L'OST de Donkey Kong Country Returns est une pure merveille... Les thèmes de David Wise remixés, un vrai bonheur à écouter
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-12-29 14:08
Donc il y a des niveaux sous-marins ? (je vais acheter le jeu fin janvier)
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-12-29 15:10
Je suis en train de faire le jeu en coop avec ma soeur, c'est génialissime et beaucoup moins frustrant qu'un NSMB Wii ( plus de collisions entre les joueurs ).
Bon par contre faut s'y reprendre à plusieurs fois pour finir un niveau, les vies s'envolent très vite.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-12-29 16:08
Citation :
Le 2010-12-29 14:08, Laurent a écrit :
Donc il y a des niveaux sous-marins ? (je vais acheter le jeu fin janvier)
Nope, le thème est réutilisé pour un niveau où on se ballade à dos de baleine, très sympatoche.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-01-14 16:11
Si vous vous demandez parfois pourquoi on fait tout un plat de Jimi Hendrix, je recommande de visionner ceci (en entier, de préférence, il y a des variations dans la dernière partie qu'il ne faut pas louper) :
Je ne savais pas qu'il existait des vidéos de ce concert... Machine Gun a été enregistré dans des conditions un peu spéciales. Pour faire court, Hendrix devait, pour se dégager d'obligations contractuelles, sortir un album contenant des morceaux inédits sans être accompagné par son groupe habituel. Il a donc enregistré, pour le réveillon du nouvel an 70 (9 mois avant sa mort), un concert en compagnie du batteur Buddy Miles, qui était aussi un chanteur funk-soul très connu, et de Billy Cox qui est ensuite devenu son bassiste officiel (à la place de Noel Redding).
N'ayant pas prévu de faire de tournée ensemble, les trois musiciens ont essentiellement joué des boeufs sur la base de chansons de Buddy Miles ou de compositions d'Hendrix non finalisées. Machine Gun ressemble beaucoup à Voodoo Chile, un autre classique d'Hendrix, sauf que cette fois il s'agit d'une chanson dénonçant la guerre, et l'ambiance est plus sombre, plus agressive. La guitare d'Hendrix atteint des sommets d'expressivité, aussi bien par son jeu que par une utilisation intelligente des pédales d'effets, principalement l'Univibe qui donne une sorte de vibrato aux premiers accords (vers 1:30), et la Fuzz Face qui rend le son plus sourd (à partir de 07:30).
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-01-16 13:23
Enorme, la musique à des airs de Metroid Prime (Phendrana Drifts et la Forteresse corrompue dans MP2) et Mass Effect aussi je trouve, ça colle très bien. Et le clip est classe.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-01-16 22:26
Citation :
Le 2011-01-16 10:56, Niko844 a écrit :
Sinon, dans le style electro, j'ai trouvé ce magnifique clip réalisé en flash par Pouff, qui est aussi le créateur de la musique. Enjoy !
Je ne voudrais pas faire mon chipoteur, mais ça m'énerve quand on parle d'electro pour parler de la musique éléctronique dans son ensemble. Electro c'est l'abréviation d'electrofunk, un genre de musique electronique bien particulier des année 80. Ça serait un peu pour simplifier, une étape entre le funk et le hip-hop.
Ça par exemple :
Il y a encore aujourd'hui des groupes qui en produisent, mais très peu…
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-01-17 00:10
Citation :
Le 2011-01-14 16:11, Laurent a écrit :
Je ne savais pas qu'il existait des vidéos de ce concert... Machine Gun a été enregistré dans des conditions un peu spéciales. Pour faire court, Hendrix devait, pour se dégager d'obligations contractuelles, sortir un album contenant des morceaux inédits sans être accompagné par son groupe habituel. Il a donc enregistré, pour le réveillon du nouvel an 70 (9 mois avant sa mort), un concert en compagnie du batteur Buddy Miles, qui était aussi un chanteur funk-soul très connu, et de Billy Cox qui est ensuite devenu son bassiste officiel (à la place de Noel Redding).
N'ayant pas prévu de faire de tournée ensemble, les trois musiciens ont essentiellement joué des boeufs sur la base de chansons de Buddy Miles ou de compositions d'Hendrix non finalisées. Machine Gun ressemble beaucoup à Voodoo Chile, un autre classique d'Hendrix, sauf que cette fois il s'agit d'une chanson dénonçant la guerre, et l'ambiance est plus sombre, plus agressive. La guitare d'Hendrix atteint des sommets d'expressivité, aussi bien par son jeu que par une utilisation intelligente des pédales d'effets, principalement l'Univibe qui donne une sorte de vibrato aux premiers accords (vers 1:30), et la Fuzz Face qui rend le son plus sourd (à partir de 07:30).
Jimi Hendrix, c'est, il faut bien l'admettre, la classe mondiale, et ce morceau ne fait pas exception. La vidéo montre par contre encore une fois ce que je considère comme le véritable drame de Hendrix -- le fait que les techniques de production réellement capables de restituer son jeu sans tout dégueulasser ne soient apparues que 20 ans après sa mort.
Posté le: 2011-01-17 16:04
La version remasterisée de l'album de ce concert à un très bon son, à mon goût, c'est même ce que je connais de plus propre dans la discographie d'Hendrix. Mais c'est vrai qu'on est sous la limite de ce que le public actuel arrive à écouter.
pts.
Posté le: 2011-02-02 15:55
J'ai découvert il y a peu un groupe de fusion japonais nommé Casiopea, actif depuis les années 70-80. C'est très bon, ça groove à mort, avec de la bonne gratte, de la basse très très violente (je ne suis pas un fan de slap, mais le bassiste, Tetsuo Sakurai, est un monstre) et du gros synthé FM eighties bien fun. Voyez plutôt:
Asayake (au besoin, skippez les 20 premières secondes, c'est un solo de basse pas super-fun):
Midnight Rendezvous:
Ca vous rappelle quelque chose, hein? Bah voilà: si vous vous demandiez où les zicos de Sega (entre autres) étaient allés chercher leur son dans les années 80-90, maintenant vous savez
J'avais lu à plusieurs endroits que ces mecs étaient la plus grosse influence du son VGM japonais à cette époque, et plus je plonge dans leur discographie, plus je me rends compte que c'est vrai. Un truc de dingue.
Ah oui, le début du deuxième morceau m'a fait penser aux musiques de replay de Sega Rally
En parlant de groupes japonais, j'ai découvert celui-ci en écoutant une compil d'Asian Kung Fu Generation :
C'est Beat Crusaders, et j'aime bien leur son, je suis en train de découvrir ce qu'ils ont fait d'autre.
0031906
pts.
Posté le: 2011-02-03 10:36
Citation :
Le 2011-02-02 20:38, Shenron a écrit :
Ah oui, le début du deuxième morceau m'a fait penser aux musiques de replay de Sega Rally
Perso il me donne l'impression de sortir tout droit d'un Streets of Rage (et Asayake me fait penser à OutRun)... Me rappelle plus à quoi ressemblent les musiques de Sega Rally
Citation :
C'est Beat Crusaders, et j'aime bien leur son, je suis en train de découvrir ce qu'ils ont fait d'autre.
Pas mal, en effet... Ils avaient bossé sur la bande-son de l'anime Beck, non?
Tiens, d'autres japonais que je découvre et qui sont sympatoches: Tokyo Ska Paradise Orchestra.
Esperanza Spalding a battu Justin Bieber aux grammy awards. Il reste encore un peu d'espoir pour l'humanité.
A la surprise de tous, c’est la jeune chanteuse de jazz Esperanza Spalding qui a raflé la récompense dans la catégorie Révélation de l’année, au nez et à la barbe de Justin Bieber, lors de la cérémonie des Grammy Awards hier soir.
S’il semblait évident que le l’ado canadien allait facilement l’emporter face à Drake, Florence and The Machine ou Mumford &Sons, personne ne s’attendait à ce que le prix soit remis à une quasi-inconnue. Spalding se trouve depuis lors être la cible des fans de Justin Bieber (autrement nommés les Beliebers).
Sa page Wikipedia a été spammée dès la remise de son prix. Dans un message rapidement effacé, on pouvait lire : « Justin Bieber méritait de gagner. Va crever au fond d'un trou. T'es qui au juste d'ailleurs ? ». Son deuxième prénom a été changé en « Justin » ou « Quesadilla », et à la fin de sa biographie était écrit « Justin 4 Lyfe ».
Sympa ça, j'aime bien la contrebasse (enfin plus dans un contexte jazz que classique). Et puis je savais pas que la dame qui fabrique les ballons de basket était aussi une artiste douée.