Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » stockage USB : koiké plus fiable ? clé ou micro-disque ?
18 messages • page
1
Auteur stockage USB : koiké plus fiable ? clé ou micro-disque ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-05-21 14:05
Les enfants, je m'apprête à remplacer ma clé usb morte depuis 1 an (saloperie) pour en prendre une plus grosse... Mais j'ai pas envie qu'elle me pète dans les doigts au bout d'un an.

Comme je voudrais pouvoir récupérer facilement des gros fichiers (iso de distributions Linux notamment ) je vais prendre une clé 1 Go.

Et là, c'est le drame.

Pour la fiabilité et la longévité, vaut-il mieux préférer une clé à mémoire flash ou un micro disque dur ?

Je vois ça :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026863.html

et ça :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017156.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025965.html

Vous avez déjà touché ces tout petits disques durs ?

Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-21 16:24
Par principe je dirais qu’une clé a mémoire est plus fiable et plus solide qu’une a HD parce qu’il n’y a pas de pièces mobile.

Et dépêche toi Grand Mère avant que la taxe équivalente a celle des CD et DVD voté dernièrement pour les clés USB ne rentre en application. A moins que ce ne soit déjà fait

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-05-21 18:17
Pareil que Neoclyps. Les clés à microdisques ont par contre une plus grande longévité théorique, parce qu'un point mémoire flash ne peut être ré-écrit qu'un nombre fini de fois (genre un million, quelque chose comme ça).

Mais en pratique, la présence de pièces mobiles dans les disques durs fait que dans des conditions normales d'utilisation (c'est à dire que ta petite clé USB tu ne la manipules pas avec autant de soin qu'un ordi portable ou même qu'un iPod), les clés à mémoire flash sont plus fiables.

Aussi, les mémoires flash ont de bien meilleurs temps d'accès en lecture aléatoire (pas de tête de lecture à bouger...).

Par contre, les microdisques les explosent au niveau des taux de transfert, surtout en écriture (écrire sur une mémoire flash, c'est lent).

PS: Quoi? Ils ont voté cette p*** de taxe pour les clés USB aussi!?

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-05-21 19:15
Liberation.fr 11/05/2005

Après les CD ou les cassettes vierges, les clefs USB — ces supports de mémoire informatique très en vogue — seront soumis dans les prochains mois à une taxe reversée à la filière musicale et cinématographique, selon le vote mardi de la commission indépendante «copie privée», qui mêle ayants droit, consommateurs et industriels de l'électronique. La commission a par ailleurs voté une baisse de la taxe sur les DVD vierges, qui passe de 1,59 à 1,27 euros.

Plusieurs associations de consommateurs (UFC-Que Choisir et Consommation logement cadre de vie, CLCV, notamment) ont refusé de participer au vote jugeant les ayants droit, majoritaires, trop gourmands et «plus proche du chantage que de la négociation», selon Frédérique Pfrunder, de la CLCV.

La commission copie privée détermine l'assiette et les montants de la rémunération perçue sur les supports d'enregistrement en contrepartie du droit pour tout un chacun de copier des d'œuvres pour son usage personnel. Autour de 200 millions d'euros ont ainsi été perçus en 2004.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-22 11:34
Je te conseille de faire comme un pote : tu achètes un disque dur 2.5 pouces de 40 ou 60 go et un boitier qui permet de le transformer en dd externe. C'est tout petit, ca nécessite 2 ports usb (un pour l'alim et un pour les données) et ça coute 35 euros.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-05-22 20:15
Bah j'ai déjà un boitier externe pour DD 3" (alimenté sur secteur en revanche), c'est super mais c'est chiant à transporter, et mon DD de 120 Go est allé réintégrer le boitier de mon PC.

[EDIT]

Bon, y'a des boitiers 2"5 à 11 ronds (!) et un DD 40 Go coûte 70 ronds.

Evidemment ça fait reufléchir.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-05-23 16:39
J'utilise la solution préconisée par CBL (avec un DD de 10 Go) et ça marche bien.

Le mien est effectivement alimenté avec 2 ports USB, mais d'autres fonctionnent avec 1 seulement.

Voir le site web de Markadet
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-05-23 17:02
oué, ça a l'ai bien cette solution.

Mais là ça sera pas pour tout de suite en fait, Mr le banquier voudra pas.

Je vais encore me traîner un peu avec mon gros boitier branché sur le secteur et son disque de 2 Go.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-05-23 23:25
Une clé USB, c'est quand même très pratique. Ca m'a servi dans un nombre incalculable de cas, et on l'a toujours sous la main. Et puis sur la mienne, j'ai stocké quelques documents vidéo pour mon boulot, ça fait une bonne carte de visite transportable !

Voir le site web de HappyGrumble
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-12-28 01:54
Je déterre ce topic pour poser la question à 5 centimes d'euro : quelle est la meilleure cle usb à moins de 100€ (75 même) qui possède une sortie pour les oreillettes (n'est-ce pas dispo chez toutes?) et si possible capte la radio (mais cela est très accessoire) avec une capacité d'1go ou 512 mo? Le but serait d'en faire une sorte de grosse disquette pour travailler un peu partout sur tous les ordis (internet cafe, boulot, parents, ...). Merci!

Voir le site web de Thezis
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-28 11:19
Tu trouve des clés USB 2.0 512Mo Mp3 a partir d'environ 40€ sur les différents site de VPC ( Cdiscount, Pixmania, LDLC, etc... ).

En fait tu trouve de tout a tout les prix.. a toi de faire ton choix. La différence se faisant surtout je pense sur la forme, qualité des plastiques, de fabrication, d'écran...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-12-28 12:00
Il faut noter que sur les clés usb / lecteur mp3 premier prix, tu es toujours privé de la lecture du format Ogg Vorbis et ça c'est (au bas mot) criminel.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-12-28 13:20
Mais justement, comme il y a de tout, je me demande si vous avez une expérience unanimement bonne pour un modèle en particulier. Un truc simple qui tourne sans problème (et qui me lâche pas après un an) pour des écritures régulières (la bonne vieille disquette!).

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-28 15:05
j'ai 2 clés USB identique a ça :

en 128 et 256Mo depuis près de 2 ans et aucun soucis.. mais je ne sais pas de quel marque elles sont.
Je ne connais personne qui ai de clé USB Mp3.. ils ont tous des baladeurs HD genre iPod.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-12-30 19:47
Finalement, j'ai juste demandé à mes parents (cadeau de Noël) "une bonne clef usb de 512 mo". Ainsi, plus de question. Et j'ai reçu un sympathique modèle apacer ( http://www.apacer.com/en/index.htm ), tout mignon et pratique. Pas certain que ce soit le meilleur rendement qualité/prix/fonctions mais finalement, c'est très bien ainsi.
Merci encore pour vos réponses.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-12-30 20:24
Tiens je profite de ce topic pour poser cette question: est ce que quelqu'un ici a deja essayé ou possède une clé usb/mp3/voice recorder? est ce que cette dernière est facile a utiliser? ca marche bien?

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-12-30 22:05
La mienne fait enregistrement voix mais je n'utilise jamais cette fonction, la qualité est celle d'un microphone à microcassette (le truc qu'on voit dans les films pour compromettre un personnage avec un de ses dialogues sorti 30 minutes plus tôt ^^), pour le reste oui elle marche bien, le seul truc chiant c'est d'enlever la prise usb quand tu l'utilise comme baladeur (et enregistreur), c'est plus pour pas abîmer la prise usb et faire paraître le truc moins moche à porter .

Rien à redire, ça marche plutôt bien et la qualité est largement suffisante pour moi (casque à oreillete), de plus ça ne consomme que très peu de piles (une petite qu'on met dans les télécommandes).

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-12-31 18:24
Perso, j'ai un Creative MuVo TX 256Mo, j'en suis ravi! il ya juste la qualité des écouteurs qui pêche un peu, mais pour une 50aine de roros que j'ai payé la bête, c'est un excellent rapport qualité prix... De plus, même le volume à fond, l'autonomie est très bonne (une seule pile AAA)..

Index du Forum » » Hors-sujet » » stockage USB : koiké plus fiable ? clé ou micro-disque ?

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)