Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-11-17 08:11
Citation :
Le 2009-11-16 20:24, petitevieille a écrit :

Attendons qu'un sexshop fasse sa pub en faisant distribuer des pipes gratuites, là ça fera encore plus jaser.

J'ose à peine imaginer si une telle promotion devait se voir elle aussi annulée au dernier moment alors que 5000 gugus au slip tendus auraient fait le déplacement.....

@Nordine, oui tu fais bien de me reprendre ^^
Ou comment montrer en une phrase que je suis bien de province

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-11-17 10:37
Citation :
Le 2009-11-16 19:53, Laurent a écrit :

Mouais, enfin, je trouve cette idée de distribution d'argent d'une connerie crasse. Les types qui font ça sont prêt à tout pour faire parler d'eux et engranger un peu de fric sans faire preuve de talent, d'imagination ou d'une productivité quelconque. Une distribution d'argent, non mais vraiment...

Autant je partage ton avis sur le principe employé par cette société = Donner de l'argent, autant j'ai failli recracher mon dîner quand j'ai entendu que le parquet allait porter plainte contre cet organisateur.

Il faudrait tout de même arrêter là hein! En admettant que je m'y soit rendu, apprendre que la distribution d'argent ne fera finalement pas ne m'aurait pas fait prendre le premier objet contondant pour massacrer un commerce ou réduire en bouillie le visage des personnes à proximité directe!
Puis, on apprend que 7 (SEPT!) arrestations ont été enregistrée ce jour-là. Y a pas comme un problème avec ce chiffre ridicule?!
Les fauteurs de troubles sont juste des abrutis, des petites frappes qui n'attendent que la moindre provoc' pour se défouler sur tout ce qui bouge (ou ne bouge pas d'ailleurs). Et le problème est ailleurs et plus profond qu'un event annulé pour une raison X ou Y: La région parisienne devient un cloaque de malfrats multi-récidivistes, de jeunes sans but, de cités malsaines.
Du coup, l'impression que l'on a "vu d'ici", c'est celle d'un gouvernement incapable de gérer ses dossiers chauds et qui, par facilité, va détourner son incompétence et rejetter ses manquements sur le dos d'une boîte de pub. La putain de règle du "c'est pas moi M'sieur, c'est lui."? Ah ben bravo.
Nous avons des amis habitant la région et le sentiment d'insécurité est tel qu'ils ont déménagé plus d'une fois avant de définitivement faire construire un petit pavillon au nord de Paris, quitte à ce taper 250 bornes en voiture tous les jours pour aller bosser. Il n'y a pas si longtemps, un autre pote à moi, parisien également m'a carrément dit: "Le Français, c'est un gros con. Faut pas s'étonner..." O__o

Bref, en ce moment, il n'y a plus vraiment aujourd'hui que les hommes politiques pour lancer des "L'aura international de la France" en bombant le torse. Parce que franchement, l'aura hein...
Quand je suis les infos, parfois, je vous plaint :/

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-11-17 12:56
Ben les flics pourraient sûrement en interpeller plus.
Mais comment veux-tu faire ça correctement quand tu as les caméras braquées sur toi en permanence prêt à diffuser des images de la première bavure.
On parle d'êtres humains, pas de truites à attraper à l'épuisette.
De même pendant les émeutes qu'il y a eu il y a quelques années : tout le monde pensait que la France n'était pas capable de garder le calme sur son territoire( alors qu'il suffit de faire avancer les CRS ).
Mais elle essayait surtout de ne pas empirer la situation.
Je précise quand même que je n'aime pas les casseurs ( ma renault 21 a été brulée récemment, je n'ai plus de voiture depuis ) mais je suis fier d'être dans un pays où l'on préfère subir des dégâts matériels que mater les gens dans le sang.

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2009-11-17 13:20
Citation :
Le 2009-11-17 12:56, Mike the freeman a écrit :
Je précise quand même que je n'aime pas les casseurs ( ma renault 21 a été brulée récemment, je n'ai plus de voiture depuis ) mais je suis fier d'être dans un pays où l'on préfère subir des dégâts matériels que mater les gens dans le sang.

Bravo !
En plus, dis toi que la voiture ça pollue et que faire 10km à pied, c'est bon pour la santé !

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-11-17 13:40
Des truites, des truites... ok ce n'en sont pas, il n'en restent pas moins des animaux lorsqu'il se livrent à de tels actes.
Et puis "que des dégats matériels"...faudrat l'expliquer aux quelques personnes qui ont été molestées durant ce mouvement.

Oui, c'est sur, laissons faire l'anarchie, c'est le mieux.

Quand je pense que certains états Européen font le forcing pour que la féssé soit abolie.

On est pas arrivé

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-11-17 14:23
Vovo > je pense pas que le parallèle avec la fessée soit le bienvenu, au contraire même.
Je dirai même que dans une certaine mesure, ceux qui y ont droit sont le plus enclin à l'agressivité après.

Pour les personnes molestées, je n'ai pas de solutions honnêtement mais ça veut pas dire que je cautionne.
Je ne prône pas le laxisme, je suis pour la prévention et pas la répression c'est tout.
Mais laisser les voyous à la merci de la vindicte populaire, non merci.
Coupons la main aux voleurs, coupons les couilles aux violeurs et molestons les agresseurs je crois qu'on n'ira jamais bien loin avec ce genre de méthode.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-11-17 15:43

La polémique avec cette histoire de féssé est qu'elle sous entend en fait la vrai maltraitance de l'enfant.
Et sous couvert de l'ombre de cette réelle monstruosité, on diabolise les parents qui pourraient, un jour, manquer de pédagogie en leurs mettant un poid terrible sur leurs épaules : Tes enfants seront des pervers violents détraqués car ils auront eu des féssés dans leurs enfances.
(petit mots à mes parents, mes oncles, ma famille, je vous aime comme vous êtes, malgrés que vous ayez eu des fessés un jour ou l'autre, merci d'être quand même devenue des gens honnete, gentil et plein d'amour.)

Le parallèle avec la féssé et ce débordement de ce week end, est qu'il ne faut pas remettre en place un enfant qui a largement dépassé certaines limites, ainsi qu'il ne faut pas brusquer les personnes qui s'adonnent à des actes de vandalismes en bande.

Et ce débat sur la féssé est un faut problème, qui colle à la mentalité de l'époque dans laquelle on vie. Ou l'on surprotège, encadre et cloisonne tout azimut.

Pour en revenir à la façon de controller des mouvementsde casseurs, il y a quand même un véritable précipice entre laisser faire et mutiller chaque participants.

Moi non plus je ne suis pas pour la répression, pourtant, nous somme déja dans une politique repressive (celle du porte feuille, c'est sur que c'est plus tolérable), mais faut pas se voiler la face. La prévention ne rendrat pas les gens plus civique, par contre elle mettra des barrieres à tout pour un oui pour un non afin d'éviter une éventuel incident. Si hypotétique et infime soit il.
Et cette prévention là, n'en est pas une. Ben oui, faut pas se leurer.

Il suffit de voir dans quel monde on vivait il y a trente ans, et dans lequel on vit actuellement. Je ne dis pas que l'un est mieu que l'autre, mais c'est devenu trés différent sur certains points.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-11-17 17:42
Citation :
Le 2009-11-17 10:37, Davios a écrit :
Autant je partage ton avis sur le principe employé par cette société = Donner de l'argent, autant j'ai failli recracher mon dîner quand j'ai entendu que le parquet allait porter plainte contre cet organisateur.

Je ne l'ai pas pris comme ça. Pour moi, porter plainte contre l'organisateur ne veut pas dire qu'on excuse les casseurs ou qu'on ne s'attaque pas aux vrais problèmes. C'est juste qu'une telle manifestation ne doit plus avoir lieu, d'une part parce qu'elle risque de dégénérer à moins de monopoliser des centaines de flics qui ont mieux à faire, d'autre part pour ce qu'elle représente moralement (exploiter la détresse des gens pour faire une publicité). Or, les pouvoirs publics ont tout essayé pour la faire interdire, sans y parvenir, faute d'un cadre légal assez contraignant. Un procès pourrait créer un précédent (je dis ça sans en être sûr, mais j'ai cru comprendre que c'était le but de la démarche).

Ce qui me gêne plus dans ce cas, personnellement, c'est le discours du type "ils cassent, oui, mais c'est de notre faute, il y a tellement de ségrégations etc.". Cette histoire est tout sauf un bon exemple pour parler de ça, à mon avis.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-11-17 21:15
Citation :
Le 2009-11-17 07:08, petitevieille a écrit :
Citation :
Si j'avais pas une dent qui avait pétée, j'y serai allé moi à cette distribution.

... et tu te serais fait péter les autres dents.

T'es fou, je suis capable de violenter une vieille pour gratter 5€ de plus moi

Par contre pour le coup de l'annulation ca la fout mal, je comprend pas la reaction des gens. Pourquoi tant de violence alors qu'on leur a pas volé le pognon...

Sinon pour la fessée je trouve que c'est de la connerie cette histoire d'interdiction. Enfin bon la fessée j'y ai jamais eut trop droit, par contre de temps en temps une claque ca recadre les choses ^^

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-11-18 00:10
On est arrive a la 100eme page de ce topic Un record sur le forum?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-11-18 00:24
Nope, les topics xbox360 font bien mieux. La preuve que ce forum a vendu son âme à Microsoft pour une poignée de jeux même pas pixellisés !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-11-18 00:45
Citation :
Le 2009-11-16 09:11, Vovo a écrit :

Les match de foots en public devraient être aussi interdit ?

Non, mais n'importe qui peut se douter qu'annuler un match à la dernière minute sera forcément catastrophique. C'est pour ça que ça ne se fait habituellement jamais, comme ça a été expliqué à ceux qui voulaient qu'on annule un match si l'hymne national est sifflé.

De la même façon, envisager de distribuer de l'argent en plein Paris, en dehors de l'immoralité du truc, est d'une bêtise crasse, il faut ne jamais avoir mis les pieds dans les rues de Paris (je ne parle pas de passer d'un taxi à un immeuble grand luxe) pour s'imaginer que ça n'allait pas finir avec des gens à l'hôpital.

C'est pour ça que c'est interdit, et c'est pour ça que cette boîte l'a dissimulé à la préfecture, et c'est d'ailleurs pour ça que ça a été annulé au dernier moment. Si ça avait eu lieu, qui que ce soit d'isolé qui aurait ramassé le moindre truc se serait fait tabasser par la faune forcément venue pour l'occasion.

Pour n'importe quelle manifestation de lycéen ou organisation gratuite quelconque, le même type de population vient avec l'intention d'en découdre. Alors lancer de l'argent dans la rue ? L.O.L.

J'espère bien que la boîte qui a fait la connerie paiera la facture.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-11-18 09:46
Pendant ce temps sur la planète rugby, on chante la marseillaise à tue tête, on respecte l'arbitre et ses adversaires, et on colle des raclées à l'Afrique du Sud. Oui, la nation championne du monde, qui a dans ses rangs ce joueur :

Quand même

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-11-18 11:53
Citation :
Le 2009-11-18 00:45, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2009-11-16 09:11, Vovo a écrit :

Les match de foots en public devraient être aussi interdit ?

Non, mais n'importe qui peut se douter qu'annuler un match à la dernière minute sera forcément catastrophique. C'est pour ça que ça ne se fait habituellement jamais, comme ça a été expliqué à ceux qui voulaient qu'on annule un match si l'hymne national est sifflé.

Pardon, c'était ironique en fait, je n'ai pas précisé.

Mouai, ce que je vois c'est qu'en fin de compte c'est la raison plus qu'autre chose qui indigne les gens (match de foot ou ce coup de pub).
Apparement c'est comme rentré dans les meurs en fait.

Aaaaaah Mai 68, tu as fait des enfants

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-18 12:47
Citation :
Le 2009-11-18 00:24, Thezis a écrit :

Nope, les topics xbox360 font bien mieux. La preuve que ce forum a vendu son âme à Microsoft pour une poignée de jeux même pas pixellisés !

Et aussi les topics Wii et PS3.
Mais sinon, je crois que le topic le plus long du forum n'est autre que le jeu du groscreen dans la section Trivia avec actuellement 184 pages.

(et bientôt le topic de Sebinjapan sur le romset Snes remportera le titre du topic le plus long quand on arrivera à la fin de la lettre Z d'ici quelques années ^^)

@Max: J'étais bien content de la nouvelle au sujet du match France-Afrique du Sud au rugby. Je regrette de ne pas avoir vu ce match.

(bon, j'ai aussi posté ce message histoire de dire que j'étais là pour fêter les 100 pages de ce topic )

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2009-11-18 13:16
Citation :
Le 2009-11-18 11:53, Vovo a écrit :

Il a bon dos mai 68.
Dès qu'il y a un dysfonctionnement et qu'on est tenté d'accuser un laxisme collectif, c'est mai 68 qu'on accuse. C'est un réflexe idéologique à la mode depuis pas loin de dix ans maintenant, et que Sarkozy n'a fait que consacrer lors de sa campagne de 2007.

Faudrait lui foutre la paix à mai 68, ou au moins chercher de comprendre de quoi il s'agissait. Un bouquin intéressant vient de paraître en poche sur le sujet d'ailleurs, cf le sommaire :
http://blog.passion-histoire.net/?p=3360

Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-18 14:03
Citation :
Le 2009-11-18 11:53, Vovo a écrit :

Pardon, c'était ironique en fait, je n'ai pas précisé.

Mouai, ce que je vois c'est qu'en fin de compte c'est la raison plus qu'autre chose qui indigne les gens (match de foot ou ce coup de pub).
Apparement c'est comme rentré dans les meurs en fait.

Je sais que c'était ironique, je répondais au message que tu voulais faire passer par ton ironie.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou la raison pour laquelle c'est la boîte qui est poursuivie.

Evidemment que les sociopathes ne sont pas des gens gentils. On peut continuer d'enfoncer des portes ouvertes en disant que les pédophiles sont des méchants et qu'il faut protéger les gens des serial killers en ne les libérant pas, aussi.

Le fait, connu depuis des années, est qu'il y a des poches de sociopathies en France, et en particulier dans les périphéries urbaines en général et à Paris en particulier. N'importe quelle manifestation publique non ultra encadrée attire cette population, au point que la police s'en sert pour mater certaines manifestations en les laissant faire. On peut débattre de la cause et des responsabilités des poches en question, mais en l'occurrence pour ce problème spécifique ça n'est même pas pertinent, elles sont là, c'est tout.

A partir de là, une société qui pour se faire un coup de pub (discutable moralement) organise quelque chose d'aussi neuneu dans des conditions aussi amateurs est responsable. Si tu organises quelque chose d'aussi risqué sur la voie publique, il faut que tu assures sérieusement, c'est un métier. Là on parle sur le plan d'une décision de responsabilité pénale, de qui paye les dégât. Parce que je vois mal pourquoi ça serait pour la pomme des blessés/commerces du coin, pour leur compagnie d'assurance ou pour l'état/la localité.

C'est une question de bon sens. Si je suis gardien d'un Zoo et que je fais entrer un gamin dans la cage du lion pour qu'il lui fasse un câlin et que le lion le découpe en lamelles, qui est responsable de la connerie, moi ou le lion ? Idem pour le juge qui avait refilé la garde d'un gosse à une mère avec un dossier psychiatrique établissant clairement sa dangerosité, le gamin étant resté vivant une semaine. Pareil si tu mets une fine lamelle de supporters de foot du camp X dans la grande tribune du camp Y, ou que j'organise une Gay Pride sur la Dalle d'Argenteuil, etc. Bien sûr qu'à la base celui qui commet l'acte d'agression est responsable. Il n'empêche que quand des gens dont c'est le métier organisent n'importe quoi, c'est à l'origine eux qui ont causé le truc du fait de leur incompétence.

Quand mon mec a commencé de me lire cette news en parlant de distribution d'argent dans les rues de Paris pour se faire de la pub j'ai éclaté de rire en disant : "laisse moi deviner, ça a tourné à l'émeute et la boîte a dit qu'elle ne s'y attendait pas du tout".

Il y a aussi une raison pour laquelle les flics n'ont pas interpellé beaucoup de personnes. Quand tu as un fiasco de cette ampleur, si tu cherches vraiment les mecs qui viennent en bandes, tu as une scène de guerre civile en plein Paris. Les CRS savent qu'il y aura beaucoup moins de dégâts matériels et humains en laissant faire les mecs et en évitant simplement qu'ils ne débordent trop de la zone en attendant qu'ils finissent de se défouler. C'est pour ça que c'est devenu une procédure standard.

C'est triste mais on en est là, et ça n'est pas spécialement nouveau. Maintenant, pour dire que le problème vient des casseurs et bomber le torse en tapant du poing sur la table, Sarkozy s'en chargera, il fait ça depuis 7 ans. Tout le monde est d'accord sur ce genre d'évidence, et maintenant on fait quoi ? A part la tolérance zéro ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-11-18 16:13

Détrompe toi Milcham, ce n'est pas sur ce qu'a été Mai 68 que jai établie ma remarque.

Ce n'est donc pas sur le fond, mais bien la forme, qui est (en simplifiant extrèmement les choses) de contester en créant des émeutes.
Je ne juge donc aucunement cette période là (je n'étais même pas né).

Je me suis dit qu'il ya une sorte de mouvement général (qui pourrait, pourquoi pas, être attribué à Mai 68 comme je l'ai fait) qui s'est lentement installé et qui reprend ce mode de contestation.
Un peu comme les grèves annuelles que nous connaissont tous.

@Simbabbad, si si, j'ai trés bien compris. On en revient à cette fameuse "prévention" dont parlait Mike un peut plus haut.

On accepte de vivre dans un pays ou une frange de la population peut à tout moment peter les plombs et mettre une ville à sac, alors on fait le maximum pour éviter de les froisser. On légifère sur tout et on cadenasse au maximum la vie de tout les jours.

Citation :
Quand mon mec a commencé de me lire cette news en parlant de distribution d'argent dans les rues de Paris pour se faire de la pub j'ai éclaté de rire

Sauf que, et tu dois le savoir aussi, il n'y a qu'en France que cela à mal tourné. Bon, comme tu le dis (et comme j'ai put constater qu'un JT avait eu aussi l'intélligence de mettre le doigt dessus) c'est surtout l'organisation de la choses qui a engendrer cette émeute.
Dans les autres pays, ceux qui avaient utilisé ce procédé n'avaient pas fait de déclaration pour créer un buzz, du coup personne savait où cela pouvait bien être.
Mais même comme ça, les gens qui ont eu de l'argent gratuitement ne ce sont pas manger entre eux pour autant, hein.

Ta dernière phrase est intéressente. Je ne pense pas qu'il y ai une solution meilleur qu'une autre, il faut voir surtout comment elle est appliqué.
Mais je me souvient d' un vieu reportage sur un maire de New York. Celui ci avait appliqué la solution de la vitre cassée.
En deux mot, si on laisse un batiment avec une vitre cassée, le lendemain, il y en aurat une autre, puis une autre, puis une autre.

Je crois qu'en gros cela doit surement se rapprocher de la tolérence zero dont tu parles.
Apparement tout le monde avait l'air de s'en félicité et des quartiers qui étaient plongé dans la totale insécurité ont put faire peau neuve.

Oui, bon aprés, je n'en sais pas plus donc je n'affirme rien sur ce coup là ^^

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-18 17:03
Tu confonds des choses qui n'ont absolument aucun rapport.

Mai 68 s'inscrit dans toute une histoire de luttes sociales qui sont dans la même ligne que la Révolution Française, avec une dimension de moeurs prédominante que notre président, entre ses cocufiages, divorces, remariages, et sa défense de Polanski et Frédéric Mitterrand peut difficilement remettre en cause. Personne ne pense revenir à l'interdiction de l'avortement, la suppression du divorce, la repénalisation de l'homosexualité, etc.

Là on a affaire à une population sociopathe créée à partir d'un contexte précis (l'aménagement urbain de l'après guerre) qui vit en dehors des règles de la société et ne cherche absolument pas à les rendre plus juste ou à contester quoi que ce soit, et saisit simplement toute occasion d'en découdre en étant sûrs de leur force (et ont malheureusement raison, de fait).

A partir de là, si tu nies le problème alors que tu organises une manifestation publique et que ça finit évidemment en fiasco, c'est que tu ne fais pas ton boulot et que tu es responsable du problème. C'est tout. Comme je l'ai dit, organisé ainsi, il était évident que ça finirait comme ça. Si le truc a lieu au hasard, évidemment le contexte est totalement différent.

Pour le sous entendu "Mai 68, tu as fait des enfants" : j'ai deux amis qui ont failli se faire tuer par ce type de population, et ce n'est pas une exagération. L'un sortait de son boulot de barman et s'est fait tabasser et aurait fini étranglé si deux gars n'étaient pas arrivés attirés par le bruit. L'autre rentrait de chez un ami après fermeture du métro à 2h du matin près de la Seine, il s'est fait tabasser puis ils ont essayé de le jeter à la flotte, sans ponton ou autre à proximité. Avec la fatigue, le tabassage et le froid il n'aurait pas pu nager bien longtemps. Là aussi il s'en est sorti parce que des gens sont arrivés, il a mis des semaines à s'en remettre.

Ma mère s'est fait agresser en quittant son école (elle était institutrice), une collègue de la dernière boîte dans laquelle j'ai été a vu un type pousser quelqu'un sous une rame de métro sous ses yeux parce qu'il l'avait regardé de travers. Elle a ensuite appris que ça avait été déclaré en "suicide", elle n'a plus pu reprendre le métro pendant des mois. Un ami a été volé et violé chez lui. Pour ma part, j'ai juste eu quelques insultes, été braqué à un distributeur, et me suis pris un coup de poing dans la gueule à une fête de la musique.

D'où sors-tu donc l'idée que j'excuserais qui que ce soit pour ce type d'acte ?

Pour ce qui est de New York, ils ont surtout rendu la ville plus sûre en ayant le plus grand nombre de policier au km carré. Mais dans le même temps tu déplores que l'on "légifère sur tout et on cadenasse au maximum la vie de tout les jours"...

Pour ce qui est de la "tolérance zéro", je moquais surtout les bombages de torses répétés de notre ancien ministre de l'intérieur, sachant que les courbes d'agressions gratuites restent résolument inclinées vers le haut, et que les prisons sont devenues simultanément une école du crime organisé et un asile de fous, que le pouvoir actuel essaie de vider avec le bracelet électronique (lol).

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-11-18 17:21

Eyh une seconde, c'est bien gentil tout ça, mais juste dans la première partit de mon précédent post j'ai clairement dit que je n'émétais pas une reflexion sur Mai 68, son histoire, ses hommes, son contexte.

J'ai juste pris un point et je l'ai grossis...
Et ce n'était pas fait pour egratignier quiconque. Ni pour dire que grace à Mai 68 on vie dans une société où l'on peut se faire aggresser dans tous les sens et que le problème venait de là.

Simplement le fait même : contester (même si il n'y a parfois pas grand chose à revendiquer...) par la violence.

Ouep, c'est clair, je déplore, mais on est un vieux con aigri ou on l'est pas

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)