Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » sondage sur la ziq
51 messages • page
123
Auteur sondage sur la ziq
zozeph
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 13, 2004

Posté le: 2004-02-11 17:39
c'est juste pour savoie ce que vous ecouter comme ziq.Moi c plutot rock ( placebo, the raptures, nirvana,...)

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-02-11 17:50
Pareillemant (en fait j'ecoute beaucoup Le Mouv), sinon, je coupe avec du Polnareff, du Pinkfloyd, du Moby, du Supertramp, du Daft Punk etc ....

Ainsi que des ziq de jeux et de scène de demomaking evidemment.

zozeph
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 13, 2004

Posté le: 2004-02-11 17:55
moi aussi j'écoute le mouv'. elle est bien cette radio parce que elle passe de la bonne muisic et en plus ya pas de pub

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-02-11 17:56
Yes, vive le service publique .

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-11 18:46
Pink Floyd, Genesis, Depeche Mode, Soundgarden, Pearl Jam, Garbage et beaucoup de métal (essentiellement du prog')

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-02-11 20:29
J'écoute un peu de tout, SAUF tout ce qui ressemble à du rap, de la techno sauvage, ou du metal bien agressif. Je ne suis pas très exigeant; et ne connais pas bien la scène inde.

Je fonctionne beaucoup par "périodes". J'ai eu ma crise Pink Floyd, ma crise Genesis, ma crise Supertramp, ma crise Alan Parsons Project, ma crise Kate Bush, ma crise Chris Rea, ma crise William Sheller, ma crise REM, ma crise Radiohead, ma crise Coldplay... j'en passe et des meilleurs. Une crise (phénomène se caractérisant par une écoute en boucle de tous les albums du dit artiste) dure jusqu'au moment où je commence à ressentir un peu de lassitude. Une crise peut donc durer très très -très- longtemps.

Il reste tout de même des artistes que j'écoute de façon très régulière, sans ressentir le moindre soupçon de lassitude: Peter Gabriel et les Counting Crows font partie de ceux-là.
Actuellement, je suis en pleine crise "Mud Flow", que je viens de découvrir grâce à leur dernier album. Imaginez un style à mi-chemin entre Coldplay, Radiohead et REM du temps de "New Adventures in HiFi"... Le pied total, en ce qui me concerne.

Non, je ne suis vraiment pas sorti de mes crises!

Voir le site web de David
bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-02-11 20:36
perso, j'écoute de tout. J'ai commencé par écouter du métal ado, puis de la fusion, puis grunge, en même temps je me suis mis à écouter de l'électro (les prémices de la jungle)
bref et puis après je suis parti dans toutes les directions.

En ce moment, j'écoute beaucoup de jazz (TSF la meilleure radio du monde), du ska, reggae & dub (beaucoup beaucoup).
et surtout, je n'en finit pas d'écouter de la vieille soul des années 60 70. on y trouve pleins de merveilles musicales.
voila !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-02-11 20:45
Beaucoup ont déjà répondu dans ce topic mémorable : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3547&forum=8

Image

Voir le site web de Laurent
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2004-02-11 20:56
Du bleep et noise...

http://fals.ch
www.8bitpeoples.com
www.micromusic.net

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-02-11 21:05
Y'a des trucs qui vont provoquer l'hilarité je pense mais en vrac : les Beatles, les Stones, Led Zep, Hendrix, JL Hooker, Popa Chuby, Clapton, Police, Bowie, Pink Floyd, Dire Straits, Soundgarden, Metallica, Megadeth, Angra, Nightwish, les Guns, FFF, Noir Desir, Aerosmith, Mr Big, Queen, Disturbed, Jeff Buckley, Toto, Sting, Placebo, Muse, U2, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Saez, Telephone, Steve Lukather, Luther Allison, Keb'Mo, Howlin' Wolf, les Red Hot, Urban Dance Squad, Rage Against the Machine, Garbage, Seiji Yokoyama, Yoko Kano, ...
Erf' pas mal de trucs en fait :-/.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-11 21:21
tu es sur la bonne voix Bitume!*

pour ma part, c'est je pense tèrs varié, avec cependant quelques prépondérances.

du jazz, beaucoup de jazz en fait. bien que reste très axé sur le jazz "traditionnel" (de ses débuts jusqu'à la fin des années 40/début des années 50, ce qui inclu beaucoup d'artistes donc), j'avoue avoir beaucoup d'estime pour les initiateurs du be bop (avec évidemment Miles Davis en tête de liste) mais aussi pour Stan Getz, Manu Dibango, Pettrucianni, Grappelli (l'album "flamingo" est à acheter de toute urgence) et un paquet d'autres grands génies de la musique.

du blues aussi (mais pas trop), avec le grand Sonny "Boy" Williamson.

des standards de la chason de crooner, Franck Sinatra en tête de liste, suivit de près par Nat "King" Cole et son interprétation de de "this foolish things" qui rend d'un coup tout tremblotant.

beaucoup de soul et de funk des années 50, 60 et 70, avec James Brown ("too funky in here", en enregistrement live, c'est une jouissance absolue) Sam et Dave, Otis Redding, Wilson Picket ou encore Marvin Gay et ses compères.

pas mal de musique classique également, avec une très nette préférence pour Tchaikovsky et ses ballets (nottament Casse-Noisette et les quatres saisons, avec beaucoup de plaisir pour la danse Russe), mais aussi Yoyo Ma, avec ou sans Bobby Mac Ferrin, Rostropovich ou le génialissime pianiste qu'est Rachmaninov, duquel j'invite tout le monde a écouter certaine interprétations, du génie à l'état pur là aussi.

un peu de musique "électronique" (désolé, je ne trouve pas le terme adéquat), comme du prodigy, du chemical brothers ou encore du daft punk, mais je suis très peu connaisseur en la matière.

côté rock, c'est assez varié, allant de Billy Alley et ses comètes (oui oui) en passant par Elvis Presley, Jimmy Hendrix (que je connais un peu mieux) ou encore les Beatles (oué, bon, c'est un peu de la pop aussi, nan ?).

j'écoute également pas mal de musique Française/Francophone, avec desartistes tels que Jacques Brel, Brassens, Léo Ferré (quand j'ai le moral) ou d'autres chansons appartenant plus au domaine public qu'autre chose (je craque en écoutant "le temps des cerises", très con, je sais).

beaucoup de musiques traditionnelles des quatre coins du monde, avec une prédominance de klezmer, mais aussi du raï (Chab Mami dans sa période pré grand public, idem pour Chab Khaled, mais aussi beaucoup de Chab Hasni, avec detrès très belles chansons); toutes les chansons reprisent ou composées par Victor Jara, très très beau là aussi; de la musique Arabo-Andalouse en générale; toutes les musiques du monde qui contiennent des percussions; les musiques et autres chants traditionnels Thaï et Khmer, ainsi que de la samba et de la salsa.

pas mal de musiques de films également, des créations originales j'entend, de Danny Helfmann en passant par Ennio Morricone et surtout Charlie Chaplin, avec le magnifiquement sublime "smile", tellement que c'est beau que c'est pas possible.

voili voilou, c'est à peu près tout.

*un jeu de mots s'est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver jeune padawan ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-02-11 21:23
Ben pour ma part, j'écoute de plus en plus de choses très diverses.
Actuellement, j'écoute des fusions du Jazz avec diverses autres musiques, comme les musiques traditionnelles (indiennes, pakistanaises, iraniennes, turques, arméniennes et d'europe de l'est), ou comme la jungle / drum'n bass.

J'écoute aussi de temps en temps de la goa / psy trance.

Et comme depuis toujours, quelques bons trucs de métal... mais de moins en moins : Ca m'aggresse au lieu de me donner la pêche et m'enthousiasmer. Ceci dit, je n'aime pas les groupes de métal trop alambiqués (du type Dream Theater ou Tool), je trouve ça chiant et trop chargé.
Sinon, diverses autres musiques rock, pop, soul, funk ou même du gros ragga. Un peu de classique aussi, et de standarts français. En vrac The Beatles (géniaux, je m'y suis intéressé tardivement), Sting, Nirvana, Alice In Chains, Jamiroquai...

D'ailleurs, je ne demande qu'à découvrir de nouveaux artistes.

Allez, un coup de pouce à un groupe français que j'adore, ils font un genre de Free Jazz complètement délirant, ils se font plaisir sur scène comme c'est pas permis (normal, ce sont de brutes techniquement), le groupe s'appelle "Les Enfants Des Autres".

Ah oui, j'oubliais aussi la musique brésilienne, y'a du très bon, je suis en train de chercher ce que j'ai écouté... dans le style bossa nova, etc... j'adore.

Voir le site web de ikari
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-11 23:09
Ca n'a pas trop changé depuis la dernière fois... Pas mal de métal progressif/symphonique, un peu de blues pour faire bonne mesure et depuis peu un max de musique issue de la scène demo (Nectarine powa). Ceci dit j'apprécie tous les genres de musique, du classique à l'électro en passant par la chanson française. Y'a juste le gangsta rap, le métal "aggressif" (les trucs hyper-dissonnants façon Korn) et les popstars préfabriquées que je ne supporte pas.

Mes trois groupes préférés sont toujours (à égalité) Dire Straits, Nightwish et Blind Guardian, et si je ne devais garder qu'une seule chanson de chaque ce seraient (respectivement) Private Investigations, She Is My Sin et When Sorrow Sang.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

bitume
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-02-11 23:49
Citation :

Le 2004-02-11 21:21, Nordine a écrit:
tu es sur la bonne voix Bitume!*

*un jeu de mots s'est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver jeune padawan ?

ha Non je vois pas.... lol
Humm sinon Nordine niveau zik, on est fait pour s'entendre !

Bon aller mon post étant sans aucun nom, je vais préciser un peu tout ça...

Donc pour le Jazz, je craque devant un Miles Davis genre "a kind of blue", ou bien somethin' else (que vous trouverez sous le nom de julian "canonball" Adderley). J'aime beaucoup aussi Art Blakey avec moanin', ou vous trouverez le génialissime Lee Morgan (de lui ne louper sous aucun prétexte the "sidewinder" : une tuerie).
En voix féminine , est-ce bien nécéssaire de parler de Nina Simone ou de billy holiday ?...
Comment oublier des gens comme donald bird et son jazz funk marathonien avec des morceaux comme "the emperor". A noter que herbie hancock a été sous al houlette de ce dernier.
Joli transition puisque nous sommes obligés de parler de hancock quand nous parlons Jazz funk. un incontournable de lui c'est the "head hunter", un album cultissime dont les thèmes ont été repris maints et maints fois. Sachez aussi qu'a son actif, il a fait le premier morceaux avec les premiers sratchs : Rock It (les break dancers le remercient encore pour ce morceau).

Puisque l'on arrive un peu plus vers le funk, il faut bien rendre grâce à James brown avec quelques petites merveilles comme "the payback", "hell", ou bien encore "funk power". Derrière lui se trouve un groupe génialissime : les JB's. Vous trouverez un excellent apperçu de ce qu'ils font avec les deux compilations James Brown funky people vol 1 & 2. du fred Wesley, du maceo, du aretha, du bootsy, du lyn en veux-tu ? en voila !

Toujours dans le funk mais plutôt côté afrique cette fois-ci, zavez Manu Dibango avec "soul makossa": anthologique ! Et aussi le cultissime père de l'afro beat : le bien nommé Fela Anikulapo Kuti. Dans sa musique, tout est à prendre.. j'ai bien dit TOUT ! ^^

Dirigeons-nous maintenant vers la soul (sivoulvoulezbien) avec des grands nom comme Gil scott heron, un poete qui met ses créations en musique : ma-gni-fi-que !
Le révérend Al green, un très grand nom de la soul music, vous avez tous entendu au moins un de ses morceaux.
Bill wither maintenant, avec des morceaux comme "'aint no sun shine when she's gone" : sulime.
(tiens j'oubliais, en funk il y a cymande un excellent groupe vraiment terrible)
Toujours en soul, donnie hathaway : UNE voix, UN groove, UNE tuerie.
Allez, encore quelques uns ! on continue avec georges Benson notre masturbateur de manche de guitare soul ! Ecoutez un peu sa chtite version de take five, ou "on broadway".
Stevie wonder, à fait de grandes choses aussi, avec des morceaux comme superstition, higher ground (les fans des red hot reconnaitrons), living for the city etc...
Mais ?... Mais ?.. j'ai pas parlé de Roy Ayers ???!! Bref entre funk et soul, vous n'imaginez pas toute l'influence qu'a pu avoir ce gars sur la musique, indispensable.
aller sinon bien sur wlison pickett et j'en oublier encore

Bon si toute cette musique vous intrigue, et si vous voulez un aperçu général de tout ça, je ne saurais que trop vous conseiller l'acquisition des deux volumes de "Shaolin soul" une excellente compilation faite par le Wu-tang clan qui à voulu rendre justice à tous les morceaux qu'ils ont pu sampler.
Et c'est vraiment excellent, il y a bon nombre des musiciens cités ci-dessuset d'autres comme Ann Peable etc...

Bon voila j'espère que je vous ait pas trop saoulé avec tous ces noms ^^.

vive la musiiiiiiique !!!!

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2004-02-12 00:02
Je requote pour Laurent, qui a linké sur l'ancien topic :

Quote:
------------------------------------------------------------------------

* Pink Floyd - "Piper At The Gates Of Dawn"
En fait, toute cette histoire d'annotation vient du fait que je veux faire un bisou à la grenouille pour avoir choisi le Piper comme seul album du Floyd de sa liste. Ce en quoi il s'oppose à la majorité en proclamant Barret comme seul génie du Floyd. Et il a...hm il a trop raison ! Mais oui mais oui ! Et je l'imagine pleurer devant son écran en sélectionnant ses titres sans pouvoir caser "The Madcap laugh". Et je compatis.
------------------------------------------------------------------------
Dans mes bras
On ne peut nier que certains des "autres" Pink Floyd soient des merveilles mais ils ne "vivent" pas comme ceux avec Syd Barrett.

Il n'est pas trop tard pour voir la lumière. JOIN US !

Bref...

En ce moment, j'écoute jusqu'à m'en intoxiquer :

Broken Social Scene "You forgot it in people"
Anima Collective "Spirit they're gone, spirit they have vanished"
Bright eyes "Fevers and mirors"
Weezer "Pinkerton"
La 2e compil de Goom Records et la première de Rock Action

...

Et le Piper, bien entendu

HAHAHAHHAHAHAHAHAHAH

/me s'évapore dans le lointain caché sous sa cape.

Voir le site web de Slowriot
bitume
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-02-12 00:22
sinon j'aime bien aussi écouter qui a volé l'Orange de la star ac'...

EDIT : hey ho je rigole hein ! aïl non pas les cailloux on a dit !

Xavier

Posté le: 2004-02-12 09:37
Citation :

Le 2004-02-12 00:02, Slowriot a écrit:
Dans mes bras
On ne peut nier que certains des "autres" Pink Floyd soient des merveilles mais ils ne "vivent" pas comme ceux avec Syd Barrett.

Moi, c'est l'inverse. J'aime tous les Pink Floyd, à l'exception de ceux avec Barrett où je m'ennuie puissamment. Je trouve ça d'un chiant et d'un quelconque. Mais c'est mon avis, hein. Je crois que je n'ai jamais réussi à écouter un morceau en entier en fait. Je devrais peut-être réessayer mais, malgré ma bonne volonté, franchement, ça ne me fait vraiment pas envie. D'ailleurs, je passe bientôt dans un C'est Mon Choix : Je vis Pink Floyd sans Barrett et j'assume mon choix auprès de mes proches mais les enfants me jètent des caillous dans la rue

Xavier

Posté le: 2004-02-12 09:44
Citation :

Le 2004-02-11 21:23, ikari a écrit:
Ceci dit, je n'aime pas les groupes de métal trop alambiqués (du type Dream Theater ou Tool)

Allez viens, Pierre, on lui fait sa fête !
(comment ça "Syd Barrett a retrouvé ma trace" ? aaargh)
Ceci dit, Dream Theater et Tool, c'est tout de même achtement différent
Et puis alambiqués, pour le second, je ne dis pas mais Dream Theater, je ne vois pas en quoi. Bon, bien sûr, si on n'aime que les morceaux de 30 secondes (un ami m'a parlé du principe du grind hier... ouch), je comprend parfaitement.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-02-12 10:27
Dream Theater pas alambiqué ???!!! Des deux groupes c'est plutôt Tool le plus épuré dans ses constructions. Metropolis de DT, c'est à peu près, dans le prog metal, le record du monde du nombre de breaks à la minute et de couches sonores superposées. D'ailleurs, comme on parle de metal, n'oublions pas :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3361&forum=8

Voir le site web de Pierre
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-02-12 11:02
Tool,Perfect circle, alice in chains, Nine inch nails, Cradle of filth, Megadeth, Pantera (hum kra kra !!!), Dream theater, Silverchair, Pearl Jam, Soundgarden, Creed, Pink floyd, dire strait, alan parsons,Seraphin, Led zep, Black sabbath....j'en passe et des meilleurs !! Et mon préféré because i'm a guitarist: Freak Kitchen !!!

Index du Forum » » Hors-sujet » » sondage sur la ziq

51 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)