Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-10-09 23:27
Héhé... Il lui manque tout de même un peu de flamboyance pour atteindre le niveau de classe de Freddie Mercury (bon, en même temps on peut dire ça de tous les chanteurs de la planète, tous genres confondus ).
Sinon, je disais que je n'avais rien découvert ces derniers temps, c'est faut: je vous présente Dirty Loops, trois suédois fondus (et incroyablement bons musiciens) qui reprennent du Lady Gaga, du Britney Spears et apparentées (partez pas tout de suite!) à la sauce grosse fusion qui tâche. Le groove de ces mecs est indécent.
Laurent se plaignait du manque de bon gros rock qui sent la sueur et bien moi pour le moment j'écoute ça :
Découvert durant l'émission The Rock Show (animateur Pompon, un vieux de la vieille) : http://www.rtbf.be/purefm/emission_the-rock-show?id=3673 Visiblement, Hella est un duo classique du rock, des gars qui utilisent guitare et batterie pour des morceaux sans fioriture. Du bon !
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-10-10 19:00
Moi c moment je ne me suis toujours pas remis de la prestation de Yael Naïm au festival des Muzik'elles àn Meaux il y a 15 jours, depuis j'écoute son dernier album en boucle.
Grand jeu du qui qui c'est. Attention interdit de regarder le nom de l'image vu que y'a la réponse _________________
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2011-10-11 14:04
j'ai de suite pensé à Popa Chubby, mais je me suis immédiatement dit : trop de cheveux, et trop mince.
Et de suite après j'ai pensé à la bonne personne, vérifié sur le nom de l'image.
C'est clair que ça fait un choc, et c'est assez amusant, car je me suis refait les quelques albums mythiques des années 80 récemment, et certaines chansons ont très bien passé les années (d'autres un peu moins je trouve)
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2011-10-11 14:07
Et sinon pour rester dans le thème du topic, pour ma part en ce moment précisemment, c'est du Tricky (Blowback) et Mogwai (The Hawk is Howling). Mogwai, c'est vraiment un groupe que j 'aime beaucoup, et que je recommande sans hésiter à tous les fans de guitare. Faut que je trouve un extrait sur youtube pour vous faire écouter.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-10-11 22:04
Pour la photo, on dirait Zucchero.
Sarugaku Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2011-10-12 12:06
Toujours en retard sur scène, mais pas en retard pour l’embonpoint, pépère...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-10-12 12:26
Muriel Robin ?
(déguisée, je veux dire) _________________
Powerpuff Tout petit pixel
Inscrit : Mar 13, 2011 Messages : 22
Posté le: 2011-11-09 11:28
Un peu de Jazz...
Un peu de Pop-Rock...
Un peu de Folk..
Un peu de... tout à la fois...
stan w d Pixel imposant
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Posté le: 2011-11-16 23:12
le père Axl n'est pas à son avantage mais je lui pardonne tout...
En ce moment j'écoute en boucle WORK OF ART (du FM AOR de 2011 fait par du nordique) et des playlists rock progressif. En bourrin, j'écoute BASANOS (cracking the sledge) pour lesquels j'ai bossé. C'est pour les amateurs de Pantera/Hatebreed, très gros Groove.
A côté de ça, je papillonne entre New Order, Napalm Death, Flo and the Machine et Telegraphy, un nouveau groupe de Clemont-Fd prometteur entre Daran/Muse/Callogero/Brel (grand écart stylistique aux inducteurs tous pétés réussi et transformé). _________________
Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-11-16 23:27
J'ai toujours 3 ou 4 albums de Renaud dans mon baladeur. J'ai grandi avec, je suis allée le voir en concert à 6 puis 12 ans, et si je n'aime pas la période après Marchand de Caillous (inclus), il y certains classiques que je ne me lasse pas d'écouter, qu'ils soient sérieux (Deuxième Génération ou Ptite Conne par exemple) ou plus légers, comme Pochtron :
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-11-17 08:53
On va bien s'entendre, Shenron Je suis moi aussi fan de Renaud depuis ma toute ch't'jeune enfance.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-11-17 09:45
Etant un consommateur boulimique de blues (Popa Chubby, Steve Johnson, Bill Perry) et plus particulièrement de blues acoustique (j'écoute deux ou trois albums de Eric Bibb par semaine), je cherche toujours de nouveaux artistes. Et là, j'ai découvert Kelly Joe Phelps, et ca claque.
Le 2011-11-16 23:27, Shenron a écrit :
J'ai toujours 3 ou 4 albums de Renaud dans mon baladeur. J'ai grandi avec, je suis allée le voir en concert à 6 puis 12 ans, et si je n'aime pas la période après Marchand de Caillous (inclus),
y'a eut quand même de bon morceaux après: le petit chat est mort, le marchand de cailloux aussi que j'aime bien. Pi bon son album en ch'timi
Bon sinon en ce moment j'ecoute ca.
Faudrait que je checke l'album. S'il est dans le même genre je vais le chopper _________________
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-11-17 13:45
Ohhh des fans de Renaud. J'adore depuis que je suis tout petit, j'ai tous les albums et concerts (et les bouquins et les BDs ...). Par contre je n'ai jamais eu la chance de le voir en live. (enfin "la chance", ça dépend, à une époque, quand il était au fonds du trou avant Dr Renaud Mr Renard, c'était horrible et déprimant, de le voir en live)
Citation :
Le 2011-11-17 13:24, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2011-11-16 23:27, Shenron a écrit :
J'ai toujours 3 ou 4 albums de Renaud dans mon baladeur. J'ai grandi avec, je suis allée le voir en concert à 6 puis 12 ans, et si je n'aime pas la période après Marchand de Caillous (inclus),
y'a eut quand même de bon morceaux après: le petit chat est mort, le marchand de cailloux aussi que j'aime bien. Pi bon son album en ch'timi
Marchand de Cailloux marque une rupture pour moi. C'est le 1er album ou on ne parle plus du monde des loubards (il y avait encore la Mère à Titi dans l'album précédent). Et c'est la fin des chansons délirantes et débiles, ou alors elles sont clairement plus aussi bien (Ma chanson leur a pas plu 2). Et donc, j'accroche beaucoup plus à tout ce qui est sorti avant (en fait, même Putain de Camion me plait déjà moins).
Mais d'accord avec Rain, il y a quand même eu de bons morceaux ensuite. Mes préférés parmi ceux qui suivent sont "C'est quand qu'on va ou" et "Le sirop de la rue" dans l'album "A la Belle de Mai".
Par contre j'ai pas du tout aimé Rouge Sang. C'est son seul CD que je n'écoute jamais.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-11-17 13:52
Pareil que toi, Seb. Je n'aime pas du tout son dernier album, alors que Boucan d'Enfer est sublime. Dommage, car je l'attendais avec beaucoup d'impatience à l'époque.
Bon sinon en ce moment j'ecoute ca (Rammstein : Mein Land).
Faudrait que je checke l'album. S'il est dans le même genre je vais le chopper
Mouais, bof... Ça continue à tourner en rond, chez Rammstein, j'ai l'impression (ceci dit, la vidéo est sympa, le décalage entre la musique et l'image a un côté assez hypnotique).
Par contre attention Rain, l'album n'est qu'une vulgaire compilation agrémentée de 2 ou 3 inédits (dont Mein Land).
Ça, c'était vraiment du lourd (et plus intéressant que Twilight dont on parle à côté) :
Sinon, ma fille (17 mois au compteur) est actuellement folle d'Aldebert et de son album Enfantillages, qui se termine par ça (il s'est déjà présenté sur scène avec un t-shirt aux couleurs de Rammstein, si si) :
http://www.youtube.com/embed/2qOCs-6royI
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-11-17 16:41
Putain de camion, je l'aime moyennement aussi, mais il y a quand même "Il pleut", "La mère à Titi" et "Putain de camion" que j'aime beaucoup. mon préféré est clairement Morgane de Toi, suivi à égalité du Retour de Gérard Lambert et Mistral Gagnant. Les autres, à part un ou deux titres cultes, bof. Mais je me marre toujours en écoutant Camarade Bourgeois _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-11-17 17:11
Morgane de Toi, c'est un bel exemple d'album parfait, ou il n'y a pas de remplissage, ou TOUTES les chansons sont soit bien, soit excellentes. Y'a pas beaucoup d'albums comme ça (Brothers in Arms de Dire Straits me vient à l'esprit). OK les 4 dernières tournent moins en concert et on ne les retrouve pas forcément sur les compils' mais elles sont pourtant vraiment géniales (j'adore Loulou).
Et Mistral Gagnant et Gerard Lambert sont super aussi.
Mais je pense que, de façon pas du tout objective, je préfère par dessus tout les albums précédents, particulièrement Marche à L'ombre et Ma Gonzesse ou on est en plein dans la culture loubard. Les albums précédents (les tout premiers donc) me parlent un peu moins, surement parce que je ne suis pas parisien.
Marche à l'ombre est donc l'album que je me passe le plus souvent et dont je connais les chansons par coeur. L'auto-stoppeuse me plait un peu moins que les autres cependant. J'adore Baston et Mimi L'ennui, moins connues du grand-public.
Dans Ma Gonzesse, dommage qu'il y ait "J'ai la vie qui me pique les yeux", que je trouve vraiment pas terrible, le reste est sublime, et son poème en fin d'album (Peau Aime) résume tout ce que j'adore chez ce mec, tout ce qu'il est (était?), avec son auto-dérision, son romantisme un peu vain, son anti-conformisme (à cette époque), son humour ...
Je ne peux m'empêcher de le copier-coller ici :
Citation :
J'ai garé ma mobylette
Devant l'entrée des artistes
J'ai laissé la porte ouverte
Pour avoir un œil sur elle.
Il faudrait pas qu'on profite
Que j' suis en train d' vendre ma cam'lote
Pour s' débiner sur ma chiotte.
J'ai beau mettre des antivols,
Ca fait la neuvième qu'on m' pique,
Ca fait la onzième que j' vole.
Quoi ?
Qui c'est qui dit qu' c'est pas vrai ?
Toi ?
Bah t'as raison mon pote.
J'ai jamais eu d' mobylette
Ou alors quand j'étais p'tit,
Et j' l'avais acheté avec les ronds d' mes économies.
Laisse béton, j' démystifie.
Non, maintenant j'ai une Harley,
Une grosse qu'a un grand guidon, une grande fourche, une grande roue
Un grand trou dans mon budget.
Ma bécane, c'est comme un ch'val.
Ca tombe bien, j' suis conçu pour :
Elle est faite pour épouser la forme de mes jambes arquées.
Sans blague, t'avais pas r'marqué ?
Avec elle, j' suis un cow-boy,
J' suis shérif dans mon quartier.
Porte d'Orléans, j' fais la loi.
Par ici on y croit pas.
Dans l' quartier, on m' traite de goye.
C'était pour rimer avec cow-boy.
Et tous les apaches de Paris
Qui m' voient passer sur ma bête,
Y s' fendent la gueule : c'est pas gentil.
J'ai laissé mon perfecto
Derrière, dans la coulisse,
Accroché au portemanteau
Et pis j'ai eu peur qu'i' glisse
Entre les doigt du tôlier que
Bien qu' ce soit un brave mec,
L'aimerait bien m' le chouraver.
Alors j' viens sur scène avec.
Là, j'ai un insigne SS,
L'initiale de ma gonzesse,
Que c'est même pas ma gonzesse,
C'est la femme à mon copain,
Que c'est même pas mon copain.
Parce que moi j'ai pas d' copains,
Pas d'amis, pas d' parents, pas d' relations.
Ma famille c'est la prison,
Mon copain, c'est mon blouson, c'est mon surin.
Quoi ?
Qui c'est qui dit qu' c'est pas vrai ?
Toi ?
Bah t'as raison mon pote.
Des copains j'en ai des tonnes
Toutes les nuits dans tous les rades,
Tous les paumés, tous les ivrognes,
Tous les fous, tous les malades,
Qui devant un perroquet, une Kanter ou un p'tit joint
S' déballonnent dans un hoquet,
Et r'font l' monde à leur image.
Tous ces mecs c'est mes copains.
Touche pas à mon copain.
" Sort dehors si t'es un homme ! "
Moi, euh, dans ces cas là, j' sors pas.
Dans ma tête, j' suis pas un homme,
Dans ma tête, j'ai quatorze ans ;
Dans les muscles aussi d'ailleurs.
J' parlais des muscles des bras.
" Eh, tu veux m' casser la tête ?
Bah qu'est-ce t'attends ? Vas-y ? "
Sur l' bras droit, j'ai un tatouage :
Y'a une fleur, y'a un oiseau, qui s'envolera plus jamais,
Pis y'a l' prénom d'une souris. Une souris qu'est tellement belle,
Qu'i' faudrait qu' j' m'appelle Verlaine pour trouver les mots pour la décrire un peu,
Mais j' vais essayer quand même.
Dans ses yeux, y'a tant d' soleil,
Que quand elle me r'garde, je bronze.
Dans son sourire, y'a la mer,
Quand elle me parle, je plonge.
Quand j' s'rai grand, on s' mariera,
Pis on aura plein d'enfants,
Même que ce s'ra un garçon,
même qu'i' s'appellera Pierrot.
" Eh !Laisse moi fermer les yeux, Ouais, laisse moi rêver un peu. "
Sur l' bras gauche y' en a un autre :
Un poulbot qui a une gueule d'ange