Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2015-06-24 08:21
Ils en passent bien plus que le croient les gens qui ne l'écoutent pas.
Il y aurait bien des choses à dire sur cette radio, mais le cliché de la radio ringarde pour vieux est vraiment à côté de la plaque. C'est une radio généraliste de service public, on y trouve donc de tout.
Historiquement, en matière de musique la chaîne accueillait Bernard Lenoir et Jean-Louis Foulquier (un seul est mort), il y a (encore ?) des émissions pointues sur le rap ou la musique électronique, et si leurs choix musicaux sont radicalement différents des radios commerciales de merde, et bien évidemment discutables, ils sont quand même capables de faire découvrir des artistes avant tout le monde, et pas seulement dans les styles un peu trop convenus d'une certaine chanson française. Encore récemment ils ont eu Blur pour leur retour, en concert diffusé à l'antenne.
Donc oui ils passent encore de la musique sur France Inter. Et c'est mieux que les radios commerciales ou les pseudo-thématiques en carton-pâte comme Radio Latina, qui a le don de m'énerver avec ses animateurs comédiens qui en font des tonnes dans le cliché de l'enthousiasme latin surjoué qui au final prend ses auditeurs pour des demeurés.
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Héhé. Sinon tu vois le clip de Joe La Mouk "Les Jeunes" ? Ben ça a été en partie filmé où je bossais avant et une bonne partie des intervenants du clip sont soit des connaissances soit des amis proches.
[mode je connais des stars et je me la pète /off]
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2015-07-06 21:43
Sinon en chanson d'alcoolos, y'a ça aussi :
Par contre, beware it's a trap, vu que l'air de ce morceau prend un certain plaisir à rentrer dans votre tête et à ne plus en sortir. _________________
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2015-07-07 00:08
Citation :
Le 2015-06-24 08:21, petitevieille a écrit :
Ils en passent bien plus que le croient les gens qui ne l'écoutent pas.
Il y aurait bien des choses à dire sur cette radio, mais le cliché de la radio ringarde pour vieux est vraiment à côté de la plaque. C'est une radio généraliste de service public, on y trouve donc de tout.
Historiquement, en matière de musique la chaîne accueillait Bernard Lenoir et Jean-Louis Foulquier (un seul est mort), il y a (encore ?) des émissions pointues sur le rap ou la musique électronique, et si leurs choix musicaux sont radicalement différents des radios commerciales de merde, et bien évidemment discutables, ils sont quand même capables de faire découvrir des artistes avant tout le monde, et pas seulement dans les styles un peu trop convenus d'une certaine chanson française. Encore récemment ils ont eu Blur pour leur retour, en concert diffusé à l'antenne.
Donc oui ils passent encore de la musique sur France Inter. Et c'est mieux que les radios commerciales ou les pseudo-thématiques en carton-pâte comme Radio Latina, qui a le don de m'énerver avec ses animateurs comédiens qui en font des tonnes dans le cliché de l'enthousiasme latin surjoué qui au final prend ses auditeurs pour des demeurés.
En soirée oui, mais en journée y'a rien (et surtout pas le truc de Claude Villers le samedi midi...).
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2015-07-07 14:56
Citation :
Le 2015-07-06 18:21, chatpopeye a écrit :
Alors ça c'est marrant ! Je repensais justement à Joe la Mouk aujourd'hui et à ce fameux morceau.
Je venais poster ce que j'écoute pour le moment et il se trouve que c'est en plein dans le thème de ce topic aujourd'hui, un signe :
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Posté le: 2015-07-13 13:09
Citation :
Le 2015-07-06 17:17, Florent06 a écrit :
Une amie a posté ça hier sur mon mur Facebook.
Un peu "ouin ouin" mais j'aime bien quand même.
Esteban, Mr Rap de Grospixels, t'en penses quoi ?
J'trouve ça "ouin-ouin" effectivement (dans mon jargon, c'est "pleureuse", terme souvent employé par les parisiens pour décrire les rappeurs marseillais).
J'suis mitigé : ça me rappelle vraiment le rap d'avant au niveau de l'instru, mais avec un flow de maintenant, jsuis pas trop fan.
C'est à dire qu'à l'époque, yaurait eu la FF et Less du neuf qui seraient venus tordre une instru comme ça du genre :
Après le thème, c'est pas mal, faut oser. _________________
Non tu n'as pas rêvé Axl Rose, c'est un peu la Lady Gaga du rock : même mégalomanie, même tendance à faire l'attention whore, même propension à susciter l'hystérie collective, même faculté à se tourner en ridicule.
En tout cas, je sais pas vous, mais entre cette vidéo des "Guns" et celle de Slash qui reprend "Sweet Child" au Hellfest de cette année, ça me fait quand même mal. Je ressens aucune passion dans ces prestations, juste des groupes génériques qui ressassent un catalogue limité (1 EP, 3 albums, 1 album de reprises, 1 truc cher et chelou), usé jusqu'à la corde, avec les mêmes gimmicks qu'il y a 20 ans.
En plus, voir n'importe quel guitariste refaire le solo à l'identique, ça démythifie vachement le truc.
J'ai beau ne pas trop les aimer, je trouve que Metallica a évité cet écueil dans ses concerts, pour ne citer que cet exemple. Dans un autre style, Depeche Mode tourne depuis plus longtemps, avec au moins 5 chansons qu'ils doivent obligatoirement jouer à chaque concert (Just Can't Get Enough, Never Let Me Down, Personal Jesus, I Feel You, Enjoy The Silence), mais fait l'effort de proposer des arrangements différents à chaque tournée.
Axl a pas le coté je me sappe comme un sac mais je fais style je suis trop à la mode.
Enfin il le fait plus
Par contre Slash qui reprend sweet child ca le fait toujours autant, y'a juste que miles a la voix trop aigue et pas assez puissante. Mais sinon il est vraiment bon.
Axl ce qui est con c'est qu'il s'est fritté avec tout le monde et que depuis chinese democracy (que j'aime bien) il fait plus rien _________________
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Il y a quelques années, un ami m'a offert le coffret de la saison 1 de Treme. Je n'ai commencé qu'à la regarder aujourd'hui. Et dès le premier épisode, aux premières minutes, j'ai eu un orgasme auditif: