Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-06-10 12:12
Ben je connaissais Imagine, et j'ai découvert que Woman était de lui.
Total noob quoi...
C'est... lumineux, ça ne paye pas de mine, mais tout sonne parfaitement, et quand il chante, j'ai envie de lui faire un calin.
Même sa reprise d'un air de Noël est superbe, avec des mélodies remaniées imparables.
J'apprécie aussi beaucoup la sonorité des chansons, avec ce son de batterie très clair et très sec, presque organique, et sa voix souvent en reverb. Je sais que c'est aussi l'époque qui veut ça, mais ça me fait la sensation d'une voix intérieure sur le battement de mon cœur.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2013-06-10 12:25
Ce n'est pas une reprise d'un chant de Noël c'est une composition originale, qui était sortie en même temps qu'une grande campagne d'affichage, où l'on pouvait lire : "War is over if you want it. Merry Christmas from John & Yoko".
Sur la compile que tu as dénichée, il manque quelques perles comme "God", "How", "Working Class hero"...Mais ne serait-ce que pour Jealous Guy, Imagine et Stand by Me, cette compile est bonne.
Edit : ça me fait penser qu'il y a quelques années, c'était de Stephen King dont tu ignorais tout. Aujourd'hui, c'est Lennon... Dis-moi, si tu as ton concours, tu ne voudrais pas essayer de venir bosser dans mon école, histoire que je te fasse ton éducation ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Posté le: 2013-06-10 12:51
Ben écoute si tu me fais aussi une visite guidée du marais poitevin pourquoi pas.
Mais dans mes choix en cas de réussite j'ai mis 77-93-94, je ne suis pas sûr d'être dans ton secteur. Et puis que ferais-tu d'un tiers temps.
putain pour ne fois qu'une appli me sert (smartphone de ma femme).
Ca me rendait dingue de pas trouver le nom de cette chanson
Rhaaa la looz je viens de verifier elle est dans guitar heroes 3, mais que en coop. Je me disai bien que je l'avais joué mais impossible de la retrouver (en solo forcement)
The Strokes – Reptilia* (rappel coop).
Et hop reshazam et j'ai enfin trouvé la chanson de cyberflash. Je me disai bien que c'etait du Air
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-07-03 17:13
Petite question sur les droits d'auteur...
Il m'avait semblé comprendre que les compositions classiques étaient, pour beaucoup, rentrées dans le domaine public, libre de droits quoi. J'imagine qu'il y a des exceptions, mais comment les connaître?
J'ai en effet enrichi une de mes vidéos YouTube d'un fond sonore sous forme de l'interprétation de "Air" de Bach par un orchestre de Stuttgart dans la bande son de Se7en, et ma vidéo est mentionnée comme bloquée en Allemagne (et ne peut être lue sur mobile, en outre) :
Je n'ai pas l'intention d'enlever cette musique que je comptais utiliser depuis une éternité sur cette vidéo mais je ne comprends pas trop la logique du blocage dans ce pays spécifique (c'est lié à la nationalité de l'orchestre l'ayant interprétée?) et sur les mobiles... si quelqu'un peut m'apporter des éclaircissements SVP _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2013-07-03 18:44
Les airs sont libres de droits (en fonction de leur ancienneté) mais pas leur interprétation.
Toute musique interprété par tel musicien ou, groupe ou orchestre donne des droits à ceux-ci s'ils ne renoncent pas explicitement à ceux-ci dans un contrat.
C'était d'ailleurs l'objectif d'un crowfunding concernant la réinterprétation de je ne sais plus quel musicien décédé il y a un ou deux centaines et dont l'objectif était de faire jouer les musiques par un orchestre professionnel ayant explicitement renoncé à leurs droits.
En gros, ton morceau joué par Air n'est pas libre de droit, mais si tu es capable de le jouer toi-même, tu es tout à fait en droit de le diffuser et d'en monnayer l'utilisation.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-07-03 19:34
D'accord, merci beaucoup, c'est très clair ainsi. _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Keny Arkana O_O
On m'a sorti ce nom que je ne connaissais pas (honte) le week-end dernier...
Quelle voix, quel son, quels textes, quelle femme et quelle histoire.
un titre parmi tant d'autre du même tonneau (ce serait plutôt une cave, du reste).
Edit (merci Mario86) Grâce au manque d'imagination de certains producteurs tout le monde connaît :
Ceux qui ont vécu le succès de Tarantino dans les années 90 connaissent aussi :
Mais connaissez-vous l'original de ces chansons ? Un chanson greco-égyptienne des années 20 qui célèbre l'amour d'un homme pour une jeune égyptienne et par là le mélange entre les deux cultures :
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-07-17 15:23
Je n'avais jamais entendu cette version originale bien qu'en ayant déjà entendu parler, merci pour le partage!
Et sinon, il faut le préciser: certains trop jeunes pour avoir vu Pulp Fiction à sa sortie mais trop vieux pour ne pas l'avoir déjà vu lorsque les Black Eyed Peas ont sorti "Pump It" ont découvert "Misirlou" grâce à la séquence d'intro du premier Taxi en 1997. Ouais. _________________
Citation :
Le 2013-07-17 15:23, Mario86 a écrit :
Je n'avais jamais entendu cette version originale bien qu'en ayant déjà entendu parler, merci pour le partage!
C'est l'un des plaisirs de ce topic, j'y ai moi-même découvert pas mal de trucs
Citation :
Et sinon, il faut le préciser: certains trop jeunes pour avoir vu Pulp Fiction à sa sortie mais trop vieux pour ne pas l'avoir déjà vu lorsque les Black Eyed Peas ont sorti "Pump It" ont découvert "Misirlou" grâce à la séquence d'intro du premier Taxi en 1997. Ouais.
Tu as raison, il n'y a pas que les Black Eyed Peas qui manquent d'imagination ! _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Je savais que j'aimais le Peter Gabriel de l'album "Us" (purée, vingt ans qu'il est sorti), voilà que j'en découvre encore sur lui qui déchire
A noter que le morceau est co-écrit et co-interprété par Laurie Anderson, l'épouse de Lou Reed, hasard des découvertes et du calendrier... _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2013-10-31 23:04
Pour fêter Halloween, VikingGuitar et quelques amis ont sorti un album de reprises de musiques d'horreur, Danse Macabre Volume 2 (oui, ça a commencé l'année dernière). Au programme, Shaun of the Dead, La Mouche, Silent Hill, le Contes de la Crypte, la comédie musicale Evil Dead...
Posté le: 2013-11-01 09:02
Laurie Anderson était l'épouse de Lou Reed? Sacré couple!
J'avais entendu un morceau d'elle sur Nova il y a une quinzaine d'années, je me suis empressé d'emprunter l'album dont il était tiré à la médiathèque.
Big Science paru en 1981.
Je l'ai retrouvé en 33T sur la broc du village d'à côté il y a quelques années, et depuis j'ai dû l'écouter 157 fois. Ce disque est absolument merveilleux.
Totalement électronique comme l'extrait ci-dessous, totalement organique avec une fanfare déchaînée, c'est absolument superbe, le travail sur le son est hallucinant, c'est un disque univers. Et souvent pour ne rien gâcher les textes sont drôles
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.