Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-08-02 22:36
Vous l'avez peut-être déjà vu ailleurs mais pour ceux à qui cela aurait échappé, c'est vraiment très bon :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-03 13:10
tain presque 4mn, c'est long. Ca raconte quoi en gros ? j'avais deja vu un truc du genre, ca sent pas bon le titre

Sinon hier je vais voir les copains, on parle du bon vieux temps tout ca, sauf qu'apres calcul (et un gros blanc), le bon vieux temps de la fac, ca date de y'a 15a ;(

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-08-03 13:39   [ Edité le: 2012-08-03 13:41 ]
Citation :
Le 2012-08-03 13:10, RainMakeR a écrit :

tain presque 4mn, c'est long.

O_O;

En tout cas ça vaut bien un lol si tu vas jusqu'au bout ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-08-03 16:05
Citation :
Le 2012-08-03 13:10, RainMakeR a écrit :

tain presque 4mn, c'est long. Ca raconte quoi en gros ? j'avais deja vu un truc du genre, ca sent pas bon le titre

Sinon hier je vais voir les copains, on parle du bon vieux temps tout ca, sauf qu'apres calcul (et un gros blanc), le bon vieux temps de la fac, ca date de y'a 15a ;(

Lol effectivement. Il m'est arrivé la même chose avec un pote hier soir. Régulièrement en écoutant des disques, je regarde la date de sortie, et pareil ça commence à méchamment chiffrer. Trois derniers exemples en date : OK Computer de Radiohead, ça a 15 ans, Fight for your mind de Ben Harper 17 ans, et Rage Against the machine, 20 piges !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-04 15:01
putain deja 20a pour ratm ????

Nan le truc c'est que j'ai toujours calculé par rapport à l'age de ma soeur née en 1980. J'avais le reflexe <= à la date de ma soeur = jeune.

Sauf que maintenant les gens de 1990 par ex sont majeurs... Ca passe

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2012-08-06 21:15   [ Edité le: 2012-08-06 21:16 ]
Tu veux un truc flippant ? J'ai !

J'ai fait faire une visite touristique de la ou j'habite a une martiniquaise de 15 ans hier et aujourd'hui. Quasiment adulte, voyage toute seule en chine et se demerde a peu pres, bois comme un trou, a un copain, etc...

Eh bien elle est nee en meme temps que la Dreamcast !

La putain de dreamcast, la console du future, la "current gen" avec son antialiasing de folie que c'est plus beau qu'une borne d'arcade !

Le pire c'est qu'elle est fan de jeux video et de Sonic en particulier, qu'elle a une megadrive qu'elle adore, mais elle etait persuade que c'etait sorti apres la PS3, que son frere a eu bien avant qu'elle decouvre Sonic !

Le pire du pire ? Elle etait meme pas au courant que les francs ont ete utilises de son vivant (elle avait 4 ans au passage a l'euro), et pensait que ca datait de De Gaulle.

Ca c'est du coup de vieux.

Je me souviens encore avoir achete ma Dreamcast au Micromania, 1690 FF

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2012-08-07 00:57
Classique des classiques mais c'est fou comme on ne s'en lasse pas. Merci la Chine !

Edit : Pour une image plus lisible : http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4961558_700b.jpg

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2012-08-07 08:55
La Treamcast est un peu l'intruse au milieu de ces coques qui plagient les consoles du marché mais avec du rien (au mieux de la NES) à l'interieur.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-08-07 10:01
Yup, j'en possede quelques unes (et d'autres du genre), c'est en gros 80% de la famicom dedans, et 10% de la megadrive.

Par contre ce qui est interessant, c'est que dans quasiment tous les cas c'est compatible avec les cartouches originales de ces deux supports.

Et puis il y a quelques exceptions ! Je suis tombe une fois sur une machine a base de x86, a peu pres aussi simple a utiliser qu'une console, un port SD pour mettre les roms et iso, et une enorme compatibilite en terme de machines ! (de la famicom a la... dreamcast ! en passant par les NECs, megadrive, snes, n64...)

Citation :

Citation :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-07 11:31
Le clone de psx a cartouche est trop lol

Ouvrir un couvercle pour planter une cartouche

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-08-08 09:23   [ Edité le: 2012-08-08 09:51 ]
Pour rester dans le sujet, aujourd'hui j'ai vu dans un magasin de jv (un petit magasin familial, mais qui fait que du neuf ou de l'occasion tres recente) des manettes Saturn pour PS3.

C'est probablement sous license Sega (ce sont de vrais clones, meme si les manettes sont blanche-grises et pas noires, avec le logo Sega dessus tout pareil), c'est USB (donc compatible PC ? je sais pas), et ce sont le deuxieme modele (les pad "s" de la saturn), pas les modeles "3D" (i.e., pas les manettes analogiques qui ressemblent a des pad dreamcast).

C'est en bundle de 2, $250 (6 euros) les 2 pads.

Je vois pas bien l'interet, vu qu'il n'y a pas de stick analogique. Il y a des jeux sur PS3 qui peuvent etre joue uniquement a la croix ?

Sinon, j'ai vu un accessoire bizarre. Une cartouche genre cartouche megadrive, qu'on met dans le port classique d'une megadrive et qui permet de jouer aux isos du MegaCD. (apparament MegaCD uniquement, pas les jeux classique, mais mon chinois est pourri alors je suis pas certain)

Il y a deux ports sur la cartouche, un qui va vers la sortie video de la megadrive, l'autre vers la television. Du coup le MegaCD n'est pas branche ni a la megadrive ni a la tele. Mais il faut quand meme avoir un MegaCD connecte a sa megadrive pour que ca marche (?)

Ca coute $50 (un euro et quelque)

Et tant qu'a coninuer, vous saviez qu'a Taiwan la Game Gear etait sorti... bleue ?

Meme les cartouches sont bleues.

(oui, c'est ecris en japonais, comme tout le monde comprend le japonais ici ils s'embetent rarement a traduire en chinois)

Citation :

Citation :

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-08-08 11:14   [ Edité le: 2012-08-08 15:46 ]
Bon il est temps de parler des p'tits zoziaux.

Moi je suis écolo dans l'âme, pas forcément militant ce n'est pas mon tempérament, mais l'inaction et l'inertie des gens me met en rage intérieurement même s'il n'en semble rien. De toutes façons on a toujours dit que j'étais très flegmatique.

Bref je pense que dès qu'on en a l'occasion il faut s'interroger sur nos actes, sur la pertinence des choix les plus évidents, ou de ceux que l'on fait sans se poser de questions. Dans mon cas c'est si je veux des yaourts je les mets au frigo, même s'il existe sûrement des solutions bien moins énergivores.
En ce qui me concerne j'ai acheté il y a deux ans une vieille baraque qui tient plus du courant d'air que de l'édredon, une ancienne maison de week ends d'un producteur de cinéma vivant dans le 92.
Je la retape à mon rythme (un peu plus en ce moment d'où ma faible présence en ce moment
) mais je me refuse à ne pas me renseigner sur les impacts de mes choix.

En ce moment je change des fenêtres, et je me suis orienté vers des fenêtres en bois Lapeyre. Pourquoi? Les fenêtres en PVC, bien que plus performantes sont formées à base de pétrole. Je n'ai spécialement rien contre, le clavier de mon ordi sur lequel je tape ce message est dans la même matière, mais ils proposent aussi des fenêtres en pin d'Europe (comprendre Pologne), fabriquées en France et dépourvues de produits émettant des substances dangereuses. Pour à peine plus cher.
A savoir que la majorité des enseignes vend des fenêtres en bois exotique, venant donc directement de la déforestation des zones tropicales. Lapeyre est le seul à ma connaissance de proposer des fenêtres à dimension "régionale" (à l'échelle planétaire j'entends).

Autre exemple, et là ça devient babos hardcore je vous préviens.
Ma maison est équipée de toilettes avec sanibroyeur (maison de vacances je vous le rappelle), qui permettent de se raccorder sans gros travaux. Problème c'est qu'ils ont trente ans et que ça vaut une blinde.
Et celui de la salle d'eau de mes enfants a lâché. Après avoir écopé une dizaine de fois en quelques mois (plaisir...) j'ai craqué, viré les toilettes, sortie ma scie sauteuse et les ai remplacé par des toilettes sèches.
Pour ceux du fond c'est comme la cabane au fond du jardin, à la différence que si on fait ça bien ça ne sent rien. Pour aller vite c'est une caisse en bois avec un trou dans lequel on met de la sciure, et on recouvre nos créations avec de la sciure. Les plus motivées mettent le tout dans leur potager, moi je me contente de le mettre à la poubelle comme la caisse du chat.
Ce sont des toilettes secondaires destinées à mes enfants et moi, ma compagne et les invités préférant les autres toilettes, classiques. Mais mine de rien on a économisé déjà des centaines de chasse d'eau (potable).
Je posterai des photos si ça vous intéresse.

Ensuite, paske c'est pas fini. J'ai passé la journée d'hier dans mes combles à virer la laine de verre pourrie qui y logeait, et je vais la remplacer le 17 aout par de la laine de chanvre, produite autour de chez moi. Un regroupement d'agriculteurs s'est c réé dans le nord seine-et-marne pour produire du chanvre (ça fait des grands champs de beuh! ). Résultat? Un isolant efficace, super agréable à poser (ceux qui ont déjà touché de la laine de verre comprendront), produit localement, complètement renouvelable (deux récoltes par an) et à la culture proche du bio (très très rustique).
Leur site: http://www.planetechanvre.com/

Last but not least je reviens de la banque, je viens de signer mon crédit pour ma première voiture électrique! Merci Montebourg!
Je m'y intéressais depuis un certain temps déjà mais Peugeot a fait une offre imbattable, la iOn à 10900€. Shut up and take my money! Je la reçois le 21 août.
Ce sera exactement la même que celle là:

Pour le prix que je mets mensuellement dans mon antique Mazda 626 je roule sans aucune émission polluante, avec une énergie certes pour l'instant nucléaire mais qui est très facilement productible à domicile. J'ai en vue dans les prochaines années une recharge autonome en solaire / éolien.

Voila tout ça pour dire que de nombreuses alternatives existent dans de nombreux domaines. On parle pas mal de Linux ici, il y a des équivalents dans le bâtiment, l'auto, la bouffe. J'essaye de ne pas me fermer, et sans aucune frime mais avec le maximum d'indépendance d'esprit.

Ah et au fait, moi et ma compagne on gagne à nous deux 3500€ par mois avec bientôt un troisième enfant à charge. On n'est certes pas à plaindre mais je suis sûr qu'il y en a plein parmi vous qui gagnent plus que nous deux réunis.
Ce n'est donc pas une lubie bourgeoise.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-08-08 11:31
Post très intéressant à lire, Niloc J'ai un ami qui est très porté sur ces choses-là, et qui essaie au quotidien de faire ce qu'il peut. Il n'a pas encore de maison à lui, mais il ne roule qu'à vélo ou en train, fait attention aux produits alimentaires ou d'hygiène qu'il achète, etc. etc.

Il ne faut pas oublier : à la fin, c'est nous qu'on va gagner

Voir le site web de MTF
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-08-08 12:26
J'apporte une parole négative sur un des points que tu souleves : quid d'un eventuel succés a grande echelle des vehicules electriques ?

Tres honnetement je vois cela d'un mauvais oeil.
Hormis le bouleversement géo politique et l'abandon des ressources fossiles, il faut encore produire les dites batteries en masse, et surtout pouvoir les recycler quand le vehicule part à la destruction.
D'apres moi, en gros, on ne fait que deplacer le probleme, car la source d'alimentation n'est toujurs pas la bonne (ici l'electicité qui vient en partie de centrale non nucleaire et donc usant d'energie fossile, mais aussi de la nescessité d'user de composant bien spécifique pour realiser et produire des batteries).

A ce jour , EDF et les journaux télévisé n'ont eu de scesse de nous avertir de nos pics de consomations electrique. Promouvoir en meme temps le vehicule electrique va a contre sens de ce probleme "majeur" de surconsomation.

Et je dérive sur un truc que je trouve hallucinant. On trouve désormais des chargeurs de pile alcaline.
Depuis 40 ans on jette des piles usagées (suffit de voir le rayonnage des supermarché pour comprendre quelle type de pile se vend le mieux), alors qu'en fait il est possible de les recharger.
Je sais pas, les bras m'en tombent. Soit par miracle on a trouver la technologie pour, soit on nous a mentis pour le profit d'industriels.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-08 13:06
Le probleme des voitures electriques c'est que le lithium y'en a encore moins que le petrole. Du coup va falloir trouver autre chose aussi assez vite

Bon sinon ^^

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-08-08 13:31
Il l'aurait su s'il avait lu mon blog

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-08 13:36   [ Edité le: 2012-08-08 13:41 ]
Citation :
Je vois pas bien l'interet, vu qu'il n'y a pas de stick analogique. Il y a des jeux sur PS3 qui peuvent etre joue uniquement a la croix ?

Tous les jeux de baston, déjà, si on est pauvre ou allergique aux sticks !

Edit : je n'ai jamais vu l'intérêt des sanibroyeurs. Certes, on réduit le diamètre des conduites, mais ça représente des contraintes qui n'en valent pas la peine à mon avis (on ne pose pas non plus du 300 pour un WC, hein). Les toilettes sèches en théorie, j'approuve, mais je ne pourrais pas pratiquer ^^

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2012-08-08 13:39
Ce sont aussi des préoccupations qui me tiennent à coeur (une vie moins consumériste, polluante et plus respectueuse des droits des travailleurs), ça vaudrait la peine d'ouvrir un topic pour échanger nos trucs et astuces. Personnellement, j'ai plein de questions

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-08 14:02
@Vovo: tout à fait d'accord avec toi.

Faire miroiter le tout électrique comme une solution viable, ça me semble être de la poudre aux yeux pour les raisons que tu donnes, mais on ne veut pas contrarier la surconsommation actuelle puisqu'on a tout fait reposer sur elle: l'économie, donc l'emploi, donc l'accès au logement et à la santé, etc.
Et donc, on fait croire (ou semblant de faire croire) aux gens qu'on aura juste à troquer une source d'énergie contre une autre de façon transparente, mais je vois mal comment on échappera à un gigantesque clash quand le rythme actuel ne pourra plus être soutenu physiquement.
Les batteries, c'est une abomination sur le plan environnemental et je suis soufflé comme toi du gaspillage alors qu'on pourrait au moins limiter les dégâts avec les piles rechargeables.
Même le solaire est plus polluant et consommateur en matériaux rares qu'on veut nous le dire. Je vois mal comment on échappera à un changement drastique dans notre mode de vie en limitant sérieusement notre consommation à terme, et ce, sans même tenir compte de l'accroissement de la population mondiale ou de possibles pépins, comme une aggravation des conditions climatiques, du niveau des océans, ou des ressources comestibles.

En tout cas, les prochaines décennies vont être passionnantes.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-08-08 14:43
C'est impossible à terme d'avoir un parc automobile 100% électrique... du moins si on fabrique une douzaine de centrale nucléaire en plus (un chiffre lu dans un vieux canard - le journal, hein pas les tripes ^^)

Le souci c'est qu'on a bâtit nos sociétés sur le gaspillage et que les acteurs économiques de ce système ne veulent bien sûr rien lâcher. C'est d'autant plus idiot que ça finira par lâcher tout seul dans quelques décennies (voire moins :/) et tout ceux qui n'auront pas pris un minimum le pli comme Niloc, risque de souffrir beaucoup... voire de reporter cette souffrance sur les autres qui s'en sortiront mieux (perso c'est ça qui me fait un peu peur).
La solidarité et l'empathie, je ne vois que ça qui peut nous sauver.

Citation :
En tout cas, les prochaines décennies vont être passionnantes.

et décisives.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)