Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-17 18:35
Citation :

Le 2009-03-06 12:28, Niloc-Nomis a écrit:
Suite à l'annonce calamiteuse de Michael Jackson hier, je vous fais un petit cadeau, à base de William Leymergie, de cigare, et d'années 80...

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB88047487

Pourquoi calamiteuse ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-03-17 19:19
A ce qu'il paraît, il n'avait pas du tout l'air en état physique d'assurer une tournée, ni même un concert. Mais entre temps les billets pour toutes ses dates se sont vendus.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-03-17 22:07
Citation :

Le 2009-03-17 18:22, Shenron a écrit:
Eh ben en voila un qui a du mal à différencier la réalité et la fiction !

Si chuck le dit, alors c'est la realité

Citation :
Si vous pensiez que les latins ne faisaient que bâtir des aqueducs et paver des routes, détrompez-vous. La découverte récente, par un professeur anglais, d'un recueil antique d'histoires drôles révèle que les romains avaient un humour... décapant. Lire la suite l'article

« "Docteur", demande un patient, "à chaque fois que je me réveille je me sens tout drôle pendant une demi-heure". Réponse du médecin :"Eh bien, vous n'avez qu'à vous lever une demi-heure plus tard !" » Cette blague figure parmi les préférées de Mary Beard, professeur de lettres classiques à l'Université de Cambridge, à l'origine de la découverte du recueil. L'ouvrage, intitulé Philologos ou celui qui aime rire, date du deuxième ou troisième siècle après Jésus Christ, et contient quelques 260 histoires drôles du même acabit.

Un autre exemple avec celle-ci, sur le vacillement de l'identité, à la pointe de l'absurde : « Un barbier, un professeur étourdi et un chauve voyagent ensemble. La nuit, ils montent la garde à tour de rôle. Comme le barbier s'ennuie durant sa veillée, il décide de raser la tête du professeur pour se distraire. Celui-ci se réveille, passe la main sur son crâne et s'exclame : "Quelle andouille, ce barbier ! Il a réveillé le chauve à ma place." » Ce qui frappe, c'est la modernité de l'humour romain, très proche du nôtre. Dans un autre épisode encore, un marchand d'esclave répond à un acheteur mécontent de la mort prématurée de son domestique, « mais il était tout à fait vivant avec moi ». Cet esprit de dérision préfigure les Monty Python et leur sketch sur le perroquet mort qui refuse obstinément de se réveiller.

Quelques figures se distinguent, parmi lesquelles le professeur fou, l'astrologue charlatan et l'eunuque. Stéréotype oblige, les romains aimaient aussi rire de leurs voisins. Les habitants des alentours de Thrace faisaient notamment l'objet de plaisanteries qui n'ont rien à envier à nos blagues sur les belges...

Sources : The Guardian

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-03-18 12:02
Diantre, les romains ont donc aussi inventé l'humour anglais. Une grande partie de mes croyances sur l'humour vient de s'envoler.

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-03-18 14:28
Bon, je sais que ça intéresse au moins une autre personne de ce forum.

Keynote d'apple

Tout ça prévu pour cet été.
En tout cas, la machine d'Apple (qui est déjà le meilleur téléphone du monde ) comble ses dernières lacunes et il ne manque plus que le support du flash et de la vidéo pour en faire un téléphone hyper-complet.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-03-18 14:56
C'est moi la personne qui est interessée sur le forum

Sinon je suis effectivement content de voir ses nouvelles fonctionnalités, même si ça ne résoudra pas le principal problème de ce téléphone, la batterie complètement merdique

Sinon,aaprès avoir réussi hier à faire fonctionner le partage de vidéo de mon pc sous linux depuis ma Xbox360 j'ai bien envie de me configurer un petit VPN et d'y accéder à distance avec l'iphone, vous ne savez pas si il existe des versions linxu de VNC auxquelles je pourrai accéder avec l'iphone?

Voir le site web de dante2002
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-03-18 15:10
Citation :
la batterie complètement merdique

Bienvenue chez les smartphone.

Ceci dit, par rapport à d'autre, je trouve que la batterie de l'iphone ne s'en sort pas si mal. Par contre je ne serais pas contre un upgrade technologique de l'iphone (un proc un peu plus rapide pour éviter les plantages notamment).

Sinon, pour ta question, ça n'existe pas

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-03-19 16:29
Lu sur Le Post : Les ressemblances plus que troublantes entre les dessins animés Disney, c'est effectivement frappant : http://www.youtube.com/watch?v=vh84g8rC2oA

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-03-19 18:46
Vraiment surprenant

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-03-20 20:47
Putain mais c'est super la 6, y'a une émission pour t'apprendre le français avec une énorme

"je me suis couché après qu'ils sont rentrés..."

Au secours quoi. Après on s'étonne que les jeunes causent mal…

Une de moins ça s'appelle. J'espère que c'est une blague cette émission. Le subjonctif (présent) a disparu de la langue française ?

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-20 21:40
Justement, il n'y a pas de faute. C'est une erreur courante de croire que l'expression "après que" est suivie du subjonctif. En effet, le subjonctif fait référence à une incertitude. Mais l'expression "après que" indique que l'action est déjà passée et qu'elle est certaine, donc on met l'indicatif. A contrario, l'expression "avant que" est suivie du subjonctif car l'action n'est pas encore passée et reste incertaine. Effectivement, cela semble "choquant" à l'oreille, mais c'est ainsi.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-03-21 00:35
Rudolf a parfaitement raison. Mais cette faute est tellement passee dans le langage courant qu'elle ne le sera plus dans quelques annees a mon avis.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-03-21 21:10
Bizarre, ça agresse les oreilles quand même cette forme. A un moment je pensais que c'était une des nombreuses réformes de l'othographe. Genre du toubon

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-23 11:09
Quel est le site qui propose les toutes petites bannières colorées et personnalisées, où il est indiqué "*** user" ou encore "*** player"?

un peu à la manière de la signature de Lolo:

Mais c'est pas un lien vers le Xbox live quoi, juste un bête truc communautariste.

Merci!

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2009-03-23 11:22
Pour revenir à cette question du subjonctif, c'est vrai qu'on a tendance dans la langue parlée à le mettre après la locution conjonctive "après que" par analogie avec "avant que". Un moyen de s'en souvenir reste le premier vers de la chanson de Prévert "L'âme des poètes" :

"Longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu"

Ca peut choquer, mais c'est bien la réalité normée qui tend à s'effacer dans la langue parlée et, honnêtement, de même que le subjonctif imparfait ou plus-que-parfait de la concordance des temps, ce tour finira par s'imposer naturellement : c'est une vérité que la grammaire se construit dans la rue et non dans les livres

C'est comme la locution conjonctive "malgré que" qui reste une aberration, mais que l'on entend un peu partout aujourd'hui...

Voir le site web de MTF
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-03-23 13:46
Citation :

Le 2009-03-23 11:09, Niloc-Nomis a écrit:
Quel est le site qui propose les toutes petites bannières colorées et personnalisées, où il est indiqué "*** user" ou encore "*** player"?

C'est http://www.userbars.org/.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-03-23 20:54
Citation :

Le 2009-03-23 11:22, MTF a écrit:
C'est comme la locution conjonctive "malgré que" qui reste une aberration, mais que l'on entend un peu partout aujourd'hui...

Rhaaaa le malgré que ça me file des boutons. Le pire c'est qu'on entend plus que ça... Bon sang, bien que, ou malgré, tout court, ça le fait aussi.

Dans le genre y'a les gens qui disent a-outte (beaucoup dans le sud) ou an-née.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-03-23 21:06
Moi c' est les gens qui disent la belle expression que voici que voila :

Au jour d' aujourd'hui.

qui me filent des boutons violacés et remplis de pus.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-03-24 00:59
Citation :

Le 2009-03-23 20:54, RainMakeR a écrit:
Dans le genre y'a les gens qui disent a-outte (beaucoup dans le sud) ou an-née.

Ca c'est une question de prononciation, pas de grammaire. C'est deja plus sujet a des differences regionales.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-03-24 08:19
Les "par contre" à l'écrit au lieu des "en revanche"...Les Mr au lieu des M. pour "Monsieur"...
Et concernant la prononciation des mois, c'est le "jouin" au lieu de "Juin" qui me file des boutons.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)