| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-01-18 22:32
Au fait j'ai revu Minority report. Je l'avais pas revu depuis sa sortie ciné. J'avais gardé le souvenir d'un film sympa mais pas plus. Et je sais pas si c'est l'age ou tous les films moyens qu'il y a eu entre temps, mais OUAH j'ai pris une claque.
Le film est vraiment bon, monde cohérent, super scenar... rhaaa quand tous les élements se mettent en place pour coller au flashback j'etais comme un fou ^^
Du très grand film de SF. Et surtout Tom Cruis ea sa vraie voie et pas celle de Tom Hanks ^^ _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-01-21 08:33
J'ai découvert, à cause du compte twitter du Joueur du Grenier, la série amatrice "Le Visiteur du Futur" sur YouTube.
Je pensais sincèrement que je n'aimerai pas. La façon de s'exprimer et de gesticuler sans arrêt (à la Disney comme dirait Shenron  ) du Visiteur du Futur étant particulièrement agaçante dès le début et tout porte à croire qu'il s'agit en vérité d'une suite de gags sans lien d'un épisode à l'autre. Alors qu'en fait...
Ben j'en suis à la fin de la saison 2 et j'aime beaucoup. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-21 14:35
ca parle de quoi en gros ? _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-01-21 16:19
D'un visiteur qui vient du futur
En gros t'as un gars (Raph) qui vit sa vie et à divers moments, un visiteur (le visiteur) l'empêche d'effectuer un geste banal aux répercussions désastreuses pour le futur...
Mais pourquoi juste empêcher Raph et pas un autre gars ?
Cette série est juste mortelle
La saison 4 commence en ce moment d'ailleurs. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-21 18:15
J'en suis à la saison 3 et je me fend la poire. Le scénario s'enrichit beaucoup au fil des épisodes et ça dépasse très vite le simple "gag" de "Non, ne fait surtout pas ça, sinon, VOILA CE QUI VA SE PASSER !" des premiers épisodes, qui trouve d'ailleurs sa justification. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-21 19:02
bon je vais regarder ca _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 13:59
bon bah j'ai vu Tron heritage. Je me rappelle plus du Tron original mais il m'avait pas laissé un super souvenir.
Celui là pareil. Ce qui m'a particulierement saoulé c'est la musique omniprésente. C'est lourdingue à la longue, ils avaient qu'à faire un film musical
Pour le reste bah il se passe pas grand chose, c'est dingue le film dure 2h mais si je le resume, bah heu voilà quoi.
Ah si à un moment y'a gros pompage de matrix 3, mais vu que c'est un film tout naze aussi....
C'est dommage ca se voit que y'a des moyens, mais pour le reste c'est tout naze _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 15:29 [ Edité le: 2014-01-29 15:30 ]
Je me suis fait la même réflexion en le revoyant la semaine dernière. J'adore Tron Legacy, pour son design, son univers, ses musiques et... c'est tout. Malgré ça, je ne parviens pas à le détester ou à m'ennuyer devant, exactement comme quand je me relance Blade Runner, je suis dans un état proche du contemplatif.
Son of Flynn
Tron Legacy est un clip d'une heure trente à la gloire de Daft Punk, qui fourni ici (pour ma part) un score excellent, qui colle à merveille à l'action. Chaque séquence semble avoir été pensée pour la bande son et non l'inverse, avec quelques passages un brin over the top, voir hors contexte comme la "danse" de Castor avec des grimaces complètement hallucinées (on frôle de justesse le pétage de plombs de Highlander The Source...) en plein gunfight.
De l'autre coté de l'écran !
Et pour faire bonne figure, je me suis remis Tron premier du nom. Alors certes, visuellement il a très mal vieilli (au niveau effets spéciaux en tout cas, le design, je suis toujours fan) et les acteurs en font un peu des tonnes, mention spéciale à Jeff Bridges, on dirait un gosse qui s'éclate... mais en même temps, ben c'est un programmeur et il tient une salle d'arcade quoi ! Quand j'ai vu Tron pour la première fois, j'étais tout fou ! Un mec qui se retrouve "dans" le jeu ! Mais aujourd'hui, tout cela a pris un violent coup de vieux et laisse un HERITAGE assez dangereux à sa suite.
Flynn Lives
C'est en zyeutant des sites dédiés à la série que j'ai réalisé qu'une série de petits films étaient présents dans le BluRay de Tron Legacy US, nommés "The Next Day". Il s'agit d'une série d'extraits préparant le terrain pour Tron 3, où le fils Dillingher s'associerait à son père, qui serait un nouveau MCP. De son coté, Sam Flynn lance une étrange campagne de propagande nommée "Flynn Lives" pour répondre aux questions concernant son père et ça fout un joyeux bordel dans le monde (et du coup, quid de la Grille ? De Tron ? De Qora ?!).
Le fait est que TRON 3 ne fait plus du tout parler de lui et vu l'accueil du second opus, il y a peu de chances qu'on entende parler de nouveau de ce monde au design fantastique... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 17:39
Pourtant il a bien fonctionné au niveau du box-office : http://boxofficemojo.com/movies/?id=tron2.htm soit 400 millions $ au niveau mondial pour 170 millions de budget. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 18:19 [ Edité le: 2014-01-29 18:33 ]
Je n'ai pas été très emballé par la BO de Tron Legacy, je l'ai trouvé bien trop timide vis à vis de l'univers 100% numérique et cybermonde du film. J'aurai bien aimé que les Daft Punk fassent preuve d'un peu plus d'audace. Franchement on trouve les mêmes cordes et violons comme dans 90% des films d'Hollywood et utilisés de la même façon dans les mêmes types de scène... Pas tout le temps heureusement mais par moments c'est de la musique de film tout ce qu'il y a de plus plan-plan comme on en a déjà entendu 1000 fois.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 18:34
Je suis plutôt ravi de l'apprendre à vrai dire ! J'aimerai seulement qu'une vraie info sur TRON 3 soit dévoilée... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 19:08
Citation : C'est par le biais d'une vidéo filmée avec sa webcam que, après s'être trémoussé pendant trois minutes sur du Katy Perry, Vin Diesel a fait savoir qu'Universal, motivé par le box-office mondial (près de cent millions de dollars pour un budget de 38) et les préventes DVD et Blu-ray de Riddick, l'avait appelé pour lui proposer la mise en chantier d'un quatrième volet, ce à quoi il a bien entendu répondu par l'affirmative. On espère tout de même que le studio accordera à David Twohy (s'il rempile à la mise en scène) un budget un peu plus conséquent que pour le troisième...

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 23:59
Excellent !
Justement, j'ai regardé le dernier Riddick pas plus tard qu'hier soir. Bon, on sent clairement que le budget était un peu soft, et le film souffre en outre de pas mal de petits défauts, mais comme je fais partie des gens qui aiment beaucoup ce personnage et son univers, j'ai passé un aussi bon moment qu'avec les deux précédents opus (voire trois, si on compte Dark Fury). Vivement la suite !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 08:17
Mec qui débarque : il y a eu un troisième riddick? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 14:25
celui avec batista
Par contre je savais pas que y'avait eu un DA aussi oO _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 22:38
@dante2002: Ouaip, 3 films live + un DA. Pour rappel, chronologiquement ça donne :
- Pitch Black - mon préféré, probablement aidé par le fait que je l'ai loué à sa sortie DVD "au pif", juste parce j'avais envie d'un film de SF. Du coup je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et au final j'ai bien kiffé !
- Les Chroniques de Riddick : Dark Fury - film d'animation de Peter Chung, d'une 30aine de minutes, qui fait la liaison avec le film suivant. Sans doute mis en chantier grâce à la mode du "DA qui complète l'expérience", initiée par Animatrix, et reprise par Gotham Knight lors de la sortie de The Dark Knight de Nolan.
- Les Chroniques de Riddick - sans doute l'épisode le plus connu, ou en tout cas ayant bénéficié de la plus grosse promotion, même si au bout du compte il n'a pas très bien marché...
- Riddick - celui sorti en 2013, moins ambitieux que le précédent because budget plus serré. On retrouve de fait un schéma plus proche de Pitch Black que des Chroniques. C'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup parlé, j'ai l'impression que plein de gens sont passés à côté...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2014-02-04 22:10
A voir donc! _________________ 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 09:56
Vu Elysium.
Je n en attendais pas grand chose, je ne savais meme pas qu'il était du meme realisateur du fameux District 9.
La seul chose dont j avait entendu dire etait que les mechants etaient les riches reclus, et les gentils étaient les nescessiteux.
Ca ne m emballait guere donc.
Et bien au visionnage, au dela de ce trait qui ne me plaisait pas vraiment. C'est le coté ethnique qui m a interpellé.
Donc les gens riches sont reclus dans l espace, refusent d apporter toute aide aux peuple soumis, tout en le controlant à l aide de cyborgs autonomes. Ils les laissent d ailleurs carrement crever. Et les riches sont tous des blancs. Sauf Faran Tahir qui joue le role du president et qui est pour la diplomatie et des decisions raisonnées.
Les gentils miséreux sont tous d origine ethnique latinos (essentiellement). Il est vrai que le pitch se situe à Los Angeles. J ai trouvé tres subversif ce postulat.
Mais je me suis dit, apres tout, dans District 9, les gangs tyraniques était des nigérians... ce qui n avait pas plus du tout aux autoritées nigérianes qui avait fortement limités la distribution du film dans leur pays.
Donc je me dit que c'est surtout affaire de point de vu.... mais ça me turlupine.
Si dans la ligne générale l'objectif du film est tres clair, à savoir, le peuple se souleve ou complote pour avoir acces lui aussi à la richesse de leur gouvernant. Dans le fond, c est matinée à l eau de rose.
Parceque pendant presque tout le film on nous dit qu'ils veulent tous etre des citoyens d Elysium. Moi j entend par là, qu il veulent se rendre sur Elysium.
Mais Elysium ne peut acceuillir toute la misere, sans quoi elle deviendrait à son tour mésireuse et tout compte fait, rien ne changerait pour la majorité des gens.
Le film se termine donc sur cette note : Parceque tout le monde est devenu citoyen d Elysium, la station envois des unitées de soins par dizaines au peuple démunis.
Quoi ? et c est tout ?!
Tout ça pour ça ? Ca s arrete à ça ?
Les gens sont soignés, mais vivent dans la meme misere, le meme chaos. Faut il comprendre qu Elysium à la possibilité de soigner la terre entiere ? (qui est devenu un bidonville géant, faut il le souligner. Raison pour laquelle les dirigeants riches se sont enfuis).
Les soins ne peuvent qu accentuer la surpopulation si on y reflechis avec pragmatisme et donc enfoncer encore plus le peuple dans les limbes.
Bref.
Le film , j ai trouvé, est blindé de passages vraiment etranges et qui ne servent qu a monter une suite de situation :
Matt démon grimpe dans le petit vaisseau de Kruger avec une grenade dégoupillée dans la main. Toute l equipe de Kruger, et Kruger lui meme le voit, vu que Matt les avait menacé avec. Personne ne parle de ce petit détail et n incite le héros à désamorcer sa grenade. Ce n est qu a l arrivé sur Elysium qu une bagarre eclate pour une broutille et que la grenade explose...
Les mecs se tiennent tous tranquille parceque l autre à une grenade prette a exploser sans en tenir cas , mais lui saute dessus bien plus tard sans aucune somation.
Une fois sur Elysium, Matt Demon est entravé sur un lit de bloc opératoir pret a subir une opération fatal. Il n est entravé que par des sangles.
Les gars chargés de la sécu sur Elysium, ils ont pas fait gaffe à l exosquelette qu il porte par dessus ses vetements ??? Le truc qui démultiplie la force, et fait d un humain une vrai machine de guerre ?
Sa copine et son enfant sont meme assises a meme le sol dans le bloc opératoir sans aucuns entravement; Ca n a pas de sens
En fait j ai vraiment trouver etrange la façon dont cette "armure" est introduite dans le film.
Parceque c est vachement dégueulasse ce truc, c est carrément vissé sur le squelette, par dessus les vetements (!).
Bonjour l hygiene et la vie quotidienne. Le genre de truc que personne ne porte ou n a vu quelqu un le porter. Mais non, a Los Angeles, en porter une ça ne choque vraiment personne. Meme l amie d enfance de matt lache un petit "mais qui t as fait ça?" apres une longue scene de rencontre et sans aucune forme de rjet ou de vrai degout, alors que le héros a reçus un coup de couteau.
On se demande si elle parle du coup de couteau d ailleurs ou du port de l armure...
Pour moi ce qui sauve le film c est William Fichtner. Un détail certe, mais cet acteur est génial. J adore ses roles, meme petits, comme dans le Dark Knight ou bien tenant la réplique à Nicolas Cage dans Hell Driver. Un film bien bourrin et vraiment WTF
Pour finir juste un mot sur Riddick :
Viverment le prochain!
Et merci d avoir sortit cet opus ! ! !
Bien que j ai beaucoup aimé les chroniques, cet episode ci renoue bien avec Pitch Black.
Un vrai bon film sans énormes prétention, mais qui véhicule tout le nescessaire d un actioner. 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 10:22
Citation : Le 2014-02-05 09:56, Vovo a écrit :
Et bien au visionnage, au dela de ce trait qui ne me plaisait pas vraiment. C'est le coté ethnique qui m a interpellé.
Il ne faut pas oublier que le réalisateur, Neil Blomkamp, est Sud-Africain et parlait déjà d'apartheid dans son film précédent, District 9. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 11:12
Ah mais tout a fait !
C etait une transposition de cela. Qui mettait une personne issue du "bon coté de la barriere" dans la peau d un opprimé.
Le discours dans Elysium est legerement différent, puisque le héros n est pas un opprimé par "nature". Déja parcequ il est dit qu il est originaire d Elysium (c est ce que j en ai compris). Qu il n a pas la meme origine latino que les gens qui peuple, si ce n est la terre, Los Angeles. Et ensuite parceque , il se retourne contre ses "semblable".
Non pas par un quelconque esprit revenchard, mais parceque des evenements l' y conduise... alors qu il vivait une vie rangée.
Ah ben oui en fait on retombe comme dans District 9 en fait