Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Topic pour ceux qui ne jouent pas à WoW et ...
70 messages • page
1234
Auteur Topic pour ceux qui ne jouent pas à WoW et ...
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-03-16 21:24
J'ai une autre question pour tout le monde ; si vous aviez un studio de développement à votre disposition c-à-d que pour l'espace d'un jeu vous pouviez jouer les rôles de Miyamoto, Molineux ou autre Suzuki, quel genre de jeu développeriez-vous ? Un survival horror ? Un rpg ? Un fps ? un jeu de sport ?
Allez-y ! Dîtes-moi, vous avez sûrement déjà tous penser à un jeu qui serait comme ça et aussi un peu comme ci ; exprimez-vous ! Qu'est-ce que vous aimeriez trop développer ?

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-03-16 21:51
Moi je créerais un jeu style GTA où la ville serait envahie par des extra-terrestre (style ID4).
On dirigerait un resistant et on pourrait aller où l'on veut en ville.
Le but serait de détruire toutes les soucoupes (une dizaine). On pourrait bien sûr choisir l'ordre de destruction.

Le moteur physique serait monstrueux, des immeubles entiers pourraient exploser.
On pourrait prendre son temps pour finir le jeu mais comme les soucoupes tireront toutes les heures (toujours comme dans ID4) , il vaudra mieux aller vite sous peine d'avoir une ville en ruine.

On pourrait conduire divers véhicules pour écraser les aliens, faire des barricades anti-tanks aliens...
Il y aurait des combats aériens entre les avions de chasse et des vaisseaux aliens.

En gros mon jeu serait un mélange de GTA, freedom fighters, star wars et halo 2.

Voir le site web de Blackorchid
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-03-16 22:49
Je ferais des jeux d’aventures a l’ancienne en pure 2D avec des scénarios mélangeant l’aventure, la SF, et un brun de 2ème degrès….
Je ferais un épisode 4 a Gabriel Knight.

Je ferais des jeux de caisses scénarisé et je travaillerais beaucoup sur l’ambiance…
Je ferais une suite a Stunt Car Racer.

Je ferais des jeux de plates-forme au gameplay en 2D hyper classique mais a la technique explosive.
Je ferais un Great Gianna Sister II.

Et si j’ai un peu le temps je bosse sur un Turrican IV (toujours pas de 3D pour le gameplay)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-03-17 02:33
Un topic sur ce sujet existe deja mais je ne sais plus ou...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-03-17 08:04
Pour ma part, un rpg en 2D haute résolution au style typiquement japonais mais avec un scénario intelligent et intéressant.

Un survival en 2D hautre résolution serait également une bonne idée avec une ambiance proche de celle d'un Eternal Darkness et avec beaucoup d'énigme très intéressantes ; que le jeu puisse se jouer à deux serait également une très bonne chose.

rem : si qqn retrouve le lien de l'autre topic, il pourrait pas le poster ^^

edit : je crois l'avoir trouvé : ici mais bon, il est parti grave en sucette

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002

Posté le: 2005-03-21 08:50
Je voulais pas croire ce topic mais là je ne peux que constater les dégâts : trois posts en pratiquement 24h...

Voir le site web de Thezis
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-03-21 09:15
Non, c'est celui-ci
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5966&forum=1

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-03-21 16:07
Je ne t'ai pas suivi Thezis, tu ne croyais pas en quel topic ? Celui-ci ? Pourquoi ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-03-21 17:04
Si j'avais un studio je partirais en douce avec la caisse, car comme j'ai un peu les mêmes envies de Néoclyps avec en plus un remake qui déchire de Dark Savior je serais content de vendre 458 copies dans le monde.
Alors autant se barrer tant qu'on peut le faire avec des sous plutôt que des dettes!

Mais tout ça c'est la faute au grand public d'abord.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002

Posté le: 2005-03-21 19:06
Ben l'objectif du topic c'est de parler d'autre chose et de remettre un peu le forum sur pieds, décimé qu'il est par WOW.

Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-03-21 19:29
Autre chose que WoW: que vous inspire un jeu avec des cowboys-samouraïs, crainte ou respect?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-03-21 20:12
[petite paranthèse dans ce topic fourre-tout : je viens de voir Blueberry à la télé : mon dieu que c'est nul ! A mon avis Jan Kounen va être muté au service des pubs Obao pour au moins 20 ans]

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-03-21 20:31
T'as pas aimé les 20mn de Rez à la fin?
Moi je le trouve plutôt attachant ce film...

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-03-21 21:08
On m'avait dit que Blue Berry était d'une nullité sans égale ; j'ai même pas osé le regarder alors que j'ai vraiment bien aimé la bd.

Thezis, ben ça va, le topic, il survit assez bien, je trouve. On lutte contre un gros événement dans le monde vidéoludique quand même !
On lutte contre un projet que Blizzard ont préparé pendant 5 ans !

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-03-21 21:36
Citation :

Le 2005-03-21 19:29, Niloc-Nomis a écrit:
Autre chose que WoW: que vous inspire un jeu avec des cowboys-samouraïs, crainte ou respect?

Bah les graphismes ils sont mieux dans WoW.

Ok, je...

Voir le site web de Cerebus
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-03-22 02:32
Citation :

Le 2005-03-21 21:08, Riki a écrit:
On m'avait dit que Blue Berry était d'une nullité sans égale ; j'ai même pas osé le regarder alors que j'ai vraiment bien aimé la bd.

De toutes facons, les adaptations de BD en version live, a de rares exceptions pres, ca n'a jamais vraiment ete ca...

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-03-22 07:56
Mais là ça n'a rien d'une adaptation, franchement. Kounen avait une histoire en or massif à raconter, adaptée par un scénariste de talent (Gérard Brach) et ça se termine dans un remake de Rez et des plans de nus dignes de Marc Dorcel. Si c'était un premier film avec un petit budget, je l'aurais trouvé sympathique à la limite, mais c'était supposé être un blockbuster, et avec ce genre de film les réalisateurs français risquent de perdre la liberté dont ils disposent actuellement. Enfin bon.

Notez qu'une fois de plus une grosse bouse méga-friquée termine sa carrière sur TPS-Star. Dans un sens c'est une chaîne passionnante sur l'évolution du cinéma

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-03-22 09:19
J'aime bien ce film. Chépas, faut pitêt avoir lu Castaneda et vu D'autres mondes, le doc de Kounen sur le chamanisme (bêtement sorti après le film), pour lui trouver une profondeur. C'est bien sûr dommage qu'on n'ait pas eu un vrai western...

Voir le site web de Pierre
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-22 09:52
Le problème est que Kounen a mélangé son doc sur le chamanisme avec son film sur Blueberry.
Du coup, il n'y a rien de réussi :
-le coté chamane m'a plus fait marrer qu'autre chose vu que c'était du style "ouais on va prendre des trucs bizarres et faire des trips étranges"
-le coté western est complètement creux. J'irais presque jusqu'à dire que Shangai Kid se débrouille mieux
-quant à la BD... je pense qu'on a rarement été aussi éloigné d'une oeuvre originale.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2005-03-22 10:30
Et pourtant Moebius/Giraud approuve complètement le film de Kounen.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Topic pour ceux qui ne jouent pas à WoW et ...

70 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)