Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-03-17 20:07
Déjà, tu es inscrit depuis plus longtemps qu'Amindada qui est lui-même inscrit depuis 4 ans, donc ça me semble bizarre que toi-même n'aies jamais réagi depuis tout ce temps (seulement maintenant). Bon, tu pouvais en parler maintenant si tu le voulais, mais d'une manière plus diplomate. De plus, tu as bien insisté, bien appuyé tes reproches, avec l'impression de prendre les autres forumeurs et modérateurs pour des imbéciles (cette façon d'utiliser tes smileys rigolards et ces tournures en félicitant la tolérance des membres du forum), et maintenant tu reviens encore à la charge. Je ne voulais pas dire tout ça sur le topic en question car la discussion était close et que c'était assez lourdingue comme ça, mais décidément tu insistes, donc ne t'étonne pas à ce qu'on te réponde. Je te trouve un peu bizarre.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-03-17 20:32
Citation :
Le 2010-03-17 20:07, Rudolf-der-Erste a écrit :

[...] et maintenant tu reviens encore à la charge. Je ne voulais pas dire tout ça sur le topic en question car la discussion était close et que c'était assez lourdingue comme ça, mais décidément tu insistes, donc ne t'étonne pas à ce qu'on te réponde. Je te trouve un peu bizarre.

Moi aussi je te trouve bizarre ... Ou alors tu ne sais pas lire ...
Revenir à la charge de quoi ?
Je n'ai même pas parlé de Amin, j'ai seulement dit que je n'avais pas voté dimanche dernier et que je m'en tapais le coquillard ... C'est toi qui remets ça sur le tapis, tu te fous de moi mon cher Rudolf ! Relis les posts s'il te plait avant de me répondre parce que là, je comprends plus rien. Et pour ma remarque sur son pseudo, il se trouve que c'est un de mes amis originaire du pays du dictateur qui m'a fait le remarque en voyant le forum de Grospixels.
Avant qu'il ne m'en parle, je ne savais pas qui c'était (comme tout le monde ici).Voilà, j'espère que ça te convient et que l'affaire est close, Amin ne mérite pas ça puisqu'il s'est expliqué et que personnellement, je pense du bien de ce type.

Et les autres qui me mettent au pilori parce que je n'ai pas fait mon "devoir" de con-citoyen, j'hallucine ...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-03-17 20:48
Ah, en fait je n'avais pas vu que tu n'étais pas le premier à ressortir cette histoire du pseudo et que tu répondais à quelqu'un (désolé, je n'ai pas vraiment lu les autres posts vu que je fuis toute discussion politique).
Mais bon, il y avait quand même une autre façon de dire les choses je trouve à ce sujet.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-03-17 20:55
Citation :
Le 2010-03-17 20:48, Rudolf-der-Erste a écrit :

Ah, en fait je n'avais pas vu que tu n'étais pas le premier à ressortir cette histoire du pseudo (désolé, je n'ai pas vraiment lu les autres posts que je fuis toute discussion politique).
Mais bon, il y avait quand même une autre façon de dire les choses.

Pas de soucis. Il me semble avoir été poli et respectueux envers Amin, je viens de relire mes posts et franchement, j'ai seulement suggéré qu'il change son pseudo puisque ça pouvait être mal interprété (pas par nous, mais peut-être par d'autres). Après que les modos aient tranché et que Amin se soit expliqué, tu remarqueras que je me suis incliné sans problèmes. Ou alors trouve moi les posts où j'ai été infect mais je n'en vois pas.

Bref, incident clos si tu n'y vois pas d'inconvénients.

En tout cas, j'ai bien raison d'être apolitique quand je vois les réactions que ça provoque ... Bref ...

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-03-17 21:10
Il fut un temps où je fustigeais moi aussi ceux qui préféraient aller à la pêche que d'aller voter, et puis... et puis j'ai largement perdu mes illusions, comprenant peu à peu que les grands rendez-vous électoraux ne servent que des instances dirigeantes qui se foutent bien de nous. Depuis, je ne suis plus présent qu'aux élections locales, où l'on trouve encore quelques gars qui s'intéressent à ce qui se passe dans leur patelin.

Pour de nombreuses raisons, je ne suis pas allé voter dimanche, et l'une d'entre elles, qui n' pas été évoquée ici, est que je ne crois pas être capable de prévoir quelles seront les conséquences de mon vote. Je suis incapable de connaître l'intégralité des actions que va entreprendre le nouvel élu une fois à son poste, en prenant en compte son passé, son bilan, ses promesses, ses réseaux, tout ce qui pourra influencer ses décisions et l'amener à trahir sa parole (ce qui arrive assez souvent avec les politiques il me semble).

A présent je suis en paix avec moi-même : qui parle du pourcentage de votes blancs ou nuls ? Par contre, nous n'entendons parler que des abstentionnistes dont les membres de nos chers partis habituels mendient les voix depuis lundi. Eh bien je suis fier de faire partie de ceux dont on entend le plus parler, même si je ne me fais aucune illusion sur l'influence minime que cela aura sur les actions futures de nos dirigeants. Et dimanche, je resterai sagement chez moi à fêter l'anniversaire de ma fille, en me promettant de continuer à me battre individuellement pour son avenir dans un contexte que je ne maîtrise pas.

Comme disait Coluche : "Quand je vois un mec qui n'a pas de quoi bouffer aller voter, ça me fait penser à un crocodile qui se rendrait dans une maroquinerie."

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-03-17 21:54
Le problème du vote abstentionniste c'est que tu as de tout dedans, des gens qui ne votent pas parce qu'ils ont une bonne raison de le faire, ceux qui s'en foutent, ceux qui ont mieux à faire, ceux qui protestent etc... Et "je suis fier d'être compté dedans" là j'avoue que je ne comprends pas ce que ça veut dire, en gros il faut se réjouir d'être dans la plus grosse tranche de pourcentages?

Citation :
Comme disait Coluche : "Quand je vois un mec qui n'a pas de quoi bouffer aller voter, ça me fait penser à un crocodile qui se rendrait dans une maroquinerie."

Sauf que Coluche est pas resté le cul sur son canapé de son salon à fustiger tout seul la classe politique. Desproges disait aussi que l'adulte est bien plus malin que l'enfant car il ne croit plus au père noël, il vote. Ça aussi c'était bien envoyé parce effectivement le vote tout seul est insuffisant et ça ne change rien (ceci dit avec lutte ouvrière ou le FN au pouvoir on verrait plus qu'un léger changement je pense), surtout que tout est fait pour seuls les gros partis soient représentés.

Citation :
En tout cas, j'ai bien raison d'être apolitique quand je vois les réactions que ça provoque ... Bref ...
Ah ça, ne pas faire de vague c'est exactement ce qui les arrange.

Lorr
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010

Posté le: 2010-03-17 22:42
A force de dégouter les gens de la politique aussi, cela devait arriver. Toutes ces petites phrases mesquines, ces coups bas, ces tractations de marchands de tapis, qui cela peut bien intéresser ??

J'en vois des gens qui font la queue, toujours plus nombreux, devant des associations caritatives. J'en vois des gens qui fouillent les poubelles, j'en vois des vieux qui après un marché récupèrent des fruits et des légumes laissés par les commerçants. Et pourtant je ne vis pas dans un endroit et miséreux. Même ceux ayant encore un travail... 1500 € net c'est le salaire median, pas de quoi vivre sans crainte du lendemain. Une grande partie des français a autre chose en tête de de donner une place bien chaude a une bande de notables.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-18 00:19
Kimuji, faudra que tu m'expliques d'où tu tiens des affirmations aussi péremptoires et unilatérales sur la politique. Que tu aies un avis sur le sujet, très bien ; qu'il domine à ce point celui des autres, faut pas rigoler non plus.

Toujours rien à voir :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-03-18 00:39
Parce que "la politique c'est pourri" n'est pas un avis péremptoire? Il y a des politiciens pourris oui, et (surtout?) parmi les plus importants oui, la V ème république est pleine de lacunes oui. Mais tout balayer d'un revers de main en mettant tout dans un même sac c'est un peu facile.

Maintenant je donne mon avis péremptoire parce que le danger dans ce contexte ce n'est pas de parler, c'est de la fermer. Se taire c'est s'en remettre à l'inertie (qui est toujours très bien exploitée par une minorité).

Citation :
Une grande partie des français a autre chose en tête de de donner une place bien chaude a une bande de notables.
Et c'est bien parce que les Français ont autre chose en tête que la bande de notables peut se procurer aussi facilement ces places bien au chaud. La politique c'est complexe, et c'est bien pour cette raison que la majorité des gens n'ont pas le temps de s'y intéresser. Et ce manque de temps il est pas loin d'être intentionnellement organisé, certains auraient beaucoup à perdre si la population avait les moyen d'y voir un peu plus clair.
Une des aberrations du système c'est qu'une partie de la population bosse pour gagner sa vie et qu'une petite frange gagne sa vie en faisant les règles. Pas étonnant que ça merde. Mais de là à rejeter toute la classe politique non, il existe des partis ou des mouvements qui veulent redonner plus de pouvoir au citoyen. Le rapport homme politique/citoyen suit une logique terriblement infantilisante pour le second.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-18 08:00
C'était plus général comme remarque que sur ta dernière intervention mais bon, je préfère éviter les débats ad hominem.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-03-18 08:27
@ Thezis: ton image, c'est la version Megadrive, non? Parce que dans la version Super Nintendo, c'est du blanc qu'ils se servent...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-03-18 10:10

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-03-18 10:36
Citation :
Le 2010-03-18 08:27, chatpopeye a écrit :

@ Thezis: ton image, c'est la version Megadrive, non? Parce que dans la version Super Nintendo, c'est du blanc qu'ils se servent...

Ah non, je crois que c'est du vinho verde sur SNES, à cause de la censure.

Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2010-03-18 11:01
Oui, tu as raison, mais heureusement, le prophète Action "Jesus" Replay Pro II le transforme en vin rouge.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-03-18 17:04
AND THE WINNER IS ...

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2010-03-18 17:29
Excellente cette vidéo! Ce n'est qu'à la deuxième vision que j'ai compris, mais c'est vraiment bon!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-03-20 21:20
j'ai pas compris moi

Bon mauvaise nouvelle pour nos amis suisses

Citation :
La Suisse a récemment vu passer une loi qui va, au final, interdire complètement la mise en vente de jeux violents dans le pays.

GamesMarkt souligne que tous les éléments ne sont pas connus et qu'ils ne le seront pas tant que le Gouvernement ne sera pas exactement sûr de ce que contiendra le texte. Aucune décision n'a donc été faite pour l'instant. Cependant, ce qui est sûr c'est les autorités suisses ont obtenu le pouvoir de faire intervenir n'importe quelle mesure qu'elles considèrent adéquates. Selon MCV :
"Ce qui devrait en ressortir est un bannissement de la production, de la promotion, de la distribution et de la vente de n'importe quel jeu jugé inapproprié. Plus précisément tous les jeux avec un signe PEGI 16 ou 18."
Le texte original qui doit être rediscuté mettait l'accent sur l'interdiction de jeux qui "nécessitent des actes de violence cruelle contre des humains ou des créatures à forme humaine pour réussir dans le jeu". Un vent de protestation s'est déjà levé, notamment du côté du Parti Démocrate-Chrétien et de sa représentante, Anne Seydoux, qui souligne que "l'âge moyen des joueurs est plutôt de 30 ans. De plus, beaucoup de jeunes savent faire la différence entre réalité et virtuel." Selon elle, "ces jeux sont même plus sains que la télévision, car au moins les joueurs sont actifs."

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077408.html?xtor=EPR-1

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-03-21 12:14
Putain.

Chez mon papa, la télé est sur Canal + Sport, qui diffuse un sujet sur le tennis pendant que je suis sur le net.

Bon.

Et là, j'entends en fond sonore illustrant le sujet, successivement :
"What I always wanted" de Swell. Swell !
"Police" de Chokebore (Chokebore putain !)
"Jigsaw falling into place" de Radiohead
et des trucs que j'ai pas forcément reconnus.

Manquait plus que GYBE et mogwai tiens.

C'est pas fini, je me demande ce que ça va donner. Mais on a clairement un gars qui sait apprécier la musique souterraine chez eux.

Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2010-03-21 14:56
Oui, on entend souvent de la bonne zique en fond sonore sur les sujets sportifs à C+. Effectivement des morceaux récents de Radiohead, et d'autres artistes qu'on ne peut pas caser dans la conversation à la pause café. J'ai moi aussi été régulièrement surpris.

Dites, je me posais une petite question. En allant voter aujourd'hui (car vous y allez, n'est-ce pas), envisagez-vous vraiment votre vote comme un vote local ?

Personnellement, moi non. C'est sans doute (en partie) un tort, mais je prends les scrutins les uns après les autres, l'important c'est les trois p... ah non mauvaise fiche, je prends chaque scrutin comme une occasion de voter pour le groupe qui dans sa globalité (et donc à échelle nationale) correspond le plus à mes idées.

Je sais que certains peuvent très bien voter pour un candidat qui les séduit à une élection locale alors qu'il ne représente pas du tout leur famille politique "habituelle". J'ai vraiment du mal à me projeter dans ce genre de démarche. Et vous ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Kimujiprime
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 21, 2010

Posté le: 2010-03-21 15:07
Je m'excuse envers les paisibles consommateurs du grosbistrot pour venir perturber de manière ponctuelle, j'ai une simple remarque à faire et tout le monde pourra ensuite retourner à son activité personnelle. Je ne serai pas venu déranger avec un nouveau compte pour un ban temporaire de quelques jours mais quand j'ai vu marqué "Ban permanent pour Kimuji. Au revoir." là quand même je me suis étranglé. Sachant que je n'ai jamais été banni temporairement, que je n'ai pas non plus été averti d'une mesure à mon encontre, en 5 ans d'inscription ici j'ai du recevoir au moins... 2 rappels à l'ordre en MP. Non, je ne compte pas le "réouvrez le sujet à vos risques et périls" comme un avertissement personnel qui puisse justifier des bans permanents sans autre forme de procès, d'autant que je n'ai pas réouvert de sujet.

L'objet du délit est que j'ai édité un de mes messages sur un sujet fermé pour "saluer", ironiquement certes, cette fermeture sur un coup de sang (du moins c'est ce que laissait transparaitre le ton du message de clôture). Ma remarque était issue de la même logique donc à dessus je n'ai guère fait mieux. Ça aurait pu s'arrêter là avec un avertissement en privé ou même en public. Voir, soyons fous, un ban de quelques jours "pour faire réfléchir", mais un ban permanent ça sent encore un peu le coup de colère. Sincèrement est-ce que tout ça méritait un ban définitif? Oui je sais j'ai un ton parfois énervant, je polémique beaucoup, je suis comme ça. Mais parallèlement je n'ai jamais insulté personne ici, contredit fermement oui, insulté non. Bref se faire bannir pour sa personnalité et pour avoir osé, une fois, ironiser sur la modération c'est un peu léger je trouve. D'autant qu'un certain nombre ici ont déjà subit des bannissements temporaires pour des faits un peu plus graves (injures etc.).

Voilà je ne dérange pas plus longtemps, j'aimais bien venir ici et je ne désespère pas sur le fait que Laurent puisse revenir sur son geste qui m'a semblé un peu précipité. Maintenant si en venant m'expliquer un peu j'ai aggravé mon cas et que je mérite le superban, je vous dis au revoir (à la Giscard, je me lève, marseillaise et tout le tintouin).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)