Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-07-20 16:33
Citation :
Le 2009-07-20 15:21, JiPé a écrit :
Mais qui va payer pour regarder un truc pareil oO?
Moi direct !
Il y a des geishas, des seins mitraillettes, des fessiers haches, des gros robots maisons, des combats à n'en plus finir.... on croirait un peu le paradis.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
J'ignore si c'est un signe des temps ou si la mise en lumière par les media de cet évènement éclipse tous les autres faits précédents, mais j'ai bien la gerbe.
Voir tous ces vautours se ruer sur ce site afin de se repaitre des restes d'une famille endeuillée, ça force la misanthropie...
Ah oui j'en avais entendu parlé mais pas de la tombola. J'ai eut peur un moment parce que l'histoire ressemblait un peu à celle de mon meilleur ami. Sauf que lui n'est plus de ce monde. Sa copine a réussit à garder la maison. Mais bon pareil, ça a été la misère car ils étaient pas encore marié, le crédit avait à peine 2a etc.... Enfin bref, y'a des fois où l'administration devrait se prendre par la main et te dispenser de démarche.
T'es en deuil, et en plus tu dois expliquer à des gens souvent très chiants, que faut annuler tel ou tel trucs...
J'ai appris d'ailleurs que les impots se servent sur le livret A de mon pote pour encaisser ses versements de l'année dernière... Ca me gonfle bien ça, même quand t'es mort, faut encore raquer...... bref.
Sinon aujourd'hui (avec le décalage horaire) c'est les 20a des 1ers pas de l'homme sur la lune. Je suis descendu chez mes parents, dommage j'aurai bien aimé voir la rediff sur paris 1ere de cet evenements.
Je me suis toujours moqué des années où mes parents étaient jeunes: les hippies, mai 68, les pattes d'eph etc... mais vivre ce moment là, c'est le seul truc que je regrette ^^
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2009-07-25 21:46
Lu dans Le Monde.
A quand Nolan Bushnell sénateur des Etats-Unis?
Les Lords ne seront plus ce qu'ils étaient
LE MONDE | 21.07.09 | 21h06 • Mis à jour le 21.07.09 | 21h06
Sir Alan Sugar avait revêtu sa nouvelle robe d'hermine, lundi 20 juillet, pour son entrée à la Chambre des lords. L'homme d'affaires britanniques, qui a fait fortune en créant et en vendant l'entreprise informatique Amstrad (abréviation d'Alan Michael Sugar TRADing), est devenu Baron Sugar of Clapton. Il peut désormais siéger au Cabinet de Gordon Brown, comme l'a souhaité le premier ministre britannique, dans un pays où les membres du pouvoir exécutif doivent être parlementaires.
L'homme a le goût du spectacle. Il s'amuse sur la BBC, dans l'émission de télé-réalité "The Apprentice" (L'Apprenti), à désigner le meilleur apprenti entrepreneur. Il fréquentera maintenant l'univers feutré de Westminster. Et contemplera peut-être, en direct, la fin d'un monde.
Car le jour même où Sir Alan est devenu Lord, Jack Straw, le ministre de la justice, présentait à la Chambre des communes son projet de loi pour une réforme constitutionnelle, qui prévoit notamment la disparition des Lords dits héréditaires. Lesquels, depuis la réforme de la Chambre des lords qu'a menée Tony Blair, en 1999, ne sont déjà plus que l'ombre d'eux-mêmes.
"VOUS ÊTES VIRÉ"
Le premier ministre travailliste souhaitait les voir quitter la Chambre haute après plus de six siècles de domination. Mais devant la rébellion des conservateurs, il avait consenti à leur préserver 92 sièges, selon de nouvelles modalités. Depuis dix ans, lorsqu'un Lord héréditaire meurt, son titre ne revient plus à sa descendance. Il est remis aux enchères et ses pairs votent le nom de son successeur. Un nouveau Lord a ainsi été choisi parmi 33 candidats la semaine dernière... et la tradition l'a emporté : le vicomte Rupert Bathurst a succédé à son père Christopher.
La Chambre des lords est composée de 622 pairs à vie, nommés par le monarque (le plus souvent sur proposition du premier ministre) et dont le titre s'éteint avec le propriétaire. Et de 26 membres de l'Eglise anglicane auxquels M. Blair n'a pas osé ôter leur place réservée.
Que les "Lords héréditaires élus" - c'est désormais leur titre - se rassurent. Ils ne subiront pas le sort des candidats malheureux de l'"Apprenti" auxquels Sir Alan a l'habitude de lancer "You're fired" (Vous êtes viré). M. Brown fait les choses en douceur. Leur siège disparaîtra avec eux et ne sera pas remis au vote. Il se passera donc du temps avant qu'ils ne désertent Westminster : le plus jeune d'entre eux, Lord Freyberg, a 38 ans.
Downing Street envisage certes de présenter à l'automne un projet de loi radical qui ferait de la Chambre des lords un corps élu. Mais il pourrait rester une partie de ses membres - jusqu'à 20 % - qui échapperait au vote. Les Lords héréditaires élus ainsi que ceux issus de l'Eglise anglicane ont peut-être encore quelques belles années devant eux.
Virginie Malingre (Londres, correspondance)
Article paru dans l'édition du 22.07.09.
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2009-07-26 04:45
Les Japonais adaptent Iron Man en anime
Scenaristiquement, je pense que ce sera tres eloigne du comics...
0004305
pts.
Visuellement, ça l'est déjà en tout cas. Rien que celui qui paraît être le grand méchant semble tout droit sorti d'Albator...
--------------
Cent ans jour pour jour après Louis Blériot, le pilote Edmond Salis a réédité samedi l’exploit du pionnier de l’aviation française, en traversant la Manche à bord d’un monoplan Blériot XI, exactement comme Louis Blériot l’a fait il y a un siècle. «L’exploit, c’est Blériot qui l’a fait», a-t-il déclaré à son arrivée en Grande-Bretagne.
Le 25 juillet 1909, Louis Blériot effectue la première traversée de la Manche en parcourant les 38 km en 37 minutes à la vitesse moyenne de 58 km/h, à bord du Blériot XI, un appareil finalement donné au Musée des arts et métiers par le journal Le Matin (France) qui l’a racheté à Louis Blériot. C’est un appareil équipé d’un moteur à trois cylindres en éventail Alessandro Anzani.
Samedi, 25 juillet 2009, son petit-fils Edmond Salis a décollé à 7 heures du matin devant des centaines de fans. Après avoir été retardé par le vent, le pilote a profité d’une accalmie pour enfin s’élancer avant d’atterri r45 minutes plus tard en Grande-Bretagne.
Normalement, l’appareil n’a aucun armement. Mais, sur un livre (De l’aéronautique militaire 1912 à l’Armée de l’air 1976 Mirone Cuich), il y a une photo de Pégoud partant en mission avec son Blériot XI équipé de 8 petites bombes (dixit la légende) apparemment 4 de chaque côté du fuselage. Il est possible que certains aient été équipés d’une mitrailleuse.
Zeanma explique que le Blériot XI sur la vidéo ci-dessus est un original récupéré à Buc en 1954 par Jean-Baptiste Salis. Il a traversé la Manche avec JB Salis en 1954 et 1959, avec Jean Salis (le fils) en 1976, avec Jean-Claude Caillou en 1989 et en juillet 2009 Edmond Salis (le petit fils) va retenter l’exploit pour fêter les 100 ans de la première traversée. Le 2e avion de la vidéo (avec un capot moteur), en la variante Blériot XI-2 d’Adolphe Pégoud (précurseur de la voltige).
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-07-27 17:12
Effectivement, le méchant a l'air sorti d'Albator... Dommage, l'animation et le dessin n'étaient pas dégueulasses
Score au grosquiz
0004305
pts.
Les plus anciens se souviennent sans doute que Grospixels accueillait autrefois un certain Julien, co-auteur des premiers Grostrips avec son frère Bruno au scénario.
Julien donc, a ouvert dernièrement un blog BD qui commence à percer dans le milieu très sélect' de la blogosphère et des palettes graphiques. C'est juste à cette adresse: http://forzapedro.blogspot.com/
Perso, j'aime bien, c'est sympa, avec un petit côté Boulet pas déplaisant. Par contre, j'aimerai beaucoup revoir le trio des pigeons, dont les tronches sont à elles seules une histoire complète.
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Posté le: 2009-07-30 07:13
Très sympathique en effet !
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-07-30 14:32
Comment dire... Je suis fan La plupart me font sourire, et j'ai éclaté de rire sur quelques uns. Un style efficace et direct, j'adore!
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-07-30 20:38
Mouais bof, je ne suis pas du tout fan. Quand j'ai lu "blog BD", je m'attendais plutôt à trouver des petites chroniques de BDs lues par l'auteur ou des billets sur l'actu de la BD. Là, ce sont juste des gags quelconques qui ne font même pas sourire.
0004305
pts.
A titre informatif, ce que l'on appel les blogs BD existe depuis fastoche cinq ans. Ce sont des plates-formes permettant à des auteurs amateurs sans prétention, ou méconnus mais qui souhaiteraient être publiés, de se faire connaître.
Il existe aussi pas mal d'auteurs pro qui, profitant de l'engouement de ce système, ont créé leurs propres blogs BD.
Également, un portail a été créé il y a environ trois ans, en marge du festival des blogs graphiques, et où sont recensés un certain nombre de blogs BD. C'est juste ici.
Score au grosquiz
0004305
pts.
Ne sachant pas trop où mettre ça, j'en cause ici: un petit dossier qui nous rappel que certains jeux puent vraiment la merde.
Pour tout dire, je ne sais pas ce qui est le pire là-dedans: qu'un tel truc existe ou savoir qu'il va être récupéré par les FF et media affiliés pour démontrer toute la dangerosité du jeu vidéo ?
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Posté le: 2009-07-31 13:00
- On m'a fait ce tatouage il y a quelques années. Est-ce que ça veut bien dire "Survivre" en japonais ?
- Non, ça signifie "Ticket de métro".
Aaah, l'utilisation des kanji à tort et à travers, c'est fabuleux.
Une copine japonaise a une super anecdote là-dessus, elle a rencontré quelqu'un qui avait sur son sweat de magnifiques kanji que l'on pouvait traduire par...sperme.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-07-31 16:51
Ah, je ne savais pas que Tarrin avait un blog. En plus, on retrouve ses lémuriens (que j'avais découvert dans la revue Spirou). Pas eu le temps de lire tout ça, mais merci pour les liens, Nordine.
Bon, je suis en train de passer ma dernière semaine en Allemagne, et de passer mes derniers examens (j'ai eu un exam écrit aujourd'hui qui ne s'est pas trop mal passé, mais je suis claqué). Mon année Erasmus touche donc à sa fin.
Mais pour cette dernière ligne droite, c'est chaud, c'est le rush final! Il y a deux fois plus de boulot (et deux fois plus de fêtes à cause des fêtes de départ d'autres camarades Erasmus), je suis overbooké, je passe de longues journées à bosser, il n'est pas rare que je sorte de la fac à 20-21 heures à cause des révisions. On s'organise avec des amis des journées à réviser dans une salle vide et à faire des tas de calculs pendant des heures, à blanchir les tableaux de plein de lignes de calculs. Truc de fou, je n'ai jamais étudié aussi tard (jusqu'à fin juillet/début août! avec rentrée universitaire française en début septembre).
N'empêche, cette année n'aura pas été de tout repos. J'ai vraiment expérimenté la fatigue mentale, bien davantage que les autres années précédentes (alors que j'étais pourtant occupé, j'avais pas mal de choses à faire et à apprendre). Quand j'ai fait mon stage en allemand, il y a des jours où j'étais franchement claqué, c'était mentalement fatigant. Le fait de travailler et d'étudier dans une autre langue implique une plus grande fatigue mentale. En plus de ça, on ne fait rien pour nous faciliter la tâche. Alors que les autres facs de la LMU (histoire, langues...) avaient des aménagements prévus pour les étudiants Erasmus, il n'y a rien pour nous en Physique, on est considérés comme des allemands. De plus, on était un peu livrés à nous-mêmes, il n'y avait pas de personnes pour nous guider un peu dans les cours (juste quelques personnes pour des démarches administratives, mais bon). On a voulu pas mal de fois en parler avec divers responsables, mais soit ils nous invitaient à parler à quelqu'un d'autre, soit ils donnaient comme prétexte qu'ils étaient occupé. Et quand on demande à des enseignants si on peut avoir un peu plus de temps pour l'examen, on nous répond qu'il n'y a pas tant de choses que ça à lire, que la langue ne devrait pas nous handicaper (ben voyons!). Ils vivent vraiment sur une autre planète, la fac de physique de la LMU!
Franchement, on m'avait un peu caché tout ça, on ne m'avait pas dit que ce serait aussi dur. Faut dire aussi que la LMU n'est pas une université de merde (la deuxième d'Allemagne), et la fac de physique a eu quelques prix Nobel. Le niveau est assez élevé dans cette fac de physique, c'est vraiment très théorique. Il y a des trucs qui sont étudiés en première année là-bas alors que je les fais en France en troisième année (vous voyez le genre).
Pour ceux d'entre vous qui ont fait une année Erasmus, est-ce qu'elle a été dure également niveau études?
N'empêche, même si ça va me faire du bien de rentrer en France (besoin de repos), ça va me faire bizarre de partir. Je suis en Allemagne depuis début octobre, mais ça ne va pas être si facile de repartir, je m'étais attaché à certaines choses, j'ai eu des contacts et des amis (c'est un peu triste de quitter des gens qu'on a connus et ça va être dur de garder contact alors qu'on change de pays). Et ce n'est pas forcément tout de suite que je serai de nouveau complètement décalé par rapport à mon pays (me suis beaucoup coupé de l'actu française).
Ca aura été une année très riche à tous points de vue (langue, études, relations humaines, prise d'indépendance, organisation de la vie, faire son trou dans un pays qu'on ne connaît pas et dont on ne parle pas très bien la langue au départ), on en ressort grandi et mûri. La plupart des trucs que j'ai fait en allemand (comme chercher un logement, écrire un rapport de stage, chercher un stage et faire les démarches téléphoniques et entretiens nécessaires) vont me sembler plus simples en français.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-07-31 18:34
Mon CDD de trois mois ne sera pas renouvelé, dans une semaine je suis au chômage.
Crise de merde...