Quand même Bixente.... Lucas, un "tacheron".... Faut quand même y aller mollo : on parle d'un des mecs qui a concu un des univers les plus puissants et appréciés de la culture populaire moderne là, hein ?
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-06-10 09:24
Pas mieux que Jika. J'ajoute que la version redux de THX 1138 ne m'a pas choqué du tout. Au contraire la CG s'intègre plutôt bien. Pour moi, c'est le Solaris/2001 de Lucas. Un petit chef d'oeuvre.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-06-10 18:12
Effectivement, j'ai vu après avoir posté ici que les ajouts qui m'avaient impressionné étaient des ajouts CG... Bien dégoûté. Lucas a toujours l'esprit tourné vers le passé, toujours à refaire les vieux films plutôt que d'en faire de nouveaux...
Dommage.
Mais bon, quoiqu'il en soit, les CG sont atchement bien intégrés, la preuve: j'y ai cru!
Les ajouts CG de Star Wars étaient nettement moins bien faits, par exemple
Mais bon, j'ai vraiment accroché à l'ambiance du film. Ma femme, une fan de Star Wars comme moi, voulait le voir depuis très longtemps...Et a été déçue, encore plus quand je lui ai appris qu'il y avait eu des CG ajoutés dans l'édition Director's Cut.
Bixente, n'exagérons rien, Lucas n'est pas un tâcheron, c'est quand même un grand du cinéma. Quel dommage qu'il n'ait rien réalisé depuis Star Wars (les originaux)...
bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Posté le: 2008-06-10 18:35
Bon, disons qu'il est devenu un peu tâcheron au fil des années.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-06-10 18:42
Je dois être crétin : tout le monde continue à trouver les nouveaux Star Wars mauvais (j'imagine que tu fais allusion à ca, Bixente), mais moi je continue à les trouver excellents. Différents des anciens, mais excellents.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-06-10 18:56
Attention, j'aime énormément les nouveaux SW, mais je trouve que les premiers ont un je ne sais quoi qui le rend vraiment cultes...
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2008-06-10 19:15
Moi c' est le côté too much des opus actuels qui me deplaît, les cascades abracadabrantesques et tout ça.
Jusqu' à maitre Yoda qui fait la bête de foire pour épater les spectateurs, alors qu' il a toujours été trés loin de représenter cela.
Enfin bref.
Ce sont de chouettes films, mais c' est bien pompeux des fois.
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Le 2008-06-10 09:24, CBL a écrit:
Pas mieux que Jika. J'ajoute que la version redux de THX 1138 ne m'a pas choqué du tout. Au contraire la CG s'intègre plutôt bien. Pour moi, c'est le Solaris/2001 de Lucas. Un petit chef d'oeuvre.
Houla j'ai vu les 2 et j'ai trouvé ça assez chiant. Solaris est planant mais même si y'a de bonnes tentatives, il est super chiant.
J'ai enregistré thx pour le voir plus tard et avec vos commentaires, je sais pas si je vais le matter du coup _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-06-12 10:29
Et pour poursuivre sur Star Wars, voici le nouveau trailer de The Clone Wars qui sortira au cinéma en aout prochain.
Que le 15 aout semble loin....
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-06-13 10:01
Pour les fans qui seraient curieux de découvrir le script original rédigé par Frank Darabont (Les évadés, The Mist) pour Indiana Jones IV, le PDF est enfin en ligne avec ses 140 pages de scénario.
Pas encore lu, mais ceux qui l'ont fait sont partagés sur ce traitement plus profond et osé mais un peu casse gueule visiblement :
Le 2008-06-09 22:59, IsKor a écrit:
Certaines scènes (notamment la poursuite en voiture) sont ahurissantes, les incrustations animées derrières les fenêtres sont super bien foutues, si on considère sa date de sortie (1971, putain, TRENTE SEPT ANS!) et les moyens dont il a du disposer. Franchement, ce mec était un vrai génie.
Tout ce qui t'impressionne au niveau effets spéciaux, c'est du rajout ou de la retouche numérique pour la re-sortie en salle ainsi que du dvd dirctor's cut. Comme d'habitude avec Georges Lucas, des rajouts totalement inutiles qui ne s'accordent pas du tout avec la version originale.
Pas si inutiles, s'il les a adoré, et pas si en désaccord, puisqu'il a cru que c'était d'époque ? Non ? Quand on a quelque chose en tête et qu'on y renonce pour questions de moyens, qu'on y repense pendant des années, et qu'on a l'occasion de finalement le mettre, je comprends qu'on le fasse.
J'adore ce film, il m'a beaucoup impressionné (la bande son entre autres), il fait partie des grands pour moi. Je suis curieux de voir cette version. Autant je n'aime pas trop quand on retouche un film (ALIEN par exemple) quand on change le fond, autant changer des effets, si c'est invisible... même dans Star Wars ça ne m'a pas gêné plus que ça, à part les histoire de "Han ne tire plus en premier"/"Luke crie en tombant".
Et la version DVD du Seigneur des Anneaux est tellement meilleure que le brouillon sorti au cinéma (surtout le 2 et le 3), ça fait un bon contre-exemple (certes de nature différente), ou Blade Runner selon certains.
Sinon, j'ai bien aimé le Indy 4, mais sans être d'accord avec les critiques haineuses (il y en a beaucoup) et tout en ayant passé un très très bon moment, il ne me laisse pas plus de souvenir que ça. Il y a un côté "mécanique huilée"/papier à musique un peu téléphoné. Ceci étant, je pensais la même chose du troisième, au fond, il n'y a que le premier qui m'ait vraiment marqué.
Par contre, le passage du frigo est mon plus grand éclat de rire des derniers mois et est ma scène préférée. L'introduction est le passage que je préfère, le reste fait un peu trop "studio", faux, comme le crâne qui fait emballage plastique avec de l'aluminium bourré dedans. On a du mal à le prendre au sérieux, alors que le premier marchait au premier et au second degré. Mais c'est peut-être exprès, ou moi qui ait vieilli, ce qui est un thème que j'ai bien aimé dans le film. Si je revoyais le premier maintenant je n'aurais peut-être pas le même avis.
Sinon, par rapport à la conclusion de Mad Movies... si on juge les nouveaux Star Wars avec les critères des anciens, on est déçu, mais si on juste les anciens avec les critères des nouveaux aussi. Je trouve la nouvelle trilogie beaucoup plus profonde, dépaysante, riche et intéressante que les anciens et si j'avais le choix entre revoir les anciens et les nouveaux, je choisis les nouveaux.
Citation :
Le 2008-05-23 12:38, Niloc-Nomis a écrit:
Quand tout s'écroule (ce n'est pas un spoil, dans les Indy tout s'écroule toujours à la fin ) on a vraiment l'impression que les personnages traversent la rue, alors que le CGI derrière nous la font apocalypse. Le malheur du fond vert et des images de synthèse selon moi.
Ouais, l'image de synthèse n'a pas beaucoup de rapport là dedans. Dans le King Kong 1933, les acteurs jouaient parfaitement devant des choses qui n'existaient pas, ou Bob Hoskins avec Roger Rabbit. C'est de la direction d'acteur et du talent d'acteur, ça.
Le 2008-06-12 10:29, Jika a écrit:
Et pour poursuivre sur Star Wars, voici le nouveau trailer de The Clone Wars qui sortira au cinéma en aout prochain.
Il me semble qu'il s'agit d'une série télé, non?
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2008-06-14 16:26
C'était un cartoon série TV que beaucoup estiment plus que les long métrages, mais un long métrage en synthèse va en être tiré.
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Posté le: 2008-06-15 12:15
J'attends beaucoup ce long-métrage, même si ce n'est malheureusement pas le créateur de la série originale qui s'en occupe.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-06-15 19:43
Je ne savais pas qu'ils projetaient de faire un film d'animation sur Star Wars.. Ca a l'air magnifique
La série a déjà été diffusée alors? Et que valait-elle? Réalisée par Genndy Tartakovsky (le génial Samurai Jack), j'imagine qu'elle devait au moins être esthétique.
Edit : visiblement, je confonds deux séries, une en animation traditionnelle (2003) et l'autre en images de synthèse...
Désolé de ne pas relire les 22 pages du topic même si je sais que l'on en a déjà parlé ici. Je souhaiterais louer des dvds Master of Horror, quels épisodes me conseillez-vous de chaque saison? Merci!
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-06-17 16:54
Saison 1
Incident on and Off a Mountain Road de Don Coscarelli (un bon slasher)
Jenifer de Dario Argento (une relecture du mythe des sirènes)
Homecoming de Joe Dante (énorme... les marines morts en Iraq reviennent pour voter contre Bush...)
Imprint de Takashi Miike (esthétisant torture movie. Aussi puissant qu'insoutenable)
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-06-19 11:21
Cloverfield
J'ai enfin vu Cloverfield hier en 720p (même si ça ne sert à rien vu le coté crade de la vidéo) et j'étais sur le cul. Pour le coup, je regrette de ne pas y être allé au ciné. Il y a beaucoup de bonnes idées, certains plans sont époustouflants (l'armée qui attaque avec tanks, lance-roquette etc... alors qu'ils sont planqués) et ça prend aux tripes du début à la fin. Je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux que le Projet Blair Witch. C'est efficace et très bien mené. Je serais ravi qu'ils fassent comme pour Opposing Force (l'addon d'HL) à savoir refaire le film sous un autre point de vue, forcément celui d'un soldat présent sur le théatre des opérations (suivi par un journaliste) et si possible avec des gros combats contre les petites bestioles.
On peut chercher longtemps plein de sens pas vraiment cachés très profonds (le 11 septembre...) mais on s'en fout. Ce qui compte c'est qu'une grosse bête dévaste Manhattan et qu'on ait la sensation de le vivre. Même niveau réalisation ça tient carrément la route. Ca tremble beaucoup moins qu'un La Mort dans la Peau et l'amoureux des plans-séquence que je suis s'est régalé. En plus les SFX sont parfaits.