Bon sinon j'imagine que vous etes au courant, mais c'est abusé pour Virgin
Y avait pas moyen de mettre des flics ? Et de limiter les achats à un certain plafond ?
Quand on voit comment ça se passe pour les soldes, on sait que les gens sont incapables de se comporter correctement d'eux-mêmes... _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
bah l'info est paru lundi pour les oldes. Pleins de gens sur NA ont tenté d'aller après le boulot histoire de recuperer quelques jeux pas cher.
Bah partout pareil, les magasins vides, des gens qui venaient faire du stock pour revendre etc.... _________________
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2013-05-17 18:05
Citation :
Le 2013-05-16 09:11, Shenron a écrit :
Reste à nous expliquer pourquoi tu regardais She-Ra, maintenant.
Il écrit vachement bien, le gars. Si c'est un employé j'espère que ça ira.
De toute façon, ça fait des décennies qu'on laisse des messages publicitaires lobotomiser les gens dès le berceau, tout le temps, partout. Donc au final on recueille ce genre de comportements. Même dans les films de divertissement genre "Matrix", quand on demande au héros: "tu sauves l'humanité ou ta copine", le gars répond: "ma copine". Donc on récolte ce qu'on a laissé semer.
On est tous sur l'île du Dr. Moreau. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2013-05-18 01:53
Citation :
Le 2013-05-17 11:36, RainMakeR a écrit :
Mais pourquoi ce DA en particulier pour apprendre le francais ? il doit bien y'avoir des versions de victor special francais.
Moi à la limite je serai plus parti sur il etait une fois la vie ou l'homme
Je fais avec ce que j'ai sous la main et comme je regarde en meme temps, je veux un truc qui m'interesse un minimum! Pour l'Homme c'est prevu _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
De fait, c'est drôle et bien écrit. Et sinistre _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-05-19 19:33
>> Dans les épisodes précédents de Julien & Denaris :
En Novembre 2010, Julien découvrait avec effroi que le contrat qu'il venait de signer avec un éditeur pour la publication de Denaris risquait de lui faire vendre un livre bourré de fautes. Son éditeur lui confie donc une mission visant à rectifier le tir et corriger les 582 pages dans un temps plus que convenable : une semaine. Julien, qui travaillait alors de 10h à 20h toute la semaine en question, aura beau prévenir son éditeur, rien n'y fera : l'impression est déjà lancée.
Janvier 2011, Julien en apprend une bonne : les livres publiés n'ont rien à voir avec ceux qui avaient été corrigés dans l'urgence : il s'agit du brouillon, dans un état encore moins avancé : des fautes à chaque page, des passages devant être supprimés qui sont restés, des incohérences en veux tu, en voilà... une discussion houleuse s'ensuit entre l'éditeur et l'auteur, ce dernier réalisant qu'il a vendu des livres dans un état catastrophique.
Le même mois, il apprend que son éditeur a entamé une mise au pilon dans son dos et fait comme si de rien n'était. C'est par cette seconde trahison que Julien entreprend de rompre le contrat et de récupérer ses droits d'auteur. Il se donne alors une mission personnelle : faire la correction lui même et ne sortir le premier tome que quand il sera prêt pour de bon.
>> Et maintenant, votre nouvel épisode :
2 ans et 4 mois après ma décision, j'approche du but. Le 6 Août 2013, cela fera dix ans que l'aventure a commencée. Et bon sang que c'est long ! Et il ne reste plus que 45 pages à corriger sur Denaris I avant la mise au propre.
J'en profite donc pour vous annoncer que le premier tome de Denaris sera définitivement terminé avant cette date. J'ai également ouvert un compte Google Partners car j'envisage toujours de publier certains de mes écrits (sinon tous) sur le Google PlayStore, en plus d'une publication classique en livre papier.
J'ajouterai également dans un futur proche toutes les notes, jets abandonnés, idées mises au placard concernant l'univers de Denaris, qui s'étendra jusqu'à une autre histoire (Black City) lorsque le travail sur les quatre tomes de Denaris sera terminé. Actuellement, le troisième tôme approche de la moitié et rien n'est à refaire. Je suis incroyablement satisfait (je me permet donc d'être super content et fier de moi, ça n'arrive pas tous les jours !) car vu le mal que j'ai eu avec le second tome - six jets abandonnés ! - j'avais de grandes appréhensions.
Mélanie Duranteau, qui a réalisé la couverture de Denaris I (chose que mon éditeur a "oublié" de préciser), m'a proposé une nouvelle couverture pour la réédition ou de conserver l'actuelle, chose à laquelle je réfléchis activement, même si la quatrième de couverture va devoir subir un changement car elle n'est plus cohérente.
Dernier point : j'ai rédigé l'épilogue de Denaris. Je me suis (grandement) inspiré de Skies of Arcadia pour cela (il faut dire que j'avais la musique qui tournait dans foobar au même moment, musique qui m'a fait sortir les mouchoirs lors du passage triste, ceux qui ont fini le jeu savent pourquoi) :
Mouchoirs à 3:32 :
Dans ce jeu (aucun spoil je vous rassure), pendant les crédits, une illustration et un texte nous apprend ce que deviennent chacun des personnages que l'on a croisé. Pour ma part, cela a souvent été une source de frustration de ne pas savoir ce que deviennent les personnages après avoir vécu tant de choses à leurs cotés (Mass Effect 3, anyone ?). Du coup, pour Denaris, l'épilogue narrera l'avenir de chacun des personnages, puis une scène finale.
Ecrire la fin en avance m'a permis de ne plus écrire en aveugle, dicté par l'imagination, au mépris de la cohérence et de la stabilité de l'histoire. Je l'ai lourdement payé sur les deux premiers tomes, bien avant de me lancer dans l'aventure avec mon éditeur. Ecrire la fin m'a permis de rédiger le troisième tome bien plus sereinement (en revanche, une tonne de travail m'attend pour rectifier le tome 2). J'ai enfin une ligne directrice. Et ça fait un bien fou...
Voilà voilà, si vous avez des conseils pour l'édition en ligne, que ce soit via Google (PlayLivres, Amazon (Kindle) et FNAC, ou même un éditeur physique, je suis preneur ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Voilà voilà, si vous avez des conseils pour l'édition en ligne, que ce soit via Google (PlayLivres, Amazon (Kindle) et FNAC, ou même un éditeur physique, je suis preneur !
Le camarade Yenaphe s'est lancé dans l'édition il y a quelque temps (romans, BD, essais et même jeux). Ils sont en recherche d'auteurs. Tu peux en savoir plus dans la rubrique "La maison" de leur site.
Au cas où, c'est un gars à la fois très cool et très carré, qui fait les choses bien.
Sinon, de manière générale, il reste l'auto-édition. La difficulté réside notamment dans la promotion et la distribution qui requièrent de l'argent, du temps, un carnet étendu de contacts et un vrai sens de la vente, entre autres compétences. Certains se constituent en collectifs pour une meilleure visibilité, en particulier sur les salons et autres conventions. Néanmoins, pour en avoir pas mal rencontré ces dernières années, je constate que beaucoup rament question ventes (la qualité globale est cependant très fluctuante). De toute façon, ça ne coûte rien de te rapprocher de quelques-uns de ces groupes d'auteurs et obtenir quelques retours d'expériences toujours bons à prendre.
Il y a par exemple les gens de Qzine qui sont visiblement bien rodés.
Dans tous les cas de figure, il me semble important de ne pas rester seul avec son travail et d'échanger avec des personnes qui ont un certain bagage. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Ces derniers temps, David Beckham, Paul Scholes, Michael Owen et Sir Alex Ferguson ont pris leur retraite dans le football. Ça fait bizarre, ils ont pratiquement toujours fait partie du paysage footballistique à mes yeux. Après le départ l'année dernière de Pippo Inzaghi, et plus récemment de Mark Van Bommel, c'est une énorme page du football qui se tourne. _________________
Tirage illimité
N° ISBN et Dépot légal à la BnF
Référencement Amazon Avantage, Fnac.com et librairies garanti
Vous fixez le prix de vente et vos royalties
Achetez des exemplaires jusqu'à -60 % du prix public
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-05-21 00:13
Citation :
Le 2013-05-20 23:47, Yoshiki a écrit :
Ces derniers temps, David Beckham, Paul Scholes, Michael Owen et Sir Alex Ferguson ont pris leur retraite dans le football. Ça fait bizarre, ils ont pratiquement toujours fait partie du paysage footballistique à mes yeux. Après le départ l'année dernière de Pippo Inzaghi, et plus récemment de Mark Van Bommel, c'est une énorme page du football qui se tourne.
J'avoue, que des noms qui ont marqué mon adolescence, que je les appréciais ou pas.
Jamie Carragher aussi... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-05-22 08:47
Merci nicko et Odysseys, je m'en vais lire tout ça ! _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-05-22 16:24
Y a-t-il sur ce forum un topic pour exposer des photos de nos collections de consoles et jeux? Je maîtrise assez mal son moteur de recherche, à chaque fois que je suis en quête d'un topic précis je ne le trouve jamais alors qu'il s'avère exister
Merci! _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Alors y'avait un topic ou on se la petait en filant nos decompte de jeux. Par contre y'avait pas de photos.
Ou alors un vieux vieux mais ca ne me dit rien _________________