| Auteur |
Vampires II |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 22:55
Comme je l'ai dit en MP à Thésis mon pc@home est entrain de mourir. Il fonctionne une fois sur deux et je pense que mon controleur de disque est raide (sans jeu de mot).
Et au boulot je n'ai que très peu de temps pour me connecter parce qu'en ce moment c'est GROS coup de bourre (presta chez un constructeur automobile en phase de lancement d'un nouveau modèle).
Vous ai je manqué les amis? Dante, discret depuis quelques jours, avait eu besoin de méditer seul chez lui.
N'ayant pu se décider à voter contre un de ses amis, il s'était donc abstenu au premier vote...
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:17
Bon, bon... Je changerais bien mon vote, mais je sais pas qui désigner, z'êtes tous trop calmes... Tiens, parlons de Nefka. On peut se demander pourquoi il voulait se sacrifier pour Mickmils. Evidemment, la seule raison convenable serait qu'il soit innocent et persuadé que Mickmils est le medium. Mais ça peut être aussi une stratégie de vampire pour se faire passer pour un innocent, sachant qu'il n'y aurait pratiquement aucune chance pour qu'on choisisse effectivement le sacrifier au lieu de Mickmils. Risqué, certes, mais bon.
Moi, j'aimerais bien en savoir plus sur les échanges qu'il y a eu entre Mickmils et Nefka ^^
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:34
Vu que Mickmils nous a affrimé, bien avant que l'on commence à voter en masse contre lui, que Nefka était innocent, c'est qu'il en avait la certitude.
Il a déclaré être le medium et sa condamnation a démontré qu'il était humain.
Je suis donc désormais persuadé que nous avons tué le medium en la personne de Mickmils ET que Nefka est bien humain.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:35
De fait, le système à 48h pousse chacun à attendre. Mais plus encore, je pense que c'est l'échec, grandiose  , de la partie précédente et le massacre de ceux qui parlent qui nous plongent tous dans le silence. Sans compter que visiblement, nombre d'entre nous éprouve les pires difficultés à se connecter.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:41
Note à l'intention du maître de jeu:
48h00, c'est trop long entre chaque tour, d'autant que cette fois-ci nous sommes plus nombreux que dans la partie précédente, est-ce-qu'il y aurait moyen de réduire la durée d'un tour par tranche de 24h00 ?
Note à l'intention de tous les participants ET au maître de jeu:
Le role play a complètement disparu au bout de quelques pages, ce serait bien que vous jouiez le jeu, que vous construisiez vos personnages, créiez des situations.
Egalement, le maître de jeu devrait instaurer un peu plus d'ambiance, en particulier sur ce que devient la caravane. Voici plusieurs jours qu'on ne sait ni où, ni quand va s'arrêter el convoit, il serait temps de faire évoluer la chose pour offrir un contexte plus propice au role play.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:46
Pas d'accord, le maître de jeu nous laisse seuls et c'est très normal. Si l'ambiance et le role-play ont disparus, c'est que la partie est très lourde, tout le monde a peur de parler de peur de subir le sort de Mickmils. Quant aux vampires, ils se taisent ou font semblant de parler, souvent pour ne rien dire d'ailleurs (enfin, j'imagine, commencez pas à me regarder ainsi).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 00:20
En tous cas je suis d'accord pour dire que 48 heures c'est trop long, si c'est pour qu'il ne se passe pas grand chose, autant accélérer le rythme.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 01:05
Si les tours font 48H00, c'est surtout à cause des emplois du temps de chacun. De nombreuses personnes ont des difficultés à se connecter. Camite, Dante, Thezis, Wild_Cat, Eowyn, Happygrumble, Pherfalath entre autres pour ce que j'en sais... pas forcément pour les mêmes raisons ou en même temps mais bien réelles quoi qu'il en soit. Réduire les tours à 24H00 risque de provoquer encore plus de difficultés pour les gens qui ont déjà un peu de mal à suivre en ce moment.
ça, c'est en semaine. Le week-end les gens sortent, je ne peux pas leur demander de rentrer avant minuit pour voter ou m'envoyer les noms des personnes visées quand ils sont des joueurs spéciaux...
Justement, les joueurs spéciaux. Ils doivent suivre attentivement les derniers moments de chaque tour pour éviter de désigner des noms au pif complet, donc je me suis calé sur ce rythme pour tomber sur des jours précis aussi, mercredi soir, vendredi soir, dimanche soir c'est plus simple de suivre que samedi soir par exemple. Je serai sûrement amené à recaler le planning et donc faire un tour de 24H ou de trois jours à un moment, on verra ça.
Je finis sur ce point : je bosse de façon complètement décalée. Quand j'ai annoncé les exécutions ce matin j'ai pris sur mon temps de sommeil parce que je bosse ce soir, en ce moment même. Je ne peux pas faire ça tous les jours... ce qui m'amène à ta seconde remarque. Ecrire des textes demande du temps, et la partie a été lancée lundi soir. J'ai manqué de temps de préparation pour écrire plus que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant; il n'y a aucune volonté de ma part de laisser le mutisme prendre le dessus, ça m'ennuie mais je ne peux pas faire autrement. Pour une prochaine partie s'il y a des gens motivés on prendra le temps de faire ça bien roleplay avec une histoire suivie et pourquoi pas un contexte différent de celui des vampires comme tu me l'avais souligné très justement.
Je vote contre les semaines de 7 jours.
Note aux villageois : voter est un bon moyen d'amener les gens à éclaircir leur jeu. Plus vous attendez pour voter, plus vous avez de chances de vous tromper au final. A vouloir refuser le risque en permanence vous perdrez tout donc faites bien attention, surtout que vous pouvez changer de vote à n'importe quel moment.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 04:00
Citation : Le 2006-10-05 23:35, Thezis a écrit:
(...) Sans compter que visiblement, nombre d'entre nous éprouve les pires difficultés à se connecter.
En 1666, tu m'étonnes
(pardon, pardon, je disparais)
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 06:15
Comme a son habitude, Eowynya pris son tour de garde en dernier, elle s'assit devant le feu mourant et plogea son regard dans les braises. Une étrange léthargie semblait avoir engourdie le campement et ses membres, de peur d'envoyer un innocent ou d'être envoyés a la mort, hésitaient a accuser.
Ils étaient dans une sorte d'impasse dont l'issue ne pouvait être que funeste. Eowynya aurait mille fois préférée se retrouver avec leurs ennemis en face, a la loyale, plutot que d'attendre elle ne savait même pas quoi.

|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 13:05
12h00.
Nous ne sommes pas parti depuis tres longtemps, mais ce laps de temps aura suffit pour murer la caravane dans un silence assourdissant. Nous avons fait une halte pour le déjeuner mais personne ne semble avoir d'appétit, et tout ce que les voyageurs échangent, ce sont des regards soupçonneux et remplis de peur.
Je suis persuadé que cette situation va profiter à ces maudits vampires, c'est pourquoi je vais lancer mon vote alors que l'éxécution aura lieu seulement dans plusieurs heures.
Ce pauvre Mickmils, paix à son âme, (pourra tu me pardonner pour mon choix mon ami, tu sais bien que nous ne pouvions faire autrement) nous a affirmé être le médium.
Du coup je me dis que ses échanges animés avec Van den Twipolsteker (putain pour pas l'écorcher ton nom ...  ) cachent quelque chose ... Peut être voulait-il orienter les votes sur celui dont il avait découvert l'identité, mais sans le faire trop ouvertement pour subir le courroux des monstres.
Et puis ce ton "déconne" et cette façon apparente de prendre tout ça à la légère ne vont pas m'oter les soupçons que j'ai sur lui. Pour l'instant donc, je vote TWIPOL.
Devoir choisir une personne alors que l'on ne connait pas suffisament aucun des voyageurs c'est assez risqué. J'ai conscience que mes arguments ne sont pas 100% probants mon cher Van den Twipolsteker, mais j'espère faire bouger un peu les choses.
A ce moment je me retourne vers le reste de l'assistance occupée à fixer son assiette :
"Ecoutez moi, il faut briser ce silence qui va tous nous voir finir avec deux jolis trous rouge dans le cou"
"Forçons les demons à se justifier et peut etre à se découvrir, car je suis persuadé que dans les taiseux, pour reprendre l'expression de Theez (ah ben c'est plus simple comme nom ça ...) il y a au moins une des deux créatures de la nuit qui attend sagement."
Puis je me rassis, étonné moi même par l'initiative que je venais de prendre.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 14:22
"Pfff", fit Van den Twipolsteker avec sa désinvolture habituelle.
"L'idée qu'au moins un des vampires est parmi ceux qui se taisent, c'est moi qui l'ai émise ("en haut de la page 14", souffla-t-il discrètement), ce qui montre, cher M. Sang, que mes idées peuvent vous paraître recevables, sans pour autant que votre vote en suive la logique. Pourquoi voter contre un bavard tel que moi si vous croyez qu'un des vampires est à coup sûr silencieux ?"
"Tout le monde se cache et personne n'ose prendre fermement la parole ("si on jouait à un FPS, 'seriez tous des campeurs ; à un jeu de baston, des ducking turtles comme y disent les Ricains", pesta-t-il entre deux gorgées de bière). Les suceurs de sang doivent se gausser à l'heure qu'il est, et ils auront bon compte à se taire ainsi jusqu'à leur victoire, tandis que nous fabriquerons des soupçons sur ceux qui parlent, quelle que soit la teneur de leur propos, faute de suspect plus évident".
"Si l'idée qu'un vampire (au moins) se fait discret vous paraît recevable, alors désignons un silencieux arbitrairement, puisque c'est le seul moyen de lutter contre cette stratégie rampante. Je me refuse à lancer le vote car j'attirerais immanquablement les soupçons. Pour l'heure, je me contente de retirer mon vote arbitraire contre Wild_Cat et invite ceux qui pensent que mon idée est la meilleure - ou plus tôt la moins mauvaise - possible à voter contre quelqu'un qui se fait discret ("en épargnant peut-être ceux dont les problèmes de connection sont avérés", glissa-t-il en croquant dans une gaufre à la vergeoise). Je rejoindrai ensuite ce vote."
" Et puis s'ils persistent à me voir coupable, tant pis, pensa-t-il. J'ai toujours souhaité une mort brève et sans souffrance, or s'ils ne m'exécutent pas, ce convoi me tuera d'ennui, et c'est une mort bien plus laborieuse que ce que je peux accepter."
|
Pherfalath Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004 Messages : 91 De : Fritesland
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 14:27
Le meurtre de Mickmils avait très profondément choqué Pherfaleva.
Elle plongea dans un très profond mutisme après cet épisode.
Cependant, quand le corps de Cerebus fut découvert, son attitude changea imperceptiblement. Cet homme l'avait bien secouée mais il était innocent. Innocent.
Soudain un sentiment nouveau naquit en elle, un sentiment énorme, violent, un sentiment de colère inouïe comme elle ne l'avait jamais expérimenté. Poussée comme par une main invisible, elle se rua devant la caravane et hurla comme elle n'"avait jamais hurlé:
"MECHANTES CREATURES, VOUS ALLEZ ETRE TUES !!!"
Les yeux brûlants, elle retourna à sa place et commença à marcher avec vigueur.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 14:31
Le problème, sir van Twipolsteker, c'est que si on épargne ceux qui ont des problèmes de connexion avérés, il ne reste plus grand monde parmi les silencieux. Il y aurait Nefka, contre qui j'avais voté la première nuit suite à son offre de sacrifice, car je pensais Mickmils innocent.
Suis-je influencable ? Toujours est-il que van Twipol m'est sympathique et que je ne le pense pas encore vampire.
Personnellement, je vote pour l'instant contre
NEFKA
_________________ Si loin une roue
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 14:38
Nefka, ça me paraît envisageable, mais le coup du sacrifice me trouble, cher von Kamitt blahblah l'étoile gameuse toussa. Comme je le disais, c'est soit l'acte d'un innocent convaincu que Mickmils était le medium, soit le coup de poker d'un vampire cherchant à se fabriquer un alibi en or ("jouait-on déjà au poker en 1666 ?" se demanda Van den Twipolsteker).
Qu'en pensez-vous ?
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 15:13
Citation :
Le 2006-10-06 14:22, twipol a écrit:
"Pfff", fit Van den Twipolsteker avec sa désinvolture habituelle.
"L'idée qu'au moins un des vampires est parmi ceux qui se taisent, c'est moi qui l'ai émise ("en haut de la page 14", souffla-t-il discrètement), ce qui montre, cher M. Sang, que mes idées peuvent vous paraître recevables, sans pour autant que votre vote en suive la logique.
Plusieurs personnes trouvent cette idée recevable, et ce n'est pas le fait d'en être l'emetteur qui va te rendre innocent. L'autre vampire peut aussi se montrer bavard.
Citation :
Pourquoi voter contre un bavard tel que moi si vous croyez qu'un des vampires est à coup sûr silencieux ?"
J'ai dit que mes arguments n'étaient pas probants à 100 % hein.
En fait je voulais faire un peu avancer les choses, j'ai dis que ce vote n'était pas figé et surtout je pense que ce serait bien si tout le monde annonçait un vote comme je l'ai fait (ainsi que Camite), les justifications des accusés pouvants nous éclairer un peu dans cet obscur corridor ou nous stagnons.
Citation :
"Tout le monde se cache et personne n'ose prendre fermement la parole ("si on jouait à un FPS, 'seriez tous des campeurs ; à un jeu de baston, des ducking turtles comme y disent les Ricains", pesta-t-il entre deux gorgées de bière). Les suceurs de sang doivent se gausser à l'heure qu'il est, et ils auront bon compte à se taire ainsi jusqu'à leur victoire, tandis que nous fabriquerons des soupçons sur ceux qui parlent, quelle que soit la teneur de leur propos, faute de suspect plus évident".
Je suis d'accord, et je ne campe pas (comme dans un FPS) sur mes positions, l'idée de désigner un taiseux est peut être la solution.
Pour Nefka je ne sais quoi penser, bluff ou pas. Voter contre lui pourra l'amener à s'expliquer en tout les cas.
Nefka, pouvez vous nous rassurer ? Et nous apporter une explication sur ce geste lourd de sens ...
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 16:30
Bon, eh bien allons-y dans ce cas. Si ça peut au moins lui délier la langue, je vote Nefka.
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 16:50
Je vote pour Nefka également mais je me reserve le droit de chnager à tout moment.
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 16:52
Eowynya se leva a son tour, il fallait prendre une décision et elle en était consciente. Ainsi s'exprima t'elle ahut et fort:
"Ne nous conaissant pas les uns les autres, il est fort probable que faire un choix soit difficile. Néanmoins, l'attitude de Nefka est plus que bizarre, non seulement il offre de s'offrir en sacrifice pour quelqu'un qu'il ne connait que très peu, mais en plus il était quasiment certain qu'aucun d'entre nous n'aurait été d'accord pour accepter ça. Etait-ce un acte de bravoure? ou un stratagème sans danger pour se mettre a l'abri?
Bruno, le sauvage, constament replié sur lui même. Il ne semble pas du tout affécté par le sort de la communauté, pourquoi? Que reproche t'il au sire Theez avec autant d'acharnement?
J'aimerais beaucoup, avoir des explications leur part afin de me permettre de choisir enfin en mon âme et conscience."
Et elle se rassit.

|
Pherfalath Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004 Messages : 91 De : Fritesland
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 18:50
Pherfaleva se rapprocha et dit, d'un air décidé (ce qui était fort anormal pour cette jeune femme chez qui l'hésitation était maître mot):
"Nefka. Il a une attitude bi... bizarre. Très bizarre."
Et elle se tut.
Excusez-moi, je n'ai pas pu trop participer ces 2 derniers jours. Je voudrais néanmoins osuligner le fait que j'avais l'intention de voter Nefka dès le début du second tour ^^ Ce ne sont pas les derniers développements qui ont influé sur mon avis
|