| Auteur |
Le grosbistrot |
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2009-04-24 18:42
Citation :
Le 2009-04-23 15:04, kitano a écrit:
J'aimerais que le taulier du grosbistrot me serve un p'tit jaune, parce que y'en-a-marre-là-y-comprennent-rien-faut-leur-latter-les-parties-à-ceux-là-ouais-quoi.
François Fillon l'assurait hier : «Les cas choquants de rémunération des patrons attisent la violence.» Et bien voilà pour tous les salariés licenciés une nouvelle raison de s'énerver. A Dexia, banque sauvée de la faillite par les Etats français et belge, qui est en train de supprimer 900 postes, dont 250 en France, on continue à distribuer les millions comme si la crise n'avait pas eu lieu. Son ex-patron, Axel Miller, est parti avec une indemnité de 825 000 euros, alors qu'il s'était engagé à ne rien toucher. Son successeur, Pierre Mariani - un proche de Nicolas Sarkozy - s'est octroyé un salaire fixe en hausse de 30 % par rapport à Miller. Information donnée par le rapport annuel. N'y figure pas en revanche l'enveloppe allouée aux bonus pour la partie française de l'entreprise, Dexia Crédit local. Elle atteint, selon nos informations, 8 millions d'euros, principalement versés au top management. Dans les trois cas, l'Etat français laisse faire, malgré les déclarations de matamore de Sarkozy envers les entreprises aidées par l'Etat qui licencient.
Source : http://www.liberation.fr/economie/0101563482-dexia-retourne-aux-bonus-habitudes
Lu également sur le Figaro avec la réponse des intéressés : http://www.lefigaro.fr/societes/2009/04/23/04015-20090423ARTFIG00425-8-millions-de-bonus-verses-par-dexia-.php
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2009-04-23 15:11 ]
C'est là que l'on constate que le vrai pouvoir ne réside plus à l'Elysée...
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2009-04-24 21:35
Mais y a-t-il jamais résidé ?
On parle beaucoup des rémunérations des patrons en ce moment, mais ça fait belle lurette qu'ils se goinfrent. Quant au pouvoir, nul doute qu'ils en ont certainement davantage que le politique le mieux placé.
Et encore, je pense qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg. Le vrai pouvoir doit nécessairement se trouver là où on n'aura jamais idée de le chercher.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 09:07
Citation :
Le 2009-04-24 21:35, Vakoran a écrit:
On parle beaucoup des rémunérations des patrons en ce moment, mais ça fait belle lurette qu'ils se goinfrent. Quant au pouvoir, nul doute qu'ils en ont certainement davantage que le politique le mieux placé.
Et encore, je pense qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg. Le vrai pouvoir doit nécessairement se trouver là où on n'aura jamais idée de le chercher.
Tiens les copains vous commencez à voir ce que c'est d'avoir voté pour un candidat de droite

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 11:19
Franchement, je suis pas du tout pro Sarkozy mais pour moi c'est kif-kif.
Quand on voit ce que devient Royal, elle m'insupporte presque autant que notre hyper président.
Je doute sérieusement de sa compétence à être présidente.
Entre elle et Bayrou, je me dis que ce qu'il manque surtout en France, c'est des politiques de qualité ( qui ne marchent pas au conservatisme ou au lobbyisme ).
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 12:32
Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent. Rien ne nous empêche de nous engager en politique et de militer pour promouvoir des personnes politiques de qualité...

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 13:28
Je n'ai pas la fibre politique ou partisane, ce n'est pas du tout mon truc ( je suis membre d'aucun parti tout ça ).
Mon propos c'est pas de brailler "tous pourris" en parlant de nos dirigeants mais de pointer le fait que la sphère politique n'est pas du tout cohérente et marche au populisme, aux effets d'annonces...
Il y a des fois, les politiques devraient déléguer certaines tâches plutôt que se baser sur une conviction.
Et c'est plutôt un ensemble en fait que je critique.
Par exemple sur un texte comme hadopi, des députés de l'opposition ont pointé du doigt les faiblesses du texte en vain.
Dans quel pays nous trouvons-nous pour qu'une loi défaillante puisse paser sans problème.
Mais il n'empêche que je vais voter régulièrement sans problème.
Je ne vois pas en quoi ça m'interdit d'espérer avoir des dirigeants compétents ? 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 13:32
Chatpopeye : certes, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais quel pouvoir ont les militants des partis dits de gouvernement ?
Je le dis à chaque fois que le sujet est abordé dans mes discussions : pour moi, tant qu'on aura ce mode de scrutin stupide où l'élection d'un unique individu conditionne mécaniquement l'élection d'une assemblée représentative, on promouvra des personnalités pathologiques narcissiques avec délire christique en option comme chez Sarkozy, Royal et Bayrou, et on ne parlera plus politique de fond. Chacun des trois est malade.
A la source de cette baisse de niveau de l'engagement des candidats pour l'usage de la fonction et d'une vraie réflexion/sérieux, à mon avis, le flop du premier tour de 2002 qu'on n'a pas fini de payer. Jospin avait des défauts et on pouvait ne pas être d'accord avec lui, mais s'il y avait bien un gars qui méritait de passer au second tour vu son bilan, c'était lui.
Mais, en dehors de l'incurie des journalistes et des sondeurs, il a perdu parce qu'il n'était pas glamour. Chaque fois que je parlais de Jospin à propos des élections, j'entendais : "oh mais il est pas marrant", "il est chiant", "Chirac fait plus sympa", "on va s'ennuyer", etc. Les politiques modernes candidats à la fonction en ont tiré les leçon : les messages doivent être courts, simples, démagogiques, kleenex (au bout d'une semaine on en parle plus) mais spectaculaires et mis en scène. Tout ça au service d'un culte de l'individu et au mépris de la continuité, du sérieux et de la réflexion.
Maintenant clair qu'entre les coups d'éclats permanents de l'un, des prêches de télé évangéliste de l'autre, et les lapsus révélateurs du troisième, c'est mouvementé. Je vous conseille de mater sous Youtube de vieux débats politiques des années 70/80, ça fait pleurer quand on compare au niveau actuel (que ça soit par rapport aux politiques "de gouvernement" ou aux journalistes).
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 15:32
Ca me fait penser à ma grand-mère qui votait de Villier "parce qu'il est beau".
J'adore ma grand-mère, mais ça permet de voir que le gros problème de la démocratie, c'est que par définition, le peuple a le pouvoir. Et hélas, le peuple, il est dans son immense majorité stupide / mal informé / pas intéressé / etc.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 23:41
Citation :
On parle beaucoup des rémunérations des patrons en ce moment, mais ça fait belle lurette qu'ils se goinfrent.
Complètement.
D'ailleurs, c'est marrant de voir comment tous les braves travailleurs sont heurtés dans leur chair en constatant à quel point ces vilains patrons sont surpayés en temps de crise, alors que d'ordinaire - c'est-à-dire quand le spectre du chômage n'a pas encore frappé à la porte - il y a bien peu de monde pour s'en plaindre.
Comme disait Coluche, ce n'est pas de taper dans la caisse qui est facheux, mais c'est de se faire prendre.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-04-25 23:45
Citation :
Le 2009-04-25 15:32, Vakoran a écrit:
Ca me fait penser à ma grand-mère qui votait de Villier "parce qu'il est beau".
J'adore ma grand-mère, mais ça permet de voir que le gros problème de la démocratie, c'est que par définition, le peuple a le pouvoir. Et hélas, le peuple, il est dans son immense majorité stupide / mal informé / pas intéressé / etc.
Heureusement que l'élite rattrape cela grâce à sa morale, son sens du commun, sa probité, ... Je sais de quoi je parle, j'en fais partie !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 14:08
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:21
Citation :
Le 2009-04-25 23:41, Nordine a écrit:
Citation :
On parle beaucoup des rémunérations des patrons en ce moment, mais ça fait belle lurette qu'ils se goinfrent.
Complètement.
D'ailleurs, c'est marrant de voir comment tous les braves travailleurs sont heurtés dans leur chair en constatant à quel point ces vilains patrons sont surpayés en temps de crise, alors que d'ordinaire - c'est-à-dire quand le spectre du chômage n'a pas encore frappé à la porte - il y a bien peu de monde pour s'en plaindre.
Les débats concernant une répartition plus juste des richesses (c'est le coeur du sujet) existent depuis belle lurette.
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:45
Citation :
Le 2009-04-25 23:45, Thezis a écrit:
Heureusement que l'élite rattrape cela grâce à sa morale, son sens du commun, sa probité, ... Je sais de quoi je parle, j'en fais partie !
Je sais bien que la définition d'une élite est terriblement dangereuse (qui choisit, selon quels critères, etc.).
Mon propos est simplement de bien souligner que la démocratie n'est pas le meilleur système qui existe, mais juste le moins mauvais que l'on connaisse.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 19:47
Ben oui quand même les enfants, on peut signaler que certains de nos concitoyens votent vraiment avec leurs pieds, le regretter, sans pour autant verser dans l'élitisme qui consisterait à renier au bas-peuple son droit de vote et à considérer que les "élites" n'ont que des qualités...
C'est très con de voter n'importe comment, faut pas qu'on se prive de le dire par peur de passer pour un vilain élitiste - et c'est justement parce qu'on le dit en espérant que ça cesse, qu'on est différent de ceux qui se réjouissent d'être des électeurs avertis, éclairés, qui savent mieux que les gueux, etc.
Les hapifioux qui se la pétent en s'estimant supérieurs, on les retrouve dans les agences de communication, ce sont les Séguéla et compagnie, ceux-là même qui exploitent les défauts des gens pour mieux les enculer.
Sauvons la mamie de Vakoran de la sodomie sauvage du pervers de Villiers !
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 21:36
Nordine : les travailleurs, ils t'emmerdent !!! Encore un type qui se croit mieux que les autres....
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 22:10
Sans doute, mais il y a la manière de le dire. Et la démocratie n'est pas le moins mauvais des régimes, elle est le meilleur. Dire le moins pire, c'est vouloir des sociétés avec des humains sans leurs caractéristiques humaines, des humains parfaits.
Mais là nous dérapons tous ensemble. Revenons aux sujets plus légers.

|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 04:22
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 08:48
Citation :
Le 2009-04-26 16:21, kitano a écrit:
Les débats concernant une répartition plus juste des richesses (c'est le coeur du sujet) existent depuis belle lurette.
Je ne parle pas des débats mais des réactions.
D'après les différents témoignages récoltés à droite-à gauche, les X sondages menés sur le sujet depuis fin 2008, les manifestations et autres grèves enclenchées depuis, la majorité de population se sent flouée.
Or, le contexte, à savoir celui de l'ultra capitalisme, était déjà en œuvre depuis bien longtemps. On comptait déjà les chômeurs par millions en France, sans compter les autres millions d'emplois précaires, de CDD, d'intérim et autres stages. Sans compter l'emploi des seniors et des handicapés.
Les prix des différents biens et services étaient déjà abusifs, les loyers à la hausse et les diverses protections sociales émiettées en douce.
Bref, c'était déjà la mouise avant que la crise ne débarque.
Or, ce que je reproche dans mon message, et que j'avais également reproché tantôt ( tu y avais d'ailleurs réagit en me demandant ce que je faisais pour faire avancer le schimblick ), c'est cette inertie de la majorité à toujours devoir attendre que le malheur frappe à sa porte pour se bouger. Un exemple.
L'une des angoisses les plus marquantes de ces derniers mois à l'échelle nationale, c'est la peur de se retrouver au chômage. De plus en plus de gens se mobilisent en ce sens, soit parce-qu'ils viennent de perdre leur boulot, soit parce-qu'ils redoutent de se trouver dans la prochaine charrette.
Mais tous ces gens-là, avaient-ils seulement conscience de la situation avant que le ciel ne devienne menaçant pour eux ? Qu'ont-ils fait quand leurs collègues directes et indirectes se retrouvaient du jour au lendemain sans boulot, parfois à la rue avec une famille à charge ? En vérité, bien peu ont réagit, parce-que l'on est toujours dans un corporatisme d'intérêts où le malheur n'est perçu comme tel que lorsqu'il vient frapper à notre porte et pas à celle du voisin.
Dernièrement, certains salariés de chez Arcelor-Mittal interviewés par une chaîne télé se réjouissaient à demi-mot de ne pas faire partie de ces centaines d'autres salariés qui iront rejoindre les rangs du pôle emploi. Vraisemblablement, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est qu'une question de temps et que, à défaut d'être virés, ils se feront exploiter comme des vaches que l'on trait jusqu'au sang...
Ce constat amère est d'ailleurs effectué par pas mal d'associations de chômeurs mais aussi par la section chômage de plusieurs syndicats, sans compter quelques partis politiques de gauche et d'extrême-gauche.
En clair, faut-il attendre de tous se retrouver dans la mouise pour se bouger, pour se mobiliser et se serrer les coudes ? Faut-il attendre de se retrouver au chômage, avec les huissiers qui frappent à la porte, les factures qui s'amoncèlent et la vie que quotidien devenue infernale pour se sentir concernée ?
Parce-que, à mon sens, tant qu'on sera dans une logique de société toujours aussi individualiste et pour tout dire passablement égoïste, les choses ne changeront pas, bien au contraire, la division de la population où seule une poignée mène un combat pour tous ne faisant que servir ceux à qui profite cette situation.
Il est là le vrai point de départ d'un mobilisation générale, la vraie prise de conscience.
C'est quand nous cesserons de nous regarder le nombril deux minutes que l'on pourra aspirer à une société meilleure/moins pire.
Sans ça, on peut mettre en place tous les débats, toutes les actions que l'on veut, rien n'y changera.
Doutrisor: relis bien mon message.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 09:01
Citation :
Le 2009-04-28 08:48, Nordine a écrit:
Citation :
Le 2009-04-26 16:21, kitano a écrit:
Je ne parle pas des débats mais des réactions.
D'après les différents témoignages récoltés à droite-à gauche, les X sondages menés sur le sujet depuis fin 2008, les manifestations et autres grèves enclenchées depuis, la majorité de population se sent flouée.
Or, le contexte, à savoir celui de l'ultra capitalisme, était déjà en œuvre depuis bien longtemps. On comptait déjà les chômeurs par millions en France, sans compter les autres millions d'emplois précaires, de CDD, d'intérim et autres stages. Sans compter l'emploi des seniors et des handicapés.
Les prix des différents biens et services étaient déjà abusifs, les loyers à la hausse et les diverses protections sociales émiettées en douce.
Oui mais tout ça, les médias disaient l'inverse, donc pour le peuple c'était l'inverse
J'ai définitivement perdu espoir dans la jugeotte de mes concitoyens lors des dernières présidentielles, où un type dont le programme était un condensé de tout ce qui nous a envoyé dans le mur ces dernières années, considérant en plus qu'il a été élu par les vieux avec un programme "on va envoyer les fainéants au travail et les arabes chez eux"...
Désolé je m'emporte
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 09:24
Oui donc rien à voir, mais je viens de passer une clé USB à la lessive à 40 degrés pendant 2h30, elle a subi une accélération d'environ 137g grâce à l'essorage 1500 tours, et elle est ressortie propre ; elle sent très bon ; et surtout surtout, elle marche encore impeccablement.
Voilà, je tenais à ce que ce soit dit, des fois que vous hésiteriez à nettoyer en profondeur vos clés USB.
|