| Auteur |
dragon ball z,1 épisode trop violent. |
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:23
pourtant edit, est present ...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:25
mais ca marche pas. si je fais "edit", l'option "effacer le message" n'apparait pas... Je comprends pas...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:27
Pourquoi effacer le message ???
Tu edites, tu vires les balises quote et basta ...
Apparemment, l'otion Suprimer le message n'aparait plus, ou peut-être seulemnt à la première edition ...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:29
Tu édites ton post, tu met "pouet pouet" à la place, et c'est bon!!
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:31
le 1er ca va(j'ai corrige), c'est le second message, completement inutile(celui qui est en quote)que je voudrais effacer!!!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:43
LVD: édite le deuxième post (celui qui ne sert à rien), efface tout son contenu, et hop!
Je confirme, au fait: Kim Jong est déjà apparu dans les Guignols. Plusieurs fois même, et dans le seul but de tourner en dérision... les américains.
Osama Ben Laden y apparaît aussi très régulièrement, est à peine tourné en dérision (il est même sympathique), en trio avec le Mollah Omar et Saddam Hussein.
Et ça ne choque personne. Moi non plus d'ailleurs, pas plus qu'une évocation d'Hitler dans une oeuvre quelle qu'elle soit, pour toutes les raisons déjà citées ici et ailleurs.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 18:00
Ca ne choque personne, les Guignols ? Première nouvelle !

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 19:30
Et puis associer completement Toryiama à cette OAV est peut-être injuste. J'veux dire, ses persos ont été utilisés, y'a un scénariste derriere, tout ça... un staff quoi. Le degré de participation de l'auteur est-il énorme sur cet OAV ? J'en doute...
Même si je suis passé de mangas-fan à plus mangas-fan du tout...Toryiama, jusqu'à la mort de Cell dans le manga Dragon Ball, est un auteur vraiment talentueux. Scénar, dessin...il a beaucoup apporté.
Dr Slump est un chef d'oeuvre d'humour (novateur à sa sortie), tout comme les premiers tomes de Dragon Ball. Un humour cohabitant avec la poésie aussi.
Les adaptations en séries animés ou OAV sont, à quelques exceptions près, pourraves comparé aux BD d'origines. Rien à voir !
Un des rares artistes ayant survécu à ma période mangafan. Pas besoin d'être fou de manga pour l'apprecier.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-11-08 02:05
tout-a-fait d'accord pour Toriyama(par contre, c'est sur que le scenario de Kennosuke-sama est son oeuvre)
Oh, meme Cell... a partir de la fin de Freezer, Toriyama ne dessinait plus que les visages et le scenario(dessiner un scenario??!!  ), c'est son studio qui s'occupait du reste...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-11-08 02:20
C'est comme quand Freezer fait exploser Krilin, on ne le voit pas dans la version Fr si mes souvenirs sont bons.
sisi on l'a vu dans la 1ere version diffusee a l'epoque. C'est un peu comme les cdz ou avec la censure les episodes ne faisaient plus que 10min, ou dbz ou tu comprenais pas pourquoi en tre 2 scene de dialogue les mecs se parlaient pas sous le meme angle et etaient en sang.
Ou ranma ou tu voyai les persos s'engueler pi d'un coup hop ranma en fille (habillee bien sur) du coup on comrpend plus rien..
Rhaaaa vive le retroda-ing  au moins a l'epoque c'etait pas censure et on est pas une generation de psychopathe pour autant.
Pour Hitler moi ca me gene pas plus que ca (meme si ma famille a paye quand meme un tribu a la grande guerre:() il sert juste à se faire marraver a chaque apparition.
D'ailleurs c'est etonnant mais personne n'a parle de Cobra parce que si vous avez lu les mangas vous avez certainement du voir que le grand mechant salamander c'etait Hitler !!!!
Alors pourquoi Hitler ? bah tout simplement parce que la 2e guerre mondiale restera dans l'histoire pour tous ses abus, ca c'est un fait. Donc les gens essaie de modeler le passe (cf les ricains et la guerre du vietnam) voire de dediaboliser la chose pour passer à autre chose c'est pourquoi ils se foutent de la gueule d'hitler.L'air de dire t'es un bouffon mec, meme suppaman il te mets la branlee.
Par contre je pense pas que Hitler soit si peu connu au japon desole LVD, pour la simple et bonne raison que les mechant c'etait eux les japs. Et que globalement diaboliser leur ancien empereur (hiro hito) ca serait mal vu. Donc ils prennent le suivant sur la liste Hitler (Mussolini il pouvait pas il avait piscine)
Enfin bon les grands mechant de l'histoire y'en a eut des tonnes dans les mangas ou autres et on compte meme plus les parodies de Stalline, saddham hussein (hot shot2) ou autre despotes....
Attention je cautionne pas les actes de ces bouchers ! Seulement les voir se faire ridiculiser dans des situations debiles ca destresse.
hmmm plus ca vient et plus j'en doute, il me semble bien qu'on le voit hitler dans fusion, faudra que je verifie
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-11-08 15:22
me serais-je mal fait comprendre? Je n'ai pas voulu dire que Hiler n'etait pas connu au Japon(quand meme!!), mais juste qu'il avait beaucoup moins d'importance, et d'echo, qu'en Europe... Aucun tabou(ou si peu)ne lui est associe.
Et puis, pour pas mal de Japonais, la 2eme Guerre Mondiale, c'est USA contre Japon; ce qui a pu se passer en Europe a nettement moins de retentissement...
Rain, je te ferai remarquer que j'ai parle de Cobra dans ce topic
Quoique, je suis presque sur que certains jeunes ne le connaissent pas...(Hitler, pas Cobra)
Je pars en hors-sujet, mais c'est juste une parenthese! Le niveau culturel des jeunes Japonais(pas tous, mais beaucoup)depuis quelques annees a regresse a un point effarant.
Phrases entendues a la fac(donc des jeunes d'une vingtaine d'annees) Jure, tout ceci est VRAI:
-C'est qui, Christophe Colomb?
-C'est ou, l'Inde?
-L'Irak, c'est quoi?
-Mozart? Jamais entendu parler...
-La capitale de la France? Sais pas...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-11-08 19:42
desole lvd j'avais pas compris. PI j'ai pas vu ou tu parlais de cobra o_O.
Par contre ca m'inquiete la ce que j'ai l'impression que les jeunes japonais s'americanisent. Et ca c'est pas un bon signe, parce que la lobotmie ca doit faire mal
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-11-09 01:49
oui, on peut dire qu'ils s'americanisent, au mauvais sens du terme(mais y en a-t'il un bon?) Je dirais plutot qu'a cause de problemes structurels, et principalement dans les domaines scolaire et familial, les jeunes sont completement laisses livres a eux-memes, et comme il faut suivre le groupe, si le meneur est un mauvais exemple(et ils sont de + en + nombreux), tous vont suivre...
mais bon, je pourrais ecrire un livre la-dessus, donc j'arrete avec ca
(en plus, c'est hors-sujet, mille excuses!)
|
Albedo Tout petit pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 34 De : Dijon
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 12:57
Je vais essayer d'expliquer pourquoi évoquer Hitler n'est pas du tout un tabou au Japon... je vous préviens, ça risque d'être un peu long donc désolé à l'avance. En fait, Hitler n'est pas réellement considéré comme un ennemi de la liberté et de ce genre de valeurs comme on le conçoit en Occident. Pourquoi ? La réponse peut se trouver dans l'univers de relativité dans lequel habite le Japonais. Il n'as pas de sens des valeus absolues, au contraire son sens des valeurs est social et relatif. Pour lui, ce qui différencie l'ennemi de l'allié ne relève pas d'un choix personnel mais de la société. Considérer certains hommes comme des ennemis que l'on doit tuer n'est qu'un jeu du destin et ne relève pas de sa propre responsabilité. Le comportement du Japonais est régi par la société dans laquelle il vit. Il s'adapte aux situations, même en période de guerre, travaillant sériusement, tout à fait conscient que la guerre consiste à s'entre-tuer et quele vainqueur a toujours raison. C'est pourquoi la guerre commencée, il faut gagner, pour gagner, il faut travailler sérieusement. Or qu'est-ce que travailler sérieusement pour un soldat ? C'est tuer le plus possible de soldats ennemis. Hilter était considéré comme un soldat, avant d'être un dictateur et un xenophobe. Pour l'occidental, il s'agit d'un criminel de guerre. Une fois la guerre terminée, les Japonais sont devenus pacifistes car sans guerre pas d'ennemis, on ne tue pas des hommes qui ne sont pas des ennemis. "qui est ennemi deviendra ami" dit un proverbe nippon. Lorsque la guerre est terminée, il n'y a aucune raison de haïr l'ennemi, aussi violent et sanguinaire eut-il été. En occident, Hitler es pour ainsi dire vivant dans toutes les mémoires, on connaît les récits de Primo Lévi, tout ce qui entoure les camps de concentration. Camps qui se trouvaient en Pologne. Or, comme l'a dit LVD, les Japonais ne sont pas forcément au courant de tous les détails historiques de l'occident. Les 9 millions de personnes assassins par Himmler, Hitler et ses ministres n'ont pas autant de poids qu'en Occident. Car cet holocauste ne s'est pasdéroulé en asie et ncore moins au Japon. Hitler n'a jamais fait de mal aux Japonais. Cela doublé à cet esprit relatif et vous comprendrez aisément qu'Hitler n'est pas un personnage tabou au Japon. C'est principalement quelque'un ayant mis l'europe à sang dans un cadre de guerre (donc légitime) mais qui est mort... il ne peut donc être ennemi et donc diabolisé.
P.-S. : LVD pourra certainement vous en dire plus que moi
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 14:34
Très intéressant ton post Albedo. On peut sans doute en déduire que puisque l'individualité n'a pas le même sens en Asie qu'en Occident, l'humanisme européen n'y a pas la même importance. Ainsi c'est cet humanisme qui a été détruit par la seconde guerre mondiale (il faut reconnaître que la stratégie soviétique d'envoyer les travailleurs des camps de redrssement pour déminer à main nue ou pour détourner l'artillerie ennemie du gros des troupes régulières fait montre d'un mépris de la vie impressionnant) et les Japonais ne l'ont pas ressenti ainsi. Alors qu'ils furent responsables d'atrocités quasi-comparables en Chine, Corée, etc...
Concernant Hitler, et même si je n'ai pas vu les DA, je rejoins le point de vue de Laurent selon lequel cela n'a pas d'intérêt si ça n'apporte rien à l'histoire. dédramatiser Hitler en le ridiculisant sans rapporter cette parodie aux faits est dangereuse ("Hitler? Ah ouais, c'est le type qui se prend une branlée dans DBZ!" Comme association, y'a mieux). Concernant Chaplin, son film a été commencé avant la guerre et achevé durant la campagne de France, ce qui l'a conduit à modifier la fin en quelque chose de plus sérieux, en un message pacifiste radical et sans humour. Sans oublier qu'il n'aurait certainement jamais fait ce film s'il avait eu connaissance comme nous des camps de concentration. Ou tout au moins l'aurait-il fait autrement...
Maintenant, diaboliser Hitler est aussi une mauvaise chose, puisque c'est oublier que c'était un être humain et que ce sont des êtres humains et non des dieux ou des surhommes qui commetent de tels actes. C'est important dans la vision du "mal" que nous pouvons avoir, cela veut dire que le "mal" justement n'est pas localisé dans des entités inhumaines mais est disséminé dans des actes simplement humains.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 15:09
Je pense que vous grossissez l'ignorance des gens ; je suis peut être naif mais je doute que la première idée qu'ils se fassent du personnage soit celle que peut donner son apparition dans un film de Dragon Ball Z.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 15:42
"qui est ennemi deviendra ami" dit un proverbe nippon
tiens, je ne le connaissais pas, ce proverbe! (tu as la phrase d'origine en japonais?)
Mais tout ce que a dit Albedo est juste. Surtout le "vainqueur a toujours raison" La meilleure preuve, ce sont les rapports entre le Japon et les USA depuis 50 ans... Mais la aussi, ca meriterait un livre...
Shinsei, je pense que Thezis exagerait un peu sur la relation avec DBZ... Non?
|
Shinsei Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 16:28
Citation :
Le 2003-11-12 15:42, LVD a écrit:
Shinsei, je pense que Thezis exagerait un peu sur la relation avec DBZ... Non?
Oui, je l'entendais ainsi. Mais tout comme l'excès en tout nuit, tel que le soutient Montaigne ( puisque nous en sommes aux citations  ), je ne pense pas qu'une exagération puisse faire office d'argument. On peut rendre tout nuisible, si on l'exagère.
Bon, voilà ce qu' Oscar Wilde me répond  :
"La modération est une chose fatale et rien ne réussit comme l'excès".
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 16:29
L'idée, c'est que la plupart des gens ont un premier contact avec la culture et le passé grâce à la culture populaire. Notre image du monde se construisent en bonne partie durant notre jeunesse.
Bien sûr que tout le monde sait qui est Hitler, mais que les premières impressions ou images que l'on aie de lui soient de cet manière... C'est ce que je voulais dire.
|
Shinsei Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 16:36
Citation :
Le 2003-11-12 16:29, Thezis a écrit:
L'idée, c'est que la plupart des gens ont un premier contact avec la culture et le passé grâce à la culture populaire. Notre image du monde se construisent en bonne partie durant notre jeunesse.
Bien sûr que tout le monde sait qui est Hitler, mais que les premières impressions ou images que l'on aie de lui soient de cet manière... C'est ce que je voulais dire.
Oui, oui, j'avais compris cette idée également je te rassure  . Mais je crois heureusement (si l'on peut dire, mais je pense que oui) que la seconde guerre mondiale s'inscrit dans une culture populaire avec laquelle on a contact au delà, et bien souvent avant la télévision, avant Dragon Ball Z. Je n'ai personnellement pas attendu d'apprendre qui était Hitler à l'école pour le savoir.
En même temps, faut il interdire la représentation de César dans Asterix ? Il y'a un contexte autour, mais il est tout à fait différent de la réalité historique. Des exemples comme ça, il y'en a des milliers.
|