| Auteur |
Silent Hill, le film. |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-11 16:20
Ce qui me paraît quasi-certain, c'est que les dialogues et doublages seront supérieurs à ceux, pitoyables, de SH2. Le scénariste du film, Roger Avary, a dit que beaucoup de séquences sont muettes dans le script, espérons que ça sera le cas dans le film définitif. S'il fallait lancer un équivalent jv du Dogma 95 de Von Trier, la règle n°1 serait d'imposer aux jeux d'être muets, tiens...
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 23:11
De nouvelles images du film... Suis-je le seul à trouver ça trop... cheap ? Si je ne doute pas de l'honnêteté de Christophe Gans, il n'a apparemment pas les moyens nécessaires, entre ces costumes, ces décors, ce faux sang... Je trouve que tout sonne faux et ça m'énerve. J'aime tellement le jeu et je sais que Gans n'est pas le pire manche qu'on aurait pu avoir, loin de là, sa passion du jeu étant un atout primordial. Peut-être aussi qu'il manque le fameux filtre crado-granuleux du jeu ? En tous cas, ça ne m'emballe pas...
http://www.cinema-france.com/news928_silent-hill-un-peu-plus-d-images.html
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 23:33
Vu qu'il ne s'agit pas de photos de tournage, c'est plutôt un bon point je trouve.
Ceci dit, j'avoue apprécier certaines images, sans le fameux filtre justement, ça me fait pas mal penser à Bunker Palace Hotel, ce côté fait avec peu de moyens mais qui, au final, donne un cachet particulier, même si ça n'est pas forcément celui escompté.
Je reste très confiant.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 23:35
Je sais pas... Il y a bien, dans ces images, un rappel esthétique des premiers Silent Hill.
D'un autre côté, je n'ai toujours pas fini de digérer le "Pacte des loups".
Au final, j'ai bien envie de lui laisser sa chance jusqu'au bout, en souvenir du moyen-métrage réalisé dans le film "Nécronomicon".
Gans a su alors prouver qu'il était capable de faire quelque chose d'original, à partir de l'univers créé par Lovecraft.
Pourquoi n'en irait-il pas de même avec Silent Hill ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 14:22
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 14:41
C'est une impression, ou tous les décors ont été retouchés numériquement, pour coller à l'ambiance glauque des jeux ?
Finalement, le fameux filtre granuleux, dont parle Corentin dans son post, pourrait bien être présent...
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 11:05
Eh oui. Ayé, j'ai vu le teaser (cinema-france) et le filtre est bel et bien là! Yes! Ca a tout de suite plus de gueule. Maintenant j'espère que c'est pas juste pour le teaser de 40 secs qu'ils ont osé mettre le filtre et qu'ils le retireront du film...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 11:25
Après avoir vu ce fameux trailer, je dois dire qu'enfin j'attends quelque chose d'une adaptation filmique d'un JV. Comme Corentin, j'espère que les filtres sur les images seront présents dans tous le film (ou presque) et que le film se montrera réellement à la hauteur des jeux et surtout de leurs ambiance plus que particulières ^^

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 13:37
Ce trailer permet de constater que l'ambiance du jeu est très bien retranscrite. On ne voit certes pas grand chose, mais ça semble bien parti pour faire très mal !
|
Richter Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 23, 2003 Messages : 54
Hors ligne | Posté le: 2005-12-13 17:39
Je rappelle que ce trailer n’est pas du tout le trailer officiel du film . C’est juste l’introduction du site web officiel .
Pour l’instant , à part les photos , aucune vidéo officielle n’a été dévoilé .
|