| Auteur |
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?? |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-12-06 11:35
C'est délirant, comment fait-il pour réaliser des trucs pareils, pour créer des ambiances aussi fortes et aussi lourdes avec une musique aussi minimaliste ? Dire qu'il a son âge (il se dit lui-même trop vieux pour encore entreprendre un tournage) et que la grande faucheuse se rapproche, comment va-t-on faire sans lui ? En plus, moi ça me fait un effet dingue, j'ai l'impression que c'est branché directement sur mon cortex  _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-12-06 11:50
Il est mortel ce morceau!
Et puis vieux le John, il n'a que 66 ans le bougre. A mon avis, c'est plutôt l'industrie du cinéma qui ne veut plus de lui... _________________
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2014-12-06 12:38
66 ans seulement ? Pourtant cela fait des années que je lis qu'il a des problèmes de santé. Et je découvre en lisant sa bio Wikipedia qu'il avait réalisé un film en 2010 !?! Vous avez vu The Ward ?
PS : « En France, je suis un auteur, en Allemagne, je suis un cinéaste. En Grande-Bretagne, je suis un réalisateur de film d'horreur. Aux États-Unis, je suis un raté. » Carpenter _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2014-12-07 19:44 [ Edité le: 2014-12-07 19:47 ]
Je me ré-écoute l'intégralité des disques de Gravenhurst, suite au décès subite de son chanteur musicien Nick Talbot à l'âge de 37 ans cette semaine.
Gravenhurst est un groupe de pop rock folk mélancolique, des disques parfaits por les longues soirées d'hiver.
ou encore ceci
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 10:23
Citation : Le 2014-12-06 11:50, Yoshiki a écrit :
Il est mortel ce morceau!
Et puis vieux le John, il n'a que 66 ans le bougre. A mon avis, c'est plutôt l'industrie du cinéma qui ne veut plus de lui...
Il souffre d'une maladie qui le fait vieillir précocement. Et, de son propre aveu, son tabagisme n'améliore pas sa situation.
Sur le cinéma, il me semblait que les différents journalistes qui l'avaient interviewé avaient conclu au fait que le gars a passé sa vie à se battre pour monter ses films, qu'il est fatigué et qu'aujourd'hui il aspirait donc simplement à profiter du paquet de thunes qu'il a amassé sur le tard (merci la génération DVD !), fumer des pétards et faire de la zic peinard dans son studio.
Il a officieusement tiré sa révérence depuis Escape from LA et son final de fou furieux. Le reste, ce fut du bonus (bonard).
Génie du cinoche, génie de la musique... Le morceau est excellent, je m'attends à voir Plissken s’infiltrer dans une forteresse en l'écoutant. _________________ id PSN : mode7_13
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-12-22 13:09 [ Edité le: 2014-12-22 13:12 ]
Quand 2 des plus prometteurs rappeurs (l'un de la scène rap conscient, l'autre de la scène gore-rap) s'associent, ça donne une tuerie.
"Cordon ombilical, corps symétrique
Hardcore et lyrical, mesure l'accord des rimes métriques
Un ciel azur dominical sous les anges et les comètes
L'usure du fiel est radicale comme cinq phalanges pour une pommette"
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-01-05 17:26
AC/DC - Rock Or Bust
Les papys du hard rock reviennent avec un line-up un peu modifié.
C'est du AC/DC, donc ça envoie du très lourd et, derrière le côté bourrin, c'est tellement bien peaufiné que t'as toujours envie de mettre le son plus fort sans que ça sature ou que ça te saoules.
Niveaux morceaux, j'ai retenu le titre éponyme (Rock Or Bust), et les monstrueux Baptism By Fire et Dogs Of War, après une première écoute.
Bonne surprise. _________________ id PSN : mode7_13
|
Evola Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur
Hors ligne | Posté le: 2015-01-05 18:09 [ Edité le: 2015-01-05 18:38 ]
Persévérant depuis plus de 30 ans dans l'indifférence générale dans leur musique faite d'un alliage de mélodies/voix dissonantes/guitares saturées les Pastels osent toujours, explorent les sonorités, expérimentent tout en restant très agréables à écouter ...
Certains morceaux de Loco Roco sur PSP semblent inspirés du style des Pastels qui est un groupe relativement connu pour un groupe indie au Japon .
Comme le dit si bien l'article de Wikipédia qui est consacré à ce génial groupe écossais:
Citation : Les Pastels sont donc à ranger dans cette catégorie de groupes à l'audience restreinte, mais dont l'influence sur le milieu musical a été forte. La phrase attribuée à Brian Eno sur le premier disque du Velvet Underground, "qui ne fut écouté que par mille personnes, mais qui toutes formèrent un groupe" pourrait sans doute s'appliquer à ce trio de Glasgow qui a lancé, tout seul dans son coin, la révolution de la noisy-pop britannique.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-15 20:50 [ Edité le: 2015-01-15 20:51 ]
En ce moment, pas mal de rock 90's.
Le "Last Splash" des Breeders, les "Smash" et "Americana" de The Offspring, les "Freak Show" et "Neon Ballroom" de Silverchair (d'ailleurs, étonnant de voir que le clip de "Anthem for the Year 2000", plus de 15 ans après, reste toujours d'actualité...), le "Dust" des Screaming Trees, le "Inhaler" de Tad, le "Mellon Collie and the Infinite Sadness" des Smashing Pumpkins, le "Dragline" de Paw, le "Under The Western Freeway" de Grandaddy, le "Planet Of Tubes" de Sloy, le "I paint pictures on a wedding dress" des Zita Swoon, le "High/Low" de Nada Surf, le "American Thighs" de Veruca Salt, le "Aftertaste" d' Helmet, le "Hope is Important" d' Idlewild, et j'en passe d'autres...
Au risque de passer pour un vieux con, y'a pas à dire, mais ça fait du bien de réécouter tout ça. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-15 21:14
Ajoute du Sleater-Kinney et le bonheur sera tien.
J'aime les femmes qui crient. 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-15 21:36 [ Edité le: 2015-01-15 21:40 ]
Tiens, je ne connais pas beaucoup Sleater-Kinney, va vraiment falloir que je m'y mette, surtout que j'avais bien aimé le peu que j'avais entendu d'elles (quelques morceaux sur des samplers Rocksound de l'époque), merci.
En femmes qui crient dans ces années-là, il y avait tout le mouvement "riot grrrls" (Babes in Toyland, Bikini Kill, 7 Year Bitch, L7, etc), le premier Hole, les Lunachicks, les Vertuca Salt (et dire que les 2 nanas du groupe se détestaient), Fluffy, les groupes de Tairrie B., Liz Phair, Tracy Bonham, Le Tigre... y'avait pas mal de bons trucs dans le lot.
Moi aussi, j'aime bien les femmes qui crient ^^ _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2015-01-16 11:42
Citation : Le 2015-01-15 21:14, petitevieille a écrit :
Écoute Animal Alpha, la chanteuse de ce groupe est une grande malade. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-01-17 02:37 [ Edité le: 2015-01-17 04:54 ]
Je me suis acheté le dernier Album solo de Lino (la moitié du groupe Arsenik), je suis resté bloqué sur ce morceau en featuring avec Manon du groupe Mutine:
(attention je ne sais pas combien de temps cette vidéo restera en ligne, youtube fait le ménage)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-01-17 09:24 [ Edité le: 2015-01-17 09:29 ]
Wow. Ça donne sacrément envie de faire l'autruche.
Moi je suis bloqué sur l'album américain de Nino Ferrer, avec Radiah Frye.
(c'est la maman de Mia Frye, co-auteure de tout l'album)
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2015-01-17 11:00
Citation : Le 2015-01-17 09:24, Niloc-Nomis a écrit :
Moi je suis bloqué sur l'album américain de Nino Ferrer, avec Radiah Frye.
(c'est la maman de Mia Frye, co-auteure de tout l'album)
Co-auteure de l'album ? C'est pour cela qu'elle est nue et Nino Ferrer habillé. Sacré marketing  _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-01-17 12:19
68 toussa... c'est clair qu'il y comme une certaine dissymétrie. Je me suis réellement intéressé assez tard à la discographie de Nino Ferrer qui pour moi était jusqu'alors un chanteur potache avant tout, j'étais assez loin de la réalité.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-19 12:09 [ Edité le: 2015-01-19 12:20 ]
Un peu de rap anti-politichiens en ce moment :
La mélodie qui vous reste dans la tête :
Morceau très intense :
Bonus track. Quand le rap peut être plus violent que du metal :
(dommage que ces 2 ont sombré, depuis peu, dans le "complot illuminati").
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-28 13:37 [ Edité le: 2015-01-28 13:39 ]
2 de mes plus grosses claques live (idéales pour les gens qui veulent perdre du poids ^^).
Moshpit, un groupe français qui mélange techno-hardcore et metal :
Voracious Gangrene, de la folk-music romantique vu son nom, groupe français aussi (disparu depuis une dizaine d'années) :
Ce ne sont pas les plus brutaux, mais en live rarement vu plus intense.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-01-28 15:39
Citation : Le 2015-01-17 02:37, Kimuji a écrit :
Je me suis acheté le dernier Album solo de Lino (la moitié du groupe Arsenik), je suis resté bloqué sur ce morceau en featuring avec Manon du groupe Mutine:
(attention je ne sais pas combien de temps cette vidéo restera en ligne, youtube fait le ménage)
L'album défonce bien. On a l'impression de retrouver le même Lino qu'à l'époque d'Arsenik, et c'est précisément ce que je cherchais. Le gars enquille des punchlines sans forcer, avec des images qui collent au cerveau. Il a un talent de dingue.
Je suis déçu par les instrumentaux, mis à part peut être Requiem et Wolfgang : ils sont assez impersonnels et interchangeables. Et j'arrive pas à écouter les morceaux avec des chanteurs. Zaho, Youssoupha, Corneille, j'ai essayé, c'est au-dessus de mes forces. Je suis pas fan des invités style Niro ou Sofiane non plus.
_________________ id PSN : mode7_13
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-01-28 16:05
Citation : Le 2015-01-15 21:14, petitevieille a écrit :
Tu dois aimer Plasmatics aussi alors !
|