...et du bon vieux Die Krupps qui tache... des pionniers du métal industriel, début 90.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-05-08 20:04
Je suis heureux (et Xuenilom le serait aussi, s'il trainait toujours sur GP -- ah là là, quel lâcheur, ce Xu ) car je viens d'apprendre que l'excellent groupe polonais de rock progressif Riverside a écrit une chanson pour The Witcher 2. Cela achève d'entériner son statut de RPG de l'année toutes plate-formes confondues.
Pour rappel, Riverside, c'est ça:
(si vous aimez les sonorités floydiennes... ^^)
Posté le: 2011-05-09 20:23
Bonsoir !
En ce moment, je fais une rechute de TRON Legacy. Je ne peux pas me décrocher de l'OST tant que je ne l'ai pas écoutée en entier. Le film n'est clairement pas parfait mais sa bande son... maman quoi !
Voici le thème du générique de fin (pas de spoilers, c'est juste la musique), probablement le générique de fin le plus classe depuis Perfect Dark" sur N64 :
Cette musique me plonge dans le même état que quand j'écoute l'Opening et le Credits de Metroid Prime 1, je lui trouve comme un sentiment de perfection. J'ai l'impression que si elle avait été faite autrement, elle n'aurai pas du tout collé avec le générique de fin.
EDIT :
La même en version 8-Bit (extrêmement longue).
Bref, l'OST de TRON Legacy, c'est une tuerie un point c'est tout (et encore, la musique que j'ai intégré sur ce post est d'une qualité bien inférieure à la version originale, mais d'une force !).
Posté le: 2011-05-12 17:12
Bon, premier message depuis je sais pas quand (honte sur moi...) et en plus pas pour parler de jeux vidéo (rehonte sur moi...)
En ce moment j'écoute beaucoup Chrome Division dont le 3eme album vient de sortir, du bon gros rock de bourrin que je vous conseille vivement.
ikari Pixel imposant
Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Posté le: 2011-05-12 23:52
Citation :
En ce moment, je fais une rechute de TRON Legacy. Je ne peux pas me décrocher de l'OST tant que je ne l'ai pas écoutée en entier. Le film n'est clairement pas parfait mais sa bande son... maman quoi !
Bienvenue au club. Je n'ai pas encore fait d'overdose... Je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, le lendemain, après avoir vu le film. Bon choix du morceau, d'ailleurs (c'est celui que je préfère). Pour moi, celui-ci vient ensuite :
[edit] PS : Erhynn Megid, ton track a été "repitché" (transposé), c'est pour ça qu'il sonne beaucoup moins bien que sur le CD. Voici une version plus fidèle à l'original : http://www.youtube.com/watch?v=e0FwEmUycYI [/edit]
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-05-15 00:54
L'Azerbaidjan a gagné l'édition 2011 de l'Eurovision. Avec ça :
Et oui, c'est de la soupe. La France se classe 15è, comme d'hab. Quand je pense que pour gagner, il suffirait d'envoyer un groupe genre Superbus.
Ou alors il faut marquer les esprits, faire un truc complètement décalé, de ce genre là :
ou ça :
(La version studio de celle-là tue sa race)
Ça a quand même plus de gueule que notre ténor chevelu qui chante en Corse _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-05-15 01:13
(j'ai à peine suivi, je n'écoute jamais de musique mais mes parents regardaient un peu et parfois je passais devant l'écran, mais pour une fois j'ai regardé ce topic car je me doutais que quelqu'un allait en parler étant donné que le topic Grobistrot est toujours fermé)
Oh, la chanson de la France était sympa cette année, assez originale pour le concours, mais c'est sûr que je ne les voyais pas gagner l'Eurovision avec ça; ce qui m'amène à être étonné du bon classement de l'Italie (second) vu le style jazzy qu'ils ont adopté qui n'est pas forcément populaire pour les spectateurs du concours (et je regrette que ce ne soit pas l'Italie qui ait gagné, leur prestation était très réussie et c'était en plus leur grand retour dans le concours).
Quant à l'Azerbaidjan (un pays très européen, bien entendu), no comment: ça vaut autant que le trophée reçu qui est tout moche. Ce qui m'étonne dans leur victoire (comme toujours dans ce concours), c'est que cette chanson se soit détachée des autres au vu des spectateurs, alors qu'elle leur est complètement semblable (le même genre de soupe "world music" quoi, c'est du pareil au même).
Bref, tout ça ne vaut pas la victoire de Lordi (le groupe finlandais de zombies) en 2006 (ni les délectables commentaires de Drucker & Cie qu'on avait eus pour l'occasion ^^).
Il ne faut pas chercher à comprendre, l'originalité ne fait rien à l'Eurovision (Lordi était juste une exception à la règle).
Ah, et incroyable que la Belgique, la Grèce et l'Espagne (surtout elle) nous aient donné 10-12 points alors que d'habitude personne ne nous aime en Europe (sinon les autres pays aiment bien voter pour leurs voisins). _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Génial, moi qui pensait me taper la honte en avouant mon amour pour l'Eurovision, je vois que je ne suis pas seul (à suivre au moins). Personnellement, j'ai vraiment accroché à la Moldavie, une entraînante chanson mélangeant allègrement ska, rock, humour et sonorités moldaves :
Et ils font même des choses aussi sympathiques que ceci :
Alors certes, une découverte dans un océan de daubes mais la cérémonie demeure toujours amusante avec des "choses" improbables. Par contre, chaque année montre de plus en plus à quel point le seul lien culturel qui unisse les Européens est... américain. Au moins on l'aime tous ensemble en une lobotomisante soirée télévisée
PS : Dans le genre découverte, outre Lordi déjà cité, les années précédentes regorgent d'extra-terrestres fascinants, dont on se demande comment les comités et téléspectateurs nationaux ont décidé de les envoyer représenter leur pays. Certes, le tout est moins folklorique depuis que les langues nationales ne sont plus obligatoires (anglais pour tout le monde!). Un de mes préférés, Rakintzhs - S.A.G.A.P.O.
0031906
pts.
Posté le: 2011-05-15 14:40
Citation :
Le 2011-05-15 13:08, Thezis a écrit :
PS : Dans le genre découverte, outre Lordi déjà cité, les années précédentes regorgent d'extra-terrestres fascinants, dont on se demande comment les comités et téléspectateurs nationaux ont décidé de les envoyer représenter leur pays.
Pour la bonne et simple raison que beaucoup de pays envoient ce genre d'énergumènes dans le but explicite de perdre le concours. Si je me souviens bien, le pays qui remporte le concours doit l'organiser l'année suivante, et ça coûte très cher.
Comme tout le monde, j'aime bien regarder sur Youtube ces performances d'artistes improbables envoyés au casse-pipe -- c'est plus intéressant, ou en tous cas beaucoup plus drôle, que la soupe chiante qui gagne pratiquement tous les ans.
Mais ladite soupe chiante est aidée par une règle du concours qui garantit qu'à quelques rares exceptions près, c'est de la pop surproduite qui gagnera: l'interdiction de musiciens live. Plus précisément, depuis 1999 les pays organisateurs ne sont plus tenus de fournir un orchestre pour jouer la musique, et du coup plus personne ne le fournit. Comme la musique doit absolument être jouée par l'orchestre ou sous forme de backing track (et en aucun cas par les artistes sur scène, aussi stupide que cela puisse paraître), en l'absence d'orchestre c'est backing track pour tout le monde (le chant, par contre, doit être live et sans retouches). Quand vous voyez Lordi ou Nightwish à l'Eurovision, le chanteur est le seul membre du groupe à faire autre chose que de la figuration.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-05-15 17:36
Citation :
Le 2011-05-15 14:40, Wild_Cat a écrit :
(le chant, par contre, doit être live et sans retouches)
C'est pour ça qu'il était si mal mixé ? Quand le Français a chanté, sa voix était tellement noyée dans la reverb qu'on ne saisissait pas grand chose, et je crois même qu'il s'est planté à un moment, vers le début.
Sinon, à mon avis un autre argument joue en défaveur de certains pays : la manière dont est perçu l'Eurovision chez eux. En France on prend ça de haut, on n'en parle qu'une semaine avant, et le gagner enfin ne changerait plus grand chose à ça (témoin : le post de Thézis un peu plus haut). Dans ces conditions pas étonnant qu'on ne gagne pas, pourquoi aller organiser ça dans un pays quasi-réfractaire alors qu'il y en a plein où c'est un très gros événement (notez que je dis ça dans une perspective où le gagnant n'est désigné ni vraiment par le public, ni pour de la qualité de sa chanson, mais je pense qu'on est tous d'accord )
Citation :
Le 2011-05-15 14:40, Wild_Cat a écrit :
Pour la bonne et simple raison que beaucoup de pays envoient ce genre d'énergumènes dans le but explicite de perdre le concours. Si je me souviens bien, le pays qui remporte le concours doit l'organiser l'année suivante, et ça coûte très cher.
Quand on a envoyé les Fatal Picards, j'ai bien cru que c'était dans ce but. Je ne veux pas les charger car je sais qu'il y en a qui aiment bien ici et je ne les connais pas très bien, mais pour moi leur prestation ressemblait à un foutage de gueule en règle. Pareil pour Sébastien Tellier l'année suivante. On pourrait penser pareil de Lordi, mais c'était plus fin qu'il n'y paraissait : le look était extravagant, mais la mélodie était "eurovision" à fond.
pts.
Posté le: 2011-05-15 18:37
Citation :
Le 2011-05-15 17:36, Laurent a écrit :
On pourrait penser pareil de Lordi, mais c'était plus fin qu'il n'y paraissait : le look était extravagant, mais la mélodie était "eurovision" à fond.
Pour Lordi, je ne pense pas qu'ils aient été envoyés pour perdre. La chanson était relativement accessible (c'est du hard rock de facture honnête, catchy et avec des paroles qui sont pratiquement du rock chrétien), mais surtout, quoi qu'on en pense, il faut reconnaître que visuellement, il y avait du gros spectacle. Les costumes, les gadgets, la pyrotechnie dans tous les sens... Lordi sur scène, même avec les instrus en playback, ça en jetait grave (comparé à d'autres pays comme la France, qui, si je me souviens, en était encore cette année-là à essayer de réitérer Marie-Myriam...).
C'est comme Kiss (très probablement leur plus grosse influence): Lordi, plus que de la musique, c'est un show. Et là où je te rejoins, c'est que je trouve aussi que c'était finement joué de les envoyer.
Je n'ai regardé que la fin de la cérémonie, avec le résumé des chansons, car j'aime moins l'Eurovision qu'à une époque : moins de costumes bariolés, tout le monde chante en anglais, c'est beaucoup moins rigolo.
Je fais aussi partie de ceux qui pensent que certains pays envoient délibérément soit des tocards, soit des artistes qui ne rentrent pas dans les critères pour gagner la compétition, et je pense que la France en fait partie. C'est mon côté optimiste qui pense ça, le pessimiste s'inquiète du fait que le comité français pense vraiment pouvoir gagner en envoyant un chanteur/groupe qui donne envie de se flinguer au bout de 2 mesures, alors qu'au palmarès on trouve Lordi ou Dana International, ce qui en dirait long sur leur connaissance du marché musical. A mon avis pour ces gâteux, Tokio Hotel est le comble de la subversion musicale.
Ceci dit, au vu de la réaction de Drucker et de son acolyte devant Lordi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Le 2011-05-15 17:36, Laurent a écrit :
Sinon, à mon avis un autre argument joue en défaveur de certains pays : la manière dont est perçu l'Eurovision chez eux. En France on prend ça de haut, on n'en parle qu'une semaine avant, et le gagner enfin ne changerait plus grand chose à ça (témoin : le post de Thézis un peu plus haut).
A pas compris ? Moi j'étale juste mon amour de ce grand moment d'union transfrontalière. Avec une réserve sur la qualité générale mais après tout c'est très secondaire dans ce spectacle politisé (la remise des points était triste avec des évidences entre voisins flagrantes) et too much.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-05-16 11:26
Citation :
Le 2011-05-15 20:35, Thezis a écrit :
A pas compris ? Moi j'étale juste mon amour de ce grand moment d'union transfrontalière. Avec une réserve sur la qualité générale mais après tout c'est très secondaire dans ce spectacle politisé (la remise des points était triste avec des évidences entre voisins flagrantes) et too much.
Je faisais référence à ta première phrase : "Génial, moi qui pensait me taper la honte en avouant mon amour pour l'Eurovision".
Si tu dis cela, c'est que tu as conscience que chez nous l'Eurovision c'est ringard _________________
Ok. C'est d'ailleurs étonnant que l'aspect financier soit si important que l'on puisse imaginer que les pays ne veuillent pas l'organiser. Même si c'est ringard, cela a encore du prestige partout, non ? Il suffit de voir les audiences partout en Europe.
Sinon, quel est le système de vote ? D'après ce que j'ai compris, c'est 50% pour les votes du public (sms et téléphone) et 50% par un jury de professionnels (d'où l'aspect très politique du jeu entre voisins). Cela a-t-il toujours été comme cela ? Je sais qu'au départ il s'agissait de jurys nationaux mais qu'en est-il depuis que le vote du public a été introduit ?
Sinon, je suis tombé sur un article parlant des études américaines consacrées à l'Eurovision. Visiblement, cet événement étonne et intéresse les chercheurs américains par son aspect pacifique, égalitaire et anti-nationaliste tout en étant joyeuse partisan.
Bon, après mon coming-out sur l'Eurovision, tout autre chose. Je suis tombé à la radio sur ceci et, purée, ça tue, surtout les deux dernières minutes extraordinaires et subtilement obsessionnelles pour ne pas dire obsédantes :
Les Brigitte, en espérant que ce groupe original et décalé perce, elles le méritent.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-05-21 15:44
J'ai bien aimé ! Effectivement, les deux dernières minutes sont assez enivrantes...
Je coupe l'herbe sous le pied de Sauvage_Chat qui va vite me griller : oui j'ai aussi beaucoup aimé les deux dernières minutes du clip ^o^"
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-05-21 18:00
Vous pouvez écouter tout l'album de Brigitte, du premier album comme ça j'en veux bien tous les jours. Vous pouvez aussi vous ruer sur Jesus Superstar etla re prise de Ma Benz( oui oui, de NTM), les autres tubes du disque. Attention l'ensemble est tout de même assez coquin.
Sinon hier j'ai chanté ça à tue-tête dans ma voiture en rentrant de mon chantier. Je la connais tellement par cœur que je peux vous réciter toutes la partie multiplication des paroles.
Je l'ai sur un fameux CD, en fait 4, les Blue Break Beats, complialtions du label de jazz Blue Note qui a compilé tous ses morceaux samplés dans le rap US.
(Les ayant droits n'acceptent pas l'exportation de la vidéo, dommage). Le chant ne me transporte pas plus que ça, mais ces cuivres, pute vierge!!!
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2011-05-21 18:28
Je ne suis pas très fan de Brigitte, mais il faut reconnaître qu'elles ont un son très particulier, original, assez loin des canons de la pop moderne. Dans leurs instruments, on sent quelques légères influences de Franz Ferdinand, et je ne sais pas qui joue la basse mais ça rappelle la Carol Kaye de la grande époque. Rien que pour ça, elles méritent de rencontrer le succès.
Et leur version de "Ma Benz" est mille fois plus classe que l'originale (qui, en même temps, n'avait d'intérêt qu'en tant que nanar musical). On dirait presque du Nancy Sinatra: