| Auteur |
les enfants américains ne peuvent plus jouer à la récré (mais c'est pour leur bien) |
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-11-03 10:15
Plus de foot dans les recres américaines.
C'est quand même triste de voir à quel le politiquement correct peut faire comme mal.
Ca me fait penser à Lunar Park de Brett Easton Ellis où tous les enfants sont encore plus shootés que leur parents parce que les pauvres sont hyper-actifs (notion tres floue aux US) ou angoissés.
Tout ce que ceci démontre c'est que les adultes américains ont peur de tout et de tous et qu'ils sont en train de construire une génération de névrosé.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-03 10:31
Cette Donna Thompson, elle n'aurait pas un mari qui s'appelle Jack ?
Ca doit être déprimant d'être un gamin dans une de ces écoles.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-03 21:25
Dans un registre similaire, les étudiants cadiens sont interdits de parler français dans les universités américaines sous peine de sanctions. Raison invoquée ? Aucune, c'est comme ça et pas autrement.
Résultat des courses, les jeunes cadiens en sont arrivés au stade où ils ont honte de parler leur langue maternelle, y compris dans leurs propres foyers où, pour beaucoup, ils ne parlent qu'anglais avec leurs enfants et perdent le fil de leur culture peu à peu.
L'école, c'est le premier lieu de sociabilisation hors du cercle famillial, et quoi de mieux pour modeler les futurs citoyens adultes que de les former dès le plus jeune âge...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-03 23:33
Et ce sont les même américains qui ont pu se vanter que les étudiantes mulsumanes pouvaient porter le voile tranquillement dans leurs facs, contrairement aux méchants français
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 00:49
Jusqu'à preuve du contraire, on peut (encore?) porter le voile dans les facs françaises.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 07:27
Ah ? De toutes les années passées dans différentes facs, je n'en ai jamais vu. Alors pourquoi l'interdire dans les collèges / lycées et pas à l'université ? Tu es sûr de ça ?
(on est en train de partir en HS bien comme il faut, remarque)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 10:21
Ne pas oublier que niveau éradication des langues locales la France se pose là, et peut-être même bien plus que le reste de la planète.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Eke-Eke Pixel microscopique
Inscrit : Mar 21, 2002 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 10:40
Citation :
Le 2006-11-03 21:25, Nordine a écrit:
Dans un registre similaire, les étudiants cadiens sont interdits de parler français dans les universités américaines sous peine de sanctions. Raison invoquée ? Aucune, c'est comme ça et pas autrement.
Résultat des courses, les jeunes cadiens en sont arrivés au stade où ils ont honte de parler leur langue maternelle, y compris dans leurs propres foyers où, pour beaucoup, ils ne parlent qu'anglais avec leurs enfants et perdent le fil de leur culture peu à peu.
L'école, c'est le premier lieu de sociabilisation hors du cercle famillial, et quoi de mieux pour modeler les futurs citoyens adultes que de les former dès le plus jeune âge...
ca c'est faux, les mentalites retrogrades evoluent (heureusement)
1922 : interdiction de parler français dans les écoles et plus généralement dans tous les domaines de la vie publique.
Il fallut attendre les années 60, puis la création du Conseil pour la création du français en Louisiane - Codofil - pour que le français soit de nouveau reconnu et enseigné.
ps: bonjour a vous grospixeliens au passage
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 10:52
Bienviendu Eke-eke... Fan de Landstalker? Tu me plais déjà
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 12:39
Citation :
Le 2006-11-04 07:27, Xuenilom a écrit:
Ah ? De toutes les années passées dans différentes facs, je n'en ai jamais vu. Alors pourquoi l'interdire dans les collèges / lycées et pas à l'université ? Tu es sûr de ça ?
(on est en train de partir en HS bien comme il faut, remarque)
Je suis pratiquement sur, je viens de finir mes études, et j'ai assisté au débat concernant le voile à l'intérieur de ma fac, on en a beaucoup discuté, et les universités ne font pas partie des établissements où les signes ostentatoires sont interdits. La raison évoquée c'était que à la fac, les gens sont sensés être responsables et adulte, conscients et libre de leur conviction. Il y a donc des gens qui portait le voile ou la kippa dans ma promotion sans que cela pose problème en générale (même s'il y a eu des petits dérapages "racistes" parmi certaines personnes, les gens ont été soutenus par l'administration). C'est pourquoi, je ne comprend pas trop l'interdiction en entreprise (si cela est bien interdit) ou dans le service public par exemple, parce que les gens sont libres de leurs convictions, ils ont chacun leurs religions, tant que ça n'empiete pas sur la société républicaine, il ne devrait pas y avoir de problème.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 13:08
Je confirme pour la Fac.
Cette histoire de voile va bien au-delà du problème religieux. Moi je trouve que le voile est un symbole discriminatoire pour la femme. Ca me gêne vraiment qu'on puisse autoriser le voile dans une démocratie comme la France. D'ailleurs la religion musulmane n'est pas la seule concernée puisque le voile était aussi utilisé dans d'autres cultures et religions (la religion chrétienne par exemple). Ca servait également à faire la distinction entre différentes classes.
Bref le voile dans son ensemble est un symbole que je trouve néfaste. Ce que je dis n'est pas valable que pour l'islam je le répète.
Bon, je vais m'arrêter là car c'est vraiment hors-sujet.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 13:33
Citation : ca c'est faux, les mentalites retrogrades evoluent (heureusement)
1922 : interdiction de parler français dans les écoles et plus généralement dans tous les domaines de la vie publique.
Il fallut attendre les années 60, puis la création du Conseil pour la création du français en Louisiane - Codofil - pour que le français soit de nouveau reconnu et enseigné.
Hum, il me semblait pourtant avoir lu assez récemment le contraire, mais mes sources ne sont pas forcément de première fraîcheur.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que:
" De nos jours, la plupart des parents cadiens s'imaginent que l'enfant qui apprend l'anglais et le français ne connaît bien ni l'un ni l'autre. C'est pourquoi ils ne montrent que l'anglais à leurs enfants, croyant que c'est la langue la plus importante. Il leur arrive de penser que si leur enfant parle français, il sera marqué comme membre d'un groupe illettré et inférieur".
Source: http://www.asteur.org/acadjin/ecomeaux1.html
M'enfin bon, là, on part à fond dans le hors-sujet, désolé. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 15:23
Pourtant les québécois sont très tatillons pour la protection de leur langue, après dans les autres provinces je ne sais pas...
C'est pas au Canada et plus précisement dans la province de L'Ontario qu'il y a des tribunaux qui peuvent appliquer leurs propres codes communautaires (et pour les musulmans c'est la charia) ?
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 15:47
Citation :
Le 2006-11-04 10:21, Niloc-Nomis a écrit:
Ne pas oublier que niveau éradication des langues locales la France se pose là, et peut-être même bien plus que le reste de la planète.
Ca y est, la vilaine France Républicaine a encore frappé ! Allons, Niloc-Nomis, il faudrait peut-être mettre un frein à ce type de discours : de nos jours, n'importe quelle langue régionale peut servir à gagner des points supplémentaires au bac...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 17:37
Citation :
Le 2006-11-04 15:47, Sodom a écrit:
Citation :
Le 2006-11-04 10:21, Niloc-Nomis a écrit:
Ca y est, la vilaine France Républicaine a encore frappé ! Allons, Niloc-Nomis, il faudrait peut-être mettre un frein à ce type de discours : de nos jours, n'importe quelle langue régionale peut servir à gagner des points supplémentaires au bac...
Oui, en 2006. Dans les années 60, les indépendantistes bretons faisaient encore sauter des batîments en espérant la reconnaissance de leur langue. Et ne parlons pas des années 30 où la pratique d'une langue régionale était punie de prison.
Trêve de hors-topic. Mais quant au sujet originel du topic, pitié, pas d'anti-américanisme primaire...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|