Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-01-08 01:24
Citation :
Le 2009-01-07 15:05, Laurent a écrit:
Tout ça me rappelle que tu habites à deux pas de chez mon frère (il est à Auriol et m'a appelé ce matin pour me parler de la neige), et que la prochaine fois que je vais chez lui il faudra qu'on boive un coup ensemble.
Avec grand plaisir.
Rain: si, j'ai bien vu, mais ce matin sur Aubagne il neigeottait à peine -- je me suis dit, "boah, ça va pas durer longtemps et en plus ça va pas tenir, allez hop j'y vais." C'est en arrivant à la Valentine que j'ai commencé à avoir de gros doutes quant à mon pronostic: j'ai vu une bagnole partir en spin dans un rond-point en face de moi, et je me suis enfin décidé à allumer la radio où le message global était "mais restez chez vous, bande d'abrutis!" Sauf qu'à ce moment-là, j'étais plus proche de mon boulot que de chez moi (et le manteau de neige commençait à être vraiment épais), donc j'ai terminé le chemin et j'ai attendu la fin d'après-midi qu'une pelleteuse soit passée déblayer la route pour rentrer chez moi. Au final nous étions moins d'une dizaine au bureau (sur 80) et j'ai dû manger un sandwich de distributeur automatique (avec de la mayonnaise dedans ;.; ) ce midi.
Tout cela est d'autant plus con que mon entreprise est équipée d'un VPN et qu'il m'aurait parfaitement été possible de faire ce que j'ai fait aujourd'hui par télétravail. Demain (parce qu'entre le regel cette nuit, les routes toujours pas déblayées ce soir (ne parlons même pas de salées) et la deuxième alerte orange, quelque chose me dit que ce sera peut-être même pire), je ne me referai pas avoir.
IsKor: Hey, pour qui tu me prends? Des années d'entraînement sur Burnout 2, Mario Kart, et au moins une saison d'Initial D à mon compteur! J'ai éteint les phares, j'ai mis de l'eurobeat à fond dans mon autoradio et j'ai fait du frein à main sur tout le trajet en dévoilant par de longs monologues internes ma stratégie au public.
(disclaimer: Une partie du témoignage ci-dessus est fausse. Je ne possède aucun CD d'eurobeat.)
Ca me rapelle quand y'avait la mousson à montpellier. Ce genre de temps qui arrive jamais parce qu'on est dans le sud.... Donc quand y'avait beaucoup de pluie à Montpellier, les boulevard se transformait en rivière, parce que des evacuations d'eau, ça sert à rien vu qu'il pleut jamais. Et les mecs qui roulent au pas et abandonnent leur voiture sur le bord de la route. Assez suréaliste.
En tout cas à Paris c'est pas beaucoup mieux organisé, sur le boulevard que je prend pour amener ma fille à la crêche, ils ont toujours pas salés. Et ça fait 3j qu'il gèle. Idem à boulogne. J'ai entendu à la radio que les mecs disaient qu'ils avaient déjà épuisé leur stock oO ?
Question subsidiaire chaton, si y'a un VPN pourquoi tu fais pas direct du télétravail ?
Sinon
Citation :
France Télécom envisagerait de fermer ses sites déficitaires de commerce électronique Alapage.com, Clust et Topachats.fr après avoir tenté, en vain, de les vendre, écrit le journal Les Echos en citant le site Internet Eco 89.
France télécom, interrogé par les Echos, reconnait étudier "différentes possibilités pour l'activité de commerce électronique, y compris une cession" en ajoutant "qu'aucune décision n'a été prise jusqu'ici".
Selon le journal, un reclassement des 200 salariés au sein de la maison mère serait envisagé. La branche commerce électronique a perdu en 2007 une vingtaine de millions d'euros sur un chiffre d'affaires d'environ 140 millions, affirment les Echos.
C'est con j'aime bien alapage, bon prix et du choix
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-01-09 00:47
Citation :
Le 2009-01-08 21:13, RainMakeR a écrit:
Rhaaa l'eurobeat, j'adore.
Th'abits loin de Marseille ? parce que vu ce qu'ils montrent à la TV et ce qu'ils disent à la radio, la zone à l'air sinistrée.
J'habite à Aubagne, donc juste à côté de Marseille. Hier, c'était apocalyptique -- j'ai mis pratiquement une heure à arriver à mon boulot (en calculant comme un fou sur la fin pour éviter au maximum les pentes raides), et je fais partie des chanceux.
C'était la première fois que je conduisais sur neige, mais force est de constater que le marseillais moyen n'a pas la moindre idée de comment se comporte une voiture sur ce genre de terrains, entre ceux qui pilent (et partent en dérapage) et ceux qui essaient de repartir en montée avec la sacro-sainte méthode du "je passe la première, je fous le compte-tours dans le rouge et je relâche l'embrayage d'un coup" (et hop je fais un burnout dans le vide sans avancer d'un pouce).
Les autorités étaient débordées, Marseille complètement paralysée (une bonne partie n'était d'ailleurs toujours pas déneigée ce soir), les autoroutes vers Aix fermées jusqu'à ce soir 19h (quand je pense que le péage est censé financer entre autres le fait d'éviter ça -- combien on parie qu'ils utilisent ces 2 derniers jours comme excuse pour monter encore les tarifs?)... Bref, un beau bordel, et j'ai complètement oublié de prendre des photos. Paraît que des mecs faisaient du ski de fond sur le vieux port. Allez-y, imaginez ça
Citation :
Question subsidiaire chaton, si y'a un VPN pourquoi tu fais pas direct du télétravail ?
Plusieurs raisons à cela:
1. Ma boîte est sur une connexion Internet asymétrique (même principe que l'ADSL, mais en (pas beaucoup) plus rapide): gros download, upload ridicule. Quand tu travailles de l'extérieur, tu te heurtes donc très très vite aux limites du transfert de données du boulot vers chez toi. Et ce même quand tu es le seul à le faire, et nous sommes 80 employés dont une cinquantaine d'ingénieurs.
2. Nos protos (rappel: nous faisons des media centers) sont au bureau. Je peux faire pratiquement tout ce que je veux en ssh avec mon PC, et à la limite depuis ce même PC j'ai une liaison série sur mon proto, mais quand il s'agit de le redémarrer à l'ancienne après un crash, ça demande de débrancher/rebrancher un transfo. Et pour ce qui est de voir les résultats de ce que je fais (je travaille, après tout, sur l'interface), j'ai besoin de voir la téloche à laquelle ma board est branchée.
3. Quand tu es en télétravail, tu es moins efficace qu'en vrai travail. Une grosse partie (genre 70%) du travail d'ingénieur, c'est le travail en équipe -- la communication. Bosser tout seul sur un projet, c'est un truc qui n'arrive que dans des toutes petites structures. Ce n'est bien évidemment pas mon cas. Et quand tu n'es pas présent physiquement, c'est plus difficile de discuter et de communiquer tes idées.
3. (la raison cruciale) Le télétravail, c'est peut-être le chemin vers la dépression le plus rapide qui ait jamais été inventé. Tu restes chez toi toute la journée, tu ne sors pas, tu ne vois personne... Insupportable.
Posté le: 2009-01-09 09:08
Je te comprend tout à fait Wild. Le Télétravail, je ne pourrais jamais. Pourtant, je suis admin réseau, donc encore moins dépendant que Wild tu matos: je passe la majeure partie de ma journée en ligne de commandes, et vi en éditeur de textes...
A part lorsqu'il faut rebooter hard une bécane ou que je dois installer un serveur, je n'ai pas besoin d'être présent... Mais merdoum, tout seul à la baraque, ça doit être ultra déprimant.
Sinon, Marseille sous la neige, ça doit être très rigolo Déjà que dans le sud, lorsqu'il pleut de manière soutenue, les gens ne savent plus conduire, alors la neige au secours. Pendant la dernière grosse averse de grêle-neige à Sophia (mi décembre), l'intégralité de Sophia a été totalement bloqué pendant des heures... Certains sont même rentrés chez eux à minuit en étant sortis du boulot à 18h!!!
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-01-09 09:14
Avec un peu de retard, bonne année tout le monde
Le mosellan que je suis voit avec un oeil assez amusé comment les régions non habitués réagissent face à la neige, et cela me rapelle quand il y a quelques années j'étais en Normandie pour les fêtes de fin d'années et j'avais vu l'activité économique littéralement ARRETE par 5 cm de neige.
Sinon j'ai commencé l'année sur les chapeaux de roues, emmenageant avec ma chérie dans une charmante petite maison en location.
Et pour revenir un tout petit peu sur ce qui nous unit ici, je reviendrai sur le live d'ici un mois je pense...
il y a quelques années j'étais en Normandie pour les fêtes de fin d'années et j'avais vu l'activité économique littéralement ARRETE par 5 cm de neige
Je te rassure, l'activité économique n'a toujours pas redémarré depuis.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-01-09 11:20
Citation :
Le 2009-01-09 11:19, Camembert a écrit:
Citation :
il y a quelques années j'étais en Normandie pour les fêtes de fin d'années et j'avais vu l'activité économique littéralement ARRETE par 5 cm de neige
Je te rassure, l'activité économique n'a toujours pas redémarré depuis.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-01-09 11:28
Franchement, ça me fait halluciner la neige à Marseille. J'ai vécu cinq ans dans cette ville, et je ne me souviens pas avoir eu de neige (ou alors des misérables petits flocons comme l'an passé vers l'automne je crois). J'ai appris ça depuis l'Allemagne par mon père qui a repris son boulot à Marseille et ça me fait bien rigoler car j'imagine ce que ça doit être pour les Marseillais qui, déjà, font tout un cirque quand il pleut!
"ah, il pleut" alors qu'on voit de minuscules gouttelettes: ils n'ont jamais vécu en Picardie où là ça donnait, voire la région des Cévennes en automne où il pleut beaucoup. ^^
A ce propos, j'ai passé Noël dans le Gard, et il y a eu une de ces pluies. Pluie, pluie, pluie forte pendant 24 heures, le jardin s'était transformé en marécage, des routes commençaient à être innondées! Et ma famille m'a dit que c'était pire il y a un mois ou deux avec du vent fort en plus.
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2009-01-09 11:29
Citation :
Le 2009-01-09 09:14, dante2002 a écrit:
Et pour revenir un tout petit peu sur ce qui nous unit ici, je reviendrai sur le live d'ici un mois je pense...
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-01-09 12:50
Citation :
Le 2009-01-09 11:29, Shariban a écrit:
Citation :
Le 2009-01-09 09:14, dante2002 a écrit:
Curieusement, je pensais que y'avait plus de neige à Marseille. Mais visiblement c'est super rare. Dingue ca O_O
Pour le VPN, je sais pas comment c'est chez toi, mais si t'es dev, tu peux toujours coder chez toi et commiter tes modis qu'une fois. Comme ça pas de souci.
Par contre je sais pas ce que tu classes en petite structure, mais j'ai toujours bossé dans des petite boite, un peu de ssii et là plus grosse boite, mais toujours petites equipes. Pour le moment j'ai jamais bosser à plusieurs sur le même code. Heureusement parce que je suis pas préteur, et j'aime pas trop le travail partagé à plusieurs.
Pour le 3, pour moi ça serait le top. Associal comme je suis et surtout parano, c'est l'idéal. Faudrait que je teste un jour le télétravail.
Sinon t'as fait des photos chaton ?
Sinon rien à voir, mais ma fille fete ses 1a aujourd'hui ^^ Putain 1a déjà, ça passe et ça me vieillit _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-01-10 10:09
Vous avez sans doute vu cette vidéo d'un avion de voltige qui perd une aile et arrive quand même à se poser. Ca a fait un gros buzz sur le net dernièrement. Eh bien c'était un faux, lancé par une marque de vêtements pour faire du marketing viral.
Mon papa (ex pilote de chasse) etait etonnée aussi mais bon il a pas bronché.
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2009-01-11 01:42
Claude Francois doit se retourner dans sa tombe
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-01-11 10:50
Je ne comprends rien au Japonais et quelque chose m'étonne à chaque fois dans les chansons : phonétiquement, on a l'impression que le chanteur ne dit jamais deux fois la même chose. Ce n'est pas la première fois que je le remarque.