| Auteur |
Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès |
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-06 12:27
Grand fan de manga devant l'éternel, je me devais de vous faire part de cet excellent manga qu'est Death Note.
Voici l'histoire:
Light Yagami (夜神 月, Light étant prononcé "Raito" en japonais), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet appelé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, cette personne meurt dans les quarante secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. L'agenda a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク,), un Shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.
Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide d'un mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat.
Source: Wikipédia.
Death Note aborde ainsi de nombreux thèmes: Quelle est la vraie justice ? Quelle est la meilleure ? La plus efficace ? La nôtre ou celle mise en place par les institutions ? Toutes les deux étant subjectives puisque issues de la main de l'homme à chaque fois. Toutefois la seconde semble préférable, mais la question reste posée quand une erreur de jugement est commise est qu'un criminel est jugé non coupable.
Il faut savoir aussi qu'au Japon la peine de mort existe toujours et Death Note, de manière détournée, dénonce cet état de fait. Tuer un criminel est-ce là la vraie justice ?
Mais ainsi on se prendrait pour Dieu !
En outre, les innocents que Raito tue pour réaliser son rêve d'une société parfaite, sont, à mes yeux, une image qui renvoie aux innocents injustement exécutés.
M'enfin bref je vous conseille plus que vivement cet anime d'autant que le dessin est vraiment excellent et est assez mature pour traiter du sujet. En outre la ziq est elle aussi excellente.
Je vous mets d'ailleurs la ziq, complète, du générique d'intro.
Sachez également que les 12 premiers épisodes en VOSTF sont dispo sur le même site. L'anime en est au début du volume 4 du manga et celui-ci comporte 12 volumes au total.
Ce manga n'est pas encore sorti en France (il sort ce mois-ci) mais si vous cherchez bien vous le trouverez sur le net car une fois les 12 épisodes vus, vous aurez certainement l'envie d'en savoir plus tout de suite.
[ Ce Message a été édité par: Jo le 2007-01-06 13:09 ]
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2007-01-06 12:54
J'adore les séries sans "action" à la Death Note parce que tout se joue sur la mise en scène, et du coup les mecs sont obligés de faire ça intelligemment.
J'avais bien lu le manga et je viens de me mettre à l'anime, franchement très bien foutu.
EDIT : Un sujet excellement bien traité par ce manga est aussi la réaction de l'etre humain face au pouvoir.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-06 13:43
Citation : EDIT : Un sujet excellement bien traité par ce manga est aussi la réaction de l'etre humain face au pouvoir.
Exactement.
D'ailleurs je trouve que, pour Raito, le côté psychotique qui découle de son changement d'état est beaucoup mieux rendu en anime...son rire fait assez flipper je trouve.
Ca rejoint aussi le fait qu'il tue des innocents en les considérant comme de simples dommages collatéraux...alors qu'en fait, sans trop spoiler, la plupart ont foi en la justice...On rejoint ici, sur un plan un peu différent certes, la réalité avec les innocents injustement exécutés qui jusque là avaient foi, du moins on peut le supposer, en la justice...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 00:55
Mhhhhh, dans la version papier, son regard arrivait à rendre cet état de psychose de manière interessante.
Sympa ce petit topic en tete à tete. Vous habitez chez vos parents ?
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9181 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 02:22
Citation :
Le 2007-01-06 12:27, Jo a écrit:
Il faut savoir aussi qu'au Japon la peine de mort existe toujours et Death Note, de manière détournée, dénonce cet état de fait.
Et a mon avis elle existera encore longtemps (comme aux USA). Mais le probleme n'est pas tant la peine de mort en elle-meme (qui ne concerne que quelques individus par an), mais la maniere dont elle a lieu. Les condamnes a mort ne sont informes du jour de leur execution que le jour-meme de celle-ci!! Et leurs proches APRES qu'elle ait eu lieu...
Si 80% des japonais sont favorables a la peine de mort (si ce manga le denonce, il fait alors partie d'une minorite), il y aurait beaucoup a faire sur les conditions de detention.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 09:22
Tiens ta remarque est assez troublante, puisque quand Raito/Kira décide d'écrire le nom d'un grand crimineldans sa Death Note pour le tuer...celui-ci ne sait pas quand il va mourir...du moins au début.
Car plus loin dans l'histoire quand la réputation de Raito/Kira est grande et que tous savent de quoi il en retourne (la création d'un monde parfait, sans crime ect ect), les grands criminels supposent qu'ils seront un jour ou l'autre victime de Raito/Kira...mais quand ? Mystère !
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 09:23
C'est une véritable drogue cet animé.
Je dois avouer avoir du mal à attendre la suite à chaque fois pour voir quelles fourberies les 2 héros vont pouvoir sortir de leur crane de génis (le tout avec un naturel à faire peur).

Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 19:52
Si tu n'arrives pas à tenir et que tu es au bord du suicide.....je te conseille d'aller mater les scans du manga sur ce site.
http://www.deathnote-fr.tk/
Tu pourras suivre l'histoire jusqu'à la fin et le tout en français (sauf les derniers chapitres).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 23:51
Hep-hep-hep, on touche pas aux scans, sinon je mords (et je prive de Guitar Hero  ).
Vraiment grandiose, cette série. On dirait qu'elle et Read or Die sont là pour faire pardonner 30 ans de gentils neuneus et de méchants débiles dans l'animation Japonaise.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 00:14
Tu as des principes pour les scans mais pas les fansubs ? Faudra que tu m'expliques...
Sinon, je surplussoie de la mort pour Read or Die, hein, à regarder. 3 petites OAV qui ont une grande classe.
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 01:10
Ce n'est pas une question de principes, Pipo. Juste de logique. Les hypothèses sont les suivantes:
1. Dark_Vador est un pote IRL à moi.
2. Lui, moi et deux autres amis regardons Death Note ensemble.
3. Tout geek a une tendance naturelle à partager toute information en possession de laquelle il entre.
Je postule (le raisonnement intermédiaire est laissé au lecteur en guise d'exercice) que si l'un de nous deux (de nous quatre à vrai dire, mais considérons le sous-ensemble de mon groupe d'amis qui lit Grospixels) lit les scans de ce qu'il se passe après l'épisode en cours de l'anime, il finira battu à mort avec une Mini-SG.
(PS: Si tu ne l'as pas déjà vue, sache qu'il existe une série RoD de 26 épisodes, qui se passe après les OAV, et qui crois-le ou non est encore meilleure. C'est à elle que je faisais référence en parlant de méchants vraiment intelligents.)
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 10:14
Oops, complétement désolé. En meme temps, je pouvais pas savoir :/
D_V, t'as pas interet à avancer dans l'histoire et de spoiler mon Guitariste sudiste (ahem) préféré. Sinon, je descends te voir et je te bats à mort avec une vraie SG.
Non mais.
Et pour Read or Die, je vais bien regarder ça. Ohhhh, que oui.
Full Metal Alchemist est excellent aussi, mine de rien. J'ai rarement vu un anime aussi peu manichéiste (si si, je vous jure, ça a l'air shonen tout naze vu de loin, mais non).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 13:57
Bon beh juste pour dire que je suis cet anime depuis la diffusion du 1er épisode et que j'en suis à littéralement scruter le net à la recherche de chacun des épisodes suivants. ENORME !!
Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de regarder le long métrage DEATH NOTE Part One de Shusuke Kaneko (pourtant pas un manchot puisqu'il a quand même signé la cultissime trilogie GAMERA), mais là on touche le fond. Ca surjoue à fond, c'est laid comme un film TV sur France 2 et l'intrigue est aussi limitée qu'un drama jap de base.... une véritable catastrophe quand on ose le comparer à la série animée...
|
Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 14:33
Juste une petite question : vous avez d'autres animes à me conseiller ?
Bon j'avous je ne m'interesse pas du tout aux animes et autres manga, mais Death Note c'est... fantastiquement monstrueux. Une pression énorme, un affrontement surhumain, une histoire chiadé, et le fin du fin, tout se joue au niveau psychologique, avec de vives critiques en arriere plan. C'est vrai quoi à la fin, tout ce que je vois du manga japonais c'est des gros mech qui se battent ou des bombes atomiques qui tombent partout. Ou alors du repompé de nicky larson et autres.
Bon bref faites moi changer d'avis sur les animes.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 22:56
Ben si tu aimes bien les animes de qualité tu peux aussi regarder la série qui est passé il y'a un petit moment sur Canal + : Monster.
Voici, sans trop te spoiler le truc, le début de l'histoire.
L'histoire se déroule en Allemagne et démarre en 1986, à Düsseldorf. Kenzo Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital et Eva le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Rünge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge poursuit celui-ci sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour prouver son innocence.
Monster est aussi bien que Death Note, mais il est beaucoup plus complexe (j'ai dû le lire 2-3 fois pour bien piger toutes les ficelles de l'histoire).
Et à la fin la question reste: qui, parmi les très nombreux personnages, est le monstre ?Tous..aucun..enfin tu comprendras mieux quand tu auras lu ou vu ce superbe manga.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 23:21
J'approuve complètement pour Monster, qui ma réconcilié avec l'anime. La série tient en haleine, et elle le fait sur ... 74 épisodes ! La musique est magnifique, les personnages très creusés et le dessin excellent.
D'ailleurs je ne connaissais pas Death Note, mais si il est du niveau de Monster je plonge sans hésiter
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 23:39
Death Note est différent de Monster aussi bien dans sa mise en scène, dans sa narration ect ect, mais niveau qualité il est aussi bon.
N'hésite pas une seconde..^^
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 11:54
Thanatos, je te conseille Full Metal Alchemist. T'auras le coté baston, trucs qui àètent blablabla, mais c'est franchement super interessant.
Et intelligent.
Et bien foutu.
MIAM.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 15:15
Dans les anime que je conseille fortement y a :
Death Note : Ok, ça c'est fait.
Paranoïa Agent : l'anime le plus intelligent qui soit. 13 épisodes par Satoshi Kon (Perfect Blue) traitant un à un des phénomènes de société déviants. Des personnages étranges, une ambiance énigmatique, et carrément un portefeuille émotionnel énorme.
Lain : controversé mais néamoins excellent anime. Ambiance cyberhacker/horreur, et un travail graphique énorme. Encore une fois, c'est la personnalité des personnages et l'ambiance générale des épisodes qui m'a fait adoré cette mini-série.
Neia under 7 : c'est plus léger que Lain (par les mêmes auteurs). C'est drole, caustique, intelligent... et bourré de finesse.
Mushishi : Ca c'est pour les amateurs de Miyazaki qui souhaite prolonger leurs réveries. On suit un chasseur de Mushi (des petites bestioles entre existant rêve et réalité) dans le japon medieval. Mention spécial de la non-violence. (A noter que l'anime est adapté en long métrage par le grand Katsuhiro Otomo, auteur d'Akira)
Karas : Ca c'est beaucoup plus con et bourrin. C'est la plus belle réalisation en 2D qu'il m'ait été donné de voir (techniquement). C'est un hommage aux Sentaïs et autres combats de Kung Fu. C'est joli, c'est court (6 épisodes), mais ça fout la tri...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 18:01
Eh ben, ça marche bien les titres anglais dans ce domaine!
Death Note m'a l'air intéressant, ma foi. Mais j'aimerais vous demander un truc. Conbien y a-t-il de volumes/épisodes? La série est-elle achevée? Sa longueur est-elle raisonnable, sachant que je n'aime pas trop les séries interminables (que ce soit en dessin animé ou en chair et en os)?
Sinon, de mon côté, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les animes (il n'y a que Le Fils du Futur que j'ai vraiment adoré). Noir, pas du tout aimé, Samouraï Shamploo, idem (bien que j'aime beaucoup son style graphique). Fullmetal Jacket, ça ne m'attire pas, mais alors pas du tout.
Quant à Monster, je reste assez réservé. Ce n'est pas mal, mais pas complètement maîtrisé, et surtout trop long, du moins en anime (je ne sais pas trop ce que ça donne en manga): il y a vraiment des longueurs (Munich par exemple). L'auteur a trop tendance à étirer le récit (l'histoire du livre revient un peu trop souvent). Je trouve la fin trop "facile", genre le mec qui ne sait plus trop quoi dire pour conclure et qui nous fait croire qu'il y a encore du mystère (c'est du moins l'impression que j'ai eue): un peu déçu. Après, je reconnais que les personnages sont très réussis, comme Tenma (le héros), le commissaire Rünge (très bon), Eva (la folle) ou encore Grimmer (un très beau personnage). Bref, ça reste une série de très bonne facture, mais je ne crie pas au chef-d'oeuvre. Il faudrait peut-être que je la lise pour de bon pour m'en faire un avis définitif...
Enfin, je continuerai à essayer. Paranoia Agent, c'est sûr que je le regarderai un jour (Satoshi Kon oblige). Après, j'hésite encore à me prendre la série Cowboy Bebop, sachant qu'elle n'est pas hyper donnée et que j'ai du mal à la trouver. J'ai vu le film il n'y a pas longtemps, et je l'ai trouvé très correct. Un peu long peut-être, mais il y a un vrai univers derrière tout ça. Mais cet univers et les personnages m'échappent un peu du fait que je ne connais pas la série. Cette série vaut-elle le coup?
PS: Au fait, je précise au cas où que je "viens en paix" (sic):
Si, si, je vous jure!
Edit: Effectivement, je voulais dire Full Metal Alchemist, pas Full Metal Jacket.
|