Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 118119120121122123124 ... 234
Auteur Le grosbistrot
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-03-16 12:10
Pas du tout d'accord. Je n'ai pas l'impression de voter pour des raisons débiles, ou alors, on doit considérer comme débiles la défense du service public, la garantie d'acquis sociaux, la protection des personnes fragiles (dont je ne pense pas faire partie), la protection de l'environnement, j'en passe et des meilleures.

@edo-sct1:pour quelqu'un qui a l'air aussi attaché à la démocratie (cf tes posts dans le topic sur l'histoire des pseudos), je trouve que tu traites bien légèrement la plus importante des manifestations de cette démocratie.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-16 17:19
dans le cadre d'élections régionales, je trouve que la motivation de Rain est tout aussi valable qu'une autre puisqu'il s'agit d'une compétence régionale. Certes, dis comme cela ce n'est pas très glorieux, mais la démocratie est justement vivable parce qu'il ne s'agit pas d'une régime glorieux : les compromis, les débats, les échanges d'avis populaires et d'experts, la complexité des situations, ... tout cela n'est pas très glorieux mais bien plus vivable qu'une glorieuse guerre.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-03-16 19:22
Les régions ça ne gère pas que les loisirs et spectacles hein...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-03-16 20:35
Non c'est sûr.

Bon sinon petit moment detente, Chuck fete ses 70ans et reviens sur sa carrière (en anglais)
http://www.empireonline.com/features/chuck-norris-on-chuck-norris/default.asp

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-03-16 23:12
Non mais, et c'est l'une des forces de la démocratie parlementaire, personne ne décide la valeur des raisons du vote. Chacun est placé face à lui-même pour motiver les raisons de son choix, même si celles-ci sont souvent guidées par les partis ou les médias. Le motif de Rain me semble donc valable, même si je n'y adhère pas, car il est en rapport avec une réalité du terrain et est motivé.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-16 23:26
Là où ça couille c'est qu'une liste régionale peut avoir une bonne idée pour promouvoir tel ou tel loisir, mais aussi en même temps avoir un programme social ou économique complètement nul. Comme les chasseurs (encore eux) qui, à par des dates et de la liste des espèces autorisées, n'ont rien à foutre du reste et qui donc donneront leur vote au premier qui s'exprimera sur ce plan là quel que soit ses idées ailleurs. Je trouve ça complètement irresponsable, c'est du vote purement égocentrique.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-03-17 12:41
Non puisque la démocratie ne décide pas en elle-même des critères de valeur qui justifient la décision des votants. Finalement, tout ce que l'on demande à un votant, c'est de voter selon ses idées, quelles qu'elles soient.

Rien à voir :

Image

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-03-17 13:24
Citation :
Le 2010-03-16 12:10, chatpopeye a écrit :
@edo-sct1:pour quelqu'un qui a l'air aussi attaché à la démocratie (cf tes posts dans le topic sur l'histoire des pseudos), je trouve que tu traites bien légèrement la plus importante des manifestations de cette démocratie.

Tu me verras dans un bureau de vote seulement quand le vote blanc sera comptabilisé tel qu'il devrait l'être (c'est à dire qu'il aura sa place dans le camembert à coté des autres partis) ... Parce que justement, je considère mon vote important, je n'ai pas envie de le donner à la légère et voter par "défaut" ... l'UMPS depuis 30 ans non merci, quant aux autres, bah c'est un peu la même chose ... Les élections ne constituent que l'illusion d'une vie démocratique. On vit sous le règne de l'oligarchie et de la ploutocratie et pour préserver l'illusion démocratique, on nous permet une fois tous les 5-6 ans de donner notre avis. Rien de plus, rien de moins. Alors quand on se réjouit de la victoire du PS, on a la mémoire courte (mais c'est le propre du Français l me semble).

Croyaez moi, être devant le GP de F1, c'était plus intéressant que de voter pour les mêmes voyous (même si j'avoue qu'il était assez moyen celui-ci )

De plus, j'ai du mal à voir le rapport entre les pseudos de dictateurs que certains trouvent rigolo d'utiliser sur ce forum et mon idée de la démocratie. bref ...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-03-17 13:49
Citation :
Le 2010-03-17 13:24, edo-sct1 a écrit :

Citation :
Le 2010-03-16 12:10, chatpopeye a écrit :

Tu me verras dans un bureau de vote seulement quand le vote blanc sera comptabilisé tel qu'il devrait l'être (c'est à dire qu'il aura sa place dans le camembert à coté des autres partis) ... Parce que justement, je considère mon vote important, je n'ai pas envie de le donner à la légère et voter par "défaut"

Jamais compris pourquoi ils onht décidé de mettre les vote blanc comme des abstention ! A une époque c'était comptabilisé.

Un vote blanc, c'est pas une abstention, c'est une façon de dire "Je crois au vote, mais aucun de vous ne m'intéresse"

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-03-17 14:40
Parcequ'il ne profite a aucun partit. Lequel serait assé couillu pour scier la branche sur laquelle il est assis?

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-17 14:41
Ils n'aiment pas le vote blanc tout simplement, ça les dérange qu'on puisse leur dire merde (l'abstention est trop vague est trop multiple dans ses "motivations" pour être considérée comme une réelle protestation). Et le fait de l'avoir rendu nul et non comptabilisé est un déni de démocratie.

Citation :
Non puisque la démocratie ne décide pas en elle-même des critères de valeur qui justifient la décision des votants. Finalement, tout ce que l'on demande à un votant, c'est de voter selon ses idées, quelles qu'elles soient.
Désolé de le dire avec des mots crus mais le gars qui fait passer le foot en ou je ne sais quoi d'autre au dessus de tout quand on lui pose une question sur l'organisation de la société est un con. Si demain le FN annonce partout qu'il est pour la suppression des taxes sur les jeux vidéo tu vas voter pour eux? Tu as le droit de le faire, mais si tu le fais tu es un con. Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai écrit est anti-démocratique, on vote ce qu'on veut, mais on dit aussi ce qu'on veut ça va de paire. Je suis pour qu'on autorise les gens à être cons condition qu'on ait le droit de les traiter de cons quand ils le sont effectivement.

C'est pas par parce que c'est la démocratie qu'on doit considérer que tout a la même valeur, on a effectivement le droit de voter pour des raisons futiles et pour des abrutis, pas de problème d'un point de vue institutionnel ou légal. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas émettre de jugement sur un contenu ou une démarche.

Citation :
Tu me verras dans un bureau de vote seulement quand le vote blanc sera comptabilisé tel qu'il devrait l'être (c'est à dire qu'il aura sa place dans le camembert à coté des autres partis) ... Parce que justement, je considère mon vote important, je n'ai pas envie de le donner à la légère et voter par "défaut" ... l'UMPS depuis 30 ans non merci, quant aux autres, bah c'est un peu la même chose ... Les élections ne constituent que l'illusion d'une vie démocratique. On vit sous le règne de l'oligarchie et de la ploutocratie et pour préserver l'illusion démocratique, on nous permet une fois tous les 5-6 ans de donner notre avis. Rien de plus, rien de moins. Alors quand on se réjouit de la victoire du PS, on a la mémoire courte (mais c'est le propre du Français l me semble).
Certes mais si ça te révolte tu es encore moins "productif" que les gens qui votent "UMPS" (une expression piquée au Front National, tu le sais au moins?) puisque tu ne fais strictement rien contre. Peut être que tu milites quelque part dans ce cas je comprends, mais sinon... Voter ce n'est une goutte d'eau et le vote n'est pas synonyme de démocratie on est ben d'accord, mais si tu n'es impliqué dans rien et que tu ne votes même pas ça sert à quoi ta tirade sur l'oligarchie et la ploutocratie? Concrètement ça veut dire tu es d'accord avec cet état de fait.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-03-17 14:53
Citation :
Le 2010-03-17 13:24, edo-sct1 a écrit :
De plus, j'ai du mal à voir le rapport entre les pseudos de dictateurs que certains trouvent rigolo d'utiliser sur ce forum et mon idée de la démocratie. bref ...

Je dirais qu'il y a une grosse différence de gravité entre prendre un pseudo de dictateur (comme ce fut son cas) et adopter le comportement d'un dictateur (comme ce fut ton cas). Tu as été carrément odieux envers lui, au point de le pousser à partir (comme un dictateur qui écarte ceux qu'il n'aime pas). J'ai trouvé ton attitude beaucoup plus puante que son pseudo.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-03-17 15:12
définition du vote blanc :
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html

Avant ils disaient le nombre de votes blancs, maintenant c'est assimilé à du vote nul, drôle de façon de considérer le choix d'un citoyen.

Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-17 15:20
Oui on devrait séparer blanc, nul et abstention. Et si on voulait pousser la rigueur jusqu'au bout on ne devrait pas donner les résultats en fonction des "suffrages exprimés" mais à partir des électeurs inscrits. Ce qui ferait évidemment largement baisser les scores, mais ça ils ne veulent pas, ils préfèrent dire qu'ils ont été élu à la majorité absolue alors que si on comptait par rapport au nombre d'électeurs, qu'ils se soient déplacés ou non, bien rares seraient ceux à atteindre ne serai-ce que les 40% lors d'un second tour. Mais forcément ça ferait moins sexy et on ne pourrait plus affirmer qu'on a toute la France derrière soi quand on cherche à justifier sa politique.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2010-03-17 15:57
Si je ne me trompe pas, les votes blancs sont compté dans la participation. Cela fait que si l'on vote Blanc, on n'est pas considéré comme un 'contestataire' (vu que les votes blancs ne sont pas comptabilisés) mais on est compté comme votant ce qui fait que ça augmente la légitimité du scrutin.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-17 16:11
Non ça ne l'est plus, le vote blanc est considéré comme nul et n'est pas comptabilisé, c'est écrit dans tous les isoloirs.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-03-17 17:07
Je m'apprêtais à répondre à edo-sct1 mais Kimuji puis Rudolf l'ont fort bien fait à ma place. J'ajouterai juste que je trouve toujours très facile de se retrancher derrière l'argument "le vote blanc n'est pas comptabilisé donc je ne vote pas". Rien que du point de vue de la conscience de citoyen, se déplacer pour mettre quelque-chose dans l'urne est important.
Ensuite, personne n'empêche ceux qui ne sont pas contents de l'offre électorale d'aller militer pour faire bouger les choses ou bien de fonder son propre parti. Ah c'est sûr que c'est difficile et fatiguant, voire ingrat, certains partis sont plus ouverts et à l'écoute que d'autres, mais c'est certainement plus productif que de couiner dans son coin et dans le vide.
Enfin, le couplet sur l'UMPS, la ploutocratie et les "voyous", qui est effectivement une des diatribes favorites du FN me sort par les yeux. Il y a environ 30000 communes en France, 100 départements, 26 régions, qui comprennent chacun bon nombre de représentants élus, auxquels s'ajoutent les sénateurs, les députés de l'Assemblée Nationale et Européens et le Président de la République. Et tous ces gens-là sont des voyous? Des incapables qui ne cherchent que le pouvoir? En quoi mon Maire est-il un voyou? Ma députée? Le président de mon Conseil Général (qui n'est pas de mon bord politique)?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-03-17 18:30
Et puis plus il y'a de votants et plus les pourcentages du FN serontt faibles, je dis ça, je dis rien...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-03-17 19:02
Bof par contre ça c'est pas ce qui me préoccupe le plus, surtout qu'étant donné que leurs idées sont reprises par d'autres partis... Le FN tout parti d'extrême droite qu'il est n'est pas la seule ni la plus réelle des menaces à mon avis.

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-03-17 19:53
Rudolf : je ne pousse personne à partir d'ici, au pire notre ami Amin changeait de pseudo mais ça n'a pas paru utile donc pas de soucis. Relis mes posts, tu verras que j'ai dit que c'était quelqu'un de qualité. Mais effectivement, ça fait bien de dire maintenant que tu trouves mon attitude puante
Autant je te trouve un certain talent pour parler des jeux vidéo (j'aime beaucoup tes posts-fleuves) autant ton attitude à défendre Amin est complètement inutile puisque je n'ai rien contre ce garçon. Pas mal le truc de dire que j'avais une attitude de dictateur, c'est assez énorme, merci de m'avoir fait rire

A tous : mon choix est de ne pas voter car je ne me reconnais pas dans les partis politiques qui se présentent, tout simplement. Et mes raisons sont aussi bonnes que celles qui vous poussent à voter pour des gens qui ne vous font pas plus rêver que ça. Alors votre culpabilisation genre "devoir de citoyen", pas avec moi merci La vie politique ne m'intéresse pas du tout, je n'ai même pas la TV chez moi, c'est dire. C'est mon choix, ma liberté individuelle, que ça vous plaise ou non (ou oui, bientôt si on ne vote pas, on aura plus de liberté, bla bla bla).

Edit : J'ai lu par hasard UMPS quelque part et même si la formule est du Front National, où est le problème ? Si l'autre borgne dit que le ciel est bleu, on va dire qu'il est rouge ? Ça frôle le ridicule, excusez moi du peu

Pour moi la discussion est close, il y a plus de 50% de personnes qui ne votent plus et ça sera ainsi ... Je retourne sur le forum retrogaming

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 118119120121122123124 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)