Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-09-28 14:42
Ca me fait dire, à ce propos, que la religion est un vecteur à ne pas oublier.

Un exemple personnel :

J' avais des amis qui avaient des origines libanaises. Leur religion était le Christianisme. De ce fait tous leurs enfants avaient des prénoms Chrétiens. Et pourtant la maman était originaire du Maroc.

Les familles Juives ou Musulmanes doivent aussi avoir leurs propres prérogatives à ce sujet. Ceci expliquant cela..

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-09-28 16:33
Deux visages célèbres de la France que les plus jeunes auront peut-être oublié

Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-09-28 17:31
Concernant la ségrégation dans le recrutement des entreprises, je pense qu'on prend le problème par le mauvais bout. Ce que veut ce milieu ce sont des employés formatés, prévisibles, interchangeables.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-09-28 18:06
Citation :
Le 2009-09-28 14:19, Shenron a écrit :

Citation :
Mes parents vivent dans un patelin savoyard bourgeois avec une "petite cité" de quatre immeubles, sans problèmes de violences ... ben Le Pen y cartonne à chaque présidentielle

Dans mon village aubois de 1400 habitants, jusqu'à il y a peu il y avait un seul "non blanc" : mon grand père, venu de Guadeloupe, extrêmement apprécié par ailleurs. Ce qui n'empêche pas ses potes de bistrot d'être des gros connards racistes et de voter à 30% FN aux élections. Mais lui c'est pas pareil, ils le connaissent.

Comme dirait Didier Super: "y'en a des bien"

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-09-28 18:36
Citation :
Le 2009-09-28 14:31, JiPé a écrit :

Citation :
on n'a pas idée de donner un prénom arabe à un enfant dans un pays chrétien

Ben, pourquoi ils ne devraient pas ?
Leurs prénoms ne sont pas plus moches que les prénoms français.
Je crois que c'était du second degré, il parait que certaines femmes en sont capable et Shenron semble effectivement disposer de cette faculté.

Par contre j'ai l'impression que vous tombez tous des nues vis à vis de la discrimination. oO
Un phénomène qui n'a jamais vraiment reculé, il est certes devenu plus difficile de tenir un discours ouvertement raciste mais les comportements eux n'ont pas vraiment changé. Besson et Hortefeux en sont même la preuve au sommet de l'état, bien que dans le cas des politiques on peut toujours se demander si ils sont réellement eux-même racistes ou bien si ils soufflent en connaissance de cause sur les braises du racisme dans des buts purement démagogiques et électoraux. Connerie ou cynisme intéressé... difficile à dire, peut être un peu des deux, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune réelle volonté politique de lutter contre le phénomène, c'est bien trop rentable.

Mais au delà des couleurs et origines ethniques il y a d'autres formes de discrimination qui peuvent s'apparenter à du racisme. Par exemple la situation des femmes, toujours sous représentées, toujours charriées sur les mêmes thèmes (non non je suis innocent ), toujours sous payées etc... Mais aussi que dire de certains comportements: récemment j'ai lu que Frédéric Mitterand s'était fait installer une sonnette reliée à la cuisine sous la table de sa salle à manger au ministère pour pouvoir activer le personnel lorsqu'il juge le service trop long. On notera la délicatesse de l'avoir faite posée sous et non sur la table... ça faisait un peu trop ouvertement aristo surement Des fois c'est à se demander si certains pensent qu'on est tous de la même espèce, si pour eux finalement il n'existe pas deux races d'hommes, ceux qui servent et ceux qui se font servir. Et si ça aussi ça n'est pas racisme, alors je ne sais pas ce que c'est.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-09-28 22:26
Citation :
Le 2009-09-28 10:56, Laurent a écrit :
Personnellement j'ai entendu certains discours sur les Arabes et les juifs jusqu'à 19 ans, puis j'ai commencé à faire la part des choses quand je suis parti de la maison et ai rencontré d'autres gens. J'ai alors cultivé une certaine honte de l'éducation que j'avais reçue, avant, encore plus tard, de faire de nouveau la part des choses.

Je pense pas qu'il faut avoir honte de son éducation, elle est juste différente.
Nos parents et leurs parents etc... ont vécu d'autres choses qui font qu'on a pas la même façon de penser. Y'a beaucoup de peur de l'etranger et pas mal de trucs genre guerre tout ça. Mais bon comme toujours, quand tu connais pas tu te méfies. Faut passer outre ce sentiment et pi voilà.

Pour les prénoms, sans entrer dans les prénoms à consonnance "autre", je m'insurge contre les modes à la c** récentes. D'ailleurs je me suis faché avec 2 potes parce qu'ils ont filés des prénoms space à leur gamin. Nan mais sérieux qui appellerait son gamin Clovis ?

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-28 23:08
Citation :
Le 2009-09-28 22:26, RainMakeR a écrit :
Nan mais sérieux qui appellerait son gamin Clovis ?

Les parents de Monsieur Cornillac par exemple. ^^

(sans rire, je trouve que Clovis Cornillac, c'est super classe, ils ont vachement bien choisi le prénom qui sonne à merveille avec le nom)

Moi franchement, je préfère ça à ceux qui appellent leur enfant Jordan ou Allison car ils sont lobotomisés par des séries américaines à la mord-moi le noeud.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-09-29 01:47
Je connais quelqu'un qui a appele son fils Childeric (ou un truc qui ressemble) du nom d'un Roi Merovingien. Et un gars (Francais je precise) sa fille Saori parce qu'il etait fan de Saint Seiya.
Perso, ca ne me gene pas specialement (je suis un pluriculturiste convaincu (et si le mot n'existe pas tant pis )), tant que ca ne porte pas a des jeux de mots pourris. Quand elle etait au college, ma mere avait dans sa classe un Jean Bon (les parents l'ont fait expres ou quoi??)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-09-29 08:46

J'aurais trop aimé appeler mon fils Esteban
En plus, nous avons un nom de famille espagnol !

Par contre si j'avais eu une fille ça aurait été Capucine...... et ça n'a aucun rapport avec le rongeur de Candy !

(en Tout cas, Childeric, je trouve que c'est vraiment classe)

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-09-29 12:48
Je voulais ouvrir un topic en question technique intitulé "Sur quels critères choisir son cable HD" et puis j'ai trouvé un dossier sur les numériques :

http://www.lesnumeriques.com/article-770.html

Bon, en même temps le rédacteur semble un peu expéditif avec ses "achetez le moins cher, toutes façons c'est pareil" mais il n'est peut être pas loin de la vérité (qui est ailleurs).

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-09-29 14:02
Oui, ils ont même fait des tests à l'aveugle pour le prouver. C'est ici et c'est assez rigolo : certains ont vu une différence de qualité entre 2 câbles...sauf qu'il s'agissait du même présenté 2 fois !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-09-29 14:18
@LVD, Childeric, celui qui prensentait le top 50 !

Citation :
Le 2009-09-28 23:08, Rudolf-der-Erste a écrit :
Citation :
Le 2009-09-28 22:26, RainMakeR a écrit :
Nan mais sérieux qui appellerait son gamin Clovis ?

Les parents de Monsieur Cornillac par exemple. ^^

(sans rire, je trouve que Clovis Cornillac, c'est super classe, ils ont vachement bien choisi le prénom qui sonne à merveille avec le nom)

Parce qu'on s'est habitué je pense. Au début ça m'a choqué pour Cornillac aussi. Ca me choque toujours un peu. Mais bon là y'a aussi le nom de famille du pote qui en rajoute une couche. D'ailleurs lui est fan des jeux de mots pourris (comme moi), et voulais en faire avec son nom+prenoms.

Après pour les prénoms d'idoles, ça peut passer. Bon ma femme ne veux pas que j'appelle Ken, Kim ou Chuck notre fils si on en a un un jour
Par contre les modes des prénoms genre Théo, Léa etc... je suis pas fan. Bon ok vous allez me dire que des stephane ou des nicolas y'en a eut par cargots entiers dans les années 70. Mais bon, j'aime pas la mode ^^

Image

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2009-09-29 20:11
Pour faire dans l'originalité sans pour autant tomber dans le bizarre ou le ridicule, il est possible de prendre des prénoms qui ressemblent à des prénoms connus mais n'en sont pas.

Exemple en ce qui me concerne :

- Aurelyne, mon aînée, dérivé de Laurelyne (oui, comme dans la BD Valérian).
- Elysia, ma dernière. Là, ça vient de Metroid Prime 3 mais ça choque pas parce que ce n'est pas le nom le plus connu du jeu et ça évoque quand même des prénoms connus (Elise, tout ça).

Bien content d'avoir réussi à caser deux prénoms issus de la SF pour mes filles !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2009-09-29 20:21
Citation :

Pour résumer, avant de se plaindre du racisme les français issus de l'immigration devraient balayer devant la porte de leur "communauté", on n'a pas idée de donner un prénom arabe à un enfant dans un pays chrétien, et un bon exemple est donné par les asiatiques qui restent entre eux et ne font pas d'histoires.

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là? Il faut donner des prénoms occidentaux quand on habite en Occident? Les asiatiques restent entre eux dans leur communauté?

Image

Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-09-29 20:37
Citation :
Le 2009-09-29 20:21, Yoshiki a écrit :

Citation :

Pour résumer, avant de se plaindre du racisme les français issus de l'immigration devraient balayer devant la porte de leur "communauté", on n'a pas idée de donner un prénom arabe à un enfant dans un pays chrétien, et un bon exemple est donné par les asiatiques qui restent entre eux et ne font pas d'histoires.

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là? Il faut donner des prénoms occidentaux quand on habite en Occident? Les asiatiques restent entre eux dans leur communauté?

Je m'auto-quote pour re-expliquer une seconde fois le post de Shenron:

Citation :
Je crois que c'était du second degré, il parait que certaines femmes en sont capable et Shenron semble effectivement disposer de cette faculté.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-09-29 21:10
Citation :
Le 2009-09-29 20:11, Vakoran a écrit :

Pour faire dans l'originalité sans pour autant tomber dans le bizarre ou le ridicule, il est possible de prendre des prénoms qui ressemblent à des prénoms connus mais n'en sont pas.

Exemple en ce qui me concerne :
- Aurelyne, mon aînée, dérivé de Laurelyne (oui, comme dans la BD Valérian).
- Elysia, ma dernière. Là, ça vient de Metroid Prime 3 mais ça choque pas parce que ce n'est pas le nom le plus connu du jeu et ça évoque quand même des prénoms connus (Elise, tout ça).

Hmm aurelyne je dis rien parce que j'adore les noms en ine (d'où le amandine).
Elysia c'est assez bizarre mais ça passe bien.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-09-30 08:47
Citation :
Le 2009-09-29 08:46, Vovo a écrit :

J'aurais trop aimé appeler mon fils Esteban
En plus, nous avons un nom de famille espagnol !

Par contre si j'avais eu une fille ça aurait été Capucine...... et ça n'a aucun rapport avec le rongeur de Candy !

(en Tout cas, Childeric, je trouve que c'est vraiment classe)

Rigolo, j'ai une voisine qui a appelé son gosse Esteban.. Pourtant elle a un nom de famille qui ne s'y prête pas...
Ma femme avait des désiderata de prénoms qui ne me plaisaient pas DU TOUT, genre léonard, paul, et d'autres prénoms assez vieux.. Heureusement qu'on est tombés d'accord sur Gabriel
Vu que j'aurais préféré une nana, j'avais pleiiinn d'idées de prénoms pour fille: Aurore, Céleste, Constance, Delphine....

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-09-30 22:17
Pour changer de sujet, c'etait mieux avant

http://hfr-rehost.net/http://www.bouletcorp.com/blog/archive/20090930.jpg

Au fait la poub pour la mytho c'est space invader la musique ?

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-09-30 22:22
Citation :
Le 2009-09-30 22:17, RainMakeR a écrit :
Pour changer de sujet, c'etait mieux avant
http://hfr-rehost.net/http://www.bouletcorp.com/blog/archive/20090930.jpg
Au fait la poub pour la mytho c'est space invader la musique ?

Génial. Point. C'est juste génial !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-10-01 13:16
Je vais pas ouvrir un topic pour ça ...
Un type de mes connaissances vend une PC ENGINE Core 1 avec juste manette et cables, à 60€.
Ca vaut le coup ?

J'imagine que les jeux doivent se payer à prix d'or sur le web (au fait les jeux sont-ils zonés ou passent ils sans pbs sur les PC engine euro jap ou us ?)

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)