Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-12-29 11:48
L'OST de Donkey Kong Country Returns est une pure merveille... Les thèmes de David Wise remixés, un vrai bonheur à écouter

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-12-29 14:08
Donc il y a des niveaux sous-marins ? (je vais acheter le jeu fin janvier)

Image

Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-12-29 15:10
Je suis en train de faire le jeu en coop avec ma soeur, c'est génialissime et beaucoup moins frustrant qu'un NSMB Wii ( plus de collisions entre les joueurs ).
Bon par contre faut s'y reprendre à plusieurs fois pour finir un niveau, les vies s'envolent très vite.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-12-29 16:08
Citation :
Le 2010-12-29 14:08, Laurent a écrit :

Donc il y a des niveaux sous-marins ? (je vais acheter le jeu fin janvier)

Nope, le thème est réutilisé pour un niveau où on se ballade à dos de baleine, très sympatoche.

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-14 16:11
Si vous vous demandez parfois pourquoi on fait tout un plat de Jimi Hendrix, je recommande de visionner ceci (en entier, de préférence, il y a des variations dans la dernière partie qu'il ne faut pas louper) :

Je ne savais pas qu'il existait des vidéos de ce concert... Machine Gun a été enregistré dans des conditions un peu spéciales. Pour faire court, Hendrix devait, pour se dégager d'obligations contractuelles, sortir un album contenant des morceaux inédits sans être accompagné par son groupe habituel. Il a donc enregistré, pour le réveillon du nouvel an 70 (9 mois avant sa mort), un concert en compagnie du batteur Buddy Miles, qui était aussi un chanteur funk-soul très connu, et de Billy Cox qui est ensuite devenu son bassiste officiel (à la place de Noel Redding).

N'ayant pas prévu de faire de tournée ensemble, les trois musiciens ont essentiellement joué des boeufs sur la base de chansons de Buddy Miles ou de compositions d'Hendrix non finalisées. Machine Gun ressemble beaucoup à Voodoo Chile, un autre classique d'Hendrix, sauf que cette fois il s'agit d'une chanson dénonçant la guerre, et l'ambiance est plus sombre, plus agressive. La guitare d'Hendrix atteint des sommets d'expressivité, aussi bien par son jeu que par une utilisation intelligente des pédales d'effets, principalement l'Univibe qui donne une sorte de vibrato aux premiers accords (vers 1:30), et la Fuzz Face qui rend le son plus sourd (à partir de 07:30).

Pour écouter l'album :
http://www.deezer.com/fr/#music/jimi-hendrix/band-of-gypsys-454049

Image

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2011-01-16 10:56
Sinon, dans le style electro, j'ai trouvé ce magnifique clip réalisé en flash par Pouff, qui est aussi le créateur de la musique. Enjoy !

Pouff - Dark Things from James Roberts on Vimeo.

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-01-16 13:23
Enorme, la musique à des airs de Metroid Prime (Phendrana Drifts et la Forteresse corrompue dans MP2) et Mass Effect aussi je trouve, ça colle très bien. Et le clip est classe.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-01-16 22:26
Citation :
Le 2011-01-16 10:56, Niko844 a écrit :

Sinon, dans le style electro, j'ai trouvé ce magnifique clip réalisé en flash par Pouff, qui est aussi le créateur de la musique. Enjoy !

Je ne voudrais pas faire mon chipoteur, mais ça m'énerve quand on parle d'electro pour parler de la musique éléctronique dans son ensemble. Electro c'est l'abréviation d'electrofunk, un genre de musique electronique bien particulier des année 80. Ça serait un peu pour simplifier, une étape entre le funk et le hip-hop.

Ça par exemple :

Il y a encore aujourd'hui des groupes qui en produisent, mais très peu…

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-01-17 00:10
Citation :
Le 2011-01-14 16:11, Laurent a écrit :

Je ne savais pas qu'il existait des vidéos de ce concert... Machine Gun a été enregistré dans des conditions un peu spéciales. Pour faire court, Hendrix devait, pour se dégager d'obligations contractuelles, sortir un album contenant des morceaux inédits sans être accompagné par son groupe habituel. Il a donc enregistré, pour le réveillon du nouvel an 70 (9 mois avant sa mort), un concert en compagnie du batteur Buddy Miles, qui était aussi un chanteur funk-soul très connu, et de Billy Cox qui est ensuite devenu son bassiste officiel (à la place de Noel Redding).

N'ayant pas prévu de faire de tournée ensemble, les trois musiciens ont essentiellement joué des boeufs sur la base de chansons de Buddy Miles ou de compositions d'Hendrix non finalisées. Machine Gun ressemble beaucoup à Voodoo Chile, un autre classique d'Hendrix, sauf que cette fois il s'agit d'une chanson dénonçant la guerre, et l'ambiance est plus sombre, plus agressive. La guitare d'Hendrix atteint des sommets d'expressivité, aussi bien par son jeu que par une utilisation intelligente des pédales d'effets, principalement l'Univibe qui donne une sorte de vibrato aux premiers accords (vers 1:30), et la Fuzz Face qui rend le son plus sourd (à partir de 07:30).

Pour écouter l'album :
http://www.deezer.com/fr/#music/jimi-hendrix/band-of-gypsys-454049

Jimi Hendrix, c'est, il faut bien l'admettre, la classe mondiale, et ce morceau ne fait pas exception. La vidéo montre par contre encore une fois ce que je considère comme le véritable drame de Hendrix -- le fait que les techniques de production réellement capables de restituer son jeu sans tout dégueulasser ne soient apparues que 20 ans après sa mort.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-17 16:04
La version remasterisée de l'album de ce concert à un très bon son, à mon goût, c'est même ce que je connais de plus propre dans la discographie d'Hendrix. Mais c'est vrai qu'on est sous la limite de ce que le public actuel arrive à écouter.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-02-02 15:55
J'ai découvert il y a peu un groupe de fusion japonais nommé Casiopea, actif depuis les années 70-80. C'est très bon, ça groove à mort, avec de la bonne gratte, de la basse très très violente (je ne suis pas un fan de slap, mais le bassiste, Tetsuo Sakurai, est un monstre) et du gros synthé FM eighties bien fun. Voyez plutôt:

Asayake (au besoin, skippez les 20 premières secondes, c'est un solo de basse pas super-fun):

Midnight Rendezvous:

Ca vous rappelle quelque chose, hein? Bah voilà: si vous vous demandiez où les zicos de Sega (entre autres) étaient allés chercher leur son dans les années 80-90, maintenant vous savez

J'avais lu à plusieurs endroits que ces mecs étaient la plus grosse influence du son VGM japonais à cette époque, et plus je plonge dans leur discographie, plus je me rends compte que c'est vrai. Un truc de dingue.

Allez, un petit dernier. Galactic Funk:

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-02-02 20:38
Ah oui, le début du deuxième morceau m'a fait penser aux musiques de replay de Sega Rally

En parlant de groupes japonais, j'ai découvert celui-ci en écoutant une compil d'Asian Kung Fu Generation :

C'est Beat Crusaders, et j'aime bien leur son, je suis en train de découvrir ce qu'ils ont fait d'autre.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-02-03 10:36
Citation :
Le 2011-02-02 20:38, Shenron a écrit :

Ah oui, le début du deuxième morceau m'a fait penser aux musiques de replay de Sega Rally

Perso il me donne l'impression de sortir tout droit d'un Streets of Rage (et Asayake me fait penser à OutRun)... Me rappelle plus à quoi ressemblent les musiques de Sega Rally

Citation :

C'est Beat Crusaders, et j'aime bien leur son, je suis en train de découvrir ce qu'ils ont fait d'autre.

Pas mal, en effet... Ils avaient bossé sur la bande-son de l'anime Beck, non?

Tiens, d'autres japonais que je découvre et qui sont sympatoches: Tokyo Ska Paradise Orchestra.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-02-03 15:12
Citation :
Pas mal, en effet... Ils avaient bossé sur la bande-son de l'anime Beck, non?

Exact, ils ont composé un opening et une bonne partie des musiques de la BO. Un de leurs morceaux a aussi servi de générique à Bleach.

Edit ; ah ouais, Asayake, à 3:00, ça devient vraiment du Out Run !

Sinon, les replays de Sega Rally :

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-02-03 23:11
Simples et beaux :

Edit : Il semblerait que le nouveau code youtube ne passe pas sur le forum, qu'il faille revenir à l'ancien.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-02-14 15:54
Esperanza Spalding a battu Justin Bieber aux grammy awards. Il reste encore un peu d'espoir pour l'humanité.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2011-02-15 20:26
Citation :
Le 2011-02-14 15:54, Wild_Cat a écrit :

Esperanza Spalding a battu Justin Bieber aux grammy awards. Il reste encore un peu d'espoir pour l'humanité.

A la surprise de tous, c’est la jeune chanteuse de jazz Esperanza Spalding qui a raflé la récompense dans la catégorie Révélation de l’année, au nez et à la barbe de Justin Bieber, lors de la cérémonie des Grammy Awards hier soir.

S’il semblait évident que le l’ado canadien allait facilement l’emporter face à Drake, Florence and The Machine ou Mumford &Sons, personne ne s’attendait à ce que le prix soit remis à une quasi-inconnue. Spalding se trouve depuis lors être la cible des fans de Justin Bieber (autrement nommés les Beliebers).

Sa page Wikipedia a été spammée dès la remise de son prix. Dans un message rapidement effacé, on pouvait lire : « Justin Bieber méritait de gagner. Va crever au fond d'un trou. T'es qui au juste d'ailleurs ? ». Son deuxième prénom a été changé en « Justin » ou « Quesadilla », et à la fin de sa biographie était écrit « Justin 4 Lyfe ».

Via

On a les fans qu'on mérite, il paraît.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-02-15 21:29
Pour compenser, un petit peu d'Esperanza Spalding:

Elle a une voix magnifique, un super jeu de contrebasse et en plus elle est mignonne comme tout. Y'en a comme ça qui ont tout

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-02-15 21:43
Sympa ça, j'aime bien la contrebasse (enfin plus dans un contexte jazz que classique). Et puis je savais pas que la dame qui fabrique les ballons de basket était aussi une artiste douée.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-02-28 19:22

J'adore RIP SLYME en fait. Faudrait que je recupère d'autres morceaux tiens

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)