Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-01-26 18:17
Citation :
Le 2010-01-26 17:41, Shenron a écrit :
juste deux petites secondes au dessus de la limite, et paf ! Un radar.

Ah j'ai cru que c'était et paf un 35 tonnes.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-01-26 18:28
Citation :
En fait, j'ai vu que ce nouveau système serait mis en place dans des tronçons dépourvues d'aires d'autoroutes, pour éviter de rouler à 200 et s'arrêter 20 minutes pour faire baisser la moyenne

Il y aurait des automobilistes pour tracer comme des fous sur 30 bornes et s'arrêter 20 minutes après ...
j'admets qu'il y a des buses sur la route mais quand même, bonjour la logique.
Ils peuvent laisser des aires entre les radars, ça changera rien.

Ce qui m'étonne, c'est qu'autant de gens se fassent flasher. La position des radars est consultable librement et il suffit de rouler pépère 10 km/h en dessous de la limite et on court aucun risque.
Je comprends bien que les commerciaux qui se farcissent les kilomètres soient les premières (malheureuses ?) victimes mais les autres, les particuliers ... ils peuvent rouler sans stress et sans inutilement speeder, non ?

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-01-27 10:36
Comment chanter les Beatles :

Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-01-27 10:52
Citation :
Le 2010-01-26 18:28, JiPé a écrit :

Citation :
En fait, j'ai vu que ce nouveau système serait mis en place dans des tronçons dépourvues d'aires d'autoroutes, pour éviter de rouler à 200 et s'arrêter 20 minutes pour faire baisser la moyenne

Il y aurait des automobilistes pour tracer comme des fous sur 30 bornes et s'arrêter 20 minutes après ...
j'admets qu'il y a des buses sur la route mais quand même, bonjour la logique.
Ils peuvent laisser des aires entre les radars, ça changera rien.

Ce qui m'étonne, c'est qu'autant de gens se fassent flasher. La position des radars est consultable librement et il suffit de rouler pépère 10 km/h en dessous de la limite et on court aucun risque.
Je comprends bien que les commerciaux qui se farcissent les kilomètres soient les premières (malheureuses ?) victimes mais les autres, les particuliers ... ils peuvent rouler sans stress et sans inutilement speeder, non ?

Personnellement, j'ai trouvé le truc: je ne cherche pas à arriver à destination rapidos lorsque je suis en voiture... Du coup, je me cale à 100-110 tout le temps, et je n'ai JAMAIS à me soucier des radars. On conduit beaucoup plus zen, et on peut être plus attentifs à ce qui se passe sur la route, ce qui n'est pas plus mal, vu le nombre de blaireaux qui ne savent pas conduire

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-01-27 11:19
Moi, plus les automobilistes me contrarient, plus j'augmente le rythme.
Alors que bien souvent je prend la voiture avec tout pleins de bons sentiment (comme conduire cool).

Image

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-01-27 11:28
Ce qu'il faut savoir, c'est que le compteur de la plupart des véhicules n'indique pas la vitesse réelle, mais un peu en dessous. En général, quand votre compteur vous indique 130, vous êtes en fait à 125. Il suffit pour s'en assurer d'avoir un GPS qui indique la vitesse en temps réel.

Ajoutons à cela la marge technique appliquée sur les résultats des radars, et on en vient à pouvoir rouler dans les 140 km/h sans (trop) risquer de se faire flasher.

Ce n'est certes pas prudent, mais ça répond à l'interrogation de Jipé : les gens qui prennent des PV d'excès de vitesse sont bien souvent près des 150 compteur au minimum, et ils le font en pensant sérieusement qu'ils vont gagner un temps fou sur leur parcours.

Et quand quelqu'un vous dit que "c'est dégeulasse, j'ai pris un PV pour 92 km/h au lieu de 90", vous pouvez lui répondre que son compteur devait certainement indiquer dans les 100 km/h au moment du flash, alors à priori, il savait à quoi s'en tenir !

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-01-27 12:15
La voiture rend les conducteurs (masculins ou féminins) stupides, agressifs et sûrs de leur bon droit (alors qu'ils sont des dangers publics).

Le fait d'être dans une sorte d'espace propre, une sorte de maison sur roue, implique que la moindre contrariété est perçue comme une intrusion dans son intimité la plus profonde, d'où la grande agressivité des conducteurs. Quant à la vitesse, elle est due à la griserie qu'elle procure, phénomène puérile mais que nous ressentons tous.

Je ne m'exclus pas de ces situations, je m'étonne toujours de mes paroles plus violentes envers les autres conducteurs. Mais j'espère ne pas avoir atteint le stade où je change d'attitude, j'accélère aux carrefours, je dépasse les conducteurs lents (alors qu'ils respectent juste les limites), je lance des gestes obscènes aux autres automobilistes, ... Oui, la liste est longue, la voiture ça rend vraiment con.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2010-01-27 12:46
Un truc pour rouler zen ... bannir le frein.
Faire ses trajets en ne freinant que pour stopper la voiture au feu/stop et ralentir avec la boîte de vitesse.
Ca pousse à anticiper et donc à être moins flippé quand un imprévu survient.

Sinon, vous avez remarqué que lorsqu'on est pris dans un bouchon, c'est toujours la file où on est pas qui avance le plus vite (ça marche aussi aux guichets sncf) ... quelqu'un a une explication scientifique ?

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-27 13:24
Citation :
Le 2010-01-27 12:46, JiPé a écrit :
Sinon, vous avez remarqué que lorsqu'on est pris dans un bouchon, c'est toujours la file où on est pas qui avance le plus vite (ça marche aussi aux guichets sncf) ... quelqu'un a une explication scientifique ?

Oui : la loi de Murphy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Et plus sérieusement :

Citation :
Si l'on est dans une file d'attente quelconque, située entre deux autres, il y a deux probabilités sur trois que l'une des deux files adjacentes soit plus rapide que la sienne. Cela est logique : de trois files, chacune n'a qu'une probabilité sur trois d'être la plus rapide, et la sienne ne fait pas exception. Dans les faits, la probabilité d'être dans la moins rapide est de 33 %, tout comme dans celle qui est la plus rapide ou celle qui se trouve entre les deux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy#File_d.27attente_de_supermarch.C3.A9.2C_ou_bouchon_sur_l.27autoroute

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-01-27 13:30
Effectivement, la voiture rend très con. Des gens bien sous tout rapport peuvent parfois se comporter comme les pires voyous.
J'ai déjà vu une femme assez chicos, genre mere de famille dans son espace me claquer un fuck avec majeur tendu avec ses 3 gosses à l'arrière.
Ma copine a failli se retrouver dans un fossé à la suite d'une queue de poisson effectuée par un cadre bancaire. Il trouvait qu'elle ne roulait pas assez vite (ben oui, une nationale à 90, c'est trop lent) et n'a rien trouvé de mieux qu'opérer un dépassement suicidaire avec collision à la clef.

Ces abruttis m'insupportent au plus haut point. Dorénavant, quand je suis sur une autoroute dans la file de gauche à 130 ou un peu plus et qu'un mec arrive à toute berzingue derrière moi (généralement dans sa grosse bagnole) avec 40 appels de phare histoire de me faire comprendre que je n'ai rien à foutre dans SA file, et ben je ne me pousse plus. Essayez, vous verrez c'est jouissif (un peu dangereux aussi, mais généralement, ils ralentissent). Ca me fait toujours marrer de voir le conducteur faire de grands gestes d'exaspération derrière moi, lisant les insultes m'étant destinées sur ses lèvres via mon rétro. Des fois, je leur fait un petit coucou de la main et ça achève de les rendre fou furieux...

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2010-01-27 14:02
Fais gaffe sur qui tu tombes ...
J'ai un pote qui s'est fait stoper sur l'autoroute, le gars l'a dépassé et pilé devant lui puis il est descendu de sa bagnole furax et mon pote s'est pris une droite devant sa femme et ses gosses ... sur l'autoroute quoi.

Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-01-27 14:05
Il a porté plainte j'espère, parce que ça fait une belle collection d'infractions et de délits, entre l'exces de vitesse, l'arrêt sans raison justifiée en plein sur une autoroute, l'agression etc.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-27 14:15
Citation :
Le 2010-01-27 12:15, Thezis a écrit :
Je ne m'exclus pas de ces situations, je m'étonne toujours de mes paroles plus violentes envers les autres conducteurs. Mais j'espère ne pas avoir atteint le stade où je change d'attitude, j'accélère aux carrefours, je dépasse les conducteurs lents (alors qu'ils respectent juste les limites), je lance des gestes obscènes aux autres automobilistes, ... Oui, la liste est longue, la voiture ça rend vraiment con.

ah nan moi c'est ma femme qui gueule. Le seul truc que je fais c'est appelle de phare quand un gars reste sur la 2e file quand y'a personne sur la 1ere, et depassement autoritaire sur des vehicules lents. Car oui y'a des gens qui roulent à 90 sur l'autoroute

Citation :
Le 2010-01-27 13:30, Volkor a écrit :
Dorénavant, quand je suis sur une autoroute dans la file de gauche à 130 ou un peu plus et qu'un mec arrive à toute berzingue derrière moi (généralement dans sa grosse bagnole) avec 40 appels de phare histoire de me faire comprendre que je n'ai rien à foutre dans SA file, et ben je ne me pousse plus.

Ca depend l'humeur, des fois je ralenti pour bien les faire chier.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-27 14:27
Citation :
Le prochain combat de Jean-Claude Van Damme

En effet , JCVD avait dit il y a un moment , qu'il voulait encore combattre et selon le site Boxing Scene , son combat se aura lieu en octobre 2010 et il affronterait nul autre que le champion olympique poids plume d'Atlanta , Somluck Kamsing .
Le combat se déroulera selon les règles du muy thaï et Somluck pourrait toucher dans les 100000$ pour ce match

Voici la conférence de presse :
http://www.youtube.com/watch?v=L1Qt8qi4jRI&feature=player_embedded

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-01-27 15:02
Citation :
Le 2010-01-27 12:46, JiPé a écrit :

Pour les guichets SNCF et les queues de supermarché, pas de soucis, je me tape toujours LA caisse ou il y a un cassoc'. Genre dimanche dernier, je vais acheter un gateau pour ma maman, le mec devant moi en a pour 12€, et sort un billet... de CINQ CENT. Alors forcément, on a presque eu droit au sketche des inconnus (Madame germaine est demandée pour la caisse 7, madame germaine!)... J'étais fou.

Mais pour l'autoroute, d'expérience (et ma femme m'a confirmé ça), dès que ça bouchonne, je me colle systématiquement à fond à droite, et en général, c'est la file qui va le plus vite, car tous les blaires s'imaginent qu'en allant sur la file de gauche, ils iront plus vite.
Mais si, vous savez, ces gens qui s'imaginent que la file de droite, c'est pour les lents, la file du milieu pour les gens qui vont raisonnablement vite, et la file de gauche, c'est pour ceux qui ont des grosses cylindrées qui vont très vite...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-01-27 15:06
Citation :
Le 2010-01-27 14:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le prochain combat de Jean-Claude Van Damme

En effet , JCVD avait dit il y a un moment , qu'il voulait encore combattre et selon le site Boxing Scene , son combat se aura lieu en octobre 2010 et il affronterait nul autre que le champion olympique poids plume d'Atlanta , Somluck Kamsing .
Le combat se déroulera selon les règles du muy thaï et Somluck pourrait toucher dans les 100000$ pour ce match

Voici la conférence de presse :
http://www.youtube.com/watch?v=L1Qt8qi4jRI&feature=player_embedded
Je sais pas pourquoi mais ça sent le match truqué. Surtout qu'il veut utiliser des images de son combat et de ses entrainements pour un future film et une émission télé. Et il est poids plume Van Damme?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-01-27 17:09
A propos de la bagnole, quand j'ai commencé à bosser, je prenais tous les matins l'autoroute pour faire trente bornes. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je roulais toujours à 120 (normalement, je crois qu'on est obligé de rouler à 130). Eh bien je ne perdais pas vraiment plus de temps sur une si courte distance, mais en revanche, au niveau consommation, cela faisait une sacrée différence.

Pour ce qui est des radars, moi, je suis tout à fait pour. Je ne fais pas partie de ceux qui crient à l'atteinte aux libertés individuelles dès qu'il s'agit de limiter la vitesse sur route. On roulerait à 110 sur l'autoroute, comme au Royaume-Uni, cela ne me dérangerait pas. Je serais même d'accord pour que l'on colle un mouchard sur toutes les bagnoles, à l'instar des disques des poids-lourds. Et encore, je ne connais personne dans mon entourage proche ou éloigné qui ait été victime d'un accident de la circulation. Ce serait le cas, je serais sans doute encore plus intransigeant.

Franchement, la seule chose positive que je mette à l'actif de la droite depuis 2002, c'est bien la lutte contre la violence routière.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-01-27 17:36
Citation :
Franchement, la seule chose positive que je mette à l'actif de la droite depuis 2002, c'est bien la lutte contre la violence routière.

Avec les radars automatiques ? Ceux-là même qui ne sont pas placés aux endroits accidentogènes, mais là où c'est le plus lucratif ? Il y en a 3-4 dans l'Aube qui sont placés sur des grandes lignes droites à deux voies, juste après qu'on passe de 110 à 90. Le piège, quoi. Alors que les croisements dangereux, ceux qui font un mort par an, on attend 20 ans avant de faire quelque chose.

Alors certes, il y a des résultats, et vu le nombre de vies sauvées, c'est inestimable. N'empêche que j'ai l'impression que c'est plus un effet collatéral.

J'attends encore de voir des flics verbaliser les gens qui grillent les feux, ne mettent pas leur cligno en ville ou prennent les rond-points n'importe comment. Parce que j'ai failli deux ou trois fois me faire tamponner dans ces cas-là.

Edit : on n'est pas obligé de rouler à 130 sur autoroute, sauf si on roule sur la voie la plus à gauche (je crois). Et un de mes petits plaisirs quand on me colle au train est d'appuyer légèrement sur la pédale de frein : pas assez pour freiner, mais assez pour allumer les stops. Ca calme le type derrière.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-27 19:59
Citation :
Le 2010-01-27 17:36, Shenron a écrit :
J'attends encore de voir des flics verbaliser les gens qui grillent les feux, ne mettent pas leur cligno en ville ou prennent les rond-points n'importe comment.

Un peu de patience, y aura bientôt une caméra de surveillance tous les dix mètres

Image

Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-01-27 20:53
Citation :
Le 2010-01-27 17:09, chatpopeye a écrit :

je roulais toujours à 120 (normalement, je crois qu'on est obligé de rouler à 130). Eh bien je ne perdais pas vraiment plus de temps sur une si courte distance, mais en revanche, au niveau consommation, cela faisait une sacrée différence.

Qu'entends-tu par une sacrée différence ?

A moins de rouler avec une toute petite cylindrée et rester en 3ième, 10km/h d'écart ne peut engendrer un écart de conso trés significatif.

N'empêche peut être que si l'état se mettait à donner des primes kilométriques de bonne conduite sur certains tronçons, les gens fairaient preuve de plus de civisme

Le truc des mouchard dans les bagnoles, je suis aussi pour, mais ce qui me dérange est que cela engendrerait obligatoirement des pv incessant.
A cela, autant que les voitures soient bridées suivant les routes où elles circulent. Grace notamment au gps.
Ce serait bien plus intelligent que de toujours continuer à oeuvrer dans ce jeu des cowboy contre les indiens...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)