Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Hot Fuzz, le film anglais de l'année
25 messages • page
12
Auteur Hot Fuzz, le film anglais de l'année
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-19 09:10
Hot Fuzz

Nicholas Angel est un bon flic, le meilleur flic de Londres même. Il est tellement bon qu'il fait de l'ombre à tout le reste du service. Il est donc envoyé dans une ville tranquille. Il y fait la connaissance d'une bande de flics incompétents et se fait un pote, un dingue de films d'action qui voit en Nicholas un modèle tout droit sorti de Bad Boys II. La ville est trop tranquille d'ailleurs vu que qu'une série d'accidents mortels survient...

C'est l'équipe de l'excellent Shawn Of The Dead qui remet le couvert et on ne change pas une équipe qui gagne : Edgar Wright réalise, Simon Pegg s'écrit un rôle sur mesure et interprète le premier rôle et son pote Nick Frost dans la vie joue le rôle de son pote à l'écran. Et ça marche aussi bien que Shawn Of The Dead. Globalement, le film se divise en 3 parties : être flic à la campagne (traquer les cygnes, surveiller les kermesses...), un thriller et ça finit dans du gros n'importe quoi, un délirant hommage à tout le cinéma d'action américain et honk-kongais. Une dose de geekisme, des dialogues sympa, un montage légèrement clipesque et agressif par moment (mais juste à petite dose), un humour anglais inimitable, des second rôles savoureux (Timothy Dalton !! )... Bref, un bon film.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-07-19 09:55
Tu l'as vu?

En ce qui me concerne, je l'attends avec impatience depuis que j'ai vu la bande annonce très sympa. J'adore les films anglais et je ne vais certainement pas rater celui-ci, même si je ne vais que très rarement au ciné depuis quelques années.

Il est sorti hier c'est bien ça?

Voir le site web de Phyl
CBL

Posté le: 2007-07-19 10:22
Ouaip, vu hier dans une petite salle. A mon avis, il ne va pas rester longtemps à l'affiche, surtout avec l'arrivée des rouleaux compresseurs de la semaine prochaine.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-07-19 10:48
Il a l'air excellent ce film!!
J'ai vu le lancement, j'ai adoré. Moi qui adore l'humour anglais, je suis servi
Reste que pour trouver une salle qui le diffuse à Cannes ou environs, vlà le parcours du combattant... Quoique à Cannes ya une salle qui diffuse des films en VO, j'aurais peut être ma chance là bas

EDIT: je retire ce que j'ai dit, il est dans les plus grandes salles par chez moi. JOIE!

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-07-19 11:09
A angers il est aussi dans le multiplexe, mais c'est tout, impossible de le voir en vo pour l'instant.
Enfin je pense quand même que j'irai le voir rapidement.

Voir le site web de tienou
gorin
Pixel microscopique

Inscrit : May 17, 2006
De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)

Posté le: 2007-07-19 13:49
Ce film est une bombe, à voir absolument !

Vu il y a euh...pfiou très longtemps, au festival du film fantastique de Bruxelles, en avant-première. La salle était morte de rire du début à la fin. Je ne sais pas ce que vaut la VF, mais la VO est vraiment excellente (quel accent !)

Il surpasse vraiment Shaun of the dead je trouve et il fait définitivement partie de ma liste de films cultes

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-19 19:50
Le film est sortie sur environ 150 salles, ce qui est loin d'etre une sortie confidentielle quand même.

Hot Fuzz est effectivement excellent. On reconnait bien cet humour plein de respect envers le genre, et qui évite toute parodie malvenue. C'est souvent drole, et ça se paie un final complétement dantesque. Toutefois, ça reste un poil en dessous de Shaun of The Dead à mon avis, même s'il faut l'avouer, la barre avait été mis très très haut

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-07-19 21:05
Moins bien que Shaun of the dead selon moi (il y a quand même des longueurs dans le deuxièle tiers disons), le film n'en demeure pas moins très bon. Ils se sont bien lâchés sur la fin en tout cas ^^

gorin
Pixel microscopique

Inscrit : May 17, 2006
De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)

Posté le: 2007-07-20 11:30
Je précise que je l'ai vu dans une salle de 1200 personnes, déjà acquises au film. Ca hurlait et applaudissait à la moindre mort/blague/connerie. Je suppose que ça a affecté mon jugement

D'ailleurs, si des gens passent sur Bruxelles durant la période du festival du film fantastique, c'est vraiment quelque chose à voir une fois dans sa vie. Surtout lorsqu'ils passent des nanars ou des films gores débiles. C'est comme une soirée dvd entre potes, mais avec 1000 potes

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-07-23 09:20
Aucun rapport avec la choucroute, mais ce WE je me suis fait plaiz avec ma femme: on s'est fait 2 toiles: Shrek 3 (bof, ça commence à s'essouffler), et Persepolis .Ce dernier est une véritable tuerie, ça raconte le quotidien d'une enfant de 8 ans en Iran qui a connu le régime du Chah, la chute de ce régime, la république musulmane, etc... C'est criant de vérité (normal, la dessinatrice et conteuse est la petit fille en question), c'est drôlement bien foutu, tout en noir et blanc, mais dediou que c'est beau!... Une grande claque.
De plus, dimanche matin au Pathé, on avait la salle à nous deux. Allez voir Persepolis, vite.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-23 10:13
Citation :

Le 2007-07-23 09:20, IsKor a écrit:
Allez voir Persepolis, vite.

Et surtout, achetez les bédés, qui sont juste géniales!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-07-25 00:34
Je sors du cinéma. Hot Fuzz est absolument gigantesque. Demain il ne sera sans doute plus à l'affiche (pour faire place à quoi? aux Transformers, ouééééé -.- ), mais s'il passe encore par chez vous, il *faut* aller le voir. Le film (tout court, pas juste Anglais) de l'année.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-07-25 18:21
Vu hier soir. On avait beau être dans la première semaine de sortie, ici il est loin de passer dans toutes les salles.

Pas grave, je l'ai vu dans de très bonnes conditions: un grand écran, son excellent et 8 personnes dans la salle.

Bon ben le film est à la hauteur de mes attentes. Il prend souvent le contrepied des stéréotypes américains ou même français et on en attend pas moins. Le scénario pourrait passer pour un simple prétexte à un délire un peu barré mais il n'en est pas moins bien ficelé. les personnages sont attachants et haut en couleur, surtout les petits rôles, et comme dans tout bon film anglais qui se respecte, on frise en permanence le mauvais goût sans jamais s'y abandonner lâchement.

A vue de nez je dirais que la production a mis un peu plus d'argent que pour la moyenne nationale et ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, et surtout c'est bien exploité.

Je garde donc une très bonne impression de ce film bien supérieur aux canons 'convenus' du genre si tant est que ce soit un film de genre

Si vous avez une salle près de chez vous où il passe encore, n'hésitez pas une seconde! Quand je pense que la moitié de mes collègues est allée voir Harry Potter...

Voir le site web de Phyl
CBL

Posté le: 2007-07-25 20:50
Citation :

Le 2007-07-25 18:21, Phyl a écrit:
A vue de nez je dirais que la production a mis un peu plus d'argent que pour la moyenne nationale et ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, et surtout c'est bien exploité.

Derrière il y a quand même Working Title, une des meilleurs boites anglaise de prod' tant en qualité qu'en entrées par film. (Love Actually, O Brother, The Big Lebowski...)
Sans compter que la boite appartient à Universal et que les films récents sont co-produits par le Studio Canal. Bref ils ont de l'argent et ils n'en font pas n'importe quoi
Sur ce, je vais voir les Simpsons.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-26 09:59
Citation :
Quand je pense que la moitié de mes collègues est allée voir Harry Potter...

Le dernier Harry Potter est toutefois un film franchement réussi. Une espece d'éléctron libre dans la série qui réussit le pari d'être passionant et de mettre moins de tartines d'effets speciaux pour combler les lacunes d'un réalisateur par inspiré. Chapeau bas dans une série blockbusterisée comme celle-ci

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-07-26 10:56
Une collègue qui adore les livres a adoré le film alors que tous ceux que je connais qui ne connaissent qu'à travers les films (moi compris) se sont bien fait chier ^^
Ca traine en longueur (depuis le temps qu'ils se regardent en chiens de fayence, qu'ils se frittent un bon coup et qu'on n'en parle plus) et le Harry de cet épisode est gémiard et insupportable. J'ai eu envie de lui botter le cul pour qu'il se bouge.
Je préfère nettement le flic de Hot Fuzz (le dénommé Angle)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-26 11:20
Beaucoup de monde lui reproche sa relative faiblesse de rythme. Toutefois c'est véritbalement un problème d'accroche. Personnelement, j'ai adoré cet épisode qui donne beaucoup de profondeur à Harry et ses amis. Les dialogues sont bons, et la dimension épique que commence à prendre la saga en général me donne très envie d'en voir l'épilogue.

Ceci dit, Hot Fuzz n'en reste pas moins excellent, et si je n'avais pu en voir qu'un entre ces deux films là, je n'aurais pas hésité, et j'aurais choisi les bad boys anglais

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-07-26 16:53
Je l'ai vu hier soir à la dernière séance parmi toute une foule de boutonneux qui allait voir transformers. On était 8 à 10 dans la salle (j'adore le ciné dans ces conditions).
Le film est génial et on sent que le réalisatuer aime le gore quand on voit les morts qui parsèment le film.

Voir le site web de tienou
Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2007-08-09 15:29
Très bon, rempli de parodies tordantes même si il met un peu de temps avant de vraiment démarrer.
Je me suis même plus marré que devant Shaun of The Dead.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-27 08:55
J'ai vu Hot Fuzz.

Simon Pegg et ses potes sont vraiment des valeurs sûres du cinéma de genre intelligent, pas de doute là-dessus. Et on ne sait jamais à quoi ils vont s'attaquer pour leur prochain film (ils ont déclaré à Mad Movies que la vie était trop courte pour tout ce qu'ils veulent faire à raison d'une production tous les 3 ans, et donc que tous leurs films resteraient sans suite). Hot Fuzz m'a régalé d'un bout à l'autre par tout ce qu'il a d'anglais : ambiance à la "Inspecteur Barnaby" dans la première partie, humour permanent et finement dosé (sans décalage flagrant), bière à foison, dialogues bavards et bien écrits, comédiens exceptionnels (sacré Timothy Dalton qui se bonifie avec les années)... on a là bien plus de substance que dans un actioner hollywoodien. Et le final, bien qu'un poil trop hystérique (à force de citer Michael Bay on finit par filmer comme lui), est à mourir de rire. La charge des caddies, en particulier : quel grand moment !.

Ca fait plaisir également de voir que malgré les moyens considérables dont ils ont profité, les auteurs du film ne se sont pas déconcentrés de l'essentiel : écrire un bon scénar. Celui-ci est brillant car bourré de détails marrants et de personnages mémorables qui finissent tous par avoir une utilité. Aucun déchet, aucune improvisation, aucun gag recyclé d'un autre support... cette fois ce sont les comédies populaires françaises récentes qui se font laminer par ce film.

Ceci-dit et malgré toute la virtuosité de ce film, je préfère Shaun of the Dead. Ce dernier contenait en plus de sa cinéphilie un propos qui fait défaut à Hot Fuzz. Les personnages y étaient nettement plus attachants (en parallèle du duo Pegg-Frost efficace dans les deux cas, la love-story en danger du personnage principal était très touchante), et on sentait que les auteurs faisaient références à des situations vécues ou réellement observées. Dans Hot Fuzz tout est un peu écrasé par la volonté de délirer en citant un maximum de films d'action célèbres (à ce propos, bravo pour le clin d'oeil à French Connection ). La satire des petits villages anglais qu'on devine au départ se termine dans le n'importe quoi absolu, alors que dans Shaun le "sous-texte" était développé du premier au dernier plan.

Mais je chipote un peu car il s'agit d'un des meilleurs films de l'année quoi qu'il en soit, et je suis déjà impatient de la suite des opérations.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Hot Fuzz, le film anglais de l'année

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)