Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La louper serait pécher
70 messages • page
1234
Auteur La louper serait pécher
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-05 00:06
Perso j'ai pas de préférence.. Kiki Delivery Service, Nausicaa, Laputa, Totoro, Mononoke hime... Tous très TRES très bons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-05 00:20
porco rosso va ressortir au cine cette annee a ce qu'il parait.

Bien vu le up je vais de ce pas programmer sinon je vais oublier

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-07 22:20
au fait il manque un r au sujet

Sinon vite vite pour les retardataires ca a commence

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-08 01:45
Hop, Jin-Roh qui a commencé depuis 20 minutes. C'est quand même vraiment beau, les persos sont trop bien foutus, tout comme le design. Puis enfin un film d'animation japonais avec des personnages japonais. Par contre, c'est quand même pas très palpitant (enfin, dans mon souvenir parce que là le début est tout bon mais je vais dormir donc...).

Quelques soient les défauts du film, sa morale est trop puissante, extraordinaire.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-01-08 02:17
Citation :

Le 2005-01-08 01:45, Thezis a écrit:
Puis enfin un film d'animation japonais avec des personnages japonais.

??? C'est le cas de 80% des DA jap alors je ne comprends pas trop ta phrase... Ou alors tu veux dire "physiquement"? Auquel cas, ca se trouve surtout dans des films a gros budget(Akira, Perfect Blue), mais Jin-Roh est loin d'etre le premier. Je crois l'avoir deja dit ici mais la raison est simple, il est plus difficile de dessiner un personnage avec des yeux brides, qui est par ailleurs beaucoup moins expressif qu'avec des yeux non-brides. Par-la meme, il est difficile de faire transparaitre l'emotion sur un visage, ce qui est plutot genant pour une oeuvre de fiction si on veut s'attacher aux personnages...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-08 08:39
Je n'ai pui regarder que le docu au début, et un petit bout de Ghost in the shell... J'étais absolument naze, et ce matin, je devais me lever à 6h du mat... Mais sinon, le docu était très intéressant, et bien foutu. J'ai enfin vu la trombine de Myasaki.. J'aurai vraiment aimé regarder le morceau sur l'anim chinoise, mais j'ai pas tenu

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003

Posté le: 2005-01-08 17:50
Le passage sur le studio Ghibli, je l'ai trouvé peu intéressant si ce n'est les images du musée Ghibli qu'il faut absolument que j'aille visiter un jour.
Et puis, je comprends pas pourquoi on mettait tant en évidence le fait que tous ces grands réalisateurs fument. A croire que le réalisateur du documentaire trouve aussi que c'est cool de fumer.

edit : il manque aussi un 't' à serai dans le titre ...

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-01-08 18:50
Mé lécé lé trankil c fote, l vou on rien fé ^^

Sinon j'ai moi aussi été déçu par le doc, rien de bien nouveau pour qui connait un peu l'histoire "officielle" de Ghibli.
Peut être en attendais-je trop.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-08 19:54
Pour moi qui ne connassait pas l'histoire des studios, c'était super

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-01-08 21:26
Un truc que j'aimerai bien savoir : j'ai appris qu'une fois, un gars qui avait fait des études d'animation en France (aux Gobelins) avait eu l'occasion de rencontré Miyazaki à un festival en France et qu'il était parvenu après apprentissage du japonais à décocher un job au studio Ghibli !! Depuis, il est revenu en France et je sais plus rien. Certains grospixeliens qui savent tout doivent sûrement savoir de qui il s'agit.
Quelles nouvelles depuis ?

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-01-09 11:59
Docu sur GameOne consacré à Miyazaki et Moebius demain à 20h50:

"Miyazaki / Moebius: deux artistes au coeur du jeu vidéo

A l’occasion de la sortie du Château Ambulant et de l’exposition Miyazaki / Mœbius, Game One consacre un documentaire spécial à ces deux géants de l’animation et de la bande dessinée.

Après Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant est le nouveau film d’animation de Hayao Miyazaki. A l’occasion de sa sortie sur grand écran le 12 janvier prochain et de l’exposition Mœbius-Miyazaki qui se tient au Musée de la Monnaie de Paris, du 1er décembre 2004 au 13 mars 2005, les équipes des doc’ de Game One analysent l’influence de ces deux géants de l’animation et de la bande dessinée sur le jeu vidéo. Pour la première fois, le dessinateur français Mœbius et le réalisateur japonais Miyzaki sont réunis pour exposer plus de 300 créations. Bien que séparés par plusieurs milliers de kilomètres et avec une culture radicalement différente, les 2 créateurs ont apporté une vision hautement singulière qui a influencé la production mondiale du dessin animé et de la bande dessinée.Les équipes de Game One reviennent sur l’influence de Mœbius et de Miyazaki sur le jeu vidéo. A leur côté, Michel Ancel, le développeur de RayMan et du futur King Kong de Peter Jackson, David Cohen, le développeur de Ryzom, et bien d’autres encore, reviennent sur le parcours de ces deux hommes pour les caméras de Game One.Comment ces deux grands maîtres de l’animation et de la bande dessinée ont-ils humanisé les discours et les scénarios des jeux vidéo ? Comment ont-ils influencé leur approche visuelle ? Et plus généralement, comment les jeux vidéo vont-ils de plus en plus chercher leur influence dans les autres médias ? Loin des préjugés qui lui sont souvent associés, le jeu vidéo est peut-être finalement un art arrivé à maturité. A vous de juger ! "

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-01-09 12:35
En parlant de l'expo, elle est assez légère.
Ils ont quelques très belles pièces et beaucoup de dessins/croquis/illustrations mais c'est très faible niveau explication. Les initiés comprendront de quoi on parle mais pas les novices...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-01-09 13:01
Citation :

Le 2005-01-08 21:26, Riki a écrit:
Un truc que j'aimerai bien savoir : j'ai appris qu'une fois, un gars qui avait fait des études d'animation en France (aux Gobelins) avait eu l'occasion de rencontré Miyazaki à un festival en France et qu'il était parvenu après apprentissage du japonais à décocher un job au studio Ghibli !! Depuis, il est revenu en France et je sais plus rien. Certains grospixeliens qui savent tout doivent sûrement savoir de qui il s'agit.
Quelles nouvelles depuis ?

Bah, ce gars-là j'en ai entendu parler quand Anime Land a sorti un hors-série sur Ghibli il y 4-5 ans, depuis plus rien.

Je suis un gros pixel!

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-01-09 20:41
Ai eu quelques nouvelles, il s'appelle David Encinas et est à ce jour le seul français à avoir travaillé dans l'animation au Japon (et chez Ghibli en plus !). Mais sinon, rien de plus consistant malgré une recherche sur google.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-01-10 02:33
Citation :

Le 2005-01-09 20:41, Riki a écrit:
Ai eu quelques nouvelles, il s'appelle David Encinas et est à ce jour le seul français à avoir travaillé dans l'animation au Japon (et chez Ghibli en plus !). Mais sinon, rien de plus consistant malgré une recherche sur google.

Tu veux dire "en tant qu'animateur"(parce que d'un point de vue commercial, des Francais dans la japanim au Japon, y en a. Par exemple, Pierre Giner qui bosse chez Dynamic).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-01-10 16:09
En effet, je me suis trompé, en fait :

"Diplômé de Gobelins, l'école de l'image, David ENCINAS est le seul français à ce jour à disposer d'une expérience concrète du savoir-faire du Studio Ghibli au Japon, où il a été intervalliste de 1997 à 1999. Il a également assisté ÔTSUKA Yasuo à l'occasion d'une première master-class en 2001."

C'est le seul français à avoir travaillé au Studio Ghibli plus précisément.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-10 16:21
visiblement (j'ai vu une pub) y'a une emission tous les samedis sur arte a 20h15 qui va parler de la bd/manga/comics toutes les semaines

Comix de son petit nom. Si quelqu'un l'a deja vu...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-12 22:25
aaaaaaaaaaaaaaaaaargh j'ai rate le reportage sur les studios chinois.

Y'avais un extrait avec un petit singe. C'est quoi ce film ? je suis deg je le cherche depuis des annees (il date des annees 80) et j'arrive pas a le retrouver.
J'ai deja du poser la question mais si qqn a le nom de ce film.
Ca doit etre une adaptation de sayuki encore ou un truc du genre

Image

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-01-14 11:22
L'animation chinoise ne me dit vraiment rien. Faut dire qu'elle s'exporte pas beaucoup pour l'instant.
y a t-il des connaisseurs ici qui ont des titres de films à conseiller ? Et où peut-on les trouver ? Y a du fansub pour cela ?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-01-14 16:56
Je m'y connais un petit peu en animation coreenne, mais pas du tout en chinoise...

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » La louper serait pécher

70 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)