![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II |
| Auteur | Vampires II |
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Bonsoir à tous, dehors il pleut, j'ai vu de la lumière ici alors je suis rentré. Qu'est-ce qui se passe au juste ? Un séminaire, une messe improvisée, un karaoké ?
Hein, quoi ? Des vampires ? Ha... D'accord... (Bon sang, j'aurais dû me rendre directement à la taverne !) |
| twipol Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux... Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon Hors ligne | Mais nan, on le sait pas encore normalement. Relis ce qu'a dit le monsieur.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell |
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | OK, je la refais :
Bonsoir à tous, dehors il pleut, j'ai vu de la lumière ici alors je suis rentré. Qu'est-ce qui se passe au juste ? Un séminaire, une messe improvisée, un karaoké ? Hein, quoi ? Vin de messe à volonté ? Ha... Génial !!! (Bon sang, j'ai bien fait de ne pas me rendre directement à la taverne !) |
| zulios Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage Hors ligne | Je ne vais pas tarder à filer, tout le monde n'a pas encore répondu à l'appel et je ne peux donc pas distribuer les rôles pour le moment. Vous recevrez vos rôles par message privé dès que possible. Alors le père zulioska pourra passer à la suite des événements. En attendant...
...le père zuioska regardait Sodom d'un air sévère. (mais pourquoi l'ai-je choisi celui la déjà ?) |
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | En vous souhaitant la bonne nuit également, je vous propose cette chanson pour vous mettre dans l'ambiance
http://video.google.com/videoplay?docid=724534967410807943&q=Antipope _________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | "Bougre de petits bouseux! Ca n'a rien vu de la vie que ça regarde déjà les autres comme si ça avait tondu tous les moutons de Panurge! Sûr que ça n'était pas né pour le siège de Nuremberg et ça claironne avoir terrassé des armées! Si ce sont ces jeunôts qui doivent protéger la caravane, on n'est pas encore arrivé!"
Le vieux soldat prit une de ses couvertures mitée et s'en couvrit, tenta comme il pouvait de lutter contre le froid qui envahissait l'église. Son regard parcourut l'assemblée. "Entre les étrangers ténébreux comme un bouc noir, la donzelle virile comme mon lieutenant de brigade, l'autre bougresse éclairée comme une lanterne sans huile, la grenouille de bénitier, l'hérétique qui ose entrer dans l'église, le sauvage qui ressemble à un ours sur ses pattes arrières, le faux-croyant, le troubadour égaré, le fils à maman, le bigleux, le joyeux inconscient, le bouseux qui sortait de sa fange pour la première fois, le pique-assiette et ma patte folle, on n'est pas sorti de l'auberge (de Thezisoglü). Enfin, tant que le père Zulioska est avec nous, il ne peut rien nous arriver..." _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Rassemblant toutes ses bourses, le créancier Nordinalotopozykalavitch - également appellé Nordine - déposa un bref regard sur la petite maisonnée qui lui avait servit de bureau durant tant d'années.
Bien qu'affaiblit par le poids des années ainsi que sa cassette de 10.000 écus, il ajouta à son paquetage un livre vierge, une plume d'oie modestement taillée, une fiole d'encre de Venise, une blague à tabac et une braie propre, en prévision de ces longues soirées d'hiver. Une canne à la main, il s'avancait vers les larges portes de l'église, lieu qu'il désafectait avec joie tant il préfèrait les colères du Seigneur à la farce du tronc. Ses quelques bagages sur l'épaule, Nordine pousse péniblement la porte grinçante de l'église, soulevant un léger nuage de poussière. Au-dehors, la nuit était déjà tombée et l'atmosphère avait un goût d'étrange. A l'intérieur du lieu sacré, quelques pauvres âmes égarées, dont la plupart étaient ses débiteurs. Il scruta les quelques visages familliers de ses camarades de malheur, déposa ses bagages près d'une colone puis s'assit doucement par terre, prenant sa tête entre ses paumes rugueuses. Demain, la caravanne allait venir. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Eowyn Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!) Hors ligne | L'aube venait de poindre, Eowynya se redressa pour contempler les rayons du soleil passant au travers de la nef. Elle n'avait presque pas dormi, elle se sentait excitée par ce voyage. Enfin voici peut être l'occasion de montrer qui je suis a la face du monde.
Elle jetta un regard circulaire, la plupart des membres du convoi s'était endormis. Pour la plupart jeune, ils n'étaient absolument pas formé pour se battre sauf le vieux général, mais lui il était trop vieux et surement gateux par dessus le marché! Et s'ils étaient attaqués que pourrait elle faire seule? D'ailleurs, depuis le temps qu'ils étaient la, personne ne leur avait encore dit en quoi consistait ce voyage. On leur cachait quelque chose et cela la mis mal a l'aise. Elle se leva une énième fois et se remit a faire les cents pas. _________________ |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | Bien malin celui ou celle qui aurait pu deviner si Bruno avait dormit cette nuit-là. Dans son coin d'infortune, le "sauvage" n'avait pas bougé d'un pouce. Tantôt les yeux ouverts, tantôt les yeux fermés, sa determination semblait malgré tout inébranlable.
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | A l'aube, Dante rentra au village. après être aller quelques jours chez de la famille dans le village voisin de Schoeneckheim...
Il senti la méfiance des villageois, qui lui reprochèrent de ne pas être allé à l'église le soir d'avant... _________________
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-03 00:47, Nordine a écrit: Rassemblant toutes ses bourses, le créancier Nordinalotopozykalavitch - également appellé Nordine - déposa un bref regard sur la petite maisonnée qui lui avait servit de bureau durant tant d'années. Bien qu'affaiblit par le poids des années ainsi que sa cassette de 10.000 écus, il ajouta à son paquetage un livre vierge, une plume d'oie modestement taillée, une fiole d'encre de Venise, une blague à tabac et une braie propre, en prévision de ces longues soirées d'hiver. Une canne à la main, il s'avancait vers les larges portes de l'église, lieu qu'il désafectait avec joie tant il préfèrait les colères du Seigneur à la farce du tronc. Ses quelques bagages sur l'épaule, Nordine pousse péniblement la porte grinçante de l'église, soulevant un léger nuage de poussière. Au-dehors, la nuit était déjà tombée et l'atmosphère avait un goût d'étrange. A l'intérieur du lieu sacré, quelques pauvres âmes égarées, dont la plupart étaient ses débiteurs. Il scruta les quelques visages familliers de ses camarades de malheur, déposa ses bagages près d'une colone puis s'assit doucement par terre, prenant sa tête entre ses paumes rugueuses. Demain, la caravanne allait venir. Je vous demande de prêter attention à ce message: si vous lisez la troisième lettre de chaque deuxième mot de chaque phrase, vous trouverez un message caché ! "ZUT, J'AI OUBLIE D'ACHETER LE LAIT !"
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | "Et en plusn chacun s'acharne sur le créancier! Certes, lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sobre, il peut conter des histoires douteuses aux plus petits. Et il a déjà tenté de profité de sa richesse pour obtenir les faveurs d'une bougresse (mais visiblement, l'argent n'achète pas la bonne haleine). Néanmoins, c'est un brave (j'ai investi dans son affaire)."
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Je venais juste d'entamer ma cinquième bouteille de vin de messe (un "Chateau Pizselu" gouleyant à souhait), en l'accompagnant d'un sachet de gateaux apéritifs trouvé sous l'autel ("hosties" : c'est une nouvelle marque ?), quand soudain un soufflement rauque se fit entendre dans mon dos : je me retournais vivement pour me cogner au Père Zulios, dont les yeux semblaient projeter des éclairs
"Excellente cette petite collation mon Père ; quand est-ce que nous attaquons le plat principal ?" |
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | Mickmils se reveilla sur le banc qu'il n'avait pas quitté depuis son arrivé a l'église. Il ne se souvenait pas s'être endormi. Probablement les vieux délires du curé et son ton monocorde avaient fini par avoir eu raison de lui.
Se redressant lentement (car il avait mal au dos, il y'a plus confortable que ces bancs), décoiffé, mal rasé (forcément), il observa les alentours. L'église grouillait de gens de tout types, hommes et femmes, jeunes et vieux, pauvres et riches, et lui même, intrus vagabond n'appartenant a aucune caste, si ce n'est a celle des errants. Certains seraient peut etre ses amis le temps du voyage, d'autres le contraire. Il essayait de deviner lesquels, en essayant de mettre de coté son attirance naturelle pour les jolis femmes. Alors que tout le monde vaquait a ses occupations, il jugeait qu'il avait besoin d'un remontant. Le vent s'était calmé a l'extérieur de l'église, et plus rien ne tombait du ciel. Il rassembla vite fait de quoi allumer un minuscule feu et sorti de son sac un minuscule et étrange récipient qu'il plaça au dessus de celui ci. Impossible, pensait-il, de commencer une journée comme celle-ci sans un bon thé bien chaud. _________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
|
| zulios Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage Hors ligne | OK, tout le monde m'a donné de ses nouvelles, tous les rôles sont distribués. La partie débute. Vous aurez jusqu'à mercredi minuit pour désigner qui vous voulez voir exécuté.
|
| zulios Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage Hors ligne | - - - -
Journal du père zulioska. Dimanche 20 novembre, an de grâce 1666. 00H15. Je n'ai pas écouté les paroles de l'inquisiteur, je ne les ai pas prévenu avant la dernière minute de ce qui les attendait pour ne pas provoquer de panique générale. J'ai aussi choisi de prendre des personnes au tempérament et à la stature différents, ils se nourriront chacun des expériences des autres; à dire vrai, nous ne sommes qu'un petit village, le choix était vite vu et j'étais presque heureux que l'inquisiteur ne soit pas présent pour le constater. Malgré tout j'ai bon espoir en eux. Ils se sont bien posés des questions sur les pieux, mais je leur ai dit que les réponses viendraient en temps et en heure. Et à l'heure dite, j'ai constaté que Saint Thomas a fait des disciples en mon village. C'est malheureusement mauvais signe face à ce genre de créatures qui peuvent prendre une apparence trompeuse. La surprise s'est lue dans les yeux de tous lorsque je leur ai révélé les paroles de l'inquisiteur. Beaucoup ont douté, et il aura fallu qu'ils constatent d'eux-même l'état de l'inquisiteur et la marque sur son poignet pour qu'ils se décident à comprendre. Ont suivi des échanges de regards, beaucoup étaient inquiets, pour ne pas dire affolés.Ils pensaient partir en balade, les fous ! Au moins, ils n'auront plus trainé par la suite. C'est toujours ça de pris. Certains ont demandé à rester ici, mais quand je leur ai dit que ce serait certainement le premier endroit où le vampire viendrait, ils ont changé d'avis aussitôt. Le seul dont j'ignore s'il m'a cru est Cerebus. Il ne dévoilera pas facilement ses faiblesses de toute façon, je l'ai toujours connu avec ce caractère borné, pragmatique. Un homme qui semble de peu de foi, mais déterminé. Le temps est alors venu pour les dernières instructions, qui m'ont été transmises par l'inquisiteur plus tôt (lui-même était trop faible pour parler). Cette fois ils m'ont écouté sans broncher. Leur route, leur point de destination, les codes musicaux des différentes cloches et ce que cela signifierait pour eux, ils ont tout retenu du premier coup. Alors, la caravane est partie. Il y a de ça quelques heures déjà. Je l'ai vue s'éloigner du vilage depuis ma fenêtre. L'inquisiteur est toujours la, à mes côtés. Mais son état m'inquiète. Alors que la caravane venait de partir, il était pris de spasmes incontrôlables. Peu de temps après leur départ son état a encore empiré, il s'est soudainement redressé sur sa couche, comme en transe, les yeux révulsés. Pris de délire, il prononçait des morceaux de phrase incompréhensibles. Puis, m'agrippant le bras, il me dit d'une voix faible: "Ils sont deux... ils sont deux à nouveau". Il s'endormit alors d'un sommeil profond, le visage figé dans une grimace d'effroi indescriptible. Son état est clairement lié à celui des vampires, il doit avoir quelques dons de clairvoyance; peut-être ce qui l'a poussé chez les inquisiteurs. Mais c'est justement ce qui m'inquiète. Depuis ce moment, plus rien. Il dort tranquillement, comme si la menace s'éloignait de lui. Je crains que nous n'ayons pas été assez rapide et que le vampire ait profité des préparatifs pour se faire une place sur la caravane. J'ai fait sonner deux fois les cloches selon le code convenu pour prévenir que les vampires étaient parmi eux, il m'est impossible de faire mieux. Heureusement que l'inquisiteur avait prévu cette éventualité, même si selon lui elle était la pire de toutes. Les derniers chevaux ont été utilisés pour tirer la caravane, ils sont seuls. Ces maudits vampires doivent pulluler dans la région maintenant si cette épidémie de peste n'est qu'un leurre, et il faut que le grand inquisiteur soit mis au courant de leur progression. Vu leur chargement, le climat glacial et la maigreur des chevaux, le voyage leur prendra de nombreux jours. Puisse Dieu les guider vers la lumière de la sainte inquisition! Avec les personnes restées au village nous resterons barricadés chaque nuit dans l'église dorénavant tant qu'ils ne seront pas revenus accompagnés d'inquisiteurs, impossible de leur ouvrir les portes autrement sans savoir si le démon se cache encore parmi eux. Je vais ranger mon journal dans mon coffre, et prier pour leur salut. - - - - Voila quelques heures que vous êtes partis. Vous avez entendu au loin les cloches sonner selon un code convenu avec le père zulioska, deux fois. Vous savez ce que cela veut dire: vous avez été trop lents, le vampire est parmi vous. La répétition du code est encore plus inquiétante: cela signifie qu'ils sont deux parmi vous, vous le savez tous désormais. Le froid est mordant, le voyage sera rude. Les bois vous semblent plus inhospitaliers que jamais, plein d'animaux sauvages affamés. Pourtant il est trop tard pour revenir vers le village. Le père zulioska a été clair, et il n'y reste de toute façon pratiquement plus que des vieillards, des femmes et des enfants, qui seraient désarmés face aux vampires. Inutile de les condamner eux aussi, vous devez foncer vers votre destination et découvrir qui sont les deux vampires avant qu'il ne soit trop tard. Pour ça, une seule solution: recueillir l'opinion de chacun et frapper. Avant la nuit suivante, vous éxécuterez quelqu'un, vous n'avez plus le choix. Vous vous regardez tous, inquiets. Le voyage ne fait que commencer. A tous les villageois: deux vampires se cachent maintenant parmi vous. L'un des innocents a un don de clairvoyance et rêvera chaque nuit de l'un ou l'une d'entre vous, son songe lui révèlera alors la vraie identité de cette personne. Cette personne a déjà eu son premier songe. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose: la chasse a commencé. Par pur plaisir sadique le premier tour durera 48H00, pendant lesquelles vous aurez le temps de faire connaissance et de prouver aux autres votre innocence. Mais attention: si je constate que trop peu de gens en profitent pour prendre la parole, les tours suivants seront raccourcis pour vous forcer à agir. D'ici mercredi à minuit, vous devrez avoir voté à la majorité absolue contre une personne que vous pensez vampire (au total 9 votes identiques). Sinon, les vampires feront deux victimes. Une dernière fois, n'oubliez pas les dix commandements du père zulioska: - Suspectez vous les uns les autres. - Attention à qui vous accordez votre confiance. - Attention à vous si vous n'accordez votre confiance à personne. - Chaque mot comme chaque silence sera interprété par tous. - Chaque vote vous vaudra des amis et des ennemis. - Chaque abstention à un vote ne vous vaudra que suspiscion de la part de tous. - Les principaux suspects seront protégés des vampires, mais pas des villageois. - Les personnes au dessus de tout soupçon seront protégées des villageois, pas des vampires. - Soyez sans pitié. - Je suis le médium. Vous pouvez m'adresser toutes vos questions sur les règles du jeu en privé ou ici-même. Bonne chance à toutes et à tous. Tous les rôles sont distribués, si jamais j'ai oublié de prévenir quelqu'un avertissez moi par message privé. ![]() |
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Hmm... des vampires vous dites, c'est fâcheux. Ce n'est pas comme si ces bêtes là existaient... Mais je suppose qu'il va falloir jouer le jeu.
Je propose que pour commencer nous exposions la stratégie qui nous paraît la plus à même de sauver la caravane. Pour moi il est essentiel que le medium, qui qu'il soit, reste bien au chaud et rêve tant qu'il le peut. Par ailleurs, il nous faut discuter au maximum nos choix, afin d'avoir des informations sur la façon de se comporter de chacun d'entre nous, informations qui pourront être utiles par la suite, quand il s'agira de faire tomber les masques. Ne nous faisons pas d'illusion, nous n'avons qu'une chance sur huit de tomber sur un vampire, une sur seize de tuer le medium et un peu moins de tomber sur un humain dont le medium a rêvé, et qui en serait la bouche. Ami medium, reste caché; si tu dois t'exprimer, fais le à travers "ta bouche", quelqu'un dont l'humanité ne fait aucun doute pour toi, en t'assurant qu'elle te fait confiance. N'hésite pas à attendre avant d'agir. Ne lance jamais une accusation sans preuves, au risque de perdre ta crédiblité. Vampires, "come get some !"
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Citation :
Ami medium, reste caché; si tu dois t'exprimer, fais le à travers "ta bouche", quelqu'un dont l'humanité ne fait aucun doute pour toi, en t'assurant qu'elle te fait confiance. N'hésite pas à attendre avant d'agir. Ne lance jamais une accusation sans preuves, au risque de perdre ta crédiblité. Et surtout ne tente pas une manipulation hasardeuse des autres voyageurs pour rester toi-même en vie : elle se retournerait probablement contre toi et tes prédictions, même exactes, se heurteraient alors à un mur d'incrédulité... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Assis sur ma précieuse cassette, je redoutais qu'un quelconque malandrin profite de l'occasion pour me délester de mes écus...
Jadis, ma canne-épée avait su faire reculer les pies de bas étage, mais aujourd'hui, avec les ans, je doute pouvoir repousser le voleur scélérat. Qu'importe, il doit bien y avoir dans cette caravanne un homme courageux et honnête prêt à défendre le bien d'un vieillard, un homme droit et de valeur. Mais je ne veux pas avoir sans cesse devant moi un espion de mes affaires, un traître, dont les yeux maudits assiégent toutes mes actions, dévorent ce que je possède, et furettent de tous côtés pour voir s'il n'y a rien à voler. Ha, il faudra bien que je trouve un moyen de tenir mes écus durant tout le voyage... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| dancingfly Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle) Hors ligne | Des vampires, c'est donc cela qu'on nous cachait.
Je regardais avec méfiance les autres personnes à bord de la caravane. Je n'avais intentionnellement pas ramener beaucoup d'argent avec moi afin de ne pas attirer les ennuis. De toute façon, à quoi cet argent pourrait bien nous servir dans cette bataille. Il me faut des indices, pour l'instant on ne peux pas vraiment déterminer, lesquels de notre sont coupable. Je restais assisse dans la caravane en attendant la suite des évenements et ésperant regrouper des indices.
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)