Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-07-06 21:19
Citation :
Le 2009-07-06 20:14, Simbabbad a écrit :
petitevieille : le truc c'est que la droite de maintenant est très différente de la droite de la libération. Il y avait un article du Canard qui comparaissait les orientations de la droite de la libération, auquel Sarkozy a fait allusion au Congrès, et ses orientations. C'était en pratique diamétralement opposé. A la droite qui conserve on a la droite qui vend tout pour tout refiler au marché.
Mais les deux sont conformees à la droite originelle... C'est qui "le marché" ? Les possédants, les puissants, les dirigeants de l'ordre établi. Refiler "au marché" les biens communs - parfois issus des luttes de la gauche - c'est précisément être de droite au sens étymologique.
Le "conservatisme" en tant que posture ne veut rien dire, et ne permet pas de classer des idées entre gauche et droite. Tout dépend de ce qu'on veut conserver... Le "conservatisme" qui vise à protéger les idées sociales du Conseil National de la Résistance, ça me va très bien par exemple.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-07-06 21:43
Citation :
Le 2009-07-06 21:19, petitevieille a écrit :
C'est qui "le marché" ? Les possédants, les puissants, les dirigeants de l'ordre établi. Refiler "au marché" les biens communs - parfois issus des luttes de la gauche - c'est précisément être de droite au sens étymologique.
Mais non le marché c'est personne, c'est une main invisible qui répartit les richesses sans arrières-pensées ni partis pris. Le marché est neutre et indépendant.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-07-06 21:55
Bah disons que tu as la droite qui a fait la sécu, la retraite, les services publics de l'après guerre, et tu as la droite qui veut détruire la sécu et refiler le marché aux assurances, détruire les retraites et faire les fonds de pension, et détruire le service public (c'est déjà à peu près fait sur le fond dans pas mal de branches) et remplacer ça par les marchés respectifs.
Pour caricaturer, l'ordre bienveillant et paternaliste contre l'opportunité de se faire un max de thunes (sous couvert de "moderniser", être "réformateur", etc). Même si le conseil national de la résistance n'était pas la droite de l'époque toute seule, elle n'a pas remis en cause ces points là jusqu'à l'arrivée de la droite libérale.
Sachant que le PS a participé à la remise en cause de cet ordre vers le libéralisme aussi, même si bien moins que les autres sociaux démocrates (Clinton, Blair, Prodi, etc.)
Fillon par exemple d'après le Canard est consterné car il trouve que Sarkozy est bien trop à gauche et plus assez libéral, qu'il glisse de la nouvelle droite vers l'ancienne.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-07-06 22:02
Citation :
Le 2009-07-06 21:55, Simbabbad a écrit :
Fillon par exemple d'après le Canard est consterné car il trouve que Sarkozy est bien trop à gauche et plus assez libéral, qu'il glisse de la nouvelle droite vers l'ancienne.
Je doute que Sarko soit moins libéral que Fillon, mais il est surement plus compétent pour jouer avec l'opinion publique. Il sait très bien que c'est pas le moment de sortir un discours ultralibéral, tout comme il a récement ressorti du placard l'écologie, étonnant non?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-07-06 22:11
Si tu veux vraiment mon opinion personnelle, je crois que Sarkozy n'a rien à fiche de la politique. Il est dans un trip purement narcissique et pourrait devenir n'importe quoi ou quintupler les déficits du moment qu'il pense que ça laissera l'image d'un Grand Homme. Ce qui n'est peut-être pas entièrement négatif, d'ailleurs.
Le fait est que Fillon et Woerth (et Lagarde mais pour ce qu'elle sert) sont consternés par sa gestion récente des recettes.
Attention, l'info va être reprise au JT de France 2 pour illustrer les conséquences de la violence dans les JV !
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-07-07 13:55
Très marrant ! Il y avait matière à développer un peu plus, même. J'ai beaucoup aimé le passage avec le trottoir _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-07-07 14:25
Mon dieu, j'ai explosé de rire au bureau!!! J'ai particulièrement adoré le passage avec le trottoir, et celui ou ils ont mis une caméra sur le type pour voir ce qu'il voit... C'est juste énorme
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2009-07-07 15:35
Très sympathique le principe, j'ai beaucoup apprécié celui qui meurt comme un personnage de Street Fighter II
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-07-07 15:40
Vu sur Rue89... un inventeur japonais de Chindogu. Ces inventions qui doivent impérativement ne servir à rien :
Et je ne crois pas que ça ait déjà été posté mais une petite visite de la salle d'arcade privée de feu le Roi de la Pop.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2009-07-07 22:42
Voila, l'hommage s'est terminé.
C'était trés beau, trés émouvant et surtout trés digne.
Posté le: 2009-07-07 23:11
D'une certaine manière, j'ai vraiment réalisé que Michael est vraiment mort, j'ai les méga boules. Les mecs de Phoenix ont dit que la mort de Michael c'est "la fin de l'innocence" et pour moi qui ait découvert Michael avec Thriller en 82 (y a au moins un avantage à avoir 38 balais ), ce soir j'ai vécu comme un TGV que je me mange en pleine face le fait que mon enfance est finie. Terminée. C'est la fin de l'innocence. J'ai les boules.
Sinon une tite blague recue par mail, qui fonctionne jusqu'aux années 80-90
Citation :
Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion
Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à eux.
Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'asseois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants .
Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
Scène 3 : Discipline scolaire
Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.
Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d’un squat.
Scène 7 : Arrive le 28 octobre
Année 1969: Il ne se passe rien.
Année 2009 : C’est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
Scène 8 : La fin des vacances
Année 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.
Année 2009: Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d’entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l’aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.
Comme dit l’autre : On vit une époque formidable, non ???...
J'ai regardé par épisode la cérémonie d'hommage à MJ.
Déjà j'étais sur la 6. Au secours P Manoeuvre. Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que rédac chef, je ne le connais que de "réput'" mais la merci. Du brassage de vent pendant 2 heures. Un quasi monopole de la parole devant un L Boyer qui veillait à méticuleusement lui cirer les pompes "merci encore Philippe pour votre avis précis, détaillé et trés instructif pour nous qui n'avons pas vos connaissances, on rapelle que vous êtes blablabla et à la tête de blablabla".
Au secours.
C'est d'autant plus rageant qu'il y avait deux interlocuteurs en face dont un mec qui est sur sa bio depuis des années et qui aurait eu certainement des choses interessantes à dire.
Pour la cérémonie, ça alternait entre du trés bon (mon dieu Steevie Wonder, quelle voix j'en ai des frissons, et le petit jeune dont j'ai oublié le nom aussi) mais aussi du trés mauvais, ou limite avec une Meuria Corey qui a tenté une fois de plus de nous déballer l'ensemble de ses nichons ... trés à propos hier soir.
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2009-07-08 09:27
J' ai pour ma part préféré me passer des chaines grand public et j' ai passé la soirée sur BFM TV (chaine d' info). Et hormis le bas de l' ecran qui est toujours occupé par une banderolle d' info diverses et mondiales, et aussi par le traducteur qui perdait parfois un peu le fil, c' était trés trés bien.
Les 2 invités étaient les redac chef de Voici et Rolling Stones magasine, et ils étaient trés bien eux aussi.
Aprés la cérémonie, je zappouyais un ti peu et je sis tombé sur "I télé". Leurs envoyé spécial commentait par téléphone depuis le Staple Center et il avait la voie trés émue et on sentait bien qu'il avait aussi la gorge nouée.
Faut dire que le discours final tenue par les frêre Jackson ainsi que la fille du chanteur était poignant.
D' ailleurs, pendant toute la soirée je n' ai eu de scesse de penser : On assiste en direct aux funérailles d' un Roi
Posté le: 2009-07-08 15:10
Citation :
Le 2009-07-07 23:11, Zure a écrit :
D'une certaine manière, j'ai vraiment réalisé que Michael est vraiment mort, j'ai les méga boules. Les mecs de Phoenix ont dit que la mort de Michael c'est "la fin de l'innocence" et pour moi qui ait découvert Michael avec Thriller en 82 (y a au moins un avantage à avoir 38 balais ), ce soir j'ai vécu comme un TGV que je me mange en pleine face le fait que mon enfance est finie. Terminée. C'est la fin de l'innocence. J'ai les boules.
Pareil, c'est en voyant le cerceuil que j'ai réalisé que c'était fini, mon chanteur préféré et dont j'ai toujours suivit les album depuis que je l'ai découvert avec Bad est mort.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-07-08 15:56
Ben moi, hier, j'ai fait une overdose... Journal France2: MJ. M6? MJ. France3? MJ. Ptain, on va quand même pas regarder le JT de TF1???? MJ.
Du coup, on avait enregistré le concert de ses 30 ans de carrière qui était passé il y a peu, et au moins, c'était bien, yavait de la zique.
Passque les trucs d'hier soir, au secours. Du vent venant des présentateurs et des invités, des paroles déifiantes de la part des personnes présentes, et quelques chansons... Heureusement qu'il y a eu Stevie Wonder pour relever le niveau
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Posté le: 2009-07-08 16:11
Je copie/colle un truc que j'ai écrit hier soir sur mon blog, c'est un premier jet, j'ai décidé de pas le retravailler, c'est sans doute un peu kitsch mais je m'en tape.
----
J'avais 12 ans la première fois que j'ai écouté Michael Jackson. Un copain de ma mère m'avait offert le vinyl de Thriller pour mon anniversaire (et je ne le remercierais jamais assez). C'était en 1983. A cette époque ma culture musicale se résumait en gros à Back In Black d'AC/DC et je dois avouer qu'au vu de la pochette que j'ai trouvé kitsch au premier regard, du moins par rapport à l'idée que je me faisais d'une pochette de disque de rock, j'étais convaincu que ça ne me plairait pas...
J'ai quand même mis le disque sur la platine de ma mère, pour faire plaisir au fameux copain, et là j'ai eu un choc. J'étais musicalement quasi-vierge et quand j'ai écouté cet ensemble de chansons, ça a été une révélation, une forme d'expérience mystique même si à ce moment-là je n'avais pas les mots pour l'exprimer comme tel. Aujourd'hui, 26 ans après, je me souviens encore avec une sorte de précision clinique que c'était une fin d'après-midi de printemps, qu'il faisait beau et que le ciel avait cette couleur orangée caractéristique des couchers de soleil en Provence, j'entends encore ma mère et son copain discuter dans la cuisine pendant qu'elle préparait le repas, je sens les odeurs et l'ambiance. Ce fut une forme de bonheur simple et absolu que je n'oublierais jamais. Et Michael Jackson pour moi représente exactement cela : une musique absolue, un condensé de vie, une joie foisonnante.
Par la suite, en grandissant, j'ai écouté beaucoup de musique (et j'en écoute encore beaucoup). J'écoute des genres assez variés et mes goûts vont de Iron Maiden aux Beatles en passant par les Kinks, Simple Minds, Roxy Music, Keith Jarrett, Phoenix ou Led Zeppelin et beaucoup d'autres. Et pourtant, malgré la tonne de disques géniaux qu'il existe dans l'histoire de la musique pop/rock aucun album n'est aussi parfait, aussi brillant, aussi incroyable que Thriller. C'est un disque qui revisite en 9 joyaux toute l'histoire de la musique pop (employé ici au sens de "populaire"), un disque qui mélange le gospel et le hard rock, le funk et la pop 60's acidulée, la soul, le jazz et le disco. C'est une fusion fulgurante et géniale parce qu'elle est simple et parle à chacun de nous. C'est le disque qui ose tout et qui définit tout. C'est le disque que des centaines d'artistes rêvaient de faire sans jamais y arriver.
Sa plus grande force pourtant ce n'est pas la perfection de la musique qu'il distille, ni même la qualité toujours inégalée de sa prise de son... Non, tout ça finalement ce n'est pas très important. Ce qui fait que Thriller est un album unique, c'est qu'il rayonne de l'intérieur comme un soleil si puissant qu'il est forcément de source divine. C'est pour moi le plus grand disque de tous les temps, un disque qui m'a accompagné et qui m'accompagne toujours dans les bons et les mauvais moments de la vie et qui me rappelle même lorsque je l'oublie que la vie est magique à l'image de cette émotion que j'ai ressenti la première fois que je l'ai entendu.
Avec Thriller, Michael Jackson a fait un cadeau incroyable à l'humanité. Il en a fait d'autres avant et après mais c'est dans celui-là qu'il y a la quintessence de ce qu'il est. Je dis "EST" au présent parce qu'il est évident que sa mort n'est pas une disparition, simplement une absence. Parce que jamais la vie n'aurait engendré un Michael Jackson pour le faire disparaître dans le néant. C'est une impossibilité cosmique.
Alors oui ce soir j'ai réalisé que Michael Jackson est mort et hormis les paroles sanglotantes de sa petite fille durant la cérémonie du Staples, le plus bel hommage le concernant a été formulé par Phoenix qui a simplement dit : "The end of innocence". C'est vrai, c'est la fin de l'innocence et plus rien ne sera jamais comme avant. Mais en écoutant Thriller ce soir dans le noir, avant de m'endormir, pour un dernier hommage de lui à moi en privé, je sais que Michael est toujours là quelque part, il n'est pas vraiment parti et il ne partira jamais. Sa musique résonne dans le coeur de tout ceux qui l'aiment et des millions de gens continueront de danser au son de Beat It, Rock With You et de ses dizaines d'autres tubes. Et au final, je crois que plutôt que d'être triste, il vaut mieux se dire qu'on a eu de la chance de vivre au temps de ce géant et laisser éclater notre joie, un peu à la manière de l'hommage que lui a rendu le groupe Phoenix, c'est ce que Michael aurait voulu. So long, and thank you for everything. See you on the other side.
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-07-08 17:28
Merci Zure pour ce très beau post, vraiment touchant.
J'ai moi aussi le vinyle de Thriller (avec Off the wall en bonus) et en ce moment je regrette vraiment de ne pas pouvoir l'écouter...
La vidéo que tu as posté m'a serré la gorge.
Citation :
Le 2009-07-08 16:11, Zure a écrit :
Keith Jarrett
Alors là faudra qu'on m'explique comment on peut écouter Keith Jarrett en dehors de toute considération snobinarde... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!