| Auteur |
Le grosbistrot |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-27 21:10
Les mouchards moi je suis contre. Je roule pas comme un boeuf mais je respecte pas souvent les limitations. Enfin bon ca va jamais plus de 20km/h de depassement
Citation : Le 2010-01-27 15:06, Kimuji a écrit :
Je sais pas pourquoi mais ça sent le match truqué. Surtout qu'il veut utiliser des images de son combat et de ses entrainements pour un future film et une émission télé. Et il est poids plume Van Damme?
Plume je sais pas mais il est pas grand et pas lourd. Donc 70kg ou moins ca me parait plausible. Par contre je comprend pas. Son adversaire il est medaillé à Atlanta. Donc en boxe... ?

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-01-27 21:14
Ses médailles à Atlanta ça ne peut être que de l'anglaise, c'est la seule boxe olympique.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-01-27 22:36
Citation : Le 2010-01-27 21:10, RainMakeR a écrit :Les mouchards moi je suis contre. Je roule pas comme un boeuf mais je respecte pas souvent les limitations. Enfin bon ca va jamais plus de 20km/h de depassement.
C'est largement suffisant pour tuer. Désolé d'être désagréable sur le sujet mais franchement, quand on sait que c'est la première cause de mortalité en Europe, je crois qu'il n'y a pas à épiloguer.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 04:23
En même temps, le terrorisme automobile, ça va.
À côté de chez moi, y'a une ligne droite sans intersection de près de 3 kilomètres, avec terre plein central, deux voies de chaque côté, absolument sûre. Bien évidemment elle est limitée à 50 km/h depuis quelques années.
Et bien évidemment, c'est une position de choix pour les radars. C'est même pas un plaidoyer pour ma gueule, vu que je respecte les limitations scrupuleusement, et tout le code de la route en général. Pas par docilité naturelle, mais juste parce que je sais que "la route", "la lutte contre la violence routière", "la war on asphalt terrorists", c'est bien évidemment le seul secteur où l'état se montre impitoyable. Un autre exemple, juste près de chez moi, il y a un gros carrefour, dont l'un des axes mène à un gros centre commercial. Chaque hiver, à la période de Noël, la pouletaille encombre le carrefour et contrôle systématiquement les ceintures et les papiers, et le CT, et tout le bordel à des ménagères qui vont faire leurs courses. Ils savent que ça mord bien, ce coin là fin décembre.
Des fois, y'a trois bagnoles de flics, une douzaine de poulets rien que pour leurs opérations "foutons 120 euros d'amendes à des mamans qui reviennent de faire les cadeaux de Noel, au nom de la lutte à la barbarie routière".
Des poses, des scènes de cowboys, hallucinant. On prend pas de risques le mercredi aprèm', en jouant aux gros bras.
Dans les histoires de morts sur la route, c'est pas 15% d'excès sur vitesse maximale autorisée qui font basculer une situation, mais la capacité d'observation/réaction.
Dans ces schémas, Thezis, tu peux dessiner des accidents rendus mortels avec un excès de vitesse de 0km/h, si ton chauffard freine trop tard, parce qu'il est intoxiqué. Et là, y'a un autre paramètre dont l'état parle pas : le nombre d'accidents dû à des gens roulant sous l'effet de stupéfiants, qui ne sont PAS contrôlés, à la différence de l'alcool (ou des papiers, ou des ceintures, ou du controle technique, ou de la pollution etc...).
Ah mais ça, les drogues, ça se contrôle pas, alors que c’est un phénomène énorme (d’après des tests fait à l’étranger). Mais non, ce bon vieil état qui a tant à cœur la survie routière, ne fait rien contre.
Vaut mieux emmerder tout le monde à mettre des villes entières limitées à 30 km/h, c’est vachement plus rentable, moins compliqués, ça s’automatise par radar, par violation de la vie privée (parce que vérifier les itinéraires par mouchards ou gps, c'est rien d'autre, et les états, ça, ils adorent), et les gens applaudissent.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 04:30
Et je rajoute que quand je lis que l'état "a bien fait son travail pour limiter la mortalité", je rigole bien, quand ces gens là ont tout fait l'année dernière pour vacciner des dizaines de millions de personne avec un vaccin pas testé, ou encore ont autorisé le recyclage industriel des DÉCHETS RADIOACTIFS (click) dans les matériaux de construction et les BIENS DE CONSOMMATION. Pas besoin de s'en débarrasser, vaut mieux les vendre aux consommateurs pour qu'ils les stockent chez eux.
Attention, par un arrêté ministériel qui suspend l'interdiction de diffusion des déchets radioactifs, un truc qui passe même pas par le parlement. De vrais philanthropes, ces gens qui veulent nous protéger des dangers de la vitesse assassine.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 08:26
Citation : Le 2010-01-28 04:23, damdam a écrit :
En même temps, le terrorisme automobile, ça va.
À côté de chez moi, y'a une ligne droite sans intersection de près de 3 kilomètres, avec terre plein central, deux voies de chaque côté, absolument sûre. Bien évidemment elle est limitée à 50 km/h depuis quelques années.
Et bien évidemment, c'est une position de choix pour les radars. C'est même pas un plaidoyer pour ma gueule, vu que je respecte les limitations scrupuleusement, et tout le code de la route en général. Pas par docilité naturelle, mais juste parce que je sais que "la route", "la lutte contre la violence routière", "la war on asphalt terrorists", c'est bien évidemment le seul secteur où l'état se montre impitoyable. Un autre exemple, juste près de chez moi, il y a un gros carrefour, dont l'un des axes mène à un gros centre commercial. Chaque hiver, à la période de Noël, la pouletaille encombre le carrefour et contrôle systématiquement les ceintures et les papiers, et le CT, et tout le bordel à des ménagères qui vont faire leurs courses. Ils savent que ça mord bien, ce coin là fin décembre.
Des fois, y'a trois bagnoles de flics, une douzaine de poulets rien que pour leurs opérations "foutons 120 euros d'amendes à des mamans qui reviennent de faire les cadeaux de Noel, au nom de la lutte à la barbarie routière".
Des poses, des scènes de cowboys, hallucinant. On prend pas de risques le mercredi aprèm', en jouant aux gros bras.
Tu cite un exemple qui, parce qu'il parle à tout le monde, semble valoir pour tout le monde. Or c'est tout l'inverse, les chiffres ne mentent pas sur els accidents et la vitesse. Dans l'immense majorité des cas, la vitesse excessive est impliquée dans les accidents mortels. Et les gens ont "peut du gendarme". Si les gendarmes sont bêtes, ça c'est une autre histoire.
Et ce dont tu parles, à nouveau, c'est de l'impression d'intrusion quand on est au volant, parce qu'on ne supporte pas que quelqu'un nous dicte quoi que ce soit chez soi.
Citation : Dans les histoires de morts sur la route, c'est pas 15% d'excès sur vitesse maximale autorisée qui font basculer une situation, mais la capacité d'observation/réaction.
Dans ces schémas, Thezis, tu peux dessiner des accidents rendus mortels avec un excès de vitesse de 0km/h, si ton chauffard freine trop tard, parce qu'il est intoxiqué. Et là, y'a un autre paramètre dont l'état parle pas : le nombre d'accidents dû à des gens roulant sous l'effet de stupéfiants, qui ne sont PAS contrôlés, à la différence de l'alcool (ou des papiers, ou des ceintures, ou du controle technique, ou de la pollution etc...).
Ah mais ça, les drogues, ça se contrôle pas, alors que c’est un phénomène énorme (d’après des tests fait à l’étranger). Mais non, ce bon vieil état qui a tant à cœur la survie routière, ne fait rien contre.
Vaut mieux emmerder tout le monde à mettre des villes entières limitées à 30 km/h, c’est vachement plus rentable, moins compliqués, ça s’automatise par radar, par violation de la vie privée (parce que vérifier les itinéraires par mouchards ou gps, c'est rien d'autre, et les états, ça, ils adorent), et les gens applaudissent.
Les chiffres, de nouveau, les chiffres. La vitesse tue et bien plus encore sous influence. Le mythe du bon conducteur qui sait maîtriser sa vitesse gâce à sa "capacité d'observation et ses réflexes", c'est du vent. Tous ceux qui emploient cet argument sont des chauffards qui ont eu beaucoup de chance jusque maintenant mais ne roulent absolument pas de manière sécurisante pour les autres.
Quand à l'alcool et aux drogues, désolé de le dire, mais il s'agit d'une exception française. Dans le nord de l'Europe, les appareils de contrôle testent l'alcool et la marijuana sans que personne ne bronche parce que tout le monde accepte que ce sont des causes d'accident. En France, l'alcool possède encore une image trop valorisée (après tout, vous faites les meilleurs vins au monde) pour que ces contrôles soient réguliers. Un autre exemple, quand Chirac a déclaré il y a cinq ans que l'Etat allait être plus strict sur le respect du code de la route, la police a laissé comprendre que les consignes étaient simplement d'appliquer ce code, pas d'être plus sévères, que les consignes de laxisme qui prévalaient avant venait de l'Etat lui-même parce que c'était soit-disant dans "la culture française". J'étais abasourdi...
Quant aux deux exemples suivants, s'ils sont effectivement probants, ils sont sans lien avec le sujet. Surtout que l'argument politique ("ils ne se préoccupent pas vraiment de la santé des gens mais de leur image") n'excuse en rien les excès de vitesse ou la conduite imprudente.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 08:41
Oh hé, c'est bon hein ! En Alsace ils font aussi de la trés bonne bière qui est reconnue ! Et elle est française depuis pas si longtemps que ça  (...pas la biere, l'Alsace ^^)
C'est sur que tu as raison Thezis, en roulant doucement tu risques beaucoup moins d'être surpris par un évènement soudain et inattendut, que si tu roules vingt ou quarante kilometres/heure plus vite.
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 11:26
Un excès de vitesse peut tout changer. Si sur l'autoroute c'est limité à 130 km/h c'est parce que l'infrastructure est pensée pour cette vitesse (taille des panneaux et typo, glissière ...)
Si on tape la glissière centrale à 140 km/h, elle plie et c'est un plan à passer de l'autre côté.
Maintenant, pour réagir au poste de Damdam, si les pouvoirs publics font chier les automobilistes (et puis rajoutons les fumeurs qu'on taxe et les alcolos/drogué qu'on sensibilise ...), c'est pas pour des raisons morales. L'état se fiche bien que des gens meurent dans de la taule ou d'un cancer.
Le problème c'est que ça coûte des ronds pour l'état et les assureurs privées :
réparer les infrastructures abîmées, les blessés, les indemnisations et tout le bordel.
La prévention et la repression coûtent moins cher et dans le cas des radars ça rapporte même du blé ...
Disons que d'un point de vue des pouvoirs public, si leurs mesures préservent des vies, c'est un dommage colatéral positif ^^
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 13:16
Citation : Le 2010-01-28 08:41, Vovo a écrit :
C'est sur que tu as raison Thezis, en roulant doucement tu risques beaucoup moins d'être surpris par un évènement soudain et inattendu, que si tu roules vingt ou quarante kilometres/heure plus vite.
Ou, surpris et surtout disposer d'une distance de freinage suffisante, distance qui s'allange de manière exponentielle avec la vitesse.

|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 17:27
Citation : Le 2010-01-28 08:26, Thezis a écrit :
Les chiffres, de nouveau, les chiffres. La vitesse tue et bien plus encore sous influence. Le mythe du bon conducteur qui sait maîtriser sa vitesse gâce à sa "capacité d'observation et ses réflexes", c'est du vent.
Non ce n'est pas du vent. Y'a plus de mort sur les sections d'autoroutes allemandes restées non limitées ?
Sur la drogue, qui est un paramètre qui n'est pas pris en compte, juste un test dans la région de Vérone le week end : 45% des conducteurs contrôlés à des barrages expérimentaux étaient sous influence de stupéfiants. Si on se lance dans des politiques aussi répressives au nom des morts sur la route, alors les "décideurs" ne doivent pas prendre en compte uniquement pas les paramètres qui les intéressent. Sinon, moi je peux décider que les vitesses et les distances de freinage sont un paramètre secondaire, mais que le vrai paramètre des morts liés à l'automobile, c'est l'automobile. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire les automobiles. Avec moins d'automobiles sur la route, on a des distances de freinages plus abondante, et on aura de toutes manières moins de mort. Allez, tous à pieds un jour sur deux, en plus ça fait du bien à la Nature. Pourquoi on s'arrêterait avant de ne plus avoir de morts ?
Sur "la vitesse tue" : ouais, elle tue quand l'excès est démesuré, quand on roule à 80 en ville, quand on roule à 180 sur autoroute en conditions défavorables etc... Mais les radars fixes et tout le tintouin sarkozeux n'a rien à voir avec tout ça. Il vient surtout pénaliser les gens qui roulent à 56km/h sur une route à 50, ou à 35 dans un quartier miraculeusement passé à 30 obligatoire alors qu'il était à 50 avant la grande crise d'hystérie collective (Par ex : Nogent sur Marne, où je passe souvent, plus gros embouteillage de France, est limitée à 30km/h sur tout son territoire depuis 2 ans, à part deux avenues. Pour la sécurité, bien sûr).
C'est ça, le vent. C'est une vaste entreprise de spoliation par l'amende, mais qui réussit particulièrement parce qu'elle a l'avantage de donner bonne conscience aux gens.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 18:22
Citation : Le 2010-01-28 17:27, damdam a écrit :
Non ce n'est pas du vent. Y'a plus de mort sur les sections d'autoroutes allemandes restées non limitées ?
Pour avoir vécu un an à Munich, les Allemands m'ont donné l'impression de bien conduire (ils ne s'amusent pas à griller des priorités ou klaxonner pour un rien par exemple, ils respectent les règles, ils gardent un comportement calme dans les embouteillages). En revanche, les Français conduisent comme des tarés, donc amuse-toi un peu à voir ce que ça donnerait sur des autoroutes françaises non limitées.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 18:49
Citation : Le 2010-01-28 18:22, Rudolf-der-Erste a écrit :
Pour avoir vécu un an à Munich, les Allemands m'ont donné l'impression de bien conduire (ils ne s'amusent pas à griller des priorités ou klaxonner pour un rien par exemple, ils respectent les règles, ils gardent un comportement calme dans les embouteillages). En revanche, les Français conduisent comme des tarés, donc amuse-toi un peu à voir ce que ça donnerait sur des autoroutes françaises non limitées.
Effectivement pour avoir moi aussi vécu un an en Allemagne (Darmstadt), je l'ai constaté aussi. Les Allemands conduisent bien, et pourtant ne sont pas formés dans la terreur de la vitesse criminalisée.
Il faut croire qu'on leur apprend mieux à conduire tout simplement. D'ailleurs, je me demande quelles leçons il y aurait à tirer de l'étude des profils des gens qui meurent et surtout de ceux qui tuent au volant, au delà du constat de l'excès de vitesse.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 20:12
Citation : Le 2010-01-27 22:36, Thezis a écrit :
Citation : Le 2010-01-27 21:10, RainMakeR a écrit :Les mouchards moi je suis contre. Je roule pas comme un boeuf mais je respecte pas souvent les limitations. Enfin bon ca va jamais plus de 20km/h de depassement.
C'est largement suffisant pour tuer. Désolé d'être désagréable sur le sujet mais franchement, quand on sait que c'est la première cause de mortalité en Europe, je crois qu'il n'y a pas à épiloguer.
Pas de problème. Je sais que c'est pas le top, mais bon sur l'autoroute j'aime pas me trainer.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 20:44
Jerome D. Salinger serait mort selon le New York Times.
Je l'avais découvert grâce à GITS SAC, j'avais beaucoup aimé l'attrape-cœur.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 00:28
Citation : Il faut croire qu'on leur apprend mieux à conduire tout simplement.
Je dirais qu'on leur apprend mieux à se conduire. En Allemagne, il suffit de faire mine de s'intéresser à un passage piéton pour que les voitures s'arrêtent. En France non. Alors qu'on nous apprend aussi à l'auto-école qu'il faut s'arrêter.

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 08:24
C'est la même chose chez les Britanniques, qui eux sont en plus limités à 110 km/h sur autoroute (et bientôt il me semble à 30 km/h dans Londres, mais pas pour des raisons de sécurité pour le coup). Curieusement, les Britanniques, malgré ces limitations de vitesse, arrivent quand même à leur destination.
Je serais cela-dit très intéressé également par une étude du profil des gens qui tuent au volant: leur boulot, ce qu'ils écoutaient comme musique dans leur autoradio, ...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 09:10
Citation : Le 2010-01-29 08:24, chatpopeye a écrit :
Je serais cela-dit très intéressé également par une étude du profil des gens qui tuent au volant: leur boulot, ce qu'ils écoutaient comme musique dans leur autoradio, ...
Ce ne sont pas les autres, c'est toi, moi, nous.
La voiture est dangereuse que l'on y soit dedans, conducteur ou passager; dehors, automobiliste, piéton, cycliste, écoliers, mère de famille, papi sous traitement, jeune inconcient, schyso, diabéthique, fumeur, faible rouleur, jeune cadre dynamique, simple employé, chomeur, jeune papa, geek (les deux peuvent faire la paire aussi), dépressifs, rmiste, joueurs de pmu ou de loto et je ne parle même pas des nationalitées et des tendences religieuses ou politiques.
Moi ce qui me fairait vraiment peur dans une telle étude, ce serait ce qu'elle en conclue :
Bon alors les gauchers anarchiste en sky de mouette qui aime ecouter Nostalgie trés fort dans la voiture , qui effectuent moins de 15000km par ans et de sexe indéterminés. Le cout de assurance automobile va carrément exploser

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 23:36
Bon, je passe en coup de vent faire ma pub. Je viens vous présenter "La Vie à Toulouse", le film officiel de la ville que j'ai réalisé. Ca dure 6 minutes, tourné en HDCam l'année dernière... et je ne sais pas si ça sent, mais pendant le tournage l'année dernière, je jouais en parallèle à Little King's Story. Voilà
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 18:21

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 18:31
Elle est facile celle là, mais elle est drôle ^^