Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 234
Auteur Le grosbistrot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-01-17 10:00
Ajoutons à cela un phénomène d'auto-entraînement et on obtient un "fait de société".

Je n'oublierai jamais cet exemple des attaques de fourgons blindés au bazooka : suite à un incident de ce genre qui a eu droit à un traitement médiatique (le truc quand même assez rare, mais qui impressionne), dans les jours qui ont suivi, les journalistes ont prêté attention aux cas similaires, et d'un seul coup on a découvert une "vague d'attaques au bazooka"... juste parce que certains journalistes avaient décidé que a devenait important. Peu importe de savoir si les cas augmentaient vraiment ; le fait qu'on en parle suffisait à en faire l'évènement important du moment.

Aujourd'hui ça aurait pu être une vague de terrorisme anarcho-autonome d'ultra-gauche fomentée dans des épiceries tapies dans l'ombre par exemple.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-17 12:11

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-17 16:06
C'est quoi Niloc-Nomis ?

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-01-17 16:10
On peut pas te le dire sans spoiler Panzer Dragoon...

Mais ça donne envie !

Voir le site web de petitevieille
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-01-18 16:37
Et si les affiches de film étaient honnêtes? http://www.holytaco.com/if-movie-posters-were-honest

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-19 08:02
Voilà deux vidéos qui m'ont bien fait rire

Image Image

Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-23 21:20
Seta et Jaleco nous ont quittés

Monde de merde....

Image

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-01-23 21:45
Citation :

Le 2009-01-17 09:46, Cham' a écrit:
Citation :

Le 2009-01-14 23:03, RainMakeR a écrit:
Ce qui m'interpelle aussi derrière tout ça, c'est que j'ai l'impression que dès qu'un gamin (oui pour le moment y'a pas une de nana) butte des gens à cause d'un jv, on se paye direct un article dans le journal.
Finalement y'en a pas tant que ça si on compte bien. Mais bon ça leur passera, comme les articles avec les mecs qui se sont fait serré par la sacem américaine

C'est un peu le même type de phénomène avec les chiens dangereux. Même si les agressions par des chiens sont statistiquement négligeables, le moindre fait provoque un tollé médiatique. Transformer des événements isolés en phénomènes de société, c'est le fond de commerce de pas mal de journaux...
Idem lorsqu'il s'agit de mettre en évidence des crimes causés par des ressortissants étrangers, et de pointer ainsi du doigt les méfaits de l'immigration (ce qui est tout de même bien plus pervers qu'une attaque déguisée contre une forme de loisir)...
Bref, sans lancer de débat de société (d'autant que j'enfonce des portes ouvertes), de mauvais médias peuvent avoir un énorme pouvoir de nuisance...

M. Sarkozy, en parlant de l'immigration clandestine, n'a-t-il pas affirmé qu'on ne pouvait pastolérer que des trafiquants entrent en France ?
Et hop ! Sans papiers=criminels, joueurs de jeux videos=drogués associaux, anarchistes=terroristes, etc etc Evidemment, je ne dis pas pour provoquer les admirateurs du Président, qui ne fait hélas qu'exploiter (en bon politicien) la tendance bien humaine à chercher un bouc émissaire.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-25 14:44
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_nintendo

Enfin du nouveau sur le club nintendo
Advance Wars 2: Black Hole Rising 5000
Metroid: Zero Mission 5000
Mario Power Tennis 5000
Kirby and the Amazing Mirror 5000

Enfin des cadeaux. Y'a aussi la BO de galaxy

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-01-29 16:01
Bon allez hop ! Tout le monde dans les rues ... sauf moi ^^

(en plus, j'y ai mis une dédicace à un débat qui a animé ce forum)

Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-01-29 17:12
Moi, j'en reviens de la manif
C'était chouette, il faisait beau, il y avait beaucoup de monde, de tous âges. J'ai beaucoup marché aujourd'hui.
Et j'aime beaucoup la fin de ta vidéo

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-01-30 00:20
Citation :

Le 2009-01-29 17:12, chatpopeye a écrit:
Et j'aime beaucoup la fin de ta vidéo

Pourquoi, t'as fait pareil?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-01-30 17:18
Oh, moi non, je suis bien trop lâche .
Blague à part, j'ai souvent vu ce genre de gugusses insulter copieusement les CRS plantés devant eux, et s'étonner après coup de se faire savater les côtes...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-02 11:13
Hier soir ma chérie corrigeait des copies, quand d'un coup elle a éclaté de rire etr roulé sous la table.

Voici pourquoi:

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-02 11:30
Enorme!!!
D'ailleurs, dans un autre registre (plus grave), une de mes copines est prof de Français. Elle m'a fait voir les copies de ses élèves (5e et 4e)... Ca fait VRAIMENT peur. Les mioches font des fautes DE PARTOUT, il n'y a plus une phrase sans uen grossière faute (en plus des classiques ces-ses, er-é et autres fautes que presque tout le monde a fait un jour), ils mettent même du SMS dans leurs DS!!... Quand je me dis que ces gosses vont bosser et vont faire bouger la France de demain, j'ai vraiment la pétoche.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-02-02 13:46
Un cours sur Starcraft va être donné à l'université de Berkley :
(http://www.clubic.com/actualite-254108-cours-axe-starcraft-berkeley.html )

Citation :

Étonnante nouvelle que celle relayée par Kotaku : si l'on en croit nos confrères, l'université de Berkeley en Californie aurait décidé de mettre en place un cours axé sur le célèbre jeu de stratégie temps réel conçu par Blizzard, StarCraft et il n'est pas question de leçons métaphysiques sur le pourquoi du comment de la métamorphose de la Mutalisk, mais bel et bien de mieux en appréhender le gameplay.

Le programme (encore à confirmer) s'étale sur quatorze semaines et touche à peu près tous les éléments du jeu des atouts de chaque unité aux bases de l'économie en passant par le placement des bâtiments et l'exploration. Cela dit, il convient de préciser que ce n'est pas un cours ordinaire en ce sens qu'il est prodigué par un étudiant et qu'il rejoint ce que l'on appelle là-bas le programme DeCal (Democratic Education in California) au même titre que des cours sur l'éthique de Star Trek ou l'étude des stratégies au Scrabble.

Cela étant, il s'agit d'une véritable unité de valeur qui rapporte des « points » aux étudiants décidés à suivre le cours... Il est d'ailleurs question de prérequis comme une connaissance des stratégies de StarCraft et la lecture d'ouvrages comme L'Art De La Guerre de Sun Tzu.

C'est marrant que ça soit donné comme une option dans le cadre d'une formation plus généraliste.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-02-02 17:25
S'ils font pareil pour Diablo II ou World of Warcraft, je pars demander mon équivalence pour les années passées sur ces jeux dans le cadre d'une Validation des Acquis de l'Expérience.

Je vise le Bac +4.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-02-02 18:11
Et mes parents qui me balancent depuis ma tendre enfance que "Ah, l'école, si y avait des cours de jeu vidéo tu bosserais un peu plus hein !" Je vais leur demander une inscription à Berkley..

Par contre quelle serait la valeur pédagogique d'un tel enseignement ? C'est pour avoir des bases de game design, ou d'économie avec Starcraft comme modèle virtuel ?

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-02-02 21:33

Je vois déjà le sujet de thèse :"La microgestion du mutalisk dans le patch 1.04.". Ca fait presque sérieux, en fait...

Plus sérieusement, je trouve ça un poil idiot de pouvoir faire des points de son cursus avec un cours de ce type. A moins que ça ait un rapport avec le Game design, la programmation, où quoi que soit d'un peu plus large (mais j'en doute, vu les remarques sur Star Trek et le Scrabble) je vois assez mal l'intérêt.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-02-06 23:48
Je lance un nouveau débat. Doit on interdire les petites amies ?

Citation :
Etats-Unis -
Isac Benjamin Pettinger, 21 ans, a battu sa petite amie Lacey Proctor, 20 ans, car cette dernière s'était placée devant l'écran de télévision alors que le jeune homme jouait à un jeu vidéo, ce qui aurait provoqué la mort de son personnage.

Suite à cela, il l'a frappée violemment à la tête avant de la poursuivre jusqu'à la salle de bains où il a cogné sa tête contre un mur. Quand elle a essayé d'appeler à l'aide, le jeune homme a débranché le téléphone. La jeune femme a porté plainte et exigé que Mr. Pettinger ne s'approche plus d'elle.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)