| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 11:46
rhaaaaa mais tous ces jeunes qui mangent pas de fromage, voila pourquoi cy'a plein de paysans qui ferment boutique !
C'est à cause de vous que c'est la crise !
Bon ok j'aime pas tous les fromages mais j'en aime beaucoup, et j'en bouffe trop. Dommage que y'ait tant de gras dedans  _________________ 
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:43
@maxxxxxx et Thezis C'est vrai que je ne vois pas de bières belges sur la photo. On voit une bière "à la belge", mais je suppose que cela fait référence à sa triple fermentation. Et mon frère, grand amateur de bières qui se trouve au Canada en ce moment, m'a déjà dit que le Canada avait une grande offre de bières.
@maxxxxxx Quel foin on fait à propos de cette Westvleteren ! Mon frère (encore lui) m'en a fait goûter une récemment. Effectivement, c'est une bonne bière, mais parmi une multitude de bonnes bières belges. Sa réputation est surfaite à mon avis et s'explique surtout par sa rareté. _________________ www.press-start.be
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:45
Citation : Le 2012-07-26 09:23, capitaineblood a écrit :
Eh ben je t'assure que tu as de l'aligot dans presque tous les endroits ou on te sert à manger et qu'on te présente ça comme la spécialité. (je ne parle pas des restos de la ville hein, juste des stand montés pour l'occasion.
Et l'Hypocras, qui est quand même assez moyen, tu en trouve à toutes les manifestations médiévale, pas seulement la-bas. Avec L'hydromel.
C'est un peu le problème du Roi de l'Oiseau : tout le monde peut avoir un stand, et du coup, on peut tomber sur de bons ou de mauvais produits. Je t'assure avoir goûter des hypocras fantastiques durant cette fête. 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:57
Citation : Le 2012-07-26 13:43, spacecowboy a écrit :
@maxxxxxx Quel foin on fait à propos de cette Westvleteren ! Mon frère (encore lui) m'en a fait goûter une récemment. Effectivement, c'est une bonne bière, mais parmi une multitude de bonnes bières belges. Sa réputation est surfaite à mon avis et s'explique surtout par sa rareté.
Ah mais je suis complètement d'accord. Selon les goûts la blonde fait jeu égal avec au moins toutes les autres trappistes (Chimay, Achel, Westmalle). Pareil pour la 8 et la 12 qui ont de sérieuses concurrentes (surtout chez Rochefort, miam).
Mais le WE de la bière est une bonne occasion pour en trouver à prix raisonnable, et sans devoir passer sa journée au téléphone.
Et je confirme, les bières canadiennes sont finalement peu connues en France, mais d'un très bon niveau.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 16:07
Citation : Le 2012-07-26 01:11, Thezis a écrit :
Pfff, que des bières belges.
Calomnie! Il n'y a pratiquement que des bières canadiennes (voire en grande majorité, québécoises) sur cette photo. Le Québec en général et Montréal en particulier, c'est le paradis de la microbrasserie. Plein de bars qui font leur propre bière, plusieurs festivals, des boutiques... Et des tarifs abordables!
Bon, par contre, faut pas que je vous fasse de photo des prix des bouteilles de vin à la SAQ, parce que sinon vous allez avoir envie de vous cotiser pour m'acheter un billet retour, tellement ça va vous faire de la peine.  _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 16:41
Citation : Le 2012-07-26 09:35, maxxxxxx a écrit :
Sauf erreur de ma part (peu probable sur un sujet aussi important), il n'y a pas de bière belge connue sur la photo de Wild_Cat. Par contre je reconnais bien le type d'étiquette utilisé pour les bières canadiennes.
Citation : Le 2012-07-26 13:43, spacecowboy a écrit : @maxxxxxx et Thezis C'est vrai que je ne vois pas de bières belges sur la photo. On voit une bière "à la belge", mais je suppose que cela fait référence à sa triple fermentation. Et mon frère, grand amateur de bières qui se trouve au Canada en ce moment, m'a déjà dit que le Canada avait une grande offre de bières.
Citation : Le 2012-07-26 16:07, Wild_Cat a écrit :
Calomnie! Il n'y a pratiquement que des bières canadiennes (voire en grande majorité, québécoises) sur cette photo. Le Québec en général et Montréal en particulier, c'est le paradis de la microbrasserie. Plein de bars qui font leur propre bière, plusieurs festivals, des boutiques... Et des tarifs abordables!
Au temps pour moi mais les étiquettes sont tellement copiés que ça en devient... Ok, j'arrête. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 10:34
Je suis motivé en ce moment je change des fenêtres chez moi.
Le week end dernier j'ai changé une grande fenêtre du salon, près de 2m de long, 1.5m de haut, une belle bête en somme.
Bref pour la faire passer j'ai dû péter un bout de plafond, le trou est encore là pour l'instant et donne directement dans les combles.
Et bien hier soir, en pleine cérémonie des JO, une souris en tombée sur le haut de la fenêtre
Je vous dis pas le cri de ma compagne! La bestiole était coincée là haut, et moi perché sur un pouf en forme de dé armé d'un tuteur et d'une boîte à chaussure, oh le tableau!
Je n'arrivais pas à la faire tomber dans la boîte, et en plus des fois je devais lui faire mal vu ses couinements, et en plus elle attaquait le tuteur fallait voir. J'ai testé le Brie de Meaux au bout du tuteur (pas d'artisous sous la main  ), ça lui a manifestement plu mais ça ne la pas délogé pour autant.
Bon au bout d'une demie heure d'un combat acharné elle est tombée toute seule dans le jardin.
Et là j'ai pensé à la scène du plafond qui s'effondre dans Ratatouille. Brrr...
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 10:47
Citation : Le 2012-07-28 10:34, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai testé le Brie de Meaux au bout du tuteur (pas d'artisous sous la main  )
Tu n'as jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle La convention de Genève ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 11:03
'est moi ou y'avait pas led zep pendant la ceremonie des jos (assez pourrie d'ailleurs) ? _________________ 
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 12:54
Si, il y avait Led Zep. Je ne sais plus quel morceau, mais je l'ai bien entendu. Pendant qu'ils diffusaient cette espèce de pot-pourri des plus grands chanteurs et groupes de rock des années 60 et 70, je me disais qu'en France, ça le ferait beaucoup moins si l'on devait faire la même chose...
Et sinon, j'ai plutôt bien aimé cette cérémonie, même si habituellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Dany Boyle s'est vraiment bien démerdé pour le coup.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-29 10:39
En tout cas j'ai pas aimé tous les trucs autours de facebook, twitter tout ca.
Je deteste ces sites, et ca me gonfle de les voir debarquer partout.....
Par contre j'ai pas vu le truc avec la reine. Parait qu'elle a fait un truc special ? (à part se faire les ongles...) _________________ 
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2012-07-29 11:46
Boyle a mis en scène Daniel Craig qui arrive à Buckingham Palace, qui va voir la Reine (la vraie !) et l'embarque dans un hélicoptère qui vole au-dessus de Londres. Puis, ils sautent en parachute (les doublures), tout ça sur la musique de James Bond.
Les Britanniques devaient être comme des fous en voyant ça...
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-07-29 12:08
Ben moi j'étais tout fou devant cette séquence, je pense que ça doit être une première que la Reine joue un rôle dans une "fiction".
Et le passage avec Mister Bean était aussi excellent! _________________
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 10:05
Apparemment, c'était la 1ere fois que la Reine apparaissait personnellement dans une fiction.
Moi qui ne soupe que très peu de ce genre de cérémonies, j'ai vraiment adoré celle-ci. Le tableau champêtre qui se transforme en révolution industrielle, Mr Bean, James Bond, le rock, etc.
Ils ont même passé du Sex Pistols avec la reine en tribune. C'est là qu'on voit la richesse culturelle de ce pays.
J'était vraiment vert de rage quand les british nous ont "piqué" les jeux en 2005. Mais là, force est de constater qu'ils ont fait un truc splendide et surtout complètement atypique avec ce qui s'est fait dans les précédentes cérémonies.
Faudra bien méditer sur tout ça quand on préparera Paris 2024. (et aussi peut être ne plus confier les films promo à Luc Besson et arrêter de croire que Johnny est une icône internationale qui fera rêver le CIO).
Et là j'ai eu une vision pour 2024: 10 000 personnes déguisées en claquos qui tournent autour de bouteilles de pinard géantes animées par les royal deluxe, le tout sur une musique des Daft Punk dans un Stade de France en fusion !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 11:50
Le truc, c'est que la Grande-Bretagne a culturellement une envergure internationale que la France n'a pas/plus.
L'universalité de l'Anglais et leur passé d'Empire aide aussi. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 12:02
Tu oublies aussi l'empire francais mr.
Si on avait pas revendu la louisiane et je sais plus qu'elle autre contrée, les gens parleraient tous fr ^^ _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 12:46
Citation : Le 2012-07-30 12:02, RainMakeR a écrit :
Si on avait pas revendu la louisiane et je sais plus qu'elle autre contrée, les gens parleraient tous fr ^^
Si on n'avait pas revendu la Louisiane aux ricains, on l'aurait perdu par les armes 5 ou 10 ans après. Au moins, on a pu gratter un peu de thunes au passage.
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 14:00
Les gens parleraient français si Jeanne d'Arc était restée tranquillement à garder ses moutons.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 14:22
Les gens parleraient français si nos grammairiens du 16ème n'étaient pas aussi farceurs. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 14:27
Citation : Le 2012-07-30 12:02, RainMakeR a écrit :
Bah oui mais culturellement ça ne se voit pas beaucoup... on a fait le choix d'attirer les œuvres des autres en France plutôt que répandre les nôtres avec Malraux... et le cinéma français est à destination exclusive de la France...
Bon, parler la langue mondiale aide l'UK, aussi. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|