Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-07-25 15:54
J'aime bien le fromage par contre je n'aime pas l'alcool.

Par contre, je comprend pas quand on dit que le Brie, ça sent fort??? C'est surement le fromage le plus goûtu qu'il soit!

Et pour ceux qui aiment les odeurs fortes, je vous conseille de gouter un jour au Durian, le fruit emblématique du Sud de l'Asie, celui là, il peut en faire du dégât au niveau olfactif.

Image

Voir le site web de Yoshiki
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-07-25 16:01
Citation :
Le 2012-07-25 15:52, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2012-07-25 15:33, spacecowboy a écrit : La lapidation est encore autorisée en Belgique pour punir ceux qui affichent leur dégoût pour la bière et les frites.

C'est une légende urbaine, des gens comme cela n'existent pas.

Détrompe-toi, ils sont parmi nous. Allez, je m'en fous, je balance: ma propre femme n'aime pas la bière. Voilà, c'est dit. Si sa féminité lui évite une humiliation publique, je ne lui pardonnerai pas si mon fils a hérité de ce handicap.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2012-07-25 16:04
Le durian est certainement la chose la plus ignoble et puante que j'ai pu gouter de toute ma vie. Le durian est une abomination. Pour le gout et l'odeur, imaginez du jus de poubelle qui aurait macéré au soleil pendant des mois.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-07-25 16:12
Citation :
Le 2012-07-25 15:23, Shenron a écrit :

mais la tartiflette, c'est comme la raclette : ça va au delà des clivages culinaires.

vous aussi marchez vers la lumière o/

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-07-25 17:28
Et l'escalope savoyarde *bave*. La gastronomie, c'est à peu près le seul intérêt de Chambéry (où j'ai étudié) quand on n'aime pas le ski.

Par contre j'ai un oncle qui est berger Corse, et qui fait son propre fromage, tout vert et coulant, et l'odeur qui s'en dégageait me faisait l'effet qu'on me collait de l'urine de chat dans les narines.

Sinon je n'aime pas la bière non plus, en tous cas par les classiques : les bières japonaises ultra légères, à la rigueur, ou les bières "de fille" avec plein de sucre, oui, mais sinon, pouah.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-07-25 17:41
Citation :
Le 2012-07-25 15:54, Yoshiki a écrit :

Et pour ceux qui aiment les odeurs fortes, je vous conseille de gouter un jour au Durian, le fruit emblématique du Sud de l'Asie, celui là, il peut en faire du dégât au niveau olfactif.

Dans le genre, je viens de lire un article sur le surströmming, du hareng fermenté.

(Au passage, Paprika est un excellent magazine de cuisine, presque sans pub)

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-07-25 18:00
BIEEERES *bave*
J'adore ça, mais mon régime actuel n'aime pas ça, lui... Donc je me limite. Mais ma préférée reste une bière "de fille", la Faro lambic, au sucre candi brun... Ce goût de caramel miam!
Sinon, j'aime aussi d'autres bibines comme la guinness, la Eku 28, la Delirium Tremens, la Duvel Rouge...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-07-25 18:17

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-07-25 19:05
Question fromage mon ultime frontière reste ma découverte des "artisous"lors de ma formation de charpentier dans les hauteurs du Puy-en-Velay en 2008.

Avé les collègues on se balladait souvent les soirs d'été de suc en suc pour boire l'apéro en regardant le soleil se coucher sur les prés et les vaches.

Bon ok on se cuitait à la Leffe brune en fumant des joints.

Et un jour on s'est fait brancher par un vieux pagu qui est venu nous rejoindre avec du fromage de sa fabrication, "aux artisous" pour nous le faire goûter, et aussi espérer nous en vendre.
Donc c'est une sorte de tome au lait de vache un peu sec, et surtout la croûte est constituée d'insectes microscopiques un peu rouges, qui fait que le fromage grouille littéralement. C'est discret mais quand on regarde bien c'est flagrant. Et les plus téméraires les aiment avec des vers.

Jika qu'est de là-bas doit en manger au p'tit dej' j'en suis sûr! En tout cas c'est pas mauvais j'en ai ramené pas mal chez moi à l'époque.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-07-25 19:59
Non mais là par contre non quoi

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-07-25 20:12
Citation :
Le 2012-07-25 19:05, Niloc-Nomis a écrit :

Jika qu'est de là-bas doit en manger au p'tit dej' j'en suis sûr!

Ce n'est pas parce qu'on est de la région qu'il faut se sentir forcé de bouffer tout ce qui s'est fait...
Dans le Poitou-Charentes, hormis le Goulibeur, il n'y a pas grand-chose qui me fasse envie. Le farci poitevin n'est pour moi qu'une immonde bouillie reconstituée de tout un tas de trucs verts, quant au Chabichou, quand j'avais dix ans, ma cousine disait que pour faire la croûte, les paysans pissaient dessus. Je suis sûr qu'elle n'était pas loin de la réalité.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-07-25 21:13
Citation :
Le 2012-07-25 20:12, chatpopeye a écrit :

quand j'avais dix ans, ma cousine disait que pour faire la croûte, les paysans pissaient dessus. Je suis sûr qu'elle n'était pas loin de la réalité.

Je tiens une anecdote similaire d'un fermier : un de ces amis qui bossent dans une fromagerie industrielle recevait un lait tellement pasteurisé que pour avoir une fermentation, il jetait une bouse de vache dans la cuve
De toute façon, un frometon n'est rien d'autre que du lait moisi ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-07-25 23:22
Du lait et des enzimes gastriques de bovins, plus connue sous le nom discret de "présure". Je te passe les méthodes d'extraction...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-07-26 01:11
Citation :
Le 2012-07-25 18:17, Wild_Cat a écrit :

Québec. Superior

Pfff, que des bières belges.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-07-26 04:37
Dans la série des trucs qui pue le Natto doit aussi battre des records !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Natt%C5%8D

Weurk

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-07-26 07:43
Oui, le fromage aux artisous fait partie des spécialités culinaires de la Haute-Loire et du Puy-en-Velay (mon chez moi ^^).

Alors vi, les petits vieux adorent ca et ce fromage est très populaire là-bas (pas que chez les petits vieux d'ailleurs), mais tout le monde n'en mange pas, loin s'en faut. Par exemple, moi, je n'aime pas. Dans le genre "truc improbable", on a aussi dans les campagnes la Vipérine mais c'est plus exotique, et je crois que c'est commun à toutes les régions montagneuses.

Mais bon, la vraie spécialité culinaire du Puy, c'est la lentille verte. Une énorme quantité des lentilles vertes mangées en France viennent du Puy (il y a même une AOC). Ca, ouais, pour le coup, quand t'es du Puy, tu ne peux pas le louper. Les grands cuistots de Haute-Loire font même d'excellents desserts aux lentilles.

Puis bon, ne dites pas du mal du Puy car c'est la plus belle ville du monde... Si si, ca a été prouvé scientifiquement.

Quant à ce vague débat sur la bière, inutile de dire que la République Tchèque est imprenable.
D'ailleurs, c'est le plus pays qui consomme le plus de bière en moyenne par an. Une stat : les tchèques boivent un demi-litre de bière par habitant par jour (vi vi, même en comptant les vieux et les enfants).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2012-07-26 09:00
Le Puy j'y vais pour les fêtes du Roi Loiseau, j'ai même participé au concours de tirc à l'arc ^^
Et la spécialité qu'ils nous servent pendant l'évènement ... c'est l'aligot !

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-07-26 09:12
L'aligot ?? oO
C'est l'Aveyron, l'aligot !!

Non, la spécialité du Roi de L'oiseau, c'est l'hypocras (un vin épicé).

C'est dingue comme ce Roi de l'oiseau est populaire en France.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2012-07-26 09:23
Eh ben je t'assure que tu as de l'aligot dans presque tous les endroits ou on te sert à manger et qu'on te présente ça comme la spécialité. (je ne parle pas des restos de la ville hein, juste des stand montés pour l'occasion.
Et l'Hypocras, qui est quand même assez moyen, tu en trouve à toutes les manifestations médiévale, pas seulement la-bas. Avec L'hydromel.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-07-26 09:35
Citation :
Le 2012-07-26 01:11, Thezis a écrit :

Pfff, que des bières belges.

Sauf erreur de ma part (peu probable sur un sujet aussi important), il n'y a pas de bière belge connue sur la photo de Wild_Cat. Par contre je reconnais bien le type d'étiquette utilisé pour les bières canadiennes.

Citation :
Le 2012-07-26, Jika a écrit :

Quant à ce vague débat sur la bière, inutile de dire que la République Tchèque est imprenable.
D'ailleurs, c'est le plus pays qui consomme le plus de bière en moyenne par an. Une stat : les tchèques boivent un demi-litre de bière par habitant par jour (vi vi, même en comptant les vieux et les enfants).

Oui, mais là on parle de Pils. Ca compte pas, même les enfants peuvent en boire.

Sinon, je vous rappelle
- qu'il y a un topic sur la bière
- que les 31/08, 01/09 et 02/09 aura lieu à Bruxelles le Week End de la Bière. La plus belle terrasse de Belgique, la plupart des brasseurs présents (voir la carte), des gens qui viennent des 4 coins du monde. Et si vous avez de la chance et la patience de faire la queue, vous pourrez peut-être gouter la Westvleteren Blonde.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)