| Auteur |
Les séries télé |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-29 22:18
How I Met Your Mother : série très drôle et suffisamment inventive pour ne pas avoir l'impression de regarder une bête copie de Friends. Comme d'habitude avec ce genre de série, il faut apprendre à connaître les personnages pour les apprécier pleinement. Regarder des épisodes au hasard d'une saison n'a pas grand sens ; il faut commencer par le début. Je n'ai aucune idée de ce que vaut la VF.
Dexter : dernière saison complètement loupée, trop d'invraisemblances, la faute souvent à une densité d'événements à la minute bien trop élevée. S'agissant de la fin, j'ai craint un moment que la soeur ne se réveille comme si de rien n'était (le fameux "miracle" dont parlait Quinn), mais en fait, non - ouf. Quelques bons moments (la famille de psychopathes recomposée à la table de Vogel - sympa), hélas trop rares.
Breaking Bad : aussi bon que The Wire. J'ai tout de même trouvé la fin de l'avant-dernier épisode bien trop artificielle (le coup de la télé qui passe, comme par hasard, un sujet sur les 2 anciens collègues de White alors que ce dernier s'apprête à se rendre, je n'ai qu'un mot : mmmmouais), ce qui nous laisse imaginer la fin sans trop de difficulté (surtout si on se souvient des toute premières images de la saison 8 ).
Kitano : je me suis permis d'ajouter des balises "spoil" dans ton post, qui en disait sans doute beaucoup trop.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-09-29 23:06
La VF de HIMYM est honnête, mais on passe à côté de tous les jeux de mot, et les persos en sont très friands, surtout Barney.
Je trouve que la série a été brillante pendant 3 saisons, après une première qui a servi à prendre ses marques. Et puis ça a été de mal en pis, les auteurs perdant le fil de leur histoire, oubliant la caractérisation des personnages, et faisant commencer ou s'arrêter des love stories de façon totalement incohérente. Là on a attaqué la saison 9, qui est la dernière, et il est plus que temps.
Mais franchement, entre la 1 et la 5, vas-y, c'est de la bonne. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-09-29 23:19
How I Met Your Mother est une série que j'aimais bien au début mais que je ne peu plus supporter aujourd'hui. ça tourne en rond, ça mène nulle part et ça prend même le spectateur pour un con (pourquoi refaire sortir Ted avec Robin ou Victoria alors qu'on sait pertinemment que'il ne finira pas avec elles) sans compter le sentiment d'avoir perdu son temps par moment (toute l'histoire de Barney avec Quinn, j'espérais vraiment que ça allait être avec elle qu'il se marirait, surtout qu'ils allaient bien ensemble, mais non rupture et retour au Statut Quo, toute une saison qui n'a servit a rien). On sent que les scénariste n'ont plus d'idées et continue par obligation/besoin de manger.
J'en suit venu a ne plus supporter Robin et Ted. Robin parce que comme dit ma soeur "Elle ne fait que de la merde depuis un moment" et Ted parce qu'il ne fait que montrer sa transparence et son inintérêt au fur a mesure. (au passage ses enfants doive,nt être jeune parent maintenant). A coté on sent que les acteur qui jouent Marshall et Lily en ont marre (ils ne se sont pas géner pour le dire d'ailleurs).
Bref vivement que ça se termine et j'espère que Neil Patrick Harris trouvera d'autre bon rôle pour exploiter son talent et que cette série ne le bloquera pas dans un rôle-type. _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 11:06
Citation : Le 2013-09-29 19:17, petitevieille a écrit :
Jamais vu Breaking Bad. Mieux que The Wire ?
Ca n'a pas grand chose à voir (même s'il y a le thème commun du trafic de drogue).
Breaking Bad est une série à l'esthétique très travaillée qui se concentre à 100% sur un groupe de 7 ou 8 personnages. Le monde "réel" autour d'eux et les répercussions de leurs actes sur la société ne sont jamais montrés, ils sont dans un monde parallèle, ce que la mise en scène et les décors reflètent bien. C'est presque onirique, par moments. Les dialogues sont tout sauf improvisés et les comédiens sont à contre-emploi. C'est une série qui joue à fond sur le décalage.
Il me tarde de voir la deuxième moitié de cette dernière saison. J'attends une diffusion en VF pour ça. Par contre pour Dexter, c'est dur d'apprendre que la saison 8 est aussi médiocre que les 5, 6 et 7. Cette série n'aura pas résisté aux changements de showrunner (c'est le même problème pour Walking Dead, d'ailleurs). _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 14:49
Citation : Le 2013-09-29 23:06, Shenron a écrit :
La VF de HIMYM est honnête, mais on passe à côté de tous les jeux de mot, et les persos en sont très friands, surtout Barney.
Bah vu que j'en entendai beaucoup parlé je me suis dis ca doit être genial et au final je le trouve très bof.
Big bang j'ai eu du mal à rentrer dedans mais maintenant j'aime bien, par contre HIMYM j'ai du me taper 5 episode d'affilée hier vu que y'avait rien d'autre à l tv et ca m'a laissé froid. Friends j'aime pas non plus
Nan chai pas, j'ai vu l'episode sur l'accouchement qui est d'un classicisme à tout epreuve, Barney qui se maque avec une strip teaseuse pi après il est plus avec. Je sais pas pourquoi parce que j'avais zappé.
J'ai vu aussi un épisode où une nana faisait fuir ses futures proies etc..... _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 15:43
Citation : Nan chai pas, j'ai vu l'episode sur l'accouchement qui est d'un classicisme à tout epreuve, Barney qui se maque avec une strip teaseuse pi après il est plus avec.
C'est les dernières saisons, ça, et effectivement c'est pas glop. Je suis d'accord avec grégoire, Quinn (la strip-teaseuse) était un excellent personnage, et son histoire avec Barney se termine aussi connement que la première relation de ce dernier avec Robin (à savoir : sans raison valable).
Regarde depuis le début, en VO, et là tu pourras apprécier. Et ça vaut aussi pour Friends. _________________
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 16:02
Et si tu n'aimes pas Friends, même en VO, tu devrais arrêter de t'infliger ce type de série.
Dans le même genre, je viens de terminer la saison 1 de New Girl, et c'est pas mal. Pas toujours hilarant, mais les 3 rôles masculins sont bien trouvés, surtout Schmidt qui est un genre de Barney version looser. Par contre si vous ne pouvez pas supporter Zooey Deschannel, c'est raté (mais vous êtes nul).
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 18:10
J'ai jamais compris cette histoire de mater Friends en Vo. En plus on en parle depuis les toutes 1° sorties, "regardez en Vo". Ben c'est toujours pas drôle...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 18:22
Ben qu'est ce que tu veux que je te dise, t'as pas d'âme, t'as pas d'âme
Bon, Friends est drôle aussi en VF, parce qu'elle est réussie, bien qu'un peu édulcorée. Si tu ne trouves pas Friends drôle en VF, tu ne le trouveras pas plus drôle en VO (mais je te déconseille de rentrer dan un lieu saint, car tu risques d'y prendre feu).
Par contre HIMYM est peu drôle en VF, parce qu'on loupe plein de jeux de mot, et parce que le doublage en lui-même est très moyen. Mais on n'est pas au niveau des catastrophes industrielles que sont That 70's Show ou Absolutely Fabulous. _________________
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 18:37 [ Edité le: 2013-09-30 18:37 ]
Je ne sais pas comment vous faites pour encaisser les rires du public/enregistrés
Depuis la série Malcolm, je ne peux plus supporter de voir les protagonistes faire leur show et s'arrêter après leur gag pour laisser le temps aux gens de rigoler... ça tue le rythme.
Du coup ça me prive d'un paquet de série marrante, type friends
Par exemple au boulot on me traite de Sheldon (j'ai fais le coup de la place de canapé à une amie) et impossible d'arriver à regarder cette série sereinement pour voir ce que j'ai en commun avec ce type. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 18:59
Citation : Le 2013-09-30 18:37, JiPé a écrit :
Je ne sais pas comment vous faites pour encaisser les rires du public/enregistrés
Depuis la série Malcolm, je ne peux plus supporter de voir les protagonistes faire leur show et s'arrêter après leur gag pour laisser le temps aux gens de rigoler... ça tue le rythme.
Genre les rires rires enregistrés du Prince de Bel Air. On aurait dit qu'ils jouaient devant un vrai public ou sur une scène de théâtre...J'aimais bien !
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 19:16
Il me semble que Friends (pour TBBT, j'ai un doute) était bien enregistré en public pourtant...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 21:03
Citation : Le 2013-09-30 18:10, Rugal-B a écrit :
J'ai jamais compris cette histoire de mater Friends en Vo. En plus on en parle depuis les toutes 1° sorties, "regardez en Vo". Ben c'est toujours pas drôle...
Je confirme  en plus si l'adaptation est bien faite, au pire tu traduis pas certains trucs comme dans big bang, y'a pas besoin de VO.
Surtout quand il s'agit de référence à des trucs purement US totalement inconnus chez nous.
Pour les rires enregistrés je suis partagé, au debut je trouvais ca chiant, et puis j'ai vu des série sans, et c'est vrai ca fait un peu vide des fois. Mais bon pour mother, ils balancent des rires des fois, j'avais même pas compris que y'avait une blague.
Bon sinon +1 Le prince de bel air je vénère cette série, et malcom j'adore sauf la derniere saison _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-09-30 21:51 [ Edité le: 2013-09-30 22:24 ]
|

Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 00:01 [ Edité le: 2013-10-01 00:05 ]
Citation : Le 2013-09-30 18:59, nicko a écrit :
Genre les rires rires enregistrés du Prince de Bel Air. On aurait dit qu'ils jouaient devant un vrai public ou sur une scène de théâtre...J'aimais bien !
C'était le cas, y a plusieurs série de ce type qui se jouait devant un publique (c'était aussi le cas d'une nounou d'enfer).
dans le genre série humoristique sans rire enregistré, y a Cougar Town qui est bien sympa, ça fait un peu Friends en pleine quarantaine. Par contre ça n'a absolument rien a voir avec les femme cougar contrairement a ce qu'on pourrait croire au vu du titre (et les pubs merdique de NRJ12)
Parlant de rire enregistré j'ai remarqué que pour la série La croisière s'amuse, la version origionale était bourré a ras-bord de rire enregistré. chose qui a complètement disparu dans la VF. Ce qui n'est pas un mal. _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 08:35
Citation : Le 2013-10-01 00:01, gregoire01 a écrit :
Parlant de rire enregistré j'ai remarqué que pour la série La croisière s'amuse, la version origionale était bourré a ras-bord de rire enregistré. chose qui a complètement disparu dans la VF. Ce qui n'est pas un mal.
Tu as ça aussi dans Happy Days. Du coup, il y a souvent des blancs entre les répliques en VF, durant lesquels on entend les rires dans la VO. Chose ririgolote, les doubleurs français en profitaient parfois pour rajouter des bribes de phrases ou des borborygmes, lorsque leur personnage était hors-champ, histoire de meubler...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 13:01
Cougar town j'ai vu quelques episodes, c'est bien sympa. Mais bon comme d'hab sur nt1 ils commencent à diffuser et après pouf s'est deprogrammé sans qu'on te dise ni pourquoi ni comment  _________________ 
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 16:19
Citation : Le 2013-09-29 21:26, Yoshiki a écrit :
Si tu l'as vu en VF, c'est normal que tu trouves ça bof.
Si tu as vu des épisodes après les 3/4 première saison, c'est normal que ce soit bof également.
Mais How I Met Your Mother n'a jamais été une sitcom qui atteint des sommets d'hilarité pour ma part.
J'aime beaucoup How I Met Your Mother, ma femme et moi nous nous retrouvons beaucoup dans cette série, et ses acteurs également. Et on la regarde en VF.
Par contre, une série qui me laisse complètement de marbre : The Big Bang Theory. Pourtant, je pensais être sensible aux sujets abordés. _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 17:13
Citation : Le 2013-10-01 13:01, RainMakeR a écrit :
Cougar town j'ai vu quelques episodes, c'est bien sympa. Mais bon comme d'hab sur nt1 ils commencent à diffuser et après pouf s'est deprogrammé sans qu'on te dise ni pourquoi ni comment
ça n'est passé (et ça passe encore) que sur NRJ12, c'est pour ça que tu ne les a plus revu en cherchant sur NT1  _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 17:53
Citation : Le 2013-10-01 00:01, gregoire01 a écrit :
Parlant de rire enregistré j'ai remarqué que pour la série La croisière s'amuse, la version origionale était bourré a ras-bord de rire enregistré. chose qui a complètement disparu dans la VF. Ce qui n'est pas un mal.
Ca c'est étonnant parce que dans le genre série mal écrite et lourdaude, La Croisière s'amuse se pose bien. Ahurissant comme c'était cousu de fil blanc et répétitif dans la structure narrative. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|