Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-21 12:48
pour revenir à la nouvelle star,on file vers un finale soan/camelia

je peux plus saquer soan,il se sent plus c'est grave

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-05-22 08:58
Citation :

Le 2009-05-20 21:18, RainMakeR a écrit:
C'est moi ou micromania lance la location dissimulée ???
http://www.micromania.fr/special/occasion/jouez-pour-20euro/

Ça me fait penser à la politique des 10 jours de GAME au Royaume-Uni mais je crois que l´on ne perd pas 20 euros à chaque fois.

Et comme maintenant GameStop a acheté Micromania et EB Games... Je pense que le concept vient de la bien que je n´ai pas eu l´occasion de voir d´affiches pour cela dans les EB Games.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-22 09:15
Ha, les petits malins!

C'est surtout une manière de fidéliser d'avantage de clients et d'en séduire de nouveaux.
On peut effectivement considérer cette opération comme de la location déguisée, à ceci près que l'on ne récupère pas l'argent à proprement parler, mais des bons d'achat d'une valeur équivalente.
Ainsi, on réinjecte ce même argent dans le circuit Micromania, tout comme les jeux.

J'aime assez l'idée étant un fidèle de l'enseigne ainsi que d'une boutique en particulier depuis des années. Car si j'ajoute à ce système celui des bons d'achat offerts à diverses occasions, on arrive très vite à un cycle d'un nouveau jeu neuf par semaine.

Par contre, c'est un coup d'essai vu que l'opération s'arrête au 7 Juin. J'espère que ce test se révèlera concluant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-22 21:49
J'ai rien contre l'idée, c'est juste que je trouve ça bizarre.

Déjà y'a tout le foin que font les devs à cause de l'occaz, et surtout je comprend pas comment ils vont arriver à rentrer dans leur frais.

Mais bon, ils ne font que faire de la pub pour quelque chose qui se fait déjà.

Image

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-05-29 12:19
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9009.html

C'est l'histoire du mec de Coliposte (à vérifier) qui fouillait dans les colis. Pas de chance, le jour-là il alluma une caméra espion... peut-être est-ce une blague, mais c'est assez savoureux.

Et un message intéressant trouvé dans le forum du même site :

Citation :
Je suis étudiant juriste te je travaille très souvent à La Poste (environ 4mois par ans depuis quelques années). J'ai moi même été facteur, et livreur de colis ("opérateur colis" )

Premièrement, Il faut savoir (mais certains l'ont très bien rappelé) que Colisposte (qui livre les colis qu'on envoie par La Poste) est une filiale sans monopole, constitué essentiellement de non fonctionnaires. (Quand cela a été crée en 1994, seul environ 10% des postes (haha) à pourvoir ont été pris par des fonctionnaires, le tout encouragé par la boite qui ne voulait pas de fonctionnaires dans sa nouvelle structure).

Il faut savoir également, parce que j'en fais parti, qu'aujourd'hui une majorité des facteurs/livreurs de colis (qui en rural ne passe pas toujours par colisposte mais par le service courrier) sont des CDD, ou des "contractuels" à qui on ne paye pas les dépassement d'horaires. (ne riez pas en distribution il y en a), je m'explique: Souvent sont embauchés des contrats de 3 semaines, 1 mois, avec des horaires officiels de 6H45 à 13H45. 4h de préparation de tournée (le plus dur et chiant) et 3H de tournée. Sauf que quand on est CDD, la tournée on ne l'a connais pas et qu'il faut bien plus de 3H pour la faire! J'ai vu nombreux de mes collegues cdd, péter un cable, démissionner ou distribuer le courrier de façon scandaleuse. En même temps comment voulez vous que les gens aient une déontologie sachant qu'ils ne sont la que pour 3 semaines et qu'à partir de 13H45 ils ne sont plus payé, mais qu'ils finissent à 17H! Même si bon c'est vrai que faire son travail correctement ne serait-ce que pour se donner des arguments pour une éventuelle embauche n'a jamais tué personne.

[ Ce Message a été édité par: kitano le 2009-05-29 12:31 ]

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2009-05-29 21:57
Je ne vais pas ouvrir un topic parce que je n'ai rien à dire dessus mais merci pour les articles sur Mad Planets et Gravitar.

Voir le site web de Slowriot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-05-30 09:15
Tiens mon kiki, cet exemple s'ajoute à tout ce qu'on voit à la Poste depuis des années.

Petit rappel à tout ceux qui critiquent la Poste, en tant que service public "nid à fonctionnaires feignasses qui marche pas bien parce que c'est pas privé vivement la privatisation je te leur apprendrai moi" : la Poste applique DEJA les méthodes du privé et c'est précisément pour ça que ça merde. Sous-traitance, emplois précaires, dérive commerciale des guichetiers chargés de faire du chiffre en vendant des merdes inutiles, retrait des services efficaces mais pas rentable (les étiquettes de lettre suivie), application de règles à la con pour faire du chiffre (la soi-disant interdiction de l'envoi de petits objets en lettre, avec des arguments fallacieux, fumisterie pour quiconque a déjà mis les pieds du côté du tri postal), La Poste privée qui fait bander les néolibéraux est déjà là depuis des années, et ils finiront de la faire crever en lui retirant le soupçon de valeur de service public qui reste encore malgré tout. Et à ce moment-là on verra qu'on peut encore faire pire.

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-05-30 20:11
Quand il y a le moindre merde avec un service public on entend réclamer à corps et à cris la privatisation. Mais pour tous les opérateurs téléphoniques et fournisseurs internet privés qui déconnent (et on peut pas dire que ça n'arrive pas souvent) il faut faire quoi? (nationaliser? xD)

Sinon ma chère petite vioque, ce qu'ils attendent les néolibéraux c'est que notre poste quasi-privée soit mise en concurrence avec les entreprises de leurs potes.

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-05-30 20:14
Citation :
Le 2009-05-30 09:15, petitevieille a écrit :

Tiens mon kiki, cet exemple s'ajoute à tout ce qu'on voit à la Poste depuis des années.

Petit rappel à tout ceux qui critiquent la Poste, en tant que service public "nid à fonctionnaires feignasses qui marche pas bien parce que c'est pas privé vivement la privatisation je te leur apprendrai moi" : la Poste applique DEJA les méthodes du privé et c'est précisément pour ça que ça merde. Sous-traitance, emplois précaires, dérive commerciale des guichetiers chargés de faire du chiffre en vendant des merdes inutiles, retrait des services efficaces mais pas rentable (les étiquettes de lettre suivie), application de règles à la con pour faire du chiffre (la soi-disant interdiction de l'envoi de petits objets en lettre, avec des arguments fallacieux, fumisterie pour quiconque a déjà mis les pieds du côté du tri postal), La Poste privée qui fait bander les néolibéraux est déjà là depuis des années, et ils finiront de la faire crever en lui retirant le soupçon de valeur de service public qui reste encore malgré tout. Et à ce moment-là on verra qu'on peut encore faire pire.

Je ne peux qu'approuver tes dires. Depuis des années, gouvernements de droite comme de gauche, les services publics sont délibérément sabotés afin de préparer les esprits à une privatisation totale.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-06-01 03:06
Je n´ai de plus à dire sur la Poste.

Sinon, au hasard de mes déambulations sur le net, je suis tombé sur ce clip:
http://www.youtube.com/watch?v=7UWWWbwc-ag

Dont le concept me fait penser à Space Channel 5. Le gars "zappe" des gens qui se mettent ensuite à le suivre et à danser (peut être que ça vient d´un clip de Michael Jackson, maintenant que j´y pense).

Si la musique vous dit quelque chose, c´est qu´elle était utilisé dans le clip de Tomb Raider 3 sur Game One dans la période 1999-2001.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-06-01 19:58
Pfouu... Entre les délais de livraison et les problèmes d'approvisionnement chez le fournisseur, il m'aura fallu attendre un mois, mais ça y est, elle est enfin mienne;

Get equipped with: Ibanez SR4005e.

(bouiiiinnnn, elles sont toutes pourries mes photos! )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-01 22:32
Citation :
Le 2009-06-01 03:06, MadMarc a écrit :
Sinon, au hasard de mes déambulations sur le net, je suis tombé sur ce clip:
http://www.youtube.com/watch?v=7UWWWbwc-ag

Je t'aime. Non pas pour cette ziq que je connaissais, mais pour celle là

J'avais entendu une fois mais impossible de retrouver l'auteur

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-06-03 10:41
Citation :
Le 2009-06-01 19:58, Wild_Cat a écrit :

Pfouu... Entre les délais de livraison et les problèmes d'approvisionnement chez le fournisseur, il m'aura fallu attendre un mois, mais ça y est, elle est enfin mienne;

Eh ben, c'est quoi toute cette tripotée de potards ?
Très jolie en tout cas, j'ai un petit faible pour les couleurs naturelles.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-06-03 11:45
Citation :
Le 2009-06-03 10:41, maxxxxxx a écrit :

Citation :
Le 2009-06-01 19:58, Wild_Cat a écrit :

C'est vrai qu'elle a carrément de la gueule Wild. Je suis allé avec un pote dans une boutique, ou il s'est aussi pris une Petite Ibanez, mais entrée de gamme pour commencer. Elle sonne plutôt bien.

Ca change vraiment tout une basse à 5 cordes ???

Je pose cette question en toute naïveté, n'ayant quasiment jamais quitté mes guitares sèches.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-06-03 15:57
Citation :
Le 2009-06-03 10:41, maxxxxxx a écrit :

C'est une électronique active. Les deux gros sont le volume et la balance (tourné à fond vers l'avant je n'entends que le micro manche, à fond vers l'arrière que le micro chevalet, et entre les deux pas besoin de faire un dessin ), avec juste derrière un switch pour activer/désactiver l'equaliser du préampli.

Les 4 petits contrôlent ledit equaliser. Dans l'ordre de l'avant vers l'arrière: graves, médiums, mid-Q (en gros ça change la plage de réponse du contrôle des médiums) et aigus. Le site d'Ibanez a une petite illustration pratique:

Et oui, les couleurs naturelles c'est la grande classe. Mes photos ont un éclairage pourri, elle est plus belle en vrai (la touche est sublime). En plus, il n'y a pas de vernis spécial appeau à traces de doigts comme sur ma vieille 4 cordes.

Citation :
Le 2009-06-03 11:45, capitaineblood a écrit :

Ca change vraiment tout une basse à 5 cordes ???

Je pose cette question en toute naïveté, n'ayant quasiment jamais quitté mes guitares sèches.

Je ne dirais pas que ça change vraiment tout. C'est exactement comme une 4 cordes, mais avec une corde supplémentaire (plus grave, accordée en Si).

Ca permet quelques trucs pratiques: tout d'abord, on a deux octaves complètes sous les doigts sans changer de position sur le manche. Ensuite, on a accès à un jeu en accords plus complexe (si si, ça existe aussi à la basse ). Et enfin, on a 5 notes plus graves, pour jouer la Marche de l'Enfer dans le texte sans se désaccorder:

Yeaaah . Va falloir que je la relève et que je l'apprenne, celle-là. Par contre, ce n'est toujours pas suffisant pour In Amber Clad (où à vue de nez, il faudrait au moins un La bémol plus bas):

Ah, et sinon, Ibanez, c'est de super instruments. Ils n'ont pas l'aura mythique de Fender, mais leurs guitares et leurs basses ont toutes une ergonomie fabuleuse, et un son de qualité professionnelle dès les modèles à 500 euros.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-06-03 16:35
Alors pour ce qui est d'Ibanez, je tempererais un peu sur ce qui est guitares accoustiques.
En effet j'avais un modèle Jumbo et je ne m'y suis pas habitué. Un son un peu trop métallique. Une action trop importante (oui je sais ça peut se régler, mais je n'aime pas trop toucher à une gratte). Du coup je m'en suis débarassé pour me prendre une Art et Lutherie dont je suis amoureux. Quelle puissance, et quel équilibre avec cette caisse en cèdre. Ca n'a clairement rien à voir pour le même budget.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-06-03 19:44
En effet, mes impressions et celles de mes contacts concernent uniquement des instruments électriques. Niveau matos acoustique, je n'y connais strictement rien (enfin si, je sais juste que je déteste le toucher des guitares et basses acoustiques, et que le son des contrebasses ne me botte pas ).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-04 13:47
Et si Akira avait été réalisé par des américains :

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-06-04 15:30
EXCELLENT ! La suite !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-04 16:10
Enorme le Akira US

EDIT: rien à voir, mais en surfant sur le forum de HFR, je suis tombé sur cette vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2023790698427111488&ei=sR4XSrspgcX5Bryr_OoB&q=+thread&hl=fr&client=firefox-a

Yen a pour presque 2h, c'est un docufiction plein de pessimisme sur l'éventualité d'un conflit nucléaire, qui a été fait en 1984 je crois.. Attention les anglophobes, c'est VO non sous titrée, avec divers accents british plus ou moins difficiles à déchiffrer... Moi même, je n'ai pas tout saisi (voire pané que dalle suivant les accents). Mais ça file une pétoche monstre

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)