Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-07-24 15:17
Citation :
Le 2012-07-24 14:54, chatpopeye a écrit :

Moi qui ait une sainte horreur du fromage (des trucs tout moisis qui sentent extrêmement mauvais), je ne puis que trouver cette affiche normale.
Sauf pour le gruyère râpé, le parmesan et la fondue savoyarde.

On devrait te déchoir de la nationalité française

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-07-24 16:39
Citation :

Moi qui ait une sainte horreur du fromage (des trucs tout moisis qui sentent extrêmement mauvais), je ne puis que trouver cette affiche normale.

Je me sens moins seul !!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-07-24 16:51
Citation :
Le 2012-07-24 16:39, nknico a écrit :

Citation :

Je me sens moins seul !!

Moi c'est pareil mais avec l'alcool... z'avez pas idée à quel point c'est galère de s'intégrer à une soirée

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-07-24 16:55
C'est malin, maintenant j'ai faim ET soif...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-24 18:35
Citation :
Le 2012-07-24 16:51, JiPé a écrit :
Moi c'est pareil mais avec l'alcool... z'avez pas idée à quel point c'est galère de s'intégrer à une soirée

J'ai jamais eu ce souci. Bon le truc lourdingue c'est que tu vois les gens partir en vrille ....

Enfin bon tout ces gens qui n'aiment pas le fromage faudrait les mettre au niouf, la déchéance de la nationalité c'est pas suffisant ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-07-24 18:54

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-07-25 10:35
Citation :
Le 2012-07-24 18:35, RainMakeR a écrit :

J'ai jamais eu ce souci. Bon le truc lourdingue c'est que tu vois les gens partir en vrille ....

Nan mais c'est surtout que je suis un buveur d'eau (les jus de fruit, bof)... ça déconcerte beaucoup mes hôtes qui relancent avec des trucs à foutre dans mon verre de flotte et du coup je dois toujours me justifier alors que je ne demande rien d'autre qu'un con de verre d'eau du robinet
(j'ai pas trouver plus désaltérant et rafraîchissant que ça et j'ai goûté un paquet de trucs alcoolisés ou pas)

Et +1 pour la vrille mais ça fait un bail que ce n'est plus arrivé (mes potes se sont assagis).

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-07-25 11:11
Comme disait un pote, "Du rhum, des femmes, et de la bière nom de Dieu, mais c'est dur de mettre la femme dans le verre."

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-07-25 12:01
Citation :
Le 2012-07-24 16:39, nknico a écrit :

Citation :

Je me sens moins seul !!

Ah mais nous sommes plus nombreux qu'on ne le croit !
Rien que dans ma famille, nous étions trois frères à ne pas supporter le fromage. Mon frère aîné étant faible, depuis qu'il s'est marié, il a commencé à manger des fromages à pâte cuite, comme le comté, le cantal... Mon frère puîné est un intégriste, il ne touche à aucun fromage (mais il doit quand même manger les gratins et les pizzas). Quant à moi, je suis assez équilibré. Je mange volontiers de la fondue savoyarde, de la raclette, et l'emmental (râpé) ainsi que le parmesan.
Quant à mes fils, l'aîné mange de tous les fromages, avec une prédilection pour ceux à l'odeur infâme, comme le Brie. Je me demande si je n'ai pas fait une connerie en allant le reconnaître à la mairie.
Le cadet est comme moi, le brave petit...
Le benjamin, on n'est pas trop sûr du camp qu'il a choisi. Au début, je pensais qu'il était parti pour en manger, mais finalement, il semblerait qu'il n'aime pas trop cela.

En revanche, pour l'alcool (vins et bières surtout), vous pouvez me payer des coups, y a pas de souci !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-07-25 12:15
Citation :
Le 2012-07-25 12:01, chatpopeye a écrit :

Je mange volontiers de la fondue savoyarde, de la raclette, et l'emmental (râpé) ainsi que le parmesan.

Et la tartiflette ?
(histoire de faire le grand chelem savoyard )

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-07-25 12:34
Citation :
Le 2012-07-25 10:35, JiPé a écrit :
Nan mais c'est surtout que je suis un buveur d'eau (les jus de fruit, bof)... ça déconcerte beaucoup mes hôtes qui relancent avec des trucs à foutre dans mon verre de flotte et du coup je dois toujours me justifier alors que je ne demande rien d'autre qu'un con de verre d'eau du robinet
(j'ai pas trouver plus désaltérant et rafraîchissant que ça et j'ai goûté un paquet de trucs alcoolisés ou pas)

T'es mon clone en fait ^^

chatpopeye : le brie ca sent keudalle. Un bon calendos qui a pris un peu le chaud ca c'est le pied ^^

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-07-25 12:38   [ Edité le: 2012-07-25 12:38 ]
Et le Mont d'Or Chaud ? C'est pas de la balle le Mont d'Or Chaud ?
Sinon Chatpopeye méfie toi quand même, la passion pour le fromage peut arriver très tardivement. Jusqu'à mes 12/13 ans je ne mangeais que du Kiri ou du Samos et avec la puberté, je me suis mis à tous les manger, sans exception (sauf la boulette d'Avesnes. C'est beaucoup trop hardcore pour moi tellement àa pue l'ammoniac)

Allez hop du coup, voici mon top 5 perso en matière de fromton :

1 : L'Epoisses
2 : Le St Nectaire
3 : Le Roquefort
4 : Le Mont d'Or (chaud)
5 : ex aequo : Brie de Maux, Camembert, Comté, Cantal, Fourme d'Ambert.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2012-07-25 15:08
Alors, la tartiflette, ce n'est même pas la peine. Il y a 13 ans, j'avais visité une fruitière dans les Hautes-Alpes, lors d'une classe de neige. Une collègue qui connaissait mon aversion pour le fromage m'avait mis en garde : "Tu vas voir, ça pue vraiment !". Et c'était effectivement une abomination sur le plan olfactif.

Je n'ai jamais mangé non plus de Kiri ou de Vache qui Rit (ou alors quand j'étais trop jeune pour pouvoir me défendre). Et ma puberté (qui s'est plutôt bien déroulée) n'a rien changé à les goûts culinaires.
De toute manière, en matière gastronomique, je suis absolument pas une référence. J'ai toujours été difficile, mais contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai jamais réclamé un autre plat lorsque celui que l'on me présentait ne me convenait pas. Et mes collègues ne cessent d'halluciner lorsqu'ils constatent que je ne mange rien à la cantine le midi : "Mais comment tu fais ? Moi, je ne pourrais jamais !!".
Si vous me soumettiez une liste de plats, il y a neuf chance sur dix pour que je ne les aime pas (ou au mieux pour qu'ils ne me fassent pas plus envie que cela).
Mais bon, j'ai réussi à survivre comme ça... Et lorsqu'il y a un plat que j'apprécie (genre la fondue savoyarde, la côte de boeuf ou les spaghetti à ma manière), je m'en fais péter le bide. Si en plus il y a du rouge avec, alors là, je suis benèze.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-07-25 15:22
Citation :
Le 2012-07-25 15:08, chatpopeye a écrit :

alors là, je suis benèze.

Quelle coïncidence ! Je suis en train de lire le Guide du Routard juste avant de partir en vacances en Charente Maritime. Et je lis justement que le patois du coin est proche du patois du Nord, qui ressemble lui-même fortement à celui de ma région (Centre-Borinage en Belgique pour les connaisseurs). Effectivement, je remarque que certains mots sont similaires, dont ce "benèze" qu'on traduirait chez moi par "binaise".

Et hop, voilà un "benèze" qui sort sur le forum. Un petit coup d'oeil sur la gauche de l'écran, et je vois que Chatpopeye habite à Poitiers. Tiens, c'est justement à Poitiers que je fais une escale vendredi. Ah, la magie du dernier jour de travail avant les congés !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-07-25 15:23
Je n'aime guère le fromage, et je fuis globalement tout ce qui pue, mais la tartiflette, c'est comme la raclette : ça va au delà des clivages culinaires.

C'est de votre condition d'être humain que vous devriez être déchus, haïsseurs de tartiflette.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2012-07-25 15:29
Citation :
Le 2012-07-25 15:22, spacecowboy a écrit :

Et hop, voilà un "benèze" qui sort sur le forum. Un petit coup d'oeil sur la gauche de l'écran, et je vois que Chatpopeye habite à Poitiers. Tiens, c'est justement à Poitiers que je fais une escale vendredi. Ah, la magie du dernier jour de travail avant les congés !

Quel dommage que je sois en Bretagne actuellement, on se serait bu une chopine...
Mais tu sais, ce n'est pas la peine de descendre jusqu'en Charente-Inférieure. Ce ne sont qu'un ramassis de ....... qui viennent tous se plaindre que "Oui ben à La Rochelle, il fait beau, alors qu'à Poitiers, il pleut !". Forcément, comme ils n'ont pas d'Université digne de ce nom, ils arrivent en octobre à Poitiers pour apprendre à lire et s'étonnent qu'il ne fasse pas un soleil de plomb.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2012-07-25 15:33
Pour rester dans le sujet, je compte bien me faire péter de Chabichou et de ses copains.

Et je suis bien d'accord sur le fait que la déchéance de la nationalité est le strict minimum. La lapidation est encore autorisée en Belgique pour punir ceux qui affichent leur dégoût pour la bière et les frites.

www.press-start.be

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2012-07-25 15:47
Yeah, j'adore les rivalités intrarégionales. Encore encore !

www.press-start.be

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-07-25 15:52
Citation :
Le 2012-07-25 15:33, spacecowboy a écrit : La lapidation est encore autorisée en Belgique pour punir ceux qui affichent leur dégoût pour la bière et les frites.

C'est une légende urbaine, des gens comme cela n'existent pas.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-07-25 15:53
Au bûcher les hérétiques! Vive la vinasse qui pique et le claquos qui dégouline! Mort à la bière de lessive et aux fromages sans caractère!

Et Chatpopeye, tu me déçois. Un lecteur des Ritals qui n'aime pas le fromage qui pue la culotte pas propre, tu as dû passer à côté de trucs magnifiques!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)