Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-21 21:27
Rien à voir mais ça me fait rire (et pourtant c'est nul ou alors justement) :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-03-22 09:53
Je réponds une seule fois à Kimuji eu égard au temps qu'il a passé sur le forum :

- Editer son post dans un topic fermé pour intervenir après fermeture, c'est un manque de respect envers le modéro.
- Le faire, en plus, pour balancer une réflexion cinglante sur la modération, ça revient pour ainsi dire à demander un ban.
- Oui, dans mon univers, "merci pour la modération au hâchoir", c'est une réflexion cinglante.
- J'avais prévenu que je ne tolérerais plus de réflexions sur la modération. Il y en a eu systématiquement ces dernières années (sauf quand je passais un an sans bannir personne ni fermer un topic, ce que par contre personne ne remarque). Quand ces réflexions s'apparentent à un manque de respect, c'est le ban permanent.
- Les bans permanents sur des utilisateurs à forte ancienneté finissent en général par être levés, ça laisse une porte ouverte aux gens capables de se remettre en question.
- Un utilisateur banni peut utiliser un autre pseudo pour lurker.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-03-23 10:38
Citation :
Le 2010-03-20 21:20, RainMakeR a écrit :

j'ai pas compris moi

Bon mauvaise nouvelle pour nos amis suisses

Citation :
La Suisse a récemment vu passer une loi qui va, au final, interdire complètement la mise en vente de jeux violents dans le pays.

J'aimerais réagir un peu sur cet article.

Faudrait oeut être un peut se renseigner avant de crier au scandale et a la censure, ou dire "la suisse c'est un pays de facho" (si je cite ça c'est qu'on me l'a balancer en pleine gueule).

Déjà il n'est pas question de loi qui est passé, mais de proposition de loi.

Il ne s'agit pas d'une loi mais 2, une visant a légitimé le Pegi (et donc interdire la vente de jeu violent au mineur) et l'autre la loi Evi Allemann, interdisant purement et simplement les jeu "dans lesquels de terribles actes de violence commis contre des êtres humains ou ressemblant à des humains contribuent au succès du jeu".

Ensuite, la loi n'est pas passée, elle n'est en fait qu'a l'état de proposition de loi. Hors une proposition de loi (quand elle abouti) ne reste jamais en l'état, elle est analysé re analysé, écrite et re-écrite afin de collé a la constitution.
Vous voyez Hadopi qui au final a force de filtrage constitutionnel n'est devenu qu'un pétard mouillé ? ce sera pareil avec la loi Evi Allemann.
La suisse est peut être un pays de pisse froid, mais ce ne sont pas des censeur pur et dur.

De plus il y a très peu de chance que cette loi soit voté, la majorité du parlement y étant opposé et la proposition ayant été accepté contre l'avis de la conseillère (en plus même dans le partie s'Evi Allemann il y a des dissension).

Voilà c'était histoire de remettre les chose au clair sur ce point.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-03-23 13:31
Très intéressant Grégoire. Tu es Suisse ou germanophone ? Voire tu lis les journaux suisses francophones ? C'est un pays très intéressant, avec une démocratie très aboutie d'un point de vue législatif mais très figé pour son exécutif et un conservatisme parfois étonnant doublé d'un progressisme social tout aussi déconcertant (la politique contre les drogues notamment).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-03-23 13:59
Citation :
Le 2010-03-23 10:38, gregoire01 a écrit :
Faudrait oeut être un peut se renseigner avant de crier au scandale et a la censure, ou dire "la suisse c'est un pays de facho" (si je cite ça c'est qu'on me l'a balancer en pleine gueule).

Déjà il n'est pas question de loi qui est passé, mais de proposition de loi.

Voilà c'était histoire de remettre les chose au clair sur ce point.

Pas de souci, j'ai pas conclu la suisse machin etc... je c/c juste un article qui m'a interpellé. Parce que bon, entre l'allemagne où on interdit les jeux +18, la grèce où c'est carrément tous les jv qu'on interdit, ça me ferai mal de voir un autre pays rejoindre les partisans du jv=satan.
Parce que bon, d'une part je vois pas en quoi le jv est un mal, et d'autre part, comme la France est un pays où on est pas foutu d'avoir nos propres idées, et qu'il faut faire pariel que nos petits voisins, ça me ferait mal de voir le jv interdit un jour chez nous.
Et riez pas je suis sûr qu'un jour quelqu'un proposera ce genre de loi.
Rappellez vous l'affaire Rules of Rose....

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-03-23 14:00
Citation :
Le 2010-03-23 13:31, Thezis a écrit :

Très intéressant Grégoire. Tu es Suisse ou germanophone ? Voire tu lis les journaux suisses francophones ? C'est un pays très intéressant, avec une démocratie très aboutie d'un point de vue législatif mais très figé pour son exécutif et un conservatisme parfois étonnant doublé d'un progressisme social tout aussi déconcertant (la politique contre les drogues notamment).

J'ai vécu très longtemps en suisse étant enfant (j'ai d'ailleurs gardé un peu de l'accent et a toujours tendance a parler lentement), c'est donc un pays pour lequel j'ai pas mal de nostalgie.
Alors quand j'apprends qui s'y passe quelque chose (car c'est un pays vraiment calme), je me renseigne dans les divers journaux et sur le net, ce que j'ai fait suite a l'annonce sur les jeux vidéo violent.

En tout cas, j'ai souvenir que la démocratie est prit au sérieux, vu que dans les écoles, on fait voter (de façon factice, c'est juste pour donner l'habitude) les élèves lors d'élection présidentiel (le président a surtout une fonction représentative d'ailleurs).

Le mélange conservatisme/progressisme vient sans doute du fait que c'est un pays composé de 3 "peuple" français, allemand et italiens, du coup on a un peu des 3 qui se ressent en politique.
Ceci étant contrairement a la belgique, si les franco-suisse on tendance a taquiner leur congénère et réciproquement, ça ne vas pas plus loin et il n'y a pas de tension entre les peuple.

Il faudrait que je fasse un retour au source un de ces quatre.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-03-23 16:11
Rien à voir, mais au cas ou certains comme moi, ne pourrait plus utiliser leurs enceintes 5.1 sous peine de réveiller bébé, et voudraient quand même pouvoir profiter d'un son correct pour les jeux ou les films (ou les CD), j'ai trouvé ceci :

http://www.crazyphonic.com/site/Sharkoon-X-Tatic-Digital-V3-casque-audio-51-3.html?idProduit=13696&idLiaison=802118&p=129&gclid=CJDSjOGEz6ACFZ-Y2AodUEjzzA

Ca peut se brancher directement sur une sortie optique (ma 360 ou mon lecteur dvd par exemple) sans même passer par l'ampli, et on peut s'en servir pour tout car c'est compatible avec le xboxlive ou le psn (le micro est amovible en plus) et c'est du 5.1 (4 haut parleurs par oreille).

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-03-23 16:53
Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce genre de solution, le home cinéma étant pour moi hors de question ( pas de vrai grand écran dans mon local de jeu, home cinéma trop encombrant ect ).
Tu l'as personnellement essayé ce casque ?
Ce qui serait bien c'est de trouver un petit dossier comparatif des meilleurs casques 5.1 du marché vu le coût de l'appareil.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-03-23 20:52
Oohh.. Ca pourrait m'intéresser diablement tout ça!
Le prix est en conséquence, mais ça me semble tout à fait un bon produit

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-03-23 21:04
Citation :
Le 2010-03-23 10:38, gregoire01 a écrit :

Vous voyez Hadopi qui au final a force de filtrage constitutionnel n'est devenu qu'un pétard mouillé ? ce sera pareil avec la loi Evi Allemann.

Pardonnez-moi la dérive, mais Hadopi n'est hélas pas tant un pétard mouillé que ça. Au final, et bien que le gouvernement se soit moult fois cassé les dents, l'autorité et la CPD ont été créées, l'IP considérée comme un identifiant valide est passée, la police privée aussi et la suspension d'accès Internet qu'on continue de payer également. Bien sûr, la loi elle-même reposait essentiellement sur l'effet d'annonce, mais de par son existence elle a ouvert quelques portes qu'on aura du mal à refermer. Sans parler des pratiques plus que douteuses mises en évidence chez TF1 dans l'historique de cette loi (le mec viré parec qu'il en disait du mal, les stock-shots d'assemblée pleine à craquer et triomphante quand le vote avait lieu à 23h avec moins de 20 personnes dans la salle...).

Et n'oublions pas LOPPSI, passée elle aussi, et qui va mettre en place une blacklist d'Internet secrète dont l'efficacité contre la pédophilie et le terrorisme sera elle aussi approximativement nulle, mais qui va elle aussi emmerder plein d'utilisateurs légitimes (comme les équivalents en Angleterre et en Australie) et dont le potentiel d'abus est lui aussi tout simplement épouvantable.

Citation :

La suisse est peut être un pays de pisse froid, mais ce ne sont pas des censeur pur et dur.

La France si.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-03-24 09:54
Citation :
Le 2010-03-23 16:53, Mike the freeman a écrit :

Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce genre de solution, le home cinéma étant pour moi hors de question ( pas de vrai grand écran dans mon local de jeu, home cinéma trop encombrant ect ).
Tu l'as personnellement essayé ce casque ?
Ce qui serait bien c'est de trouver un petit dossier comparatif des meilleurs casques 5.1 du marché vu le coût de l'appareil.

Alors, non je ne l'ai pas essayé moi même, mais j'ai un ami qui l'a commandé hier sur le net.
Il le reçoit dans la semaine et m'invite cordialement à venir me faire ma propre idée.
C'est vrai qu'il est un peu cher, mais je pense que pour un "bon" casque il faut mettre environ ce prix la.

Edit : Est-ce qu'on a beaucoup de jeux sur 360 qui exploitent vraiment le 5.1 d'ailleurs ? Question à ceux ayant déjà le matos adéquat pour en profiter ?

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-03-24 14:24
Citation :
Le 2010-03-23 21:04, Wild_Cat a écrit :
Sans parler des pratiques plus que douteuses mises en évidence chez TF1 dans l'historique de cette loi (le mec viré parec qu'il en disait du mal, les stock-shots d'assemblée pleine à craquer et triomphante quand le vote avait lieu à 23h avec moins de 20 personnes dans la salle...).

Faut tout dire : le CSA a forcé TF1 à faire un communiqué pour reconnaître que le reportage n'avait pas été fait pendant le vote sur Hadopi. Par contre TF1 a fait retirer la vidéo de ce communiqué de Youtube.

Image

Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2010-03-24 22:49
Rainmaker, les jeux video en Grèce n'ont été interdits que deux mois, du 30 juillet 2002 au 25 septembre 2002. La faute, une loi destinée à lutter notamment contre les jeux d'argent sur Internet et dont on s'est rendu compte un peu tard que interdire tous les jeux électroniques, c'était avoir visé un peu trop large. D'où amendement en septembre.

Tron 2.0 fait son petit buzz sur internet. Avec notamment un gigantesque quiz en pixel art sur les jeux video. Il y a 56 références, on peut noter le nom du jeu référencé dans un espace, et le programme comptabilise vos points. Avec 14 points sur 56, je suis un petit joueur (mais bon sang, le taxi c'est pas ...?).

Attention, la référence est souvent le cadre d'un jeu de mots donc il faut un peu se triturer les méninges.

(Et vive le pixel art!)

http://www.arcadeaid.com/challengingstage/quiz.htm

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-03-24 22:59
Citation :
Le 2010-03-24 14:24, Laurent a écrit :

Faut tout dire : le CSA a forcé TF1 à faire un communiqué pour reconnaître que le reportage n'avait pas été fait pendant le vote sur Hadopi. Par contre TF1 a fait retirer la vidéo de ce communiqué de Youtube.

L'histoire complète se trouve ici, pour ceux que ça intéresse: http://www.pcinpact.com/actu/news/55535-tf1-hemicycle-loppsi-hadopi-csa.htm

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-03-24 23:19
Citation :
Le 2010-03-24 22:49, Simply Smackkk a écrit :

Tron 2.0 fait son petit buzz sur internet. Avec notamment un gigantesque quiz en pixel art sur les jeux video. Il y a 56 références, on peut noter le nom du jeu référencé dans un espace, et le programme comptabilise vos points. Avec 14 points sur 56, je suis un petit joueur (mais bon sang, le taxi c'est pas ...?).

J'ai atteint péniblement le score de 21. Et encore, dans le lot, il y a des jeux que je ne connaissais pas du tout.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-03-24 23:45
Citation :
(Et vive le pixel art!)

Toi aussi tu as trouvé ce site faudrait mettre nos connaissances en commun, parce que j'ai pas tout trouvé. Trop de jeux de mots

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-03-25 04:18
Citation :
Attention, la référence est souvent le cadre d'un jeu de mots donc il faut un peu se triturer les méninges.

(Et vive le pixel art!)

mes préférés
NBA jam
Time Splitters
Silent hill
star fox
outrun
tiger heli
donkey konga
stargate
space ace
et mon number one
Spy hunter ... lui je vous laisse le trouver ^^

Ceux là plus les autres, j'en suis à 36 !

Bonne nuit u_u

Voir le site web de JiPé
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-03-25 10:19
La console de l'avenir, la Zii de Funtendo, vendue par les Simpsons :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-03-25 12:54
Ah ouais, le truc en pixelart, c'est SUPER chaud... En fait, ce sont des jeux de mots et d'image qui sont censés représenter des noms de jeux...
Moi qui suis naze en rébus, je n'ai été capable d'en trouver que 5.. Les plus évidents je pense:

Punch out
discs of tron
shadow of the colossus
call of duty
donkey konga

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-03-25 13:23
Citation :
Le 2010-03-25 12:54, IsKor a écrit :

Ah ouais, le truc en pixelart, c'est SUPER chaud... En fait, ce sont des jeux de mots et d'image qui sont censés représenter des noms de jeux...
Moi qui suis naze en rébus, je n'ai été capable d'en trouver que 5.. Les plus évidents je pense:

Punch out
discs of tron
shadow of the colossus
call of duty
donkey konga

T'as pas trouvé Metal Slug (les limaces metalliques litérallement)

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)