Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II
453 messages • page
1 ... 181920212223
Auteur Vampires II
zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2006-10-13 22:24
2 votes contre Wlad Khatt, 2 votes contre Dante... Décidez vous rapidement ou vous êtes tous morts d'office.

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004
De : Fritesland

Posté le: 2006-10-13 22:54
On a quand même jusque demain 8.00 non?

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-13 23:49
Demain (samedi) matin 8H00 oui. Ce qui ne vous laisse guère que la nuit et l'aube devant vous... tic, tac, tic, tac...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2006-10-14 02:07
milles excuses, j 'ai eu un problème avec mon PC.
Je vote Dante bien entendu ...

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-14 09:56
- - - -
Journal du père zulioska, 28 novembre 1666

Un sourire.

Ses convulsions ont repris hier soir, et lui ont été fatales cette fois. L'inquisiteur nous a quitté pour de bon, avec un sourire sur les lèvres. J'ai refermé ses paupières et ait procédé rapidement à ses funérailles, en compagnie des habitants du village restés ici. Ils voulaient le voir, lui qui avait été le porteur de nouvelles si terribles. Ils étaient tous soulagés de le voir ainsi souriant, serein.

Qu'il repose en paix.

Au moins pour quelques heures. Car sa tombe est peu profonde, et ce soir, avant la tombée de la nuit, le fossoyeur et moi le sortirons de son cercueil pour nous occuper de lui. Il ne doit surtout pas rejoindre l'autre, peut-être même LES autres. Ce que les villageois n'ont pas vu derrière ce sourire, ce sont les yeux écarquillés et injectés de sang au moment de son trépas qui signifait une bien triste nouvelle. Les yeux mentent, mais j'ai appris à ne pas les croire. Son sourire en apparence serein n'était qu'une grimace, une sorte de rictus désabusé. Un sourire comme symbole du passage vers la non-mort.

Dès demain, je quitterai le village et partirai seul vers le point de destination initial de la caravane; je prendrai une route plus longue mais plus sûre, et resterai discret. Je suis désormais le dernier à connaître ces secrets, le dernier avec vous qui me lisez en ce moment. Il ne faut pas que les gens sachent, ou ils s'autodétruiront. L'expérience l'a prouvé. Le seul espoir réside dans l'inquisition... en espérant que je puisse les trouver à temps. Il s'est joué d'eux. Il a repris des forces, et s'apprête certainement à repeupler son clan. Ce Wlad Khatt est décidément diabolique.

- - - -

Les morts peuvent ressortir de leur tombe et s'exprimer à nouveau, tous les commentaires sont les bienvenus. En espérant que vous aurez passé un agréable voyage avec Transylvania Chariot Airlines.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-10-14 11:07
Mea culpa, désolé Pherfalath et CaptainBlood, je vous ai induis en erreur à propos de Wild_Cat, tout simplement parce que j'ai cru à ses histoires de boulot qui l'empêchait de participer correctement au jeu. Finalement, c'est très petit d'avoir joué la-dessus jusqu'au bout, nous avons eu tort d'y prêter foi. De plus, il était le seul à ne pas avoir voté contre Eowyn, et là nous avons fait une véritable erreur.

Maintenant, sans tenir compte du fait que les humains aient perdu, je tiens à dire que les vampires l'ont joué TRES petit, surtout l'excuse du boulot, qu'elle soit vraie ou pas, ça me semble limite lourd. Personnellement, et je pense ne pas être le seul à voir les choses ainsi, je trouve que vous avez pratiqué une forme d'anti-jeu en refusant de vous exprimer et en paralysant le jeu par cela. Certes, les règles vous y poussent (il faudra d'ailleurs les changer pour les prochaines parties) mais ça a empêché cette partie de décoller comme elle l'aurait pu. J'aurais aimé gagner pour pouvoir dire sans cela sans être taxé de mauvais perdant (ce que je reconnais de tout façon) mais c'est dommage, et pas un peu, que ça se soit passé ainsi.

PS : Non, en fait je suis super-dégoûté Wild_Cat, se réfugier pendant toute la partie derrière le boulot c'est vraiment pas cool, même si c'est vrai. Parce que dans ce cas, on quitte la partie ou on donne le rôle de vampire à un autre, ce que j'ai d'ailleurs failli faire pour mon rôle de médium...

Voir le site web de Thezis
Pherfalath

Posté le: 2006-10-14 11:17
Bah ça c'est joué à pile ou face pour la dernière nuit.

Wild_Cat et Dante me paraissaient aussi suspects l'un que l'autre, donc plutôt que de lancer une pièce j'ai préféré suivres tes "dernières volontés"

(d'ailleurs c'est ce que j'avais écrit à Captain_Blood dans un MP :

Le 2006-10-12 20:51, Pherfalath a écrit:
Je ne sais pas ...
Thezis pensait Dante coupable.

Cependant, la dernière phrase d'Eowyn "toi aussi tu me trahis, Dante !" me paraît ptete trop théâtrale, trop "directe" si tu vois ce que je veux dire ?

j'ai peur qu'il y ait un piège, qu'elle ait dit cela pour protéger Wild_Cat. )

De toute façon c'est qu'un jeu.
Et au moins on en a eu une huhuhu!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-10-14 11:18
Wlad Khatt s'essuya machinalement la bouche du revers de sa manche. Peu de choses étaient aussi belles que le regard d'une femme traversé par une intense émotion -- la joie, la tristesse... La peur. Il reposa délicatement le corps sans vie de Pherfaleva.

La lumière de la Lune se reflétait dans le verre ses lunettes, tombées là où la jeune femme avait vainement tenté de se défendre. Wlad ne les ramassa pas. Il n'en aurait plus besoin maintenant.

Il se glissa dans une ombre. Le bruit de ses pas dans la neige résonna encore un peu. Un loup hurla dans le lointain.

Silence.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-10-14 11:35
Le jeu est déjà terminé ?? Il me semblait que vous aviez 48 heures pour voter et changer les votes comme vous le désiriez. Bon petit commentaire à chaud sur cette partie
J'ai lu tous les posts du jeu, et c'est vrai que les vampires se sont faits trop discrets, c'était presque de l'anti-jeu. Cependant, en lisant les posts au fur et à mesure, j'avais bien senti qu'Eowin était une vampire, bien avant que vous aviez voté contre elle. Cependant, je n'aurais eu aucun argument pour affirmer ça, c'était une sorte d'intuition personnelle. J'avais aussi certains doute à propos de Pherfalath, à cause de son innocence apparente (ç'aurait pu être une bonne stratégie pour dissimuler qu'elle était vampire), et le fait qu'Eowin avait fait preuve de beaucoup d'intention à son égard. Cependant, ces intentions étaient une bonne stratégie pour cacher le fait d'être vampire (car un vampire ne fait pas tellement de gentillesse, mais c'est sournois !). Donc, encore une fois, je n'aurais pas eu d'arguments très valable contre elle (et dans ce cas là, heureusement que je ne jouais pas).
Pour Dante, je ne comprends pas que vous ayiez voté contre lui... Pourquoi aurait-il voté contre Eowin, qui serait donc son alliée, dans l'avant dernier tour ?! S'il avait été vraiment vampire, il aurait voté contre quelqu'un d'autre, puisque dans ce cas là, il n'y aurait pas eu de majorité contre Eowin, ce qui aurait entrainé le meurtre de deux innocents. Dans ce cas précis, il aurait resté deux survivants contre deux vampires, la partie était déjà finie !

[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2006-10-14 11:50 ]

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-10-14 11:40
Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à présenter mes excuses à tous ceux que j'ai pu tuer, trahir et/ou manipuler lors de cette partie. Je réalise qu'une partie de ma victoire est liée à mes absences et à ma participation proche du minimum syndical. Moi non plus, je ne suis pas vraiment fier de la façon dont j'ai gagné. Au début, j'avais l'intention d'utiliser tout mon répertoire de techniques de grosse pute: me faire passer pour le medium, révéler de faux messages privés, noyer le monde sous ces murs de texte dont j'ai le secret, j'en passe et des meilleures.

Sauf que la vie réelle ne m'en a pas laissé l'occasion. A ce sujet, je vous jure (pour ce que ma parole vaut encore, je réalise) que tout ce que j'ai dit concernant mon boulot est vrai. Je ne suis pas une raclure au point d'éteindre ma bécane pendant toute une nuit pour faire croire à mon absence. Mentir dans le jeu est une chose (et je ne m'en suis pas privé), mentir dans le méta-jeu en est une autre.

Bref, au début je pensais n'être indisponible que la première semaine de jeu, ce qui n'était pas critique vu que pendant les quelques premiers tours on tue généralement au hasard, quoi qu'on puisse en dire.

Quand au début de la deuxième semaine on m'a dit "ah au fait, tu retournes chez le client, il a demandé à ce qu'on fasse des trucs en plus", il était trop tard pour que j'abandonne mon rôle. Comme de bien entendu, je suis rentré à l'agence (récupérant ainsi un accès Internet en journée) Mercredi, soit juste avant la fin.

Voilà. Encore une fois, je suis désolé. Félicitations en tous cas pour la technique du "tout le monde est le medium", nous n'avons jamais été réellement sûrs de qui c'était avant que les dires contradictoires de Thezis ne nous mettent la puce à l'oreille (et encore). La victime de l'avant-dernière nuit était un coup de poker, si j'avais tué quelqu'un d'autre j'étais foutu.

Sans rancune?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-10-14 11:45

Pherfalath

Posté le: 2006-10-14 11:51
Citation :

Le 2006-10-14 11:35, Gamerphil a écrit:
S'il avait été vraiment vampire, il aurait voté contre quelqu'un d'autre, puisque dans ce cas là, il n'y aurait pas eu de majorité contre Eowin, ce qui aurait entrainé le meurtre de deux innocents. Dans ce cas précis, il aurait resté deux survivants contre deux vampires, la partie était déjà finie !

Euh non ^^
Le MJ a bien précisé que vu la situation critique, s'il y avait eu parité entre les votes, ce sont les deux "condamnés" qui serait exécutés. Donc Eowyn aurait de toute façon péri.

Ecrire "je me retrouve "obligé" de voter Eowyn" n'aide pas non plus à la confiance

Wild_Cat> Sale vampire, je te ferai plus jamais confiance ><
Non mais plus sérieusement, sans rancune évidemment ^^

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-10-14 11:54
Oups ! Tu as raison, ça n'aurait rien changé. Au temps pour moi !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-10-14 12:22
Citation :

Le 2006-10-14 11:40, Wild_Cat a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à présenter mes excuses à tous ceux que j'ai pu tuer, trahir et/ou manipuler lors de cette partie. Je réalise qu'une partie de ma victoire est liée à mes absences et à ma participation proche du minimum syndical. Moi non plus, je ne suis pas vraiment fier de la façon dont j'ai gagné.
[...]
Voilà. Encore une fois, je suis désolé. Félicitations en tous cas pour la technique du "tout le monde est le medium", nous n'avons jamais été réellement sûrs de qui c'était avant que les dires contradictoires de Thezis ne nous mettent la puce à l'oreille (et encore). La victime de l'avant-dernière nuit était un coup de poker, si j'avais tué quelqu'un d'autre j'étais foutu.

Sans rancune?

Theez tapa un grand coup sur l'épaule du vampire : "Allez, sans rancune, vieille raclure! Oups, ma main est restée sur ton dos. Faut dire que sans peau et avec les vers, y'a plus grand-chose qui tient"

PS : La stratégie du "tous médiums" est une excellente idée de Twipol qui a visiblement fonctionné au-delà de nos espérances. Avec le recul, la gaffe de Sodom nous aura sans doute plus aidés qu'autre chose.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-10-14 12:28
Juste pour savoir: finallement, c'était bien Mickmills le medium ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Pherfalath

Posté le: 2006-10-14 12:35
Non, c'était Thezis ^^

Donc, elle aura vraiment bien fonctionné cette technique

Et la Sainte Alliance Visionnaire (qui a été décimée d'ailleurs) comprenait en fait les personnes dont Thezis avait rêvé et dont il était donc sûr de l'innocence.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-10-14 12:57

"Aux chiottes le medium!"

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-10-14 13:13

Je crois que je me dois de fournir quelques explications.

Mon "Je suis le médium" completement desespéré (puisque déjà mort), n'était pas désinteressé, il visait plusieurs objectifs.

-Couvrir le véritable médium. Si le médium était officiellement mort, le vrai médium avait plus de champ libre pour influencer les autres joueurs sans trop attirer l'attention des vampires. Raté
-Puisque qu'il fallait mourir, autant mourir en emportant ce fourbe de Twipol (contre lequel j'avais de plus de sérieux doutes) ! Je me suis dit qu'en voyant que j'étais innocent, les villageois un peu dépités d'avoir tué leur medium porterait leur rage contre lui. Ca a failli fonctionné !
-Et enfin, ce qui a totalement réussi a mon humble avis, rajouter un peu de piment, de suspense au jeu, en mourrant sur un cliffhanger.

D'autre part, Nordine, tu insistais sur le fait que j'affirmais Nefka innocent alors que la personne que je défendais aprement au départ était camite. Nefka et moi nous nous connaissons "bien" cependant.

Désolé si j'ai un peu fait mon emmerdeur

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2006-10-14 15:12
Je me doutais pas que Theez était le médium.

Je suis morte trop vite à mon gout mais bon vu le manque d'indice qu'on avait et le peu d'informations...

Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi on a voté contre Dante au dernier tour, sachant que ce dernier avait voté pour l'éxécution d'Eowyn.

Voir le site web de dancingfly
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-14 16:33
Citation :

Le 2006-10-14 11:51, Pherfalath a écrit:
Euh non ^^
Le MJ a bien précisé que vu la situation critique, s'il y avait eu parité entre les votes, ce sont les deux "condamnés" qui serait exécutés. Donc Eowyn aurait de toute façon péri.

Ca c'est la règle normale de toute façon, en cas de ballotage il y a deux exécutés. Si Dante avait été un vampire, il aurait dû voter pour n'importe qui sauf Eowyn et Thezis : ça aurait fait 3 voix contre Eowyn, 2 contre Thezis et 1 contre une troisème personne. Donc ni ballotage, ni majorité absolue, donc pas d'exécution. 2 victimes le soir-même et victoire des vampires. Un vampire n'avait vraiment pas intérêt à voter Eowyn, il y a une limite au brouillage des pistes quand même.

Je pense que le coup du médium de Mickmils n'a pas aidé, c'était trop tôt. En faisant ça, tu as fait planer le doute chez tout le monde, donc les vampires mais aussi tous les villageois, vu qu'à ce stade personne n'avait encore pu être approché par le vrai medium ^^

Je ne sais pas si c'est ce qui a poussé Sodom à ne pas nous faire confiance mais ça a été une grosse contrariété ^^ Au 4e jour, Thezis avait rêvé de Sodom, puis Camite, puis de moi et nous avions l'opportunité de mettre en place quelque chose. Comme je leur ai dit, je ne peux pas être sûr à 100% (même si je pensais franchement ne pas me tromper), mais je préfère tenter un coup à fond et me rendre la partie excitante quitte à me planter en beauté. Mais Sodom ne voulait pas marcher
Et il fallait rattraper le coup après tout ce qu'il avait dévoilé sur le topic. Pour moi, ça faisait trop de choses pour que les gens croient à une invention de sa part. Les vampires seraient à peu près sûrs que Thezis est le medium et l'exécuteraient sans plus attendre...
Il fallait que tous les 4, nous nous rejettions la balle en faisant croire que nous n'étions pas franchement copains et se soupçonner chacun d'être le medium. J'y croyais pas une seconde, et par dessus le marché, après plusieurs mp, toujours pas moyen de convaincre Sodom. C'est là que j'ai dû la jouer franc-jeu en disant clairement que nous étions tous 4 innocent et que l'un de nous était le medium. Et Camite qui déboule en jouant l'illuminé et nous fait un JE SUIS LE MEDIUM, grandiose ! Tout ça n'était pas prévu et ça a marché, contre toute attente Je continuais à penser que les vampires ne seraient pas dupes et tueraient Thezis, ruminant par la même occasion ma propre exécution qui devenait inéluctable, certains persistant dans le "il l'ouvre beaucoup donc c'est un vilain vampire".
Le lendemain, on découvre que la victime des vampires n'est pas Thezis, ni même Sodom ou Camite (rien que ça j'aurais signé), mais Bruno ! Ils auront attendu le dernier soir pour éliminer Thezis, c'était une erreur qui aurait pu (dû) leur coûter la victoire. A un moment je me suis même demandé si finalement Thezis n'était quand même pas un vampire qui avait tenté de nous berner, Sodom, Camite et moi. Il me paraissait si évident que les vampires devaient tuer Thezis en priorité...

Pour ce qui est de la discrétion de certains joueurs et notamment des vampires, ma foi, il y a des impondérables... mais c'est vrai que ça plombe un peu la partie. Je ne pense pas que ça génère de l'anti-jeu (involontaire ou non), mais plutôt que ça rend le jeu encore plus hasardeux qu'il ne l'est à l'origine. Parce que si une bonne partie des joueurs dont les 2 vampires se "planquent", les exécutions se font encore plus au pif devant le peu d'éléments qu'on a pour juger, et finalement ça peut tomber sur n'importe qui. Perso, j'ai eu des soupçons sur à peu près tout le monde, ou plutôt sur à peu près personne, donc mes votes étaient souvent très arbitraires. Ca aurait très bien pu tomber sur Eowyn ou Wild Cat assez tôt dans la partie... Donc cette torpeur générale ne sert aucun camp en particulier je pense.

J'ai été quand même assez surpris de certains raisonnements. Mickmils a dit "je suis le medium" donc c'est le medium, Nefka qui propose de se sacrifier (???), moi qui parle beaucoup donc je suis suspect, Thezis et moi qui plaisantons tranquillement en fin de tour un soir donc on est les deux vampires (là ça m'a limite fait rire tellement c'était énorme ! Je voyais bien un truc hyper caricatural genre "nous sommes les méchaaants !" dans le sketch de Gad Elmaleh sur les comédies musicales, si vous connaissez)...

Ah et puis un truc qui m'énerve c'est le fameux "aaah tu votes contre moi ? Eeeh bien je vote contre toi alors, haha ! Non mais !". C'est super fréquent et ça ne fait vraiment pas avancer le schmilblik...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II

453 messages • page
1 ... 181920212223

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)