Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-07-10 10:35
Citation :
Ca me sidere toutes ces réactions négatives, tous ces reproches. Personnes n'est jamais content, il faut toujours ralé, se pleindre.

En tout cas ce qui est bien français c'est de dire tout et son contraire...hier Domenech disait que c'était bien français d'être heureux de la défaite, et d'une manière générale donc d'être content ....

Ne croyez-vous pas qu'au delà d'être français cette réaction est humaine (attention je viens de tendre une perche qui la prendra...).

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-07-10 10:40
Intervention intéressante de Michel Hidalgo sur LCI (Les Clowns qui font de l'Info), intéressante mais décousue à cause d'une merdeuse de pseudo-journaliste qui lui coupait la parole tout le temps : En gros, Zidane aurait appris à développer un mental de gagnant au cours de sa carrière, qui explique aussi bien ses résultats que ses coups de sang. Un mental très particulier qui nécessite de baigner en permanence dans le milieu du foot pour être vraiment appréhendé.

Cette thèse me plait car elle résume l'affaire en termes de foot, sans grands discours sur les valeurs morales.

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-10 11:20
Cette analyse d'Hidalgo est un peu bancale je trouve....
Que dire alors des Henry, Trezeguet, Desailly, Deschamps...eux aussi ont développés une culture de la gagne.... pourtant....

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-07-10 11:30
Ce que je me demande (et ce sera mon unique post sur ce topic), c'est si cette finale va créer un précédent concernant l'utilisation de la vidéo dans l'arbitrage.

Introduire l'arbitrage vidéo lors d'une finale de coupe du monde, ça a quand même de la gueule.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-07-10 11:35
De toute manière si la FIFA ne tire aucun enseignement de cette coupe du monde, alors le foot va complètement partir en testicule. Le coup de sang/boule de Zidane est une goutte d'eau dans un océan de puérilité, d'approximations, d'injustices, d'anti-jeu et de tricherie.

Triomphe des équipes défensives, plongeons dans la surface, cartons jaunes et rouges à foison, relations arbitres/joueurs calamiteuses, erreurs de jugements, équipes lésées, agressions, pétages de plombs, altercations entre bancs de touche, joueurs et entraîneurs mouillés dans des affaires, carences en buts marqués, polémiques... pendant un mois ça n'a pas arrêté. On a juste echappé au dopage, je me demande comment.

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-07-10 11:45
Je post en tant que non-Français, Belge en fait , même si j'aurais préféré que les Bleus (la sympathique équipe, pas les affreux journalistes de TF1 qui transforment la moindre victoire en événement historique digne d'Austerlitz comme si la France avait le statut des Etats-Unis).

Il y a bcp d'amertume sur ce topic et dans les médias français en général. Il est clair que cette défaite a un goût de cendre en raison du geste de Zidane. Mais nom de nom, y'a deux équipes qui sont capables d'aller en finale, dont la France, et les Français sont infoutus de s'en réjouir! Regardez l'Allemagne, regardez le Portugal (voire le Ghana et l'Ukraine), c'est fête nationale là-bas tellement les gens sont contents des résultats de leur équipe! J'espère que vous accueillerez les Bleus comme ils le méritent, c'est-à-dire comme la deuxième meilleure équipe au monde. La victoire italienne n'est pas volée, ils ont été aussi forts que les Français, les deux équipes ont joué une superbe et agitée finale (ce qui n'est pas fréquent tout de même) avec un paquet d'occasions et de beaux gestes.

Alors il y le geste de Zidane, le carton rouge logique même si les conditions arbitrales n'étaient pas idéales. Bien sûr il y a l'impact psychologique sur le reste de l'équipe (surtout après la sortie de Vieira) mais c'est surtout triste qu'un joueur pareil, qui a tellement fait pour l'équipe de France et pour cette coupe du monde ci, termine sur un geste pareil. La principale pression, outre la finale et la revanche sur les critiqures, venait sans doute de ce "dernier match". Dommage et triste.

Mais une fois ce goût de cendre passé, une fois que Zidane se sera expliqué ou aura d'une manière ou d'une autre présenté ses excuses (il est assez correct pour le faire), faites la fête, vous étiez en finale!!!

Voir le site web de Thezis
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-07-10 11:55
Je suis bien content que mon équipe chérie ait gagné

Concernant Zidane, je suis tombé à la renverse en voyant le coup de tête. Effectivement, malgré toutes les horreurs/insultes que l'italien a pu lui dire, il se devait de garder son calme (les insultes et provocations sont monnaies courantes sur un terrain, je pensais qu'il était blindé), de rester une idole "propre" pour nos p'tits jeunes et surtout, d ne pas pénaliser son équipe. Et en même temps, il est humain Zizou mais finir de la sorte, c'est triste. En ce sens, je suis d'accord avec l'édito de l'Equipe d'aujourd'hui (oui, pour la première fois de ma vie, j'ai acheté l'Equipe).

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-07-10 12:11
Franchement j'ai un peu de mal à comprendre un peu tout le monde.

Quel exemple doit t'il donner, c'est du foot pas de la politique.

Moi je dis ça arrive de peter un cable et meme si on s'appelle zidane, que l'on a gagné des scudettos, la liga ou la coupe du monde et l'euro ou que l'on s'appelle pierre paul ou autres.

Ce qui fait chier les gens en fait ce qu'il ne soit pas comme ils le veulent.

Cet à dire parfait chez lui , dans le foot , en gros dans tout ce qu'il fait mais vraiment je trouves ça vraiment utopique.

Moi je condanmes pas son geste et le justifie pas mais expliques juste que c'est un mec comme les autres qui des fois peu avoir les nerfs.

Entre parenthèse materrazi s'est fait remarqué plusieurs fois pour son fachisme marqué et tout le monde s'en balances.

Alors oui on a perdu la finale mais on a bien joué et on a pas à rougir.

Oui zidane a eu un geste d'enervement mais on peut en citer des joueurs ayant peter un cable et des choses bien pire.

Bravo à l'italie pour son 4eme titre

La FIFA a désigné zidane comme le meilleur joueur de la coupe du monde 2006 la preuve que la part de choses peut etre faites.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-07-10 12:32
Citation :

Le 2006-07-10 12:11, Homer a écrit:

Entre parenthèse materrazi s'est fait remarqué plusieurs fois pour son fachisme marqué et tout le monde s'en balances.

Il y a des sources à ce sujet ? Je sais que Paolo Di Canio est ouvertement fasciste (bras tendu sur le stade à l'appui), mais concernant Materazzi, j'ai surtout entendu parler d'agressions sous forme de tackles appuyés et de provocations verbales. Ceci dit il est clair que ce joueur est franchement antipathique (par opposition à des Canavarro, des Gattuso ou des Del Piero qui jouent, se la bouclent et ont globalement la grande classe).

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-10 12:37
Pour moi le geste de Zidane est un véritable traumatisme, je ne reviendrai pas dessus et cela n'enlève rien à ca qu'il a fait avant.

Par contre Materrazi est un enfoiré rusé. Les Italiens étaient archi-dominés, ils avaient peur du fantôme de 2000....Du coup ils ont travaillé physiquement Zidane pendant tout le match, puis ils l'ont achevé en l'insultant....connaissant les antécédants de Zizou le coup était "bien" joué...Quand on regarde le coup de boule que Zizou met on s'aperçoit que l'autre plonge directement et sans surprise..car il savait à cette instant que Zizou allait le frapper...la différence est flagrante avec le choc de Henry et dujoueur italien en début de partie...D'autant que lorsque l'on s'attend à être frappé on esquive...c'est un reflexe naturel sauf quand on veut se faire frapper....

Enfin tout ça pour dire que je ne pardonne pas le geste de zizou, mais je ne pardonnerai pas à cette équipe de tricheur d'être devenu championne du monde de la sorte...

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-07-10 12:38
Oui il doit y en avoir j'avais vu sur canal lors d'un match du championnat d'italie un joueur noir se faire conspuer par la foule(public de l'inter de milan) avec des cris de singes.

Martins, figo et d'autres joueurs etaient venus le reconforter par contre materazzi s'était fendu du fait que le joueur voulait seulement entre parenthèses se faire connaitre et faire l'interessant.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-07-10 12:38
Citation :

Le 2006-07-10 09:39, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-07-10 09:37, petitevieille a écrit:

(je vais être banni pour avoir dit ça ?)

Putain, ne me cherche pas c'est pas le moment.

Lolo calme toi

Jer t'avoue que hier avec mes amis on était tellement énervé que nous avons eu des attitudes idiotes.

Alors qu'habituellement nous sommes une groupe de personne entre 25 et 30 ans bien sous toute couture nous nous sommes hier soir laissé provoqué par une bande d'italien et ça a failli dégénérer en grosse bastonnade.

Ce matin en me réveillant, j'étais toujours énervé mais j'ai regretté, alors ici nous ne sommes que sur un forum, avec des gens que nous apprécions en plus, alors svp pas de querelle...

Image

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-07-10 13:11
Je viens de regarder le JT sur M6 et il paraîtrait qu'un journaliste de The Guardian aurait affirmé que Zidane a été traité de "terroriste" avant de décocher son coup de tête.

Ca, plus le stress, la pression d'une finale de coupe du monde, son dernier match avant la retraite, ça n'aide pas.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-07-10 13:42
Citation :

Le 2006-07-10 11:35, Laurent a écrit:
Le coup de sang/boule de Zidane est une goutte d'eau dans un océan de puérilité, d'approximations, d'injustices, d'anti-jeu et de tricherie.

La provocation du joueur italien, qui fait partie de ce fameux "métier" que les commentateurs louent à longueur d'année parce qu'il est la marque des winners qui sont efficaces (pressions diverses, simulations, mensonges éhontés, réflexes qu'on fait apprendre aux joueurs comme lever le bras quand il y a une sortie, quelle que soit la situation, toutes les petites saloperie d'anti-jeu qui sont jugées "indispensables" pour gagner), est tristement banale, c'est une de ces saloperies qui rendent le sport professionnel gerbant.
99% du temps le joueur cible de ce genre de choses ferme sa gueule. Là, manque de bol, le 1% arrive en finale de coupe du monde de ballon, le dernier match du gars, et en fin de prolongation. Mais ça n'enlève rien au fond : l'élément déclencheur est un acte d'anti-jeu, identique à ceux tolérés en permanence... D'ailleurs l'italien n'a pas été sanctionné je crois ?

Il serait temps qu'on laisse tomber ce cirque médiatique et publicitaire qu'on nous vend très cher.

Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-07-10 13:47
Rions un peu, deuxième édition.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-10 13:49
Citation :

Le 2006-07-10 10:01, tienou a écrit:
... et aussi triste de voir comme les français excellent dans l'art du charognard!

Oui, enfin c'est surtout ça qui est caractéristique : faire des généralités pour cracher sur son pays.

Les médias français font un bon bilan je trouve, nuancé sur le parcours de l'équipe et sur Zidane, expliquant sans excuser, condamnant le geste sans condamner le sportif.

Par contre, si tu veux voir des charognards, lis la presse étrangère. Certains titres sont incroyables. Evidemment, la palme revient aux Britanniques, pour changer.

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-07-10 13:58
Plus le temps passe, plus je suis extrêmement triste de voir que la magnifique carrière de Zizou se voit ternie à la fin par cet acte incompréhensible. J'espère juste qu'il tiendra une conf pour s'expliquer et s'excuser, cela peut limiter la casse...

Putain, Zinedine ne méritait pas ca !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-07-10 14:25

Voir le site web de petitevieille
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-07-10 16:08
David....merci de mettre un peu d'humour

Ce topic en a besoin ^^

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-07-10 17:29
J'adore cet humour décalé spécifique au jeu vidéo !

Sinon, en pleine tempête passionnelle autour de ce geste et autour de la victoire italienne, je me cantonnerai moi aussi à un seul post...

Je suis tout simplement heureux d'avoir eu la chance hier soir d'assister à un match historique, on en reparlera encore dans 20 ans !

Et puis franchement, après un tel parcours, on ne peut qu'être heureux et fier de l'équipe de france, des parcours comme ça moi j'en redemande tous les 4 ans !

Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)