| Auteur |
Le prisonnier et l'Internet |
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4988 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 12:18
Désolé Wish j'avoue avoir l'esprit quelque peu tordu parfois (d'où une des origines de mon AKA Maze)
Ce que je voulais dire c'est que chacun a, dans son subconscient, ses propres démons et ses propres prisons qu'il se crée lui même.
C'est comme ça que je vois "Le Prisonnier" un homme enfermé dans sa propre tête et qui voudrait être libéré des carcans qu'il s'est lui même crée ou que la "vie sociale" lui a imposée.
Je ne sais pas exactement de quelle année date cette serie mais c'est typique des années 70 et ses refus de l'"uniformité".
Remplacez la boule blanche par le chef de service vicieux de votre entreprise et laisser courir votre imagination pour le reste
NB : je vous assure je ne suis pas un clone du roi du pain d'épice (Vandamme) et je ne me drogue pas
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 12:46
Je comprends mieux, j'avais pensé que tu voulais dire quelque chose comme ça mais j'avais pas compris quoi exactement. J'aurai plutôt compris "une prison personelle" comme un regret ou un mauvais souvenir. Comme quelque chose de brisé dont on ne peut se détacher.
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 12:50
versatil, vidéo, c'est kif-kif....
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 12:59
Tu t'es bien fait remboiter la chevalier!!
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 13:17
ah ouais?! et toi, tu sais ce que ça veut dire M.P.P.F.A.R.K.L.X ?
non?
bah alors!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 13:33
il se vexe vite ce chevalier diouuuu....
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 13:47
 C'est pas une raison pour se véxer !
Au fait, ça veut dire quoi ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 15:04
Quelques éléments sur le Prisonnier qui pourront vous intéresser :
- La série a été diffusée il y a deux ans sur France 3, le Samedi, à 23h50. J'ai enregistré tous les épisodes, sauf un que j'ai loupé et un autre dont il me manque les 10 premières minutes, mais on comprend quand même (pour peu que comprendre soit vraiment le mot avec cette série).
- La boule blanche utilisée pour les scènes d'évasion est en réalité un ballon sonde météorologique, le genre qu'on remplit d'hélium, qui gonfle en montant à mesure que la pression diminue, et on mesure celle-ci (et pleins d'autre choses je crois) en enregistrant l'altitude à laquelle le ballon éclate (il est équipé d'un altimètre, bien sûr), qui tourne autour des 30.000 mètres en général.
- Dans la série, ce ballon s'appelle le "Rodeur" (an Anglais "The Rover", Led Zeppelin a d'ailleurs cécrit une chanson dessus), mais ce nom n'est cité qu'une seule fois au cours des 17 épisodes. On ne sait rien sur le Rodeur.
- JPB, à la fin du dernier épisode, il se passe que [CENSURE], tout simplement parce que [CENSURE], et de toute façon [CENSURE].
En plus, [CENSURE], alors tu t'imagines bien que [CENSURE].
Comprende ?
A noter que McGoohan a écrit et réalisé lui même le double épisode final, et que sa volonté manifeste d'en finir avec cette série pour ne pas être enfermé dans ce rôle (et c'est ce qui est arrivé quand même) apparait dans ce climax délirant, après lequel toute suite serait inenvisageable.
- Avant le Prisonnier, McGoohan avait triomphé dans "Destination Danger", une série d'action classique dans laquelle il interprète un agent secret (j'ai oublié son nom). Il est fort probable, voire certain qu'il interprète le même personnage dans le Prisonnier. Le producteur des deux séries explique qu'une première version du scénar indiquait que l'agent était enfermé dans le village car il venait d'en découvrir l'existance et avait décidé de donner sa démission devant ces pratiques totalitaires.
Le succès de "Destination Danger" à permis à McGoohan de bénéficier d'une grande liberté créative pour le Prisonnier. On lui a commandé 7 épisodes, puis 23 de plus pendant qu'ils les tournait. Il a refusé, mais à du se résigner à aller jusqu'à un épisode 17, qu'il a certainement voulu définitif.
- Le Village est en réalité un hotel, le Portmeirion Hotel. Le film sera tourné là-bas aussi, d'autant que tout à été conservé tel quel depuis la fin du tournage de la série. Ceci-dit, dans la série, énormément de scènes ont été tournées en studio.
- le groupe Iron Maiden a enregistré deux chansons directement inspirée du Prisonnier : The Prisoner, et Back in the Village.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 15:09
Présentation correcte : 1
Sujet traité : 3
Dévellopement : 13
Language utilisé : 2
Total : 19/20 Très bien
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 15:17
Le petit détail en plus: Patrick Mac Gohann apparait dans un épisode d' X-Files

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 15:25
J'adore Charlie's angels ! Je l'ai meme acheté en DVD. De la grosse déconne extra large !
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 15:40
mon problème avec drole de.. c'est que ça m'a pas fait du tout rigoler, j'ai du louper tout le second degré... ou alors il était trop évolué pour moi
en tout cas j'ai vraiment pas aimé
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 15:43
Moi le premier truc qui m'as fait rire c'est la façon de danser des Destiny's Truc en fait. Dans le film ce qui m'as fait rire c'est les scènes coupées à la fin quand l'autre sur le bateau rentre dans l'écoutille en disant "oui cest le chad, oui, c'est le chad... il est coincé le chad !!" C'est chad qui dit ? Je sais plus...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 21:24
Dans la famille séries des années 60, celle que j'adore, c'est Amicalement Vôtre (The Persuaders en VO), avec Roger Moore et Tony Curtis (Lord Brett Sinclair et Danny Wilde)... De la grande série ça, mes amis...
Par contre j'ai pas vu Le Prisonnier. Honte à moi.
Par contre, petit détail en plus: Iron Maiden a fait une chanson dessus.
"I am not a number! I am a free man!"
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3526 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 21:36
Laurent > Aaaaah ben voilà, c'est beaucoup plus clair maintenant, merci pour tes explications limpides.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-16 10:29
(saluez Thezis, le roi de la récup', qui vous trouve des topics morts depuis l'aube des temps et les ressuscite de ses petites mains, comme ça, pas de topics inutiles en trop)
J'ai vu mon premier épisode du "Prisonnier" hier, et c'était très fort, même si le concept est très bizarre pour une série. Même s'il n'y en a eu que 17, je comprends mieux (on est loin des 13 ans de Baywatch, qui passait juste après "le Prisonnier", vous imaginez le choc...). Quant à l'ambiance, elle a bcp, mais alors beaucoup, été pompée depuis!
Et concernant le film, ça ne peut être qu'une daube, parce que c'est produit par un gros studio et que même avec le meilleur scénario du monde, Simon West ne saurait faire un bon film!
|
Laurent Commissaire apolitique

Hors ligne | Posté le: 2002-09-18 09:32
En tout cas voilà un topic HS dont personne ne dira qu'il n'est pas intéressant.

Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 13:34
|