Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-19 21:26
Le 1 ok je le trouve un peu cheapos mais ca va. Par contre le 2 est culte.

Le début est lent mais c'st fait expres, serieux c'est le pure kif. Pense que hokuto no ken, k2000 etc... tout ce qui est post nuke vient de là quand même. C'est un pure bonheur ce film, force toi mais regarde le en entier ^^

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-06-20 09:22
K2000 du post nuke ???

Sinon, oui, force toi pour Mad Max 2, au moins pour la dernière demi heure, qui est assez dantesque. Par contre la mise en scène a parfois pris un tout petit coup de vieux, surtout avec les images accélérées pour faire croire que l'action est rapide.

Non et puis il y a Lord Humungus quand même, l'un des bad guys les plus mieux de l'univers :

J'ai toujours kiffé sa bagnole :

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-20 11:00
Citation :
Non ça c'est Signes. Phénomènes c'est le film où
Citation :
toutes les plantes du globe décident de tuer les êtres humains en les forçant à se suicider, en sécrétant des phéromones du suicide parce que les humains, ils sont devenus trop méchants avec les plantes. J'avais bien aimé dans l'ensemble mais la révélation finale, que j'ai trouvé un peu concon, m'a tout gâché.

Révélation finale... C'est balancé au milieu du film. Et si ce n'était que ça, j'ai trouvé les acteur médiocre (Mark Walberg se demande ce qu'il fout là, sa femme est insuportable...) et le suspens part vite en vacance.

Citation :
Le 2013-06-19 21:19, petitevieille a écrit :

l faudra s'y faire, c'est notre vie dans 20 ans Mad Max.

ça, c'est qu'on me disait déjà y a 20 ans. Et non seulement ce n'est pas arrivé, mais en plus on trouve de nouvelle source de pétrole et d'énergie.

Au final y a que Demolition Man qui semble proche de la réalité avec son monde hyper formaté.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-20 11:10
Citation :
Le 2013-06-20 11:00, gregoire01 a écrit :

ça, c'est qu'on me disait déjà y a 20 ans. Et non seulement ce n'est pas arrivé, mais en plus on trouve de nouvelle source de pétrole et d'énergie.

Au final y a que Demolition Man qui semble proche de la réalité avec son monde hyper formaté.

Les Mad Max (lointains souvenirs de petits bouts) me semblent mettre en scène une situation qui touche la planète alors que Demolition Man se déroule à l'échelle de LA.

Il est improbable techniquement et impossible politiquement d'avoir de telles technologies répandues sur tout le globe... Demolition Man pourrait exister éventuellement si il y a en parallèles des Mad Max partout ailleurs.

Dans 20 ans je mise plutôt sur Soleil Vert, perso'...

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2013-06-20 11:38
Citation :
Le 2013-06-20 11:10, JiPé a écrit :

mise pas trop là-dessus non plus parce qu'apparement on est dans une baisse démographique.

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-06-20 11:44
OK alors je retenterai tout à l'heure. Peut-être que j'étais pas dans les bonnes conditions pour le regarder, juste après le premier qui m'avait un poil laissé sur ma faim (je maintiens que c'est un très bon film, esthétiquement et scénaristiquement, mais je le trouve bizarrement construit).

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-06-20 11:54
C'est plus pour le manque de bouffe dû aux changements climatiques combinés à la surexploitation des sols et de l'élevage/pêche.

Disons "la route" alors

...

C'est fou quand même à quel point la SF est incapable d'imaginer des mondes sans caractères anxiogènes... même un truc "propre" comme GATACA dépeint un monde dur, fondé sur la discrimination.
En même temps, y aurait plus d'histoires sinon ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-20 11:54
Citation :
Le 2013-06-20 09:22, Volkor a écrit :
K2000 du post nuke ???

Nan pour le chevalier solitaire à bord de sa bagnole ^^

Pour soleil vert par contre je l'ai vu mais j'ai été un peu décu. Il a mal vieillit quand même. Pas le thème mais la réa, et l'action pas super trépidante.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-06-20 14:51
Etonnant que Mad Max 2 t'ait ennuyé, c'est réellement un film d'action non-stop, il n'y a pratiquement pas d'histoire et dès la moitié du film l'action ne s'arrête plus un instant (il suffit de voir combien le film compte peu de dialogues). Concernant les images en accéléré pour jouer sur l'impression de vitesse, je placerais cela dans la réalisation baroque de Miller.

Pour les futurs contre-utopiques créés par le cinéma ces 40 dernières années, c'est en raison de la culture postmoderne, la fin des utopies justement, la contre-culture initiée dans les années 70, le succès de l'écologie comme idéologie, l'influence du cyberpunk, ...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-06-20 14:53
Citation :
Le 2013-06-20 14:51, Thezis a écrit :

Etonnant que Mad Max 2 t'ait ennuyé, c'est réellement un film d'action non-stop, il n'y a pratiquement pas d'histoire et dès la moitié du film l'action ne s'arrête plus un instant

Justement, j'avais lâché l'affaire après une vingtaine de minutes justement, vu qu'il me motivait pas trop. Je l'ai relancé là, et effectivement ça se muscle pas mal, je pense que je vais être amené à revoir ce jugement trop hâtif.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-20 16:41
Alors de mémoire dans les 20 1eres minutes, corrige moi si je me trompe

max se balade a pate, des punks essaie de lui piquer son essence, il leur pete la tete.
Apres je crois qu'il rencontre le vieux un peu taré dans sa tête nan ?

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-20 17:13
Citation :
Le 2013-06-20 11:38, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2013-06-20 11:10, JiPé a écrit :

mise pas trop là-dessus non plus parce qu'apparement on est dans une baisse démographique.

En Allemage sans doute, en Europe peut-être, mondialement sûrement pas, et alors si on indexe la population mondiale par rapport aux ressources, rien ne va plus (et je ne te parle pas de la température, des zones cultivables, de la montée des eaux et des réserves de pêche) ! Même l'union européenne mise ouvertement à fond sur les insectes pour remplacer les sources de protéines animales, parce qu'avec la viande ça n'est plus tenable.

Depuis la fin de la guerre froide le slogan c'était surtout "on trouvera un truc" plutôt que "c'est Mad Max dans 20 ans", vu que la perspective de l'anéantissement nucléaire mutuel s'était éloignée... et on n'a rien trouvé, et on ne trouvera rien...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-06-20 17:21
Citation :
Le 2013-06-20 16:41, RainMakeR a écrit :

Alors de mémoire dans les 20 1eres minutes, corrige moi si je me trompe

max se balade a pate, des punks essaie de lui piquer son essence, il leur pete la tete.
Apres je crois qu'il rencontre le vieux un peu taré dans sa tête nan ?

En gros c'est ça. Et après ça part bien en couilles et c'est bien fendard en fait, ça m'apprendra à me dire qu'au bout de 20 minutes je m'ennuie devant un film. Bon, c'est pas LE film que je reverrai 150 fois mais ça passait bien finalement.

Par contre j'angoisse quand même devant le 3, sa jaquette et son titre de nanar.

Citation :

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-06-20 18:21
Citation :
Le 2013-06-20 17:13, Simbabbad a écrit :

... et on n'a rien trouvé, et on ne trouvera rien...

Le plus fou dans tout ça, c'est qu'avec tout les jeux, les films, les romans diffusés en masse (bien plus que les documentaires) qui ont traité des sujets sur le futur des sociétés, on en trouvera encore qui s'étonneront du chamboulement de leur petit confort quotidien.

La science-fiction aurait donc un pouvoir de diversion si fort que ça ou bien c'est la réalité qui serait à ce point désarmante ?

Citation :
Pour soleil vert par contre je l'ai vu mais j'ai été un peu décu. Il a mal vieillit quand même.

Je l'ai vu récemment pour la première fois en entier... l'intro' m'a scié et fait un film à elle seule.

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-20 19:38
Citation :
Le 2013-06-20 17:21, Mario86 a écrit :
Par contre j'angoisse quand même devant le 3, sa jaquette et son titre de nanar.

De mémoire, j'ai du le voir qu'une fois, wai y'a quelques trucs un peu chelou/nanars

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-06-21 04:53
Il est pas trop mal finalement Alien Resurrection. Pas si tiré par les cheveux que je le craignais, il est bien flippant et en met plein la tronche comme les autres. Et la scène finale m'a bien fait marrer, on sent que le réalisateur est de chez nous.

Citation :

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-06-21 18:40
Citation :
Le 2013-06-20 17:21, Mario86 a écrit :

Le troisième épisode c'est Hollywood qui reprend la main, au revoir le cinéma australien. Il est vraiment mauvais, toute l'atmosphère de désespoir a disparu.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-06-21 19:49
Bah je me le suis regardé quand même, mais d'un œil distrait, et c'est totalement à l'opposé des deux premiers effectivement. Je sais pas si c'est mon a priori qui me fait dire ça mais je trouve qu'on est pas loin du nanar: méchants caricaturaux, scénario pas très réjouissant et aucunement crédible, et Max n'est plus le même fou furieux incroyablement accrocheur pour le public qu'il était dans les deux premiers volets. Lui c'est sûr, je ne le regarderai pas de nouveau!

Citation :

gregoire01

Posté le: 2013-06-21 20:11

Citation :
En Allemage sans doute, en Europe peut-être, mondialement sûrement pas, et alors si on indexe la population mondiale par rapport aux ressources, rien ne va plus (et je ne te parle pas de la température, des zones cultivables, de la montée des eaux et des réserves de pêche) ! Même l'union européenne mise ouvertement à fond sur les insectes pour remplacer les sources de protéines animales, parce qu'avec la viande ça n'est plus tenable.

Au moins faut se dire que tant qu'on fera caca on aura de l'engrais pour les plante

Citation :
Le 2013-06-21 04:53, Mario86 a écrit :

Il est pas trop mal finalement Alien Resurrection. Pas si tiré par les cheveux que je le craignais, il est bien flippant et en met plein la tronche comme les autres. Et la scène finale m'a bien fait marrer, on sent que le réalisateur est de chez nous.

Perso j'ai bien aimé voir dans cette épisode le coté Alien via Ripley, notament le fait qu'elle "comunique" avec eux et les ressent.

C'est un épisode éloigné de la base mais je ne le trouve pas honteux pour ma part.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-21 21:05
Citation :
Le 2013-06-21 20:11, gregoire01 a écrit :
Au moins faut se dire que tant qu'on fera caca on aura de l'engrais pour les plante

Si c'était suffisant ça se saurait et quand je vois les conditions dans lesquelles grandissent et se forment les gamins, je me dis que la transition risque d'être rude !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)