Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès
118 messages • page
123456
Auteur Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès
Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2007-03-28 12:58
Oui mais bon, si on doit acheter un dvd autant acheter le collector, et pour une série autant acheter le coffret collector...

Mais c'est vrai que 100 euro ça commence à faire. J'hésite. il y aura quoi de plus sur le collector en gros?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-28 19:30
Citation :

Le 2007-03-28 12:58, Thanatos a écrit:
Oui mais bon, si on doit acheter un dvd autant acheter le collector, et pour une série autant acheter le coffret collector...

Mais c'est vrai que 100 euro ça commence à faire. J'hésite. il y aura quoi de plus sur le collector en gros?

Hmm. Je n'achète pas très souvent les DVD Collector qui ne m'apportent presque rien à mes yeux. Faut dire que je ne regarde jamais les bonus.
Parfois, je trouve que leur prix ne se justifie pas pour ce qu'ils offrent en plus. J'en achète quelque fois quand vraiment l'emballage me plaît (je préfère quand même des emballages en carton plutôt que de simples boîtes en plastique), mais c'est tout.
Il n'y a pas si longtemps, quand Porco Rosso était sorti en DVD, je me suis acheté le DVD simple

dont la couverture (directement tirée du début du dessin animé) est, à mes yeux, cent fois plus belle et recherchée sur un plan esthétique que celle du DVD Collector, pas trop mal mais d'un classique:

Quant à Cowboy Bebop, honnêtement, j'adore les DVD. Les couvertures sont très belles et recherchées, à l'image de la série.

(celle du film est moins réussie par contre)

De plus, en regardant la tranche de ces boîtiers DVD, je suis tombé sous le charme des visages des héros en noir et blanc façon film noir américain. C'est tout con comme détail, mais ça me fait craquer!
Enfin voilà, comme je suis pleinement satisfait de ces DVD que je trouve très bien conçus, je préfère continuer plutôt que de me ruiner sur un coffret dont les bonus ne m'intéressent pas.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-03-28 20:08
Citation :
Quant à Cowboy Bebop, honnêtement, j'adore les DVD. Les couvertures sont très belles et recherchées, à l'image de la série.

Ouep...enfin j'en compte où une ou des jeunes femmes sont mises, avec leurs attributs, assez en avant...ce qui ne change pas beaucoup d'autres animes...

L'amour rend aveugle Rudolf et je pense que ton sens critique et artistique s'est un peu dilué devant ces belles jeunes femmes et leur plastique....

Thanatos
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-29 00:14
Mouais... même avis que jo...

Pour les collectors en faite ca ne dépend que d'une seule chose : si on regarde les bonus ou pas. Pour les filmssérieanime c'est comme pour les jeux vidéo : j'aime avoir des anecdotes, des secrets de réalisation, tout ce qu'il faut pour mieux comprendre le film et l'approche de leurs "créateurs".

Après, le package c'est du second plan pour moi, sauf pour les coffrets. Là je suis intraitable.

Et personne ne m'a répondu (mais c'est pas grave je vous pardonne...) : quelqu'un sait ce qu'apporte en plus l'édition collector de Cowboy bebop ?

EDIT : à la réflexion, si personne ne m'a répondu, c'est peut être bien parce que le coffret est pas sorti et que personne ne sait...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-03-29 20:25
Citation :

Le 2007-03-28 12:58, Thanatos a écrit:

Dybex annonce la sortie de la tant attendue version collector de Cowboy Bebop pour le 26 avril prochain. Au menu, on nous promet une image et des pistes audio remasterisées (5.1) pour un confort télévisuel optimal. Les 26 épisodes sont ainsi répartis en 7 DVD (contre 6 pour la première édition), auxquels s'additionnent 2 autres galettes de bonus : "La session #0 vous entraine dans les coulisses du studio Sunrise, avec les interventions pertinentes des producteurs, designers, scénaristes et les (délirants) comédiens du doublage japonais. Trois galeries très complètes permettent d'admirer de nombreux croquis préliminaires des personnages, décors et machines. Les sessions 2 & 9 en version exclusive "director's cut". Un bonus caché. Les interviews essentielles du réalisateur Shinichiro Watanabe exprimant sa passion pour le cinéma et de la compositrice Yoko Kanno aussi enthousiaste que surprenante. Ces derniers participent également aux commentaires audio des sessions 01, 17 & 24, accompagnés des doubleurs japonais. De nombreuses petites anecdotes viennent égayer ces commentaires...".

À cela s'ajoutent une illustration exclusive et limitée (5 000 exemplaires) de Toshiro Kawamoto, le livret original de présentation de la série, l'album photo de Spike Spiegel et des illustrations et croquis répartis en 3 livrets de 32 pages.

Une édition alléchante qui vous en coûtera environ 100 euros TTC.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-29 23:48
Juste un détail dont tout le monde se fout probablement: le blob dans Toys in the Attic provient en fait d'un homard. Homard qui est arrivé sur le Bebop dans Honky Tonk Women, 8 épisodes plus tôt.

Sinon, Death Note est décidément *la* série de cette saison (faut dire aussi qu'il n'y a pas trop de concurrence en face, entre Pumpkin Scissors le FMA du pauvre et Red Garden l'Inspecteur Derrick qui pleure...). Je viens de regarder l'épisode 22, et l'intelligence du scénario ne cesse de me surprendre. Par contre, l'ancien générique était déjà nullissime (seule la partie où le bassiste s'amuse vers la fin est sympa), mais le nouveau est encore pire. Et c'est un fan de metal qui vous le dit.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-29 23:58
Citation :
Juste un détail dont tout le monde se fout probablement: le blob dans Toys in the Attic provient en fait d'un homard. Homard qui est arrivé sur le Bebop dans Honky Tonk Women, 8 épisodes plus tôt.

Ah bon, je n'avais pas fait attention. Je savais que c'était à cause d'un homard, mais je ne savais pas d'où il venait. Mais alors, ça voudrait donc dire qu'une année sépare les événements de Honky Tonk Women de Toys in the Attic? Je n'avais pas réalisé. Faudrait que je le revoie, tiens.

Citation :
Par contre, l'ancien générique était déjà nullissime (seule la partie où le bassiste s'amuse vers la fin est sympa), mais le nouveau est encore pire. Et c'est un fan de metal qui vous le dit.

Ah, il y en a un qui est d'accord avec moi quand même.
Le 23 aussi est excellent, tu verras. La série a bien redémarré depuis le 22, après un léger coup de mou.

@Jo: Je me demande de quoi tu parles. Ce n'est pas du tout ce que je crois: j'ai vraiment acheté pour les visages des héros en noir et blanc sur la tranche des boîtiers DVD.

*s'en va en sifflottant*

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-03-30 00:16
A propos de bandes-son, pendant ce temps-là je me suis ré-écouté l'OST du film Cowboy Bebop... Purée, qu'est-ce que c'est bon. Si après des pistes comme "Rain", "No Reply", "Gotta Knock a Little Harder" et surtout la fabuleuse "What Planet Is This", vous n'aimez toujours pas le jazz, faitez-vous soigner.

(faudrait que je me récupère les OST de la série, du coup, moi)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thanatos
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-30 02:18
Olala le coffret à l'air vraiment bien... des bonus partout, je sent que je vais craquer.

Le package est magnifique, autre chose que les DVD à Rudolf (je plaisante).

En tout cas merci pour toutes ces infos. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (voir d'un aveugle).

Pour Death Note je suis quand même un peu déçu de l'énorme coup de théâtre quand Raito essaye de sauver sa peau... ça part un peu en n'importe quoi. Mais la tensions revient et finalement c'est ça qui compte.

Mais un peu déçu quand même.

EDIT : Déçu aussi par le nouveau générique, et pourtant j'aime également le métal (mais bon le métal qui ressemble un minimum à quelque chose de construit ).

Pour le homard, je n'avais pas fait la liaison non plus... mais c'est ce genre de petits détails qu'on voit pas au premier abord qui rehausse l'intérêt d'une série

Comme si elle avait besoin d'être rehaussé...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-04-12 23:45
De mon côté, ces derniers jours j'ai regardé une série formidable: Chrono Crusade (titre original: Chrno Crusade, parce que les Japonais ne savent pas écrire ). C'est du fantastique/thriller qui prend son inspiration dans la mythologie catholique (mais c'est moins prise de tête qu'Angel Sanctuary).

(attention, légers spoilers sur le début de la série)

New York, 1928. Soeur Rosette, membre de l'Ordre de Magdalene, enquête sur et combat les forces des ténèbres. Magie noire, esprits hors de contrôle... Sont sa routine, avec le même respect du matériel et de l'immobilier qui feront plus tard la renommée de James Bond. Mais en réalité, elle est surtout à la recherche de son frère, dont la disparition il y a quatre ans coincide avec le pacte que Rosette a scellé avec son partenaire et ami: le démon Chrono.

Oui, une bonne soeur et un démon ensemble: ça fait désordre, mais c'est bien pratique. Car si Chrono est un brave type d'apparence inoffensive, il est capable quand Rosette lui demande de se transformer en un gros machin bourrin qui fait super-bobo. Le problème: ses pouvoirs sont directement alimentés par l'énergie vitale de Rosette -- le temps qu'il lui reste à vivre, symbolisé par la montre-pendentif qu'elle porte à son cou. Chaque seconde que Chrono reste transformé, c'est plusieurs heures qui s'envolent de l'espérance de vie de l'héroïne.

(fin des spoilers)

L'histoire est racontée sur le même ton schizophrène qu'on trouve dans Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop ou la série R.O.D.: on alterne régulièrement entre la comédie légère, la high adventure et le gros truc sérieux qui fait pleurer. Chez moi, c'est une recette qui fait mouche (et que je n'ai retrouvée dans aucune série ces deux dernières années ), d'autant que le rythme n'a que rarement le temps de retomber (la fuite du temps est -- forcément -- un thème central du scénario).

De plus, même si cet aspect n'est pas assez présent à mon goût (ça manque de jazz!), tout cela se passe dans l'Amérique des années 20. Il y a donc des locomotives à vapeur, des téléphones à cadran (mention spéciale au "téléphone portable"/énorme sac à dos en bois massif de Chrono), des poursuites en Ford T et des mitraillettes Thompson à chargeur camembert.

Le graphisme est agréable, l'animation propre et presque sans images de synthèse. La musique est adéquate, mais c'est pas du Yoko Kanno (les génériques de début et de fin sont anecdotiques). Two thumbs up, en ce qui me concerne.

EDIT: J'oubliais de préciser. Chrono Crusade date de 2003 (pas la peine de chercher dans les flux RSS, donc ), fait 24 épisodes, est produite par Gonzo, et un coffret DVD VOSTFR/VF est dispo chez Declic Images pour 50 euros.

rouxman
Pixel digne de ce nom

De : la Lune

Posté le: 2007-04-14 10:53
On m'a offert tout récemment les trois premiers tome de "Death Note". De mangas, je ne connaissais que la série "Hikaru no go", dont le dessinateur est commun : Takeshi Obata. Je ne crois pas que cette série ai été mise en avant dans ce topic, j'en profite donc pour vous la faire connaître. D'ailleurs, le début n'est pas sans rappeler le scénario de Death Note : un jeune collégien du nom de Hikaru réveille le fantome d'un illustre joueur de go depuis longtemps disparu : Sai. Hikaru est bien sûr le seul a pouvoir voir et parlé avec Sai. Celui-ci va le pousser à jouer au jeu de go et va progressivement atteindre un niveau professionnel, voir divin. Contrairement à Ryuk dans Death Note, Sai est beaucoup plus interventionniste. On retrouve aussi l'affrontement entre deux génies tout au long des épisodes : Hikaru et un autre collégien : Akira. D'ailleurs à la fin, ils ne sont plus au collège, mais de jeunes adultes

Je pense que même pour quelqu'un qui n'y connait rien au jeu de go, cette série est passionnante. Et je suis certain qu'après avoir lu quelques épisodes, vous aurez envie de vous y mettre.

Comme pour Death Note, il existe un anime. J'en ai vu les 48 premiers épisodes, et ça le fait.

Death Note, ça m'a bien scotché. J'ai avalé les trois tomes en un rien de temps. J'ai simplement regretté que le passage de Light dans le côté obscur ne soit pas un peu plus développé sur le plan psychologique. Le moment ou il tue les agents du FBI par exemple est une étape très importante car ce ne sont pas des criminels. Et finalement, on n'a pas l'impression que ce soit tellement différent pour lui. Quelque chose de plus transitoire, ou avec une évolution marquée de la personnalité de light, façon anakin dans starwars, aurait été le bienvenu à mon sens.

J'attends de toute façon la parution des prochains épisodes avec impatience !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-04-14 11:30
De mon côté, j'ai vu l'épisode vingt-quatre qui a remis les choses en ordre, mais de manière un peu trop classique: ça ne justifiait pas cette longue attente je trouve. Quand au vingt-cinq, fiouh! Très surprenant, et assez sinistre. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qui s'y est passé! Je me demande franchement à quoi va ressembler la suite après un événement aussi retentissant! Kira fait plus peur que jamais!
En tout cas, c'est redevenu très bien!

Sinon, je n'ai pas encore commandé le reste de la série Cowboy Bebop.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-04-17 20:39
J'ai copieusement évité ce topic mais maintenant que je suis bloqué à la fin de l'épisode 26 (rahhhh), je ne peux que m'incliner devant la maestria de cette série. A l'occasion, pour ceux qui ont bien avancé, allez voir l'article de Krinein sur la question. Quand on a du recul, c'est assez marrant à lire (le rédacteur a dû s'arrêter à l'épisode 20 environ et ça rend sa critique caduque). Vivement la suite !

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-04-17 23:17
Raaaaah putain l'épisode 25!!!!

Ce post vous est offert par la FFF (Fédération Française de Flood).

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-04-18 23:31
A mes yeux, si l'épisode 25 correspond à ce que j'imagine (je ne l'ai pas encore vu je ne suis qu'au 20), c'est la meilleure partie l'histoire qui vient de se terminer. Après c'est un poil moins bien...je ne saurais comment l'expliquer. Mais sinon je trouve que le manga rend infiniment mieux que l'anime...je trouve ainsi Raito moins réussi et moins charismatique en anime qu'en dessin.

Donc pour ceux qui n'ont pas commencé Death Note...lisez-le avant de le voir.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-04-19 22:34
Bah franchement, j'ai vu l'épisode 27 et la tournure des évènements me donne encore plus envie d'aller au bout.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-04-19 23:00
justement ma femme a commence a chopper les episode et je lui ait interdit de les matter.

Par rapport au manga (3 en france) les episodes corespondent a quel manga ?

Image

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2007-04-24 15:33
Les 12 premiers episodes (sur 37 prévus) de l'animé correspondent aux 3 premiers volumes du manga.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-05-26 18:31
Suite à l'acquisition du coffret DVD (qui est d'ailleurs très bien, et contient pour ceux qui y tiennent une VF apparemment correcte), j'ai recommencé à regarder la série TV R.O.D. C'est exactement comme dans mes souvenirs: après un début bon mais parfois un peu longuet (les ~10 premiers épisodes servent de mise en place à tout ce qui va se passer par la suite), ça démarre vraiment et ça ne s'arrête plus.

A partir du 3ème DVD, cette série nous sort un scénario remarquable à base de lutte d'influences, d'agents doubles, des sacrifices que certains sont prêts à faire pour restaurer la grandeur d'un pays... Et de bouquins. Au-delà du pouvoir emblématique de Yomiko Readman, l'influence du langage, de la connaissance (et donc de leurs symboles: les livres) sur le monde est l'un des thèmes centraux de l'histoire. Forcément: l'un des personnages principaux est écrivain.

Notez d'ailleurs que le cast n'est pas le même que dans l'OAV Read Or Die: si certains des personnages reviennent, les 4 héroïnes sont des nouvelles têtes. De plus, avant Death Note, R.O.D. nous demandait déjà pardon pour 30 ans de méchants débiles dans l'animation Japonaise: la première fois que j'ai applaudi devant l'intelligence des actions d'un antagoniste (et la première fois que j'ai vraiment hésité en me demandant qui je voulais voir gagner à la fin), c'était dans cette série.

Et si vous aussi vous en avez marre de la J-pop pourrie et du sous-metal minable dont chaque pulsation fait faire un tour complet à Dimebag Darrell dans sa tombe, R.O.D. a aussi pensé à vous avec ce générique de début (franchement, si ça ça vous convainc pas...):

Donc je répète: à voir d'urgence. L'une de mes séries préférées (juste derrière Cowboy Bebop et FMA).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-26 23:44
Humm recommandation Chat Sauvage + bon générique + la comparaison ultime à Cowboy Bebop fait que j'ai bien envie de me laisser tenter. Faut commencer par les OAV ou je peux attaquer directement la série TV ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès

118 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)