Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?
602 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 31
Auteur Affluence à l'isoloir ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-09 23:05
Moi je me pose la question :
Les Guignols Spécial Présidentielles 2007, lors du passage "La France si Sarkozy est élu" ont évoqués via le talentueux et génialissime Pernault (bouclier anti vieille : c'est ironique je te rassure ^o^), la vie d'un Français moyen sous la présidence de Sarkozy. Ainsi selon eux, le Français moyen ira en Irak pour aller flinguer du... euh "terroriste".

Etait ce un passage volontairement satirique sur le fait que Sarkozy ait déclaré "Je ne suis pas d'accord avec la position de Chirac sur la guerre en Irak" à Georges Bush ou une véritable inquiétude ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-05-09 23:51
C'est une inquiétude qui a toutes les chances de se vérifier, hélas...

Il ne faut pas se tromper sur Chirac, il n'est pas le grand pacifiste qu'on a voulu nous faire croire aux prémices de la guerre en Irak, c'est à lui que l'on doit la reprise des essais nucléaires en Polynésie, la participation de la France à la guerre en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, la présence militaire française au Liban ou en Haïti.
Chirac avait, c'était un fait connu, des intérêts personnels à tout faire pour que la guerre en Irak n'éclate pas, intérêts que n'a pas, à priori, Sarkozy, bien au contraire.

De Gaulle disait au sujet de l'Angleterre qu'elle était le cheval de Troie des Etats-Unis en Europe, je pense que l'on peux en dire de même pour Sarkozy en France.
Néanmoins, vu qu'il s'agit du dernier mandat de Bush fils et que les présidentielles américaines approchent, on peut espérer que le prochain président américain (ou la prochaine présidente américaine) soit démocrate et ai, de fait, un impact plus positif sur la politique française nationale et internationale à venir.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2007-05-11 09:15
D'un autre côté quel chef d'état est "pacifiste"?
Faut pas déconner la disuasion nucléaire fait partie du portefeuille militaire de la France.
Pareil pour l'armée régulière, on est bien content de pas envoyer les conscrits sur les spots un peu chauds.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-11 10:06
"Pacifiste" ne signifie pas (et n'a jamais signifié) qu'on ne se bas jamais. "Pacifiste" signifie que l'on ne cherche pas l'agression, et qu'on n'utilise la force que si absolument nécessaire. Une nation pacifique n'est pas forcément une nation sans armée.

Mais de nos jours, vouloir l'égalité des droits est être "égalitariste", défendre les droits de l'homme est être "droit de l'hommiste", être agnostique est ne pas avoir de morale, être historien est pratiquer la repentance (qui est une forme de haine de soi), débattre est "bavasser", dîner au Fouquet's et passer trois jours sur un yacht est à contrario faire le "choix du peuple", et considérer que l'avortement est un droit est être pour les parachutes en or.

Donc forcément le temps que le dictionnaire finisse d'être revu à ce régime, il peut y avoir une confusion sur les termes.

Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-05-11 10:35
Citation :

Le 2007-05-11 10:06, Simbabbad a écrit:
"Pacifiste" ne signifie pas (et n'a jamais signifié) qu'on ne se bas jamais. "Pacifiste" signifie que l'on ne cherche pas l'agression, et qu'on n'utilise la force que si absolument nécessaire. Une nation pacifique n'est pas forcément une nation sans armée.

Ah bon ? Un même mot ne peux pas avoir plusieurs sens ? Et un même mot ne peut pas avoir une définition et une acception courante différente ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-11 10:46
Si tu relis le contexte (qui est juste au-dessus : "D'un autre côté quel chef d'état est 'pacifiste' ?"), tu verras justement que je dis que "pacifiste" ne veut pas forcément dire que l'on est contre le concept d'avoir une armée.

Pour ce concept-là, il y a "anti-militariste".

Voir le site web de Simbabbad
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-05-11 10:57
Il convient de faire attention avec ce concept de pacifiste.

Par exemple M. Ceadel, qui donne une vision anglo-saxonne du sujet, distingue les pacifistes (refus total de la guerre) et les pacificistes (ceux-ci luttent contre la guerre, moyen irrationnel de résoudre des conflits, mais conçoivent qu'elle peut être nécessaire dans certaines situations). C'est donc loin d'être aussi facile.

M'enfin il ne faut pas oublier que Chirac et Sarko s'inscrivent dans la pensée de De Gaulle qui "se faisait une certaine idée de la France....La France n'est elle-même que lorsqu'elle occupe le premier rang".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-05-11 12:47
Mon père, qui à fait la seconde guerre mondiale, me dit que De Gaulles n'en finit plus de se retourner dans sa tombe depuis que Sarkozy le cite. Et puis c'est pas comme si la Hongrie était aux cotés d'Hitler à l'époque ou la famille Nagy Bosca de Sarkozy y était.

Désolé pour ce Godwin.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-05-11 13:13
De quoi se plaint-on ? L'analyse politique va venir de Paris Match et Voici maintenant.

Le coup du voyage à Malte dans un Yacht (même si c'est avec l'argent de Bolloré, à vrai dire c'est encore plus la classe américaine) c'est déjà un point GodWin pour un Président qui n'a pas encore commencé son mandat.

A vrai dire il vaut peut être mieux se le coltiner maintenant histoire qu'il passe plus vite aux oubliettes de l'Histoire et pour dégoûter définitivement tous ces futurs cocus smicards ou pas loin qui ont votés pour lui.
Il y a quelque chose que je déteste autant voir plus que les riches, c'est les gens moyens qui veulent le devenir, je parle même pas des pauvres qui le veulent aussi, tout ceux en général qui croient et suivent aveuglément un soi-disant homme providentiel me laisse perplexe voir méprisant (pour les cas les plus graves)...
Bon sang mais il faut s'enlever la merde des yeux quoi!!!

Tant qu'on considérera l'argent comme l'Unique pouvoyeur de bonheur, il n'y a vraiment aucun mérite à soutenir une société qui n'a que ça comme raison de vivre.

Finalement la misère n'est peut être pas toujours à l'endroit où l'on pense qu'elle se trouve.

Il y a un mérite pour lequel je remercierai Sarkozy, c'est rallier à lui toute la fange des notables qui pourrissent ce pays (de droite, du centre de gauche, du show biz, de la presse, des gros capitalistes, des milieux intellos fatigués et autres escrocs de toute sorte), comme ça le coup de balai sera sûrement plus rapide à faire à l'arrivé.
Une gigantesque chasse d'eau après avoir eu la chiasse, il restera sûrement quelques morceaux mais l'essentiel sera parti. Petite Vieille l'à déjà illustré de manière fort imagée.

Pour ceux que ça choque, je vois pas pourquoi on prendrai des gants sur les mots ou les images, on en prend déjà bien trop tous les jours on va non plus s'auto-censuré sur notre liberté de ton...

Voir le site web de Manuel
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-05-11 13:14
Nordine > ben on peut quand même pas comparer la situation de l'Irak avec la Côte d'Ivoire ou Haïti.
Même si le régime mis en place était ignoble et les gens vivaient dans un grand dénuement, la situation était stable en Irak ( stable, c'est à dire un régime dictatorial comme il en existe partout sur la planète ).
Alors que la Côte d'Ivoire et Haïti en auraient été jusqu'à la guerre civile sans une force d'intervention étrangère.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-05-14 12:46
J'adore le sondage qui a été publié il y a quelques jours sur les vacances de roi du pétrole de Sarko à Malte... "Trouvez-vous cela choquant" ? Oui à 31%, non à 65%. C'est limpide, les Français "font la part des choses", comme dirait Napoléon 2007.
C'est sûr que posé comme ça, moi aussi je réponds "non". Maintenant trouvez vous cela "gênant", "incohérent avec le discours tenu"... Oui, à fond les manettes !
Je suggèrerais aux sondeurs de poser la question ainsi, tant qu'à faire : "estimez-vous que les vacances de M. Sarkozy sont inadmissibles et qu'on devrait le ligoter sur la place publique pour lui jeter des charbons ardents dans les yeux ?" Ce qui leur permettra d'établir que 99% des Français trouvent qu'il a bien eu raison de se prendre ces petites vacances. (le 1% qui reste c'est au cas où ils interrogent Petitevieille)

Blague à part, je les sens pas, les législatives... Une semaine après la défaite de Ségolène Royal, le PS n'a pas avancé d'un pouce. Le mot d'ordre "pas de combat des chefs avant les législatives" fait doucement rigoler quand on écoute DSK (je me pose en nouveau leader du parti, Ségo est nulle, Hollande est le principal responsable de tout ce bordel...). Impossible pour l'électeur de gauche comme moi d'envisager un vote PS, puisqu'en l'état actuel des choses en votant PS on ne saitr absolument pas pour quoi on vote. J'ai bien l'impression qu'ils vont végéter dans ce statu-quo foireux jusqu'aux législatives. Mais je suis quasi persuadé que le PS va glisser vers le centre-gauche et dans ces conditions, mon bulletin n'ira pas vers eux. J'en ai marre de ce discours où soit disant le "sens des réalités" obligerait à se droitiser. Je surveillerai le candidat PS de ma circonscription, ça dépendra.

Tout ça m'incite à voter pour les Verts, mais ils font n'importe quoi aussi... Ils ont refusé un accord proposé par le PS de leur laisser le champ libre dans 14 circonscriptions, quelle connerie... Ceci contre l'avis de Voynet et Mamère, alors je me demande bien comment ils prennent leurs décisions chez les Verts...

Un beau bordel dont l'UMP va bien profiter...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-05-14 13:33
Manuel, je tiens à te remercier pour ton post.
Il résume parfaitement ce que je pense depuis pas mal de temps mais ma prose lamentable et l'agencement chaotique de mes idées m'empêche de pondre un texte aussi construit et aussi clair.

Sinon, la censure a commencé :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/253479.FR.php

Dans l'absolu, l'info n'est pas transcendante mais le fait de ne pas la publier est vraiment detestable.
J'ai changé disait-il.... En tous cas, ses amis non.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2007-05-14 14:32
Citation :

Le 2007-05-11 13:13, Manuel a écrit:
[...]
Bon sang mais il faut s'enlever la merde des yeux quoi!!!

Tant qu'on considérera l'argent comme l'Unique pouvoyeur de bonheur, il n'y a vraiment aucun mérite à soutenir une société qui n'a que ça comme raison de vivre.
[...]

ARLETTE, SORS DE CE CORPS !!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-05-14 15:37
Moi je dis, ca va finir à coup de saucisse et de marteau tout ça ^o^

Sinon, un cassage de tronche bien mérité pour Michel Sardouille, après sa chanson "Egalité des chances", diffusée en long et en large sur TF1 (ah bon ?).

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-05-14 17:21
Citation :

Pour ceux que ça choque, je vois pas pourquoi on prendrai des gants sur les mots ou les images, on en prend déjà bien trop tous les jours on va non plus s'auto-censuré sur notre liberté de ton...

Un forum est un espace de discussion public, pas un dégueuloir où tu peux te permettre de déverser toute ta bile et ton amertume : si tu n'est pas capable de respecter les opinions qui divergent un tant soit peu de tes précieuses idées, tes posts auront pour seule finalité de servir la soupe à Sarko en appuyant le vieux refrain de la "diabolisation" (que ce terme est ridicule..), alors même que tu voudrais convaincre ses électeurs de changer d'avis.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-14 17:49
Citation :

Le 2007-05-14 17:21, Sodom a écrit:
Citation :

Un forum est un espace de discussion public, pas un dégueuloir où tu peux te permettre de déverser toute ta bile et ton amertume : si tu n'est pas capable de respecter les opinions qui divergent un tant soit peu de tes précieuses idées, tes posts auront pour seule finalité de servir la soupe à Sarko en appuyant le vieux refrain de la "diabolisation" (que ce terme est ridicule..), alors même que tu voudrais convaincre ses électeurs de changer d'avis.

C'est ce que j'avais essayé de lui expliquer l'autre jour: je préfère discuter dans le calme en se retenant un minimum. On dit que Sarkozy fait peur, mais quand je lis certaines réactions (je ne vise pas ce forum en particulier), ça me fait encore plus peur. Le jeu de la diabolisation, on a vu ce que ça a donné avec Lepen en 2002: un raz-de-marée.

C'est pour ça que je n'interviens presque pas sur ce topic. Moi quand j'en discute un peu avec les potes, on le fait en rigolant même si on n'est pas du tout d'accord entre nous. Là non, c'est sérieux!

'fin bon.

En tout cas, ceci est mon dernier post sur ce topic.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-05-14 17:54
Erhynn : la chanson de Sardou est "Allons danser". Pour ceux qui connaissent pas, allez voir, c'est effarant (tout simplement le programme de Sarko résumé en une chanson). Sinon la parodie est sympa

Sardou n'en est pas à son coup d'essai, il s'est distingué dès le début de sa carrière puis à diverses reprises avec des paroles caractérisées tour à tour par le machisme, l'apologie cruement exprimée de la peine de mort, l'homophobie, la nostalgie colonialiste...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-05-14 18:05
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909761@51-853571,0.html :

"La victoire de Nicolas Sarkozy pose des questions dans de nombreuses rédactions. En cause, les amitiés entretenues par le nouveau président de la République avec des hommes d'affaires présents dans les médias comme Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe du même nom (Elle, Paris Match, Journal du dimanche, Europe 1...), Serge Dassault, propriétaire du Figaro, Alain Minc, président du conseil de surveillance du Monde, Martin Bouygues, propriétaire de TF1, Vincent Bolloré (Matin plus, Direct , ou Bernard Arnault, propriétaire de La Tribune...

Avant même l'épisode du retrait de l'article sur le vote de Cécilia Sarkozy, des journalistes du JDD avaient fait part de leur inquiétude. "Ce serait bien de rappeler les principes d'indépendance et de non interventionnisme", déclarait ainsi au Monde un journaliste interrogé avant que cette affaire soit révélée. "Des pressions il y a en a, les coups de téléphone du samedi matin, du samedi soir, venant souvent de la direction du groupe", confirme un salarié.

Les inquiétudes sont vives également chez Lagardère Active, Arnaud Lagardère (actionnaire du Monde) présentant Nicolas Sarkozy comme son "frère". La société des journalistes de Paris-Match a rappelé, le 4 mai, que "la responsabilité vis-à-vis des lecteurs est (notre) seul guide". " Cet impératif prime sur tous les autres, en particulier, sur d'éventuelles tentatives de l'actionnaire majoritaire, des politiques, des annonceurs ou des pouvoirs publics de faire pression sur le contenu".

Cette prise de position intervient après qu'une partie de la rédaction eut manifesté son désaccord en découvrant le projet de couverture du numéro du 25 avril, après le premier tour de l'élection, montrant Nicolas Sarkozy enlaçant son fils Louis. Une délégation de journalistes avait alors rencontré Olivier Royant, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, et Christian de Villeneuve, directeur général des rédactions du pôle magazines du groupe Lagardère, pour leur faire part de leur désapprobation, mettant en avant que Paris Match n'a quasiment jamais fait sa Une sur un candidat entre les deux tours de la présidentielle, à l'exception de 2002. C'est finalement le comédien Jean-Pierre Cassel, qui venait de mourir, qui a eu droit à la couverture, Nicolas Sarkozy exigeant que la photo de son fils soit floutée. Il y a un an, Alain Genestar, directeur général de la rédaction, avait été licencié pour avoir publié en une, le 25 août 2005, une photo de Cécilia Sarkozy au côté du publicitaire Richard Attias.

L'ambiance est tendue également à Europe 1, plusieurs journalistes reprochant une "trop grande proximité" du PDG Jean-Pierre Elkabbach avec le pouvoir. A ces inquiétudes, une porte-parole de Lagardère Active répond : "les maîtres mots dans les rédactions sont l'indépendance éditoriale, l'équilibre et le professionnalisme".

"Tous les journalistes sont attentifs souligne François Malye, président du Forum permanent des sociétés de journalistes, qui regroupe les sociétés de 25 rédactions. Nicolas Sarkozy a montré qu'il aimait contrôler les choses. Actuellement, les journalistes ont tendance à se montrer moins résistants, et les journaux ne sont globalement pas en très bonne santé économique. L'inquiétude de fond est que les perquisitions, les instructions, les interrogatoires... deviennent la routine". M. Malye fait référence à la tentative de perquisition au Canard Enchaîné, vendredi 11 mai. Le Forum "condamne ce type d'action dont le seul but est d'identifier les informateurs des journalistes, alors que le secret des sources est l'un des principes fondamentaux de l'exercice du métier de journaliste".

Dans son dernier livre Une campagne off (Albin Michel, 18 euros), Daniel Carton rapporte une conversation de Nicolas Sarkozy avec la direction du Figaro Magazine, lors d'un déjeuner. "Je sais déjà ce que je ferai sitôt à l'Elysée : je m'occuperai personnellement de Jean-François Kahn (président de Marianne)", aurait, selon l'auteur, déclaré Nicolas Sarkozy. Pendant la campagne, l'hebdomadaire a publié un numéro spécial diffusé à 500 000 exemplaires et titré : "Le vrai Sarkozy, ce que les grands médias ne veulent pas où n'osent pas dévoiler".. La direction de Marianne réagit sereinement. "Nous n'avons aucune crainte particulière, nous ne faisons pas de procès d'intention, explique Maurice Szafran, directeur du journal. En revanche, le traitement de l'élection par le groupe Hachette m'a frappé car ce n'est pas sa tradition. La campagne de Sarkozy vue par Match relève de la presse soviétique des années 1950, dans les légendes, les façons de titrer".

Du côté de France Télévisions, la société des journalistes se souvient de la colère de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 3, le 28 mars, qualifiant de "malhonnête" un reportage sur la fabrication des passeports biométriques. Le retour à l'antenne de Béatrice Schönberg, la présentatrice des JT du week-end de France 2, pose aussi des questions au sein de la rédaction.

Prévu le 18 mai, ce retour coïncide avec l'annonce du nouveau gouvernement dans lequel devrait figurer en bonne place son mari Jean-Louis Borloo. "

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-05-14 18:40
@Thezis :
Etant "abonné" à Le Monde via FireFox, je me suis aperçut que c'est au moins le troisième article parlant du fait que l'ami des honnêtes gens et des travailleurs qui se lèvent tôt, Nicolas Sarkozy, avait la main très très large avec les médias. Seraient ils en train de se réveiller maintenant que c'est trop tard ?

@twipol :
Tu as retrouvé le nom ! Sérieux ca m'a donné la gerbe comme chanson... j'avais vu un dossier sur les humouristes avec le présentateur de "Faites entrer l'accusé" et Yves LeCoq. En effet, tout ce que tu as dit y a été énuméré lorsqu'on a survolé le CV de l'homme. La peine de mort "MOI JE SUIS POUR !!", l'homophobie et le racisme... un allié qui fait propre avec Pascal Sevran. Des amis comme ça je serais pas fier de me pavaner avec quand on parle de respect, ou pire encore, de Gaullisme. Pauvre De Gaulle !

Ca me fait penser que personne n'a jamais parlé de Jean Moulin, peut être le véritable héros de la France.

EDIT : Afin de montrer un peu d'impartialité vis à vis de Michel Sardouille, après la parodie, l'original :

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-05-14 20:12
Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.

Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.

La suite

Citation :
Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.

Qu'en pensez vous?

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?

602 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 31

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)