| Auteur |
Vampires II |
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 23:47
Pour avoir joué vampire Thezis je peux te dire que c'est un rôle difficile, et ça demande une vigilance de chaque instant pour arriver à manipuler les gens sans se faire remarquer.
En plus de ça quand tu joues vampire le temps est contre toi car le médium, s'il se débrouille bien, rassemble un cercle de fidèles de plus en plus important et influence les votes en conséquence. C'est une menace énorme, le détecter est très difficile (sauf quand il crie à tout va ou qu'il se fait balancer  ) vu que logiquement il va bien se planquer et peut jouer double voire triple jeu sans difficulté. Si en tant que vampire tu n'arrives pas à le tuer ou à le décrédibiliser très vite tu es mal, pour ça il faut jouer sur les peurs de chacun mais encore une fois ça amène des soupçons contre toi et t'expose à chaque fois un peu plus... Je suis d'accord pour donner un contrepouvoir légèrement plus important au médium au début du jeu pour aider au démarrage, mais il ne faut pas oublier qu'il monte en puissance très vite.
D'accord avec toi pour l'investissement minimum des joueurs spéciaux; pour ça il serait bon de prévenir le MJ par mp si vous ne pensez pas pouvoir tenir un de ces rôles histoire que ça ne vous tombe pas dessus.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 08:33
La prochaine partie, on devrait peut-être la faire avec des loups-garous, non ?
Un changement léger d'univers pourrait redonner pas mal d'inspiration pour le role playing.
J'ai aussi entendu parler ci et là d'un The Thing, on pourrait voir si c'est jouable, non ?
L'idée d'avertir un joueur que le medium a voté pour lui n'est pas une bonne idée car à mon sens, cela avantagerait bien trop le medium.
Si un joueur est averti que le medium a rêvé de lui et que le medium est le seul à le contacter, à coup sûr, il sait que c'est le medium et il le suivra toujours jusqu'à la fin de la partie ; ce qui diminuerait grandement la paranoïa qui consiste à n'avoir confiance en personne à 100%.
Par contre, ce qui pourrait être marrant, ce serait que le MJ avertisse un vampire que le medium a rêvé de lui ; le vampire sait alors que qqn connaît son identité et là, c'est lui qui panique !! Si il avait l'intention de se la jouer planqué, son plan tombe à l'eau et il sera bien obligé d'agir !
A vous de voir, je suis partant pour une nouvelle partie dans un monde un peu différent mais pas à être le MJ.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 10:17
Juste un truc sur le RP: au cas où vous n'aviez pas remarqué, j'en faisais pas moi, ou alors à peine, parce que selon moi c'est loin d'être essentiel. C'est avant tout un jeu de stratégie et de discussion, et c'est parfois beaucoup plus simple d'exposer clairement ses pensées que de jouer un rôle qui risque de provoquer les soupçons des autres joueurs sans qu'il y ait besoin.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:29
Je crois que Cereb avait parlé d'autres personnages en cas de partie à nombreux joueurs (goth, médecin...)
Sinon pour plussoyer avec Zulios c'est clair que quand tu es vampire tu es aussi (sinon plus) parano que les villageois. Personnellement je pesais le moindre de mes mots afin de ne pas laisser le moindre doute planer. Et tu essayes d'envisager toutes les configurations ou retournements possibles, un peu comme quand tu es villageois. Le seul avantage que je vois pour les vampires est qu'ils peuvent anticiper un minimum puisqu'ils savent qui est vampire et qui est innocent. Il y a bien la question du médium mais elle se pose aussi pour les villageois.
_________________ Si loin une roue
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 18:08
Quelqu'un sur un forum que je fréquente a proposer de le faire avec des ouvriers/syndicalistes et deux énarques.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 20:37
Citation :
Le 2006-10-18 18:08, mickmils a écrit:
Quelqu'un sur un forum que je fréquente a proposer de le faire avec des ouvriers/syndicalistes et deux énarques.
 excellent! Ca doit se dérouler à Paris alors
Concernant la parano des vampires, elle est tout de même très différente de celle des autres joueurs parce qu'ils ont au moins une certitude (ce que le médium possède aussi) et une personne qui les croit à 100% (même le médium ne peut se targuer de cela). Ils sont donc avec cela avantagés. Mais plus encore, avec le jeu tel qu'il se pratique sur le forum (paranoïa excessive, accusations des plus bavards, un faible présence assurant de ne pas être accusé), les vampires peuvent vraiment se la jouer pépère jusqu'aux derniers tours.
Par contre, je ne vois vraiment pas comment modifier cet état de chose (c'est surtout l'inactivité des joueurs qui m'ennuie).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 01:08
Ah ben mince alors ! Je m'absente du forum avec l'espoir de voir à mon retour une belle victoire des humains ; hélas, les vampires ont encore triomphé, même si c'est de justesse cette-fois ci !
J'avais bien quelques vagues doutes au sujet de Wildcat mais rien de certain et on ne peut pas dire que mes intuitions m'auront beaucoup servi dans cette partie ^^
Citation :
La stratégie du "tous médiums" est une excellente idée de Twipol qui a visiblement fonctionné au-delà de nos espérances. Avec le recul, la gaffe de Sodom nous aura sans doute plus aidés qu'autre chose
Mon cher Thezis, n'as-tu donc pas compris qu'il s'agissait là d'une brillante stratégie menée de main de maître par un adepte de Machiavel et non d'une "gaffe" ?
Citation :
A un moment je me suis même demandé si finalement Thezis n'était quand même pas un vampire qui avait tenté de nous berner, Sodom, Camite et moi. Il me paraissait si évident que les vampires devaient tuer Thezis en priorité...
Ah, quand même Twipol, tu admettras qu'il y avait matière à avoir quelques doutes sur la sincerité de notre medium ! Désolé de t'avoir poussé au pieu mais c'était pour moi le seul moyen de vérifier que Thezis disait bien la vérité sans pour autant le mettre en danger une nouvelle fois...
Citation :
Sur la partie en elle-même, vous m'avez semblé bien incohérents... C'est peut-être à cause de ma position mais j'étais fou quand j'ai vu les révélations de Sodom (qu'est-ce qui lui a pris ?!), je me suis dit "Thezis passera jamais la nuit"
Là Zulios, tu es bien sévère avec moi : mon post était quand même un minimum construit et argumenté. D'ailleurs, même les vampires ont douté de l'identité de Thezis en tant que medium ^^ Et je n'ai JAMAIS influencé Thezis dans ses visions puisque je n'y croyais pas à ce stade du jeu : il a donc choisi librement de rêver de Twipol au lieu d'Eowyn (pour ce que cela change au résultat final...)
Citation :
si il y a une troisième cession je n'y participerait pas! en partie en raison de la mauvaise ambiance instaurée par Sodom avec son post sur les conséquence de l'anti-jeu qui m'on stressée a mort (Merci Sodom! )
Mais de rien ma chère Eowyn... A vrai dire ce post relevait autant de la stratégie pour encourager les vampires à se montrer davantage que de l'expression d'un ras-le-bol envers le manque de participation de certains joueurs, dont on pouvait soupçonner l'appartenance au clan des vampires. Je te rassure, tu n'avais pas à te sentir visée sérieusement par ce post, étant donné ta participation assez soutenue ! Quant à Wild, il a donné ses propres raisons pour sa faible participation et je m'en contente largement.
Pour finir, je ne pense plus participer à un jeu de ce genre à l'avenir : on m'a suffisamment reproché de faire preuve d'agressivité dans le ton employé. Alors je le répète encore une fois : tous les propos tenus dans ce topic se cantonnent strictement aux limites fixées par le jeu et ne concernent que les personnages joués, pas les êtres humains les incarnant.
Enfin le principe du jeu m'a globalement déplu en laissant trop de place au hasard...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-02-03 21:13
Je uppe ce topic pour faire une chose qui me démange depuis longtemps : demander d'excuser l'emportement de certains de mes propos sur cette partie serrée. Certes, j'ai pas mal râlé parce que la partie ne se déroulait pas idéalement mais j'espère maintenant revenir sur le fait que visiblement certaines personnes, dont sans doute Eowyn, semblent avoir été blessées. Ce n'était assurément l'intention de personne.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-02-03 23:48
Aaargh... Bande d'imbéciles JE SUIS LE MEDIUM !!!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-04 13:31
Je profite de l'occasion pour dire que malgré moult relecture des règles expliquées par Cerebus je n'ai jamais rien compris, mais alors absolument rien même pas un brin, au fonctionnement de ces jeux à base de vampires ou loups-garous sur le forum.
Ce dont je peux témoigner c'est qu'ils génèrent des topics monstrueux en un temps record et une quantité surréaliste de MP qui alourdissent la base de données, tout ça pour le plaisir d'une portion assez restreinte des utilisateurs du forum qui peut avoir tendance à être absorbée et ne plus trop participer au reste des discussions. Ces discussions sont ingérables pour les modéros (comment savoir si les gens parlent sérieusement, s'énervent vraiment ou jouent un rôle ?), et on peut y voir débarquer soudainement des gens qui ne viennent que pour ça.
Bref c'est pas bien méchant tout ça, mais c'est total HS et ça peut devenir un problème. Tout ça pour dire que ces jeux ne sont pas explicitement interdits, mais disons qu'on n'est pas fâchés que la mode ait passé après deux parties.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-02-04 14:29
Ah bon ? Je ne le voyais pas du tout comme ça, Lolo... Ton point de vue se défend, néanmoins, même si je trouve que l'idée de départ est très sympathique (même si la seconde partie est un peu partie en vrille).
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-02-05 19:03
Il faut pas voir ça comme ça Laurent !
Dis-toi que Grospixels a réussi a réunir une communauté qui s'entend bien au point de s'adonner à ce genre de jeu. Certes cela génère de gros topics mais contribue beaucoup à la communauté d'internautes fréquentant régulièrement le forum, non ?
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 01:28
Vous excuserez le Troll de service, mais je trouve que ces temps-çi, posséder une X-Box 360 c'est un peu comme jouer à une version payante de "Vampires", avec des chances de survie encore plus réduites...
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 19:55
Très bonne celle-là
J'imagine les grognements de certains fans de cro$oft à la lecture de ton post
Maintenant, tu peux être sûr que les parties de "Vampires" sont bannies à vie !
|