Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-02-28 21:49
15 ans après je découvre la bande-son du futur Crazy Taxi 4.

http://www.youtube.com/watch?v=82KuKJnxu0w

Entre ça et "Mach 5", les PUSA seraient parfaits.

Mr Sega, j'espère que tu lis le topic musique de grospixels.

Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-02-28 23:56
Le premier album de James Blake http://www.myspace.com/jamesblakeproduction

Un truc de fou, le genre de musique que vous entendez un soir en rentrant chez vous, tard, sur une radio qui passe des morceaux originaux et là c'est le drame "C'est quoi cette daube électro ? Purée, ils m'énervent les commerciaux à envahir toutes les chaînes radio. Ouais, c'est pas mal le changement de ton. Tiens, l'effet de réverb super usée en 2011 produit une jolie émotion là. Bon, je rentre pour ré-écouter cette chanson et JUSTE cette chanson. Hum, pas moyen de trouver des chansons de ce type sur youtube. C'est bon signe ça. Ah, il y a des trucs qui traînent à droite et à gauche. Oh, tout l'album en écoute gratuite pour une semaine, classe. Mais en fait c'est sinistre, triste et énergique ! Ca change de ton au sein d'une même chanson, ça vous touche avec des fausses notes, la voix de Blake semble monocorde et varie tout le temps. M***, je suis en train d'adorer un album entier, ça ne m'était plus arrivé depuis des années!"

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-03-02 11:12
Depuis peu, je suis un énorme fan d'Obscura. C'est difficile de s'habituer à la voix, mais une fois que c'est fait, on se trouve face à des instrumentations complètement béton, dont peut-être le meilleur bassiste metal actuel: Jeroen Paul Thesseling (et sa 7-cordes fretless).

Ecoutez-moi un peu ça:

Et un petit clip:

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vini
Pixel digne de ce nom

Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
De : Le Perreux sur Marne

Posté le: 2011-03-06 16:46
Une DJ que j'adore, DJ MISSILL avec son dernier clip très 8bits :

Image
Image

Voir le site web de Vini
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-09 00:57
Boney M - Gotta Go Home

C'est pas l'original vu que c'est un obscur groupe allemand (Hallo Bimmelbahn de Nighttrain) mais bon Boney M c'est la vie ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-03-09 20:57
Petit hommage à un des morceaux qui ont bercé ma jeunesse torturée :

Image

Voir le site web de Laurent
Vini
Pixel digne de ce nom

Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
De : Le Perreux sur Marne

Posté le: 2011-03-09 22:14
@Laurent : 'tain j'adore c'est pure !!!! Je connaissais pas.

Image
Image

Voir le site web de Vini
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-03-12 14:39
Citation :
Le 2011-02-28 23:56, Thezis a écrit :
Le premier album de James Blake http://www.myspace.com/jamesblakeproduction

Un truc de fou, le genre de musique que vous entendez un soir en rentrant chez vous, tard, sur une radio qui passe des morceaux originaux et là c'est le drame "C'est quoi cette daube électro ? Purée, ils m'énervent les commerciaux à envahir toutes les chaînes radio. Ouais, c'est pas mal le changement de ton. Tiens, l'effet de réverb super usée en 2011 produit une jolie émotion là. Bon, je rentre pour ré-écouter cette chanson et JUSTE cette chanson. Hum, pas moyen de trouver des chansons de ce type sur youtube. C'est bon signe ça. Ah, il y a des trucs qui traînent à droite et à gauche. Oh, tout l'album en écoute gratuite pour une semaine, classe. Mais en fait c'est sinistre, triste et énergique ! Ca change de ton au sein d'une même chanson, ça vous touche avec des fausses notes, la voix de Blake semble monocorde et varie tout le temps. M***, je suis en train d'adorer un album entier, ça ne m'était plus arrivé depuis des années!"

Pour les curieux, l'album est entièrement écoutable sur ce site http://blog.lesoir.be/frontstage/2011/02/16/james-blake-en-ecoute-integrale/ Je vous conseille en particulier la 3ème chanson I never learnt to share et les deux Lindesfarne (4 et 5).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-14 23:16
Bon j'ai besoin d'un coup de main => http://napowa.free.fr/rain/Vocal004.amr

Désolé pour la qualité j"ai pas trouvé la vidéo sur le net. Donc c'est un test de BGE dans l'emission gamix (MCM). Le souci est qu'ils utilisent une ziq en fond, j'adore cette ziq mais impossible de trouver le nom. Pas de crédits rien
Ca ressemble un peu à du Block Party, et cette musique est souvent utilisée pour différents reportage dans pleins d'emissions, mais ils filent jamais le titre.

Si quelqu'un connait je lui en serai eternellement reconnaissant ;D

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-28 11:09
Je me fais en ce moment une session "Les fatals Picards". Je n'aime pas tout, mais j'en trouve de sublimes, surtout celle-ci :

On pourra dire ce qu'on voudra sur le message politique, mais la chanson est sympathique et assez touchante.

Voir le site web de MTF
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-04-24 20:35
J'ai découvert il y a peu l'existence de Protest The Hero, un groupe de métal progressif canadien dont le son me plaît beaucoup. C'est fin, très propre, imprévisible et pourtant assez catchy. Va falloir que j'explore un peu plus.

Voyez par vous-mêmes, la première piste de leur dernier album:

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-04-26 11:26
Un mot pour dire que je viens de découvrir une radio en ligne, que peut-être certains connaissent, absolument fabuleuse : Radio Paradise. Écoutable en ligne, garantie sans publicité, ils ont une programmation éclectique mais toujours très sympathique. En ce moment par exemple, c'est "Solomon Burke - None Of Us Are Free" et juste avant, ils ont passé :

"Calexico - Close Behind
Fleetwood Mac - Tusk
The Police - Wrapped Around Your Finger"

Une radio qui passe du Fleetwood Mac ! Rah, lovely !

Bref, jetez-y une oreille, je pense que ça vous plaira

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-04-26 12:03
Mais y a pas les Beatles ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-04-26 15:21
Bien sûr que si, de temps à autres

À dire vrai, depuis deux semaines, la seule faute de goût que j'ai entendu, ça a été du Carla Bruni... Mais bon, c'était "Quelqu'un m'a dit", qui est franchement pas la pire...

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-04-26 17:11
Citation :
Le 2011-04-24 20:35, Wild_Cat a écrit :
J'ai découvert il y a peu l'existence de Protest The Hero, un groupe de métal progressif canadien dont le son me plaît beaucoup. C'est fin, très propre, imprévisible et pourtant assez catchy. Va falloir que j'explore un peu plus.

C'est pas mal, le chanteur me paraît intéressant, j'aime bien leur tronche (même si elle n'est peut-être comme ça que dans ce clip), c'est agréable à écouter. Mais comme beaucoup de groupes de prog-metal, ça manque d'émotion.

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2011-04-26 20:36
Allez, peut-être une de mes 20 chansons préférées, tous genres et époques confondus :

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2011-04-26 21:07
Le clip officiel de "Deeper Understanding", réalisé par Kate Bush, tiré de son nouvel album qui sort le 16 mai prochain! Il s’appellera "Director's Cut" et elle y livre de nouvelles versions de chansons présentes sur "The red Shoes" et "The Sensual Wolrd".
Evidemment, c'est en même temps les chansons que je préfère de ces deux albums mais qui m'avaient laissé un arrière-goût de pas fignolé, de pas entièrement inspiré, je sais pas... C'est sûrement du aux collaborations avec Prince, Clapton, ou Jeff Beck...

Quoi qu'il en soit, elle a décidé de finir le boulot.
Joie

J'aime toujours autant la basse familière, le trio de voix bulgares et surtout le fantasme très "Experiment IV" déjà effleuré en 1986 dans la chanson éponyme et auréolé d'un soupçon de solitude "geek". Ah, et toujours cette naïveté dans la réalisation!

Vivement la suite!

Voir le site web de Phyl
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-26 22:43
Un peu de Dubstep avec 16-Bit :

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-04-26 23:16
Citation :
Le 2011-04-26 17:11, Laurent a écrit :

C'est pas mal, le chanteur me paraît intéressant, j'aime bien leur tronche (même si elle n'est peut-être comme ça que dans ce clip), c'est agréable à écouter. Mais comme beaucoup de groupes de prog-metal, ça manque d'émotion.

Je pense que c'est un défaut inhérent au genre progressif. On retrouve souvent ce son un peu froid et cette production chirurgicale (que personnellement j'adore, et dont j'espère pouvoir m'approcher quand je commencerai à enregistrer des compos avec mon groupe -- à propos d'enregistrement, je suis en retard mais je n'ai pas oublié le nouveau Gromix ). Quelques groupes arrivent de temps en temps à faire des morceaux émotionnellement forts (je pense à "Scene Six: Home" de Dream Theater, ou à "Second Life Syndrome" de Riverside), mais ce n'est pas le cas nominal. Il vaut mieux se tourner pour ça du côté du heavy/power.

(note pour les non-initiés: un morceau qui manque d'émotion n'en est pas pour autant chiant ou mauvais )

D'ailleurs, puisqu'on parle de heavy et parce qu'il y a sans doute des néophytes du métal dans la salle, repostons un hénaurme classique:

m//

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-04-29 17:12
Je laisse juste ça ici :

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)