Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel
180 messages • page
1 ... 3456789
Auteur EURO 2004 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-06-25 17:43
Youpi, c'était la fête à la maison ce Portugal - Angleterre ! Un match magnifique qui a mis en vedette de vrais attaquants (il s'appelle Postiga, l'auteur du premier but. le 2e est de Rui Costa). La victoire n'a pas été facile, mais au final elle revient, je trouve, à l'équipe qui est allé la chercher. C'est un peu une phrase toute faite, mais j'en ai un peu marre de ces équipes qui joue la conservation du score quelque soit le temps de jeu restant. Elles se font éliminer une par une, et c'est tant mieux.

Image

Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-06-25 22:22
Youpie, l'équipe de retraités ne va pas tarder de rentrer à la maison, à moins d'un miracle ... un peut tard pour aller à Lourde, et surtout pour rapeler à Santini qu'il aurait du faire tourner son banc.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-06-25 22:38
chuis trop dég...

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2004-06-25 22:40
Ben on peut pas toujours gagner. On se ferait chier comme en F1 sinon. ^^

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-06-25 22:47
Pathétique... Que d'erreurs, que de mauvaises passes, que de lenteur (j'ai failli m'endormir lors du match précédent).

Je viens de voir les commentaires sur la télé allemande, c'est édifiant!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2004-06-25 23:00
Citation :

Le 2004-06-25 22:22, /Doublec/ a écrit:
et surtout pour rapeler à Santini qu'il aurait du faire tourner son banc.

Ah c'est bien, car c'est sûr, on va pas en lire suffisamment des phrases comme ça dans les semaines qui viennent.

Exactement comme en 2002, on va trouver des coupables, on va d'un tour de main transformer les idoles en parias, en oubliant que quelques semaines plus tôt tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (celui dont la France avait la meilleure équipe de foot) et qu'il n'y avait à ce moment personne pour dénoncer ces tares profondes auxquelles on attribuera tout à coup un caractère ancestral.

Parce que contrairement à beaucoup de nos compatriotes, je n'aurai pas la prétention d'avoir une explication à ce qui a pu métamorphoser de la sorte notre équipe qui était si rayonnante il y a encore une poignée de semaines, avec les mêmes joueurs et le même système de jeu.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-06-25 23:10
Ne pas oublier que l'équipe de France a marquer la majeure partie de ses buts en coup de pied arretés... le match contre l'angleterre, oui, la chance a GRANDEMENT joué... et pour le reste c'était moyen... meme le dernier match contre la Suisse 3-1 , mais dans quelles circonstances !

Quand je pense que j'écoutais la BBC tout a l'heure et qu'ils disaient que la Grece n'avait quasiment aucune chance tant ce match était "the most unbalanced game of the Euro" avec une France 2nde au rand FIFA, et une grece 35eme...

Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-06-25 23:41
Citation :

Le 2004-06-25 23:10, mickmils a écrit:
la chance a GRANDEMENT joué

Un coup franc direct (non dévié, pas de poteau, rien de litigieux, la faute y était) et un penalty indiscutable, je n'appelle pas ça de la chance.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-06-25 23:44
Dans les dernieres minutes de jeu, ca le devient un peu.

Si la France était si brillante que ça pendant cet Euro....

Voir le site web de mickmils
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-06-25 23:48
Argh, la fin d'une grande génération.

J'chuis dég', mais c'était mértité.

Voir le site web de Cerebus
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-26 00:38
Mouai, je suis pas trop surpris, avec ce qu'on a vu jusqu'ici, et pour la Grèce maintenant ce sera soit le Danemark soit les Tchèques.

Et puis le but grecque est magnifique, c'est dommage, ça commençait à bien jouer du coté français, mais que c'était lent, pfuiii on aurait dit l'Allemagne. (avec le gardien en soutien et un jeu famélique)

Voir le site web de Manuel
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2004-06-26 01:55
Citation :

Le 2004-06-25 23:41, Xuenilom a écrit:
Un coup franc direct (non dévié, pas de poteau, rien de litigieux, la faute y était) et un penalty indiscutable, je n'appelle pas ça de la chance.

Le fait que les adversaires aient décidé de se suicider (Gerrard, Tudor) en ratant chacun un passage en retrait pour le gardien dans les derniers instant du match, et que ces moments de folie ont évité à l'équipe de France une humiliation comparable à celle de 2002, oui, on peut dire que c'était quand même grandement du bol. C'était l'arbre qui avait tenté de cacher la forêt.

Cette équipe de France était franchement crépusculaire. Santini a deux énormes fautes : ne pas avoir osé écarter les sénateurs qui devaient l'être. Laisser Evra à la maison pour faire jouer un Liza qui n'est plus titulaire au Bayer depuis longtemps, laisser Mendy à la maison pour faire jouer un Thuram usé latéral... Et voilà le jeu dans les couloirs torpillé.
Santini s'est aussi couché devant Desailly, et ça a valu un but de Prso.
L'autre erreur de Santini, c'est de croire en la premier league.
Rothen vaut dix fois Pires, Mexes cent fois Sylvestre. Le premier a eu droit à 10 minutes, le second aura fait l'Euro 2004 sur son PC à l'Entraineur.
Sylvestre, que *même l'INTER* avait réussi à démasquer comme un BIDON, a causé 2 pénalties, entre autres...
Et puis sérieusement : faire le défenseur en angleterre... ça a quel crédit ? La-bas (au pays où Anelka marque 16 buts, et Ravanelli 40) même Thierry Henri passe pour un champion, alors que cet Euro a démontré que n'importe quelle équipe un peu attentive lui met la muselière.
Le départ de Zidane rendra l'équipe de France son anonymat de jadis.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-06-26 02:45
Heu. Ce que je vais dire n'est pas très constructif, mais si tu n'as pas tort dans le fond, Damdam, Mendy, quand même... t'y vas un peu fort .
Bah, l'équipe à mes yeux n'est pas si mauvaise ; la circulation manque grandement de vitesse et d'explosion, c'est surtout ça le problème je pense. Ca peut être pour beaucoup de raisons différentes. Pour moi, ce que la France avait en 98 et qu'elle n'a plus, c'est surtout un libéro de la qualité de Laurent Blanc. Mais il y a certainement d'autres moyens d'y remédier que de lui trouver un successeur poste pour poste.

Xavier

Posté le: 2004-06-26 08:01
Citation :

Le 2004-06-25 23:44, mickmils a écrit:
Dans les dernieres minutes de jeu, ca le devient un peu.

Non. Les Anglais ont fait l'erreur de ne pas être concentrés jusqu'au bout. Les français y ont cru jusque dans les arrêts de jeu. Ca n'a rien à voir avec la chance.
Après, concernant l'Euro, j'ai surtout remarqué deux choses. Premièrement, l'entêtement tactique de Santini similaire à celle de Lemerre en 2002. Il y avait des problèmes et il a attendu le dernier moment (en match ou en dehors) pour changer de joueur ou de système. "J'ai raison, ça finira par marcher et je refuse d'ouvrir les yeux.". Une fois de plus, les équipes ont lu le jeu d'une équipe sans surprise. Deuxièmement, j'ai été sidéré par le déchet technique des joueurs. On ne peut pas mettre ça sur le compte de la fatigue. Je n'ai jamais vu autant de passes, relances, centres ratés par ces joueurs. En club, les même joueurs réalisent parfaitement ces gestes alors que là, la plus simple des passes pouvait finir en touche ou dévissée. De plus, les joueurs se connaissent très bien pour beaucoup et on avait l'impression qu'ils jouaient entre eux depuis peu de temps, tant ils avaient du mal à se comprendre et à se trouver. Et ça, je ne me l'explique absolumment pas.

Xavier

Posté le: 2004-06-26 08:08
Citation :

Le 2004-06-26 01:55, damdam a écrit:
Le fait que les adversaires aient décidé de se suicider (Gerrard, Tudor) en ratant chacun un passage en retrait pour le gardien dans les derniers instant du match, et que ces moments de folie ont évité à l'équipe de France une humiliation comparable à celle de 2002, oui, on peut dire que c'était quand même grandement du bol.

C'est marrant ça parce que les gens qui disent ce genre de choses le font uniquement dans un sens.
La France qui marque en fin de rencontre contre l'Angleterre et la Croatie sur une erreur de la défense c'est de la chance. Par contre, la France qui tire cinq fois sur les poteaux en 2002 ou Desailly qui dévisse son dégagement devant Prso, c'est pas de la poisse pour les français (ou de la chance pour les croates), c'est de l'incompétence. C'est intéressant de voir que selon le camp, la perception est bien différente... C'est objectif comme analyse.
Le but de Rooney contre les croates (le poteau puis tête du gardien, ou c'était p-e contre les suisses je ne sais plus), ça oui c'était de la chance. Encore qu'il a eu le mérite de la provoquer (bien que je ne puisse pas le blairer).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-06-26 10:36
Juste un petit mot (belge) sur le parcours de l'équipe de France. Je "soutiens" (je suis certain que ça les aide de derrière mon téléviseur) cette équipe depuis 1998, j'étais toujours pour eux en 98, 2000 et même 2002 (pour une fois que l'on pouvait se réjouir d'une humiliation fraçaise, ben non...). Pourtant, même si j'ai toujours aimé voir joué cette équipe, même si elle a effectivement été la meilleure, il faut reconnaître qu'elle a toujours vu la chance lui sourire. Bien, la chance ça se force, mais là ça devient plus que ça.

Tout ça pour dire que je ne suis pas mécontent de son élimination parce que cette année, beaucoup d'autres équipes jouent beaucoup mieux, surtout les petites.

Voir le site web de Thezis
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-06-26 11:02
Je suis tout-à-fait d'accord avec damdam. Je trouve que cet équipe de France est vieillissante (du moins pour certains joueurs clés comme Zidane, Thuram et Lizarazu, bien que ce dernier se battait quand même pas mal), on sentait que physiquement, ils étaient pas vraiment dans le coup. Comme l'a fait remarqué le commentateur de France 2, la France jouait bien par tranche de 5 minutes par-ci, 5 minutes par-là.
Twipol, biensûr qu'avant on dit rien et que maintenant on critique, il se fait de juger après l'examen et pas avant.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2004-06-26 12:47
Citation :

Le 2004-06-26 02:45, Shinsei a écrit:
Heu. Ce que je vais dire n'est pas très constructif, mais si tu n'as pas tort dans le fond, Damdam, Mendy, quand même... t'y vas un peu fort .
Bah, l'équipe à mes yeux n'est pas si mauvaise ; la circulation manque grandement de vitesse et d'explosion, c'est surtout ça le problème je pense. Ca peut être pour beaucoup de raisons différentes. Pour moi, ce que la France avait en 98 et qu'elle n'a plus, c'est surtout un libéro de la qualité de Laurent Blanc. Mais il y a certainement d'autres moyens d'y remédier que de lui trouver un successeur poste pour poste.

Evidemment que j'exagere avec un ton de proces stalinien de l'après défaite, mais Mendy, quand même il aurait été utile. Plus que Sylvestre, en tout cas ^^

Sinon, pour le reste : ben ouais, un libéro comme Blanc, un milieu de terrain comme Deschamp avec des capacités d'interdiction et de relance d'habitude incompatible en un seul homme...
T'as remarqué : c'est l'axe vertical Def centre-Milieu centre qui a disparu, et c'est celui qui est fondamental dans une équipe. Avoir ça "en dessous" de Zidane, t'avais un colone vertébrale exceptionnelle. De quoi gagner une coupe du monde sans avant-centre !

Xuenilom : Ai-je dis que 5 poteaux, en 2002 c'était pas de la malchance ? En 2002, au moins, l'équipe de France ecrasait encore les autres équipes dans leur moitié de terrain, produisait un masse de jeu autrement plus significative, et surtout, elle plaçait des ballons dans la surface adversaire pour ses attaquants.
Quant à Dessailly qui dévisse devant Prso, c'est effectivement "pas de bol pour Marcel", mais c'est aussi une malchance qu'on va chercher, en mettant un ex-joueur sur le terrain... C'est la même chose avec la malchance de Liza, qui a la malchance d'être trop vieux et trop court sur l'action décisive des grecs. Il y a 6 ans, il attaquait plus, et il revenait encore plus vite. C'est la malchance que Santini est allé se chercher.

Au contraire de 2002, cette fois ci, les Bleus n'ont même pas été capables de prendre le jeu à leur compte, et n'ont pratiquement jamais mis les attaquants en condition d'être dangereux. Ils n'ont dû leur salut qu'à deux bourdes consécutives et, j'ajouterai, à une main de Trézéguet que tous les arbitres du monde sifflent si ils la voient.
Contre le grecs, leur "coup de cul" n'est pas venu pour les tirer miraculeusement du nauffrage, et ils sont sortis.

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-06-26 13:03
C'est malheureux de terminer de manière aussi pathétique mais ça a le mérite d'être clair et net : la France n'était au mieux ni mentalement, ni physiquement. Au moins, cela va permettre de repartir sur de nouvelles bases avec des joueurs frais et un entraîneur à la vision nouvelle.

Au niveau des joueurs, la défense risque d'être un beau chantier... Pourvu que Silvestre gicle, c'est vraiment un joueur surcoté qui n'est bien à Manchester United que parce que le système de jeu là-bas masque bien ses faiblesses.

Ceci dit, je serais plus nuancé sur la Premier League... Je pense également que c'est un championnat bien surcoté, où les largesses défensives sont évidentes mais il faut aussi regarder le système de jeu des équipes pour ne pas tout mélanger : par exemple, Manchester United ne joue pas comme Arsenal (au jeu plus compact) et je pense que pas mal d'équipes européennes aimeraient avoir un Sol Campbell... Quant à Thierry Henry, il a prouvé avec son club qu'il pouvait marquer partout en Europe donc c'est un faux débat.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-06-26 14:10
Et puis surtout, quand on regarde le classement des buteurs de cet Euro au stade où on en est ...

1 - Rooney (Premier League) 4
- Van Nistelrooy (Premier League) 4
3 - Milan Baros (Premier League) 3
- Frank Lampard (Premier League) 3
- Henrik Larsson (Scottish Premier) 3
- Tomasson (Calcio) 3
- Zinedine Zidane (Liga) 3

... il me semble difficile de remettre en cause la validité offensive des joueurs évoluant en Premier League, finalement.

Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel

180 messages • page
1 ... 3456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)