initiatives qui fait plaisir (c'est pareil pour le coffret Alien qui propose les film en version director's Cut et en version ciné dans de bonnes copie).
La pour le blueray Ghost in the Shell 2.0, ils offre le film original... Mais dans sa première version DVD non restauré.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-10 14:01
y'a un doublage différent oO bon sang je l'ai même pas regarder le BR  pourtant j'ai du voir le film une bonne 15aine de fois _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-11 22:51
C'est dingue, j'avais jamasi regardé SW depuis le drame, du coup j'ai zappé sur la 6, bordel mais c'est nawak les fx.
Ok les images sont en HD mais tous les vaisseaux et les explosions, c'est atroces.
Les mecs ont découpés à l'arrache les vieux modèles pour les coller sur des fonds en HD. C'est atroces, le fond a des couleurs qui petent alors que les vaisseaux sont tous foncés-délavés...
Le pire c'est landau dans le faucon, a un moment on voit le faucon voler avec un carré noir clair tout autour.....
Ca fait amateur putain  _________________ 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 09:19
Est-ce que tu as envisagé le fait que c'était peut-être pas si mal pour un film sorti en 1983 ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 10:34
Je me suis surtout dit que j'avais fait une connerie d'acheter le dernier coffret dvd. J'aurai du rester sur ma version thx
La version de base est bien mieux que cette version HD à l'arrache maxxxx  _________________ 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 12:17
Bah c'est sur qu'on voyait moins ces défauts en VHS sur un écran cathodique.
En tout cas les ajouts, et en particulier la fête du début, sont horribles.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 20:38
Bah les SW je les ai vu y'a longtemps, après j'ai acheté la trilogie en version THX, pi quand ils sont ressortis au ciné en 1997, et après quand lucas a commmencé à tout massacrer j'ai arreté _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 22:20
Rain, je sais pas comment tu fais, tu as des yeux bioniques, mais pour ma part, j'ai rematé les 6 en bluray remasterisé sur 3m de base et je me suis mangé une claque et ni moi ni ma copine qui pourtant a elle aussi des yeux bioniques pour voir les défaults de l'image n'a pris en défault cette edition (et qu'est ce qu'on a ralé par exemple que la remasterisation de predator ou lady hawke...)
Star wars reste même 30 ans après un monument de la SF qui est inégalé pour ma part. 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-13 12:03
bah j'ai juste regardé la version diffusée sur m6, j'imagine que c'est pas la dernière en date mais bon ca se voyait les rajouts  _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-02-15 11:15 [ Edité le: 2014-02-15 21:49 ]
Bon vu un peu à reculons le reboot/remake de robocop, on était parti avec un à priori très négatif.
Mais on hésitait entre:
Le vent se lève (mais horaire trop tard)
Ryan initiative (mais horaire trop tard)
Mr Peabody & sherman (mais rapé on avait oublié nos lunettes 3D, et hors de question d'en racheter déjà qu'on en a 5 paires à la maison pour le ciné à force)
Et puis voilà Robocop à l'IMAX de disneyland paris, donc il fallait tuer 2 heures avant de reprendre la route et éviter les bouchons sur le retour (à l'aller 2 heures pour faire 50 km de 10h à 12h d'argenteuil à Disney donc...  )
ET contre toute attente, on l'a trouvé excellent. Voilà un parfait contre exemple de la règle des reboot/remake, il est parti sur une optique différente, le casting est exellent. Paradoxalement le personnage de robocop parait plus humain, la relation avec sa famille est d'ailleurs mieux traitée et moins froide que dans la version de paul verhoeven.
En gros le personnage de robocop fait plus superheros dans la version de paul verhoeven que dans cette nouvelle version mais sert une trame plus profonde, et apparait comme un outil dans les 2 versions.
Dans la version de 1987, c'était plus une histoire de lutte de pouvoir inter corporatiste avec des coups de crasses entre hauts cadres.
Dans la version de 2014, c'est plus géopolitique avec histoire de lobying et de prise de marché.
Donc cette version 2014 est beaucoup plus profonde qu'elle n'y parait avec certains points mieux traités que dans l'original et d'autre non.
Si je ne devais en choisir qu'un, j'irai sur la version de paul verhoeven pour le final de grande classe, mais la version de 2014 est pas loin derrière.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-02-15 16:37
Le fossoyeur de films arrive à mettre les mots sur les raisons pour lesquelles Gravity m'avait laissé froid même si lui conseille tout de même le film :
http://youtu.be/SMIDokrGCd8?t=5m17s_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-17 12:02
Ayez j'ai vu resident evil apocalypse. Ce soir je devrai me faire afterlife. Par contre c'est chelou, nt1 diffuse la saga mais a zappé le 3 oO ?
Bref http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_Apocalypse
Du grand anderson mais pas dans le bon sens du terme. Le film est beaucoup plus fidèle aux jeux mais à l'ecran ca fait quand même pitié. C'est dingue y'a l'air d'y avoir du budget mais à l'image ca se voit pas du tout.
Nan en fait ce qu'on voit c'est anderson qui est trop amoureux de sa femme (mila) et qui passe son temps à la mettre en valeur.
Du coup on se tape des scenes d'action où mila ferait passé Chuck Norris pour une grosse tapette, sauf que c'est mal filmé (cam check), mal cablé, et assez mal justifié....
Déjà le film commence avec des intro WTF. Jill qui est une grosse rebelle, Carlos, tain carlos.... j'ai du matter la fiche wiki pour savoir que c'etait pas Chris
Mais l'intro qui dechire tout c'est celle d'alice. Alors que Carlos et Jill sont bloqués sans balle dans une eglise (une fois sortie de l'eglise, elles repoussent !) Alice arrive, defonce un vitrail en moto, fait un saut-per arriere et defonce un leaker....
Sur le papier ca le fait, à l'ecran beaucoup moins.
C'est ca qui est "dommage", bon j'ai pas voulu revoir le 1 mais au cinéma il m'avait donner envie de pleurer tellement il etait naze. Le 2 avait l'air de vouloir repartir sur de bonnes bases mais le scenar est un bidon, et bon sang enchainer des scenes d'actions avec Mila qui se la pète ca fait pas un bon film.
Ah oui et Jill c'est la seule flic qui se balade avec sa tenue du 3. En jeu ca passe, en film beaucoup moins. Surtout que la nana qui joue Jill a une tronche chelou, genre on dirait que ses cheveux collent pas avec sa tronche oO.
Nemesis est un peu mieux, mais il fait un peu craignos monster quand meme... ah si y'a un truc qui m'a fait sourire, à un moment Mila nous fait une actarus (saut dans un vide ordure), sauf que la scene ressemble à une grosse repompe de Nikita.
Enfin bon pas un navet, pas un nanar, mais plutot mauvais film _________________ 
|