Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2010-01-21 16:44
Par un heureux hasard je me suis rendu sur le site de l'INA (ina.fr) aprés avoir trouvé la pub en vidéo de ma série de jouets favorite; les ZOIDS.
Et là, je me suis fait plaisir en tapant une recherche sur Sega. Toutes les pubs (enfin il me semble) de la Mega Drive y sont (le punk qui joue à Shinobi, à Strider, à Sonic ou encore Moonwalker).
Il y a plusieurs pub Master System; alors que jusqu'à présent je ne tombais que sur la seconde version de la pub originale (celle qui dit : " C'est encore moi ! Tune m'a toujours pas branché sur une Sega !).
Habituellement sur les site de vidéo on trouve relativement peu de spot différent, mais là c'est carrément une plétore. Incroyable.
Coté nintendo il y en a encore plus.
Le must have c'est de trouver les pubs de notre enfance (Banga façon indianna Jones, les pubs des circuits TCR, mais aussi Majokit de Majorette, les maitres de l'univers, et tout le touin touin ^^)
Je crois que ce soir je me fairait une petite recherche Amstrad et Atari
Bref; lancez vous non de Zeus !
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2010-01-21 18:21
Le site de l'Ina a abandonné sa dernière version "archives pour tous" qui partait d'une bonne idée mais était une vraie usine à gaz. Maintenant ils ont adopté la mode Youtube / Dailymotion, et ça change tout!
On peut y passer une soirée complmète sans s'en rendre compte. Par contre les programmes longs sont toujours payants...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2010-01-22 00:22
Citation :
Le 2010-01-21 16:44, Vovo a écrit :
Le must have c'est de trouver les pubs de notre enfance (Banga façon indianna Jones, les pubs des circuits TCR, mais aussi Majokit de Majorette, les maitres de l'univers, et tout le touin touin ^^)
Je plussoie, on fait un vrai voyage dans le temps. On trouve meme la toute premiere pub des Maitres de l'Univers (AVANT que la serie soit diffusee en France), avec un DA cree specialement pour l'occasion que nous envient les fans americains (je veux dire que cette sequence est americaine mais absolument introuvable chez eux).
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-01-22 08:35
Dingue ces pubs. Et pourtant, je hais la pub. Mais celles de la GX-4000 étaient quand même bien barrées.
Et il faut vraiment que j'invente une machine à remonter le temps pour aller m'acheter des verres à moutarde Amora avec Super Mario World dessus.
pts.
Posté le: 2010-01-22 08:52
Enorme, je veux en savoir plus !
Dans les pub Atari, il y a la promotion d' un tout petit ordinateur portable de la marque. Ca date de 1990-1992 et l'appareil est minuscule pour l'époque.
Mais là où je suis encore plus sur le cul est le prix qui est annoncé : 2990 Frs !
Certe la bête ne doit pas être polyvalente pour deux sous et son utilisation doit être moins évolué qu' un portable V-tech actuel pour enfant, mais le prix quoi !
300 roros, ily a 20 ans !
Cela fait à peine plus d'un an que les eeepc ont permis d'ouvrir le marché des micro portable à ce prix là.
Dingue quoi .
@Chatpopeye : moi ce serait pour du Tang pour boire dans ces fameux verres à moutarde
Posté le: 2010-01-22 09:19
Vovo, tu peux encore en trouver, du Tang. J'en ai trouvé chez mon supermarché chinois à côté de la maison. Toujours aussi immonde, mais ça fait un sacré retour en enfance
Sinon, je ne connaissais pas la version pub de l'INA, mais bordel de bordel, revoir les pubs de Maître Sega avec le punk, c'est tout bonnement à pleurer
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Posté le: 2010-01-22 10:22
Merci du tuyaux Iskor
J'avais entendu dire que l'on pouvait aussi en trouver en Espagne.
N'empêche si un jour j'ai l'occasion de me rendre dans un tel magasin asiatique, j'acheterais les yeux fermés
Edit :
A ben voila, en effectuant une recherche sur ce fameux portable d'Atari à seulement DEUX MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT DIX NEUF FRAAANCS (a prononcer en pensant à Pierre Belmard), il s'agit du STBook.
Franchement, même vingt ans aprés, il en jète autant que la production actuelle Et en fait il était pas si désué que cela le bougre _________________
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2010-01-22 11:13
Citation :
Le 2010-01-22 08:52, Vovo a écrit :
Dans les pub Atari, il y a la promotion d' un tout petit ordinateur portable de la marque. Ca date de 1990-1992 et l'appareil est minuscule pour l'époque.
Mais là où je suis encore plus sur le cul est le prix qui est annoncé : 2990 Frs !
300 roros, ily a 20 ans !
Ton convertisseur francs<->euros doit être quelque peu défaillant : 3000 francs de 1992, ça fait plutôt dans les 600€ actuels.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Posté le: 2010-01-22 11:19
Ah vi, c'est pas faut, ce serait même 450€. ^^'
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Vu sur le Gameblag de Gameblog, moi ça me fait beaucoup rire :
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-01-25 16:39
Citation :
Le 2010-01-20 13:49, Thezis a écrit :
Attention, c'est assez tordu, celui qui trouve sans soluce est très fort !
Lu aujourd'hui :
Citation :
All right, this is just weird as hell.
Michelangelo wasn't the only one having his sweet, sticky way with art during the Renaissance. But it really takes another genius of Michelangelo's caliber to up the sneaky ante to the next level. Enter Leonardo da Vinci.
No, he didn't pass on the secret history of the offspring of Christ through cryptograms or backwards crossword puzzle word searches or whatever. He just embedded a secret soundtrack into The Last Supper.
Wait, What the Hell?
Those tasty dinner rolls scattered in The Last Supper may be the notes of a musical arrangement.
Actually, not just the bread, but the hands of Christ and the Apostles as well. One musician found that by drawing a five line musical staff across the painting, the hands and buns seem to line up as the notes of a pretty little composition. This is assuming, of course, that the notes are read from right to left, which was how da Vinci wrote. Don't believe us? Give this a listen.
Suck it Dan Brown.
Even skeptics have acknowledged that the composition's harmony is too perfect to be a coincidence. Da Vinci was, after all, the full-on Renaissance Man embodied, and one of his many, many, many gifts was that of music.
But the madness doesn't just stop with the notes. The same guy who discovered the music also claimed the painting held clues to the rhythm of the song and the duration of each note. So, technically, the first album containing a secret message when played backwards was The Last Supper. How does that egg on your face feel, TIPPER GORE?
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-01-25 18:12
Citation :
Le 2010-01-23 20:29, Niloc-Nomis a écrit :
Le père Django ne mettait-il pas plutôt sa guitare sur l'autre cuisse, façon guitare classique?
Non :
pts.
Posté le: 2010-01-26 09:45
Lu hier soir sur la Dépêche du Midi.
La prochaine mise en place de nouveaux radar qui calculerons le temps de trajet par rapport aux limitations de vitesses sur un trajet donné.
Par exemple au départ de telle nationnale une caméra prendra en compte votre plaque d'imatriculation et une autre vous repèrera à tel autre lieu et un central gèrera le calcul entre le temps que vous avez mis, la distance effectuer et les diverses limitations de vitesse du trajet. Et en déduiras la vitesse moyenne, qui doit être inférieur à la vitesse moyenne limitée du parcours.
Je ne point même pas du doigt les travers de ce flicage en puissance, mais je me posait cette question :
Est-ce une autorisation à rouler plus vite ?
Je veux dire, par exemple, sur un trajet simple qui est limité à 90km/h tout du long. Si l'on rencontre des bouchons sur plus de la moitiée du trajet.
Vue le temps perdu et la moyenne calculé qui conclura que l'on a fait du 40km/h de moyenne.
On peut se permettre alors quelques pointes à 120-130, histoire de rattrapper notre retard ?
Posté le: 2010-01-26 15:02
Sur des trajets comme ça, tu ne rattrapera pas grand chose si tu fais des pointes de vitesse.. Beaucoup de gens croient ça, alors que c'est rigoureusement faux.
Sur un trajet de 130 bornes par exemple, si on roule à 110, on mettra 1h10 au lieu de 1h.. Franchement, 10 minutes, c'est que dalle. Par contre, la conso d'essence à 130 est, de mémoire, supérieure de 25% par rapport à la même caisse qui roule à 110..
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Posté le: 2010-01-26 15:56
Ah mais ce n'est pas pour rattraper son retard !
C'est pour soulager ses nerfs d'avoir rouler derrière un escargot
Tiens, prenons dans l' autre sens :
On peut alors rouler plus vite que la limitation et faire une pause de vingt minutes à mi parcours....
25%, c'est assé gros comme chiffre. Peut-être entre 90 et 130 plutôt.
'fin pour ma part, avec diverses voitures essence, je n'ai jamais eu à déplorer cette ecart de conso entre l'autoroute et la nationale.
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-01-26 17:41
Le seul avantage de ce système, c'est qu'il pardonne les dépassements momentanés d'inattention. Vous savez, vous êtes perdu dans vos pensées, et votre pied appuie un peu trop sur l'accélérateur, juste deux petites secondes au dessus de la limite, et paf ! Un radar.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2010-01-26 18:03
Citation :
Le 2010-01-26 15:56, Vovo a écrit :
Ah mais ce n'est pas pour rattraper son retard !
C'est pour soulager ses nerfs d'avoir rouler derrière un escargot
Tiens, prenons dans l' autre sens :
On peut alors rouler plus vite que la limitation et faire une pause de vingt minutes à mi parcours....
25%, c'est assé gros comme chiffre. Peut-être entre 90 et 130 plutôt.
'fin pour ma part, avec diverses voitures essence, je n'ai jamais eu à déplorer cette ecart de conso entre l'autoroute et la nationale.
En fait, j'ai vu que ce nouveau système serait mis en place dans des tronçons dépourvues d'aires d'autoroutes, pour éviter de rouler à 200 et s'arrêter 20 minutes pour faire baisser la moyenne